Lisons l'évangile simple

Coeur de Loi

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: Lisons l'évangile simple

Message Titre du message: Re: Lisons l'évangile simple

Message Ecrit le 05 Déc 2017, 14:31

Oui, c'est pourtant simple mais des chrétiens n'écoutent pas l'évangile simple ^^
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Ecrit le 05 Déc 2017, 14:34

Coeur de Loi a écrit:Oui, c'est pourtant simple mais des chrétiens n'écoutent pas l'évangile simple ^^

Chacun a son "évangile simple" sur mesure.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 05 Déc 2017, 14:36

Il y a même des versions augmentées des aventures de Jésus au Tibet ou en Amérique....

Coeur de Loi

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 07 Déc 2017, 15:10

Ma. 25.1
Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux.
25.2
Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages.

La vérité = la réalité

Logos

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Ecrit le 08 Déc 2017, 10:01

Mormon a écrit:Nous sommes sauvés par la foi en Jésus-Christ, par les œuvres de la foi, par la miséricorde, par les ordonnances de l'Evangile (baptême, don du Saint-Esprit, etc) et par la grâce.

C'est un peu moins simple. Le chemin est un peu plus étroit qu'on le voudrait.

Le Salut par les oeuvres que tu prêches est le même que celui des catholiques, des Témoins de Jéhovah, des orthodoxes, des musulmans, etc... C'est le chemin large qui mène tout droit à la perdition. Aucune de nos "bonnes oeuvres" ne peut contribuer à notre Salut.

Quelle est la seule condition pour être sauvé ? Ma signature répond :
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31

Coeur de Loi

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 08 Déc 2017, 10:14

Logos a écrit:Quelle est la seule condition pour être sauvé ? Ma signature répond :

Oui, mais c'est trop simple pour les chrétiens du monde, ils ont peur de sortir de Babylone la grande. :o
La vérité = la réalité

Logos

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Ecrit le 08 Déc 2017, 10:19

Logos a écrit:Quelle est la seule condition pour être sauvé ? Ma signature répond :

Coeur de Loi a écrit:Oui, mais c'est trop simple pour les chrétiens du monde, ils ont peur de sortir de Babylone la grande. :o

Tout à fait :mains:

C'est comme le Général Naamân, lorsque le prophète lui demande de simplement se baigner sept fois dans le Jourdain pour guérir de sa lèpre, ça lui a paru "trop simple", et pourtant...

La Sainte Bible a écrit:"Or nous savons que tout ce que dit la Loi, elle l’adresse à ceux qui sont sous la Loi, pour que toute bouche soit fermée et que le monde entier soit passible d’une peine devant Dieu. Par les œuvres de la loi, donc, nulle chair ne sera déclarée juste devant lui, car par la loi vient la connaissance exacte du péché.
Mais maintenant, en dehors de la loi, la justice de Dieu s’est manifestée, témoignage lui étant rendu par la Loi et les Prophètes ; oui, la justice de Dieu grâce à la foi en Jésus Christ, pour tous ceux qui ont foi. Car il n’y a pas de distinction. Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu, et c’est comme don gratuit qu’ils sont déclarés justes par sa faveur imméritée, en raison de la libération par la rançon payée par Christ Jésus. Dieu l’a exposé comme offrande de propitiation, grâce à la foi en son sang."- Romains 3:19-25.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Message Ecrit le 08 Déc 2017, 10:34

Pourtant vous ne semblez pas comprendre une seule phrase qui pourtant est simple à comprendre.
La signature de Logos prouve bien que nous sommes tous sauvés. Je n'ai donc pas besoin de croire en Jésus étant donné que je fais parti de la famille qui y croit ...

Et comme le disait CdL, Adam est notre ancêtre donc fait parti également de notre famille donc plus personne a besoin de croire en Jésus.

C'est aussi simple que ça ! :lol:

A moins que la logique et la croyance font deux ? ... :hum:
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Logos

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Ecrit le 09 Déc 2017, 05:37

Navam a écrit:Pourtant vous ne semblez pas comprendre une seule phrase qui pourtant est simple à comprendre.
La signature de Logos prouve bien que nous sommes tous sauvés. Je n'ai donc pas besoin de croire en Jésus étant donné que je fais parti de la famille qui y croit ...

Oui bien désolé de te le dire si franchement mais tu n'as tout simplement rien compris à la phrase de ma signature. Déjà, pour la comprendre je t'invite à considérer tout le contexte dans lequel elle a été prononcée. Tu comprendras dès lors (peut-être) ce que signifie "croire en Jésus".

Pour t'aider un peu, cependant, sache que ceux qui ne "croient" pas que le sacrifice de Jésus est suffisant pour les sauver ne sont pas sauvés. Tous ceux qui veulent rajouter leurs propres oeuvres renient l'oeuvre de Jésus à la croix. C'est de l'ordre du blasphème.

On n'est pas sauvé parce qu'on donne sa vie à Jésus, mais parce que Jésus a donné sa vie pour nous.

Bien à toi.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Ecrit le 09 Déc 2017, 12:32

Navam a écrit:Pourtant vous ne semblez pas comprendre une seule phrase qui pourtant est simple à comprendre.
Logos a écrit:Oui bien désolé de te le dire si franchement mais tu n'as tout simplement rien compris à la phrase de ma signature. Déjà, pour la comprendre je t'invite à considérer tout le contexte dans lequel elle a été prononcée. Tu comprendras dès lors (peut-être) ce que signifie "croire en Jésus".

