Les erreurs bibliques des TJ

Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les erreurs bibliques des TJ

Ecrit le 30 sept.16, 01:06

Message par Mormon »

chrétien2 a écrit : Je ne le vois pas comme cela.
Jésus est mort une fois pour toute pour l'humanité. Il a été ressuscité avec un corps incorruptible.
Un moment tu dis une chose, un autre le contraire. Je ne cherche plus à comprendre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les erreurs bibliques des TJ

Ecrit le 30 sept.16, 03:25

Message par Saint Glinglin »

On peut dire une chose et son contraire en citant pieusement les Evangiles qui en font autant.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8417
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les erreurs bibliques des TJ

Ecrit le 30 sept.16, 03:38

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit : Je ne le vois pas comme cela.
Jésus est mort une fois pour toute pour l'humanité. Il a été ressuscité avec un corps incorruptible.
Mormon a écrit : Un moment tu dis une chose, un autre le contraire. Je ne cherche plus à comprendre.
Je pense surtout que tu devrais lire les posts plus lentement... Je n'ai jamais dit que Jésus est ressuscité esprit ! Et je ne suis pas du tout d'accord avec ca !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les erreurs bibliques des TJ

Ecrit le 30 sept.16, 06:08

Message par MonstreLePuissant »

Une résurrection en esprit n'est même pas une résurrection. Ce ne sont pas des esprits qui sortiront des tombeaux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les erreurs bibliques des TJ

Ecrit le 30 sept.16, 06:34

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit :Une résurrection en esprit n'est même pas une résurrection. Ce ne sont pas des esprits qui sortiront des tombeaux.
Bien dit !

@Chrétien2... c'est vrai, j'ai lu trop vite. :(
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Les erreurs bibliques des TJ

Ecrit le 02 oct.16, 21:48

Message par Jean Moulin »

Jean Moulin a écrit :Parce que c'est une possibilité pour ceux qui ne sont pas encore mariés s'ils en ont la possibilité, de servir Dieu avec plus de facilité, mais jamais une obligation.
Saint Glinglin a écrit :Avec vous, suivre l'enseignement de Jésus n'est jamais obligatoire pour être chrétien....
Seulement lorsqu'il n'y a pas d'obligation.
Saint Glinglin a écrit :Pourtant, il me semble que l'Evangile prévient ce genre de concessions au monde
De concession à quoi ? A ta compréhension des évangiles ? Non seulement tu vois des obligations là où il n'y en a pas, mais tu prends au pied de la lettre des exemples destinés, non pas à inciter les nouveaux disciples à abandonner femme et enfants, mais à consoler ceux qui ont été contraints de faire de gros sacrifices pour devenir chrétiens.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les erreurs bibliques des TJ

Ecrit le 03 oct.16, 05:30

Message par Saint Glinglin »

Jean Moulin a écrit :Seulement lorsqu'il n'y a pas d'obligation.
Non seulement, pour ceux qui adhèrent volontairement il y a des obligations sans concessions car la porte est étroite, mais pour ceux qui refuseraient d'adhérer il y a obligation d'adhérer :

Lc 14.23 Et le maître dit au serviteur : Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.
De concession à quoi ? A ta compréhension des évangiles ? Non seulement tu vois des obligations là où il n'y en a pas, mais tu prends au pied de la lettre des exemples destinés, non pas à inciter les nouveaux disciples à abandonner femme et enfants, mais à consoler ceux qui ont été contraints de faire de gros sacrifices pour devenir chrétiens.
En fait, la doctrine évangélique vous révolte et vous voulez croire à un autre Evangile que celui qui est annoncé.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Les erreurs bibliques des TJ

Ecrit le 03 oct.16, 20:47

Message par Jean Moulin »