Pour t'aider un peu, cependant, sache que ceux qui ne "croient" pas que le sacrifice de Jésus est suffisant pour les sauver ne sont pas sauvés. Tous ceux qui veulent rajouter leurs propres oeuvres renient l'oeuvre de Jésus à la croix. C'est de l'ordre du blasphème.

Je vais vous le dire très franchement moi aussi, vous ne la comprenez même pas vous-même.

D'un côté, vous nous dites que " [l]e Salut n'est pas une récompense, c'est un don gratuit de Dieu. ", et là, vous établissez une condition pour être sauvé. Vous établissez que si on croit en ceci, alors on obtient cela, sinon on ne l'obtient pas. Ce qui, en soi, constitue fondamentalement l'antithèse même de la gratuité que vous évoquez.

Vous pouvez faire toutes les circonvolutions que vous voulez, vous ne parviendrez jamais à persuader qu'un don qui s'obtient en échange de/à la condition de soit un don qui soit... gratuit. Parce que quelque chose de gratuit, quoi que vous fassiez, disiez, croyiez ou pensiez, vous l'avez dans absolument tous les cas de figure. Tout le monde y a accès sans condition ni restriction. C'est la définition même de la gratuité que vous tentez depuis plusieurs jours de nous réécrire.

Ce qui est particulièrement inquiétant, c'est que vous ayez réussi à vous persuader vous-même que cette incohérence que vous défendez soit, au-delà de tout aspect biblique, ne serait-ce que logique.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Coeur de Loi

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 09 Déc 2017, 13:27

Ma. 26.52 :
Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

La vérité = la réalité

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Message Ecrit le 09 Déc 2017, 13:59

Je n'aurai su dire mieux que Gérard C. Endrifel !

Ils font rire n'empêche ceux qui parlent de lire l'évangile simple ... la Bible simple ... Et qui n'arrivent pas à comprendre une seule petite phrase toute aussi simple. Alors ne parlons pas d'un recueil ...

Reprenons cette phrase de Logos qu'il a en signature.

Je sais que je n'aurai pas de réponse car c'est contraire à sa croyance et donc pour ne pas faire de dissonance cognitive mieux vaut ne pas répondre ou répondre à côté pour éloigner tout doucement du sujet. Mais Logos, tu peux essayer de tromper qui tu veux mais tu ne peux pas te mentir à toi même non ?

Alors si je crois en Jésus je serai sauvé ainsi que ma famille. Donc pourquoi devrais-je croire en Jésus étant donné que ma mère y crois. Donc comme elle y crois je suis déjà sauvé selon cette phrase.

Et comme le disait CdL nous avons tous un ancêtre commun qui serait Adam, selon lui. Donc là aussi nous sommes donc de la même famille.

Plus personne n'a donc besoin de croire en Jésus.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas Logos ? Le mot famille ? Le mot sauvé ? N'hésite pas je t'expliquerai avec d'autres mots ... :lol:

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Logos

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Ecrit le 09 Déc 2017, 14:01

Gérard C. Endrifel a écrit:Ce qui est particulièrement inquiétant, c'est que vous ayez réussi à vous persuader vous-même que cette incohérence que vous défendez soit, au-delà de tout aspect biblique, ne serait-ce que logique.

Il n'y a aucune incohérence. Dieu nous offre un don gratuit. Mais il ne force personne à l'accepter. Donc oui, je veux bien t'accorder qu'il y a une condition, une seule, pour bénéficier de ce don : l'accepter. Je répète : c'est la seule et unique condition pour être sauvé et c'est justement le véritable évangile de la Bible.

Si tu rajoutes d'autres conditions comme tes propres œuvres, ton service à une organisation, les heures de prédication, etc, alors c'est que tu n'as pas accepté le don gratuit de Dieu en son Fils pour être sauvé.

Bien à toi.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Ecrit le 09 Déc 2017, 14:21

Gérard C. Endrifel a écrit:Ce qui est particulièrement inquiétant, c'est que vous ayez réussi à vous persuader vous-même que cette incohérence que vous défendez soit, au-delà de tout aspect biblique, ne serait-ce que logique.
Logos a écrit:Il n'y a aucune incohérence. Dieu nous offre un don gratuit. Mais il ne force personne à l'accepter. Donc oui, je veux bien t'accorder qu'il y a une condition, une seule, pour bénéficier de ce don : l'accepter

Dans ce cas vous en mettez deux et vous enfoncez un peu plus dans l'incohérence.

Condition 1 : Croire
    Condition 2 : Accepter

Elle coûte de plus en plus chère et devient de moins en moins accessible votre version d'un don gratuit dites-moi :lol: :lol: :lol:

Le mot " gratuit ".
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 09 Déc 2017, 16:24

Gratuit ne veut pas dire "sans condition", mais sans payer. Dans les promotions commerciales, on peut voir écrit : "gratuit pour x euros d'achat".

Le salut est gratuit car selon la théologie paulienne, c'est Jésus qui a payé le prix une fois pour toute (sinon, il aurait fallu encore sacrifier beaucoup d'animaux innocents). Mais le salut n'est absolument pas inconditionnel.

Il faut croire en Jésus-Christ, ne pas pratiquer le pêché, et endurer jusqu'à la fin. Voilà les 3 conditions que l'on retrouve dans la Bible.
« La vérité est une. Si il y a des versions, il n'y a plus de vérité. »
« Ce que nous croyons en toute bonne foi n'est pas nécessairement la vérité. »
- Elizabeth Loftus
« Si on laisse à la religion la mainmise sur l'existence, elle sanctifie l'aveuglement. » - Anthony de Mello

Retourner vers Débats Chrétiens