Jean Moulin a écrit :Seulement lorsqu'il n'y a pas d'obligation.
Saint Glinglin a écrit :Non seulement, pour ceux qui adhèrent volontairement il y a des obligations sans concessions car la porte est étroite
Mais aucune de ces obligations ne nécessite d'abandonner sa famille.
De concession à quoi ? A ta compréhension des évangiles ? Non seulement tu vois des obligations là où il n'y en a pas, mais tu prends au pied de la lettre des exemples destinés, non pas à inciter les nouveaux disciples à abandonner femme et enfants, mais à consoler ceux qui ont été contraints de faire de gros sacrifices pour devenir chrétiens.
Saint Glinglin a écrit :En fait, la doctrine évangélique vous révolte
Non, ce qui me révolte c'est l'idée absurde que tu essaies d'en donner.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les erreurs bibliques des TJ

Ecrit le 11 oct.16, 02:36

Message par RT2 »

kevver,

je vais te laisser à tes certtitudes. Mais quand Jésus s'est présenté devant ses disciples en disant "voyez un esprit n'a ni chair ni os comme vous voyez que j'en ai" (je paraphrase)... cela n'implique en rien qu'il fut ressuscité avec un corps de chair.

En effet l'apparition de Jésus dans ce passage se passe bien après sa resurrection, et non à sa résurrection. Mais qu'il fut ressuscité dans sa forme originelle et qu'il se fit voir sous une forme humaine tangible ne devrait pas vous étonner. Pas plus que vous ne devriez considérer qu'un corps de chair est fait même ressusciter (voir Lazare par ex) pour vivre au Ciel. Que dit Paul par exemple au sujet du terrestre et du céleste en 1Co 15 ? Qu'il existe deux types de corps différents, l'un est fait pour vivre sur terre, l'autre est fait pour vivre dans les spères célestes. Et qu'ils sont très différents dans leur nature puisque il parle de deux types d'images soit deux formes de vie différentes.


Après à chacun de voir.

RT2

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les erreurs bibliques des TJ

Ecrit le 11 oct.16, 06:37

Message par Saint Glinglin »

Jean Moulin a écrit :Mais aucune de ces obligations ne nécessite d'abandonner sa famille.
Lc 9. 57 Pendant qu'ils étaient en chemin, un homme lui dit : Seigneur, je te suivrai partout où tu iras.
58 Jésus lui répondit : Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids: mais le Fils de l'homme n'a pas un lieu où il puisse reposer sa tête.
59 Il dit à un autre : Suis-moi. Et il répondit: Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père.
60 Mais Jésus lui dit : Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.
61 Un autre dit : Je te suivrai, Seigneur, mais permets-moi d'aller d'abord prendre congé de ceux de ma maison.
62 Jésus lui répondit : Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n'est pas propre au royaume de Dieu.
Saint Glinglin a écrit :En fait, la doctrine évangélique vous révolte
Non, ce qui me révolte c'est l'idée absurde que tu essaies d'en donner.
Le christianisme est une doctrine apocalyptique cohérente.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Les erreurs bibliques des TJ

Ecrit le 11 oct.16, 06:40

Message par kevver »

RT2 a écrit :kevver,

je vais te laisser à tes certtitudes. Mais quand Jésus s'est présenté devant ses disciples en disant "voyez un esprit n'a ni chair ni os comme vous voyez que j'en ai" (je paraphrase)... cela n'implique en rien qu'il fut ressuscité avec un corps de chair.

En effet l'apparition de Jésus dans ce passage se passe bien après sa resurrection, et non à sa résurrection. Mais qu'il fut ressuscité dans sa forme originelle et qu'il se fit voir sous une forme humaine tangible ne devrait pas vous étonner. Pas plus que vous ne devriez considérer qu'un corps de chair est fait même ressusciter (voir Lazare par ex) pour vivre au Ciel. Que dit Paul par exemple au sujet du terrestre et du céleste en 1Co 15 ? Qu'il existe deux types de corps différents, l'un est fait pour vivre sur terre, l'autre est fait pour vivre dans les spères célestes. Et qu'ils sont très différents dans leur nature puisque il parle de deux types d'images soit deux formes de vie différentes.


Après à chacun de voir.

RT2

Tu t'es trompé de personne :D
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 190 invités