Marie chez les chrétiens

Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16154
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Marie chez les chrétiens

Ecrit le 28 sept.16, 14:56

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 28 sept.16, 15:16, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Marie chez les chrétiens

Ecrit le 28 sept.16, 14:59

Message par indian »

Assilem a écrit : Est ce que la bible nous permet de prier Marie ? Quels sont les passages bibliques qui nous le demontrent s'il vous plaît?
je me permet de me prier de me souvenir de tout ceux et celles qui peuvent m'inspirer à devenir meilleur :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16154
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Marie chez les chrétiens

Ecrit le 28 sept.16, 15:16

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit : Aucun verset biblique affirmant qu'elle n'a pas transmis la mort à Jésus qui de toute façon est mort (c'est dire le ridicule de cette affirmation).
Oui, l'affirmation n'est pas juste, Marie a transmis la mort à Jésus... Et heureusement, cela a permis à Jésus de mourir pour ressusciter et nous ressusciter ; mais il ne donna pas sa vie comme un simple mortel, car il était à la fois immortel par son Père, ce qui a permis de la reprendre une fois sa mission achevée dans le séjour des morts.

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père "
(Jean 10:17-18).

Jésus était à la fois mortel et immortel. A tout moment il aurait pu échapper à la mort.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Assilem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept.16, 12:36
Réponses : 0

Re: Marie chez les chrétiens

Ecrit le 29 sept.16, 05:16

Message par Assilem »

Je demande tout simplement de me montrer des preuves via les versets biblique? Mais apparemment ce n'est pas possible.
Je peux comprendre que certaines personnes souhaites rendre hommage à certaines personnes qui leurs ont apportés des choses positives dans leur vie ou dans l'humanité mais malheureusement la bible mets en garde sur ce genre de pratique.
Jésus lui répond : « Dans les Livres Saints on lit : “C’est le Seigneur ton Dieu que tu dois adorer, et c’est lui seul que tu dois servir .” »
Bonne Nouvelle selon Luc 4:8 PDV
http://bible.com/133/luk.4.8.PDV

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Marie chez les chrétiens

Ecrit le 29 sept.16, 05:26

Message par indian »

Assilem a écrit :Je demande tout simplement de me montrer des preuves via les versets biblique? Mais apparemment ce n'est pas possible.
Je peux comprendre que certaines personnes souhaites rendre hommage à certaines personnes qui leurs ont apportés des choses positives dans leur vie ou dans l'humanité mais malheureusement la bible mets en garde sur ce genre de pratique.
Jésus lui répond : « Dans les Livres Saints on lit : “C’est le Seigneur ton Dieu que tu dois adorer, et c’est lui seul que tu dois servir .” »

entre rendre hommage, s'inspirer, se prier de se souvenir...et se prosterner devant quoi que ce soit comme devant une rock star et idole...... :hum: un fossé non?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Marie chez les chrétiens

Ecrit le 29 sept.16, 05:47

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Marie chez les chrétiens

Ecrit le 29 sept.16, 05:48

Message par Saint Glinglin »

MonstreLePuissant a écrit :C'est ridicule !
Aucun verset biblique affirmant que Marie n'est pas morte.
Aucun verset biblique affirmant qu'elle n'a pas hérité de la mort.
Aucun verset biblique affirmant qu'elle n'a pas transmis la mort à Jésus qui de toute façon est mort (c'est dire le ridicule de cette affirmation).
Aucun verset biblique qui dit que Jésus n'aurait pas pu revenir de la mort si Marie avait hérité de la mort.
Tous ceux qui ont été ressuscités dans la Bible l'ont été bien qu'ils aient hérités de la mort, ce qui signifie que la résurrection n'a rien à voir avec cela.
Au dernier jour, il est prévu une résurrection, et nulle part il n'est écrit que les ressuscités n'aurait pas hérités de la mort.

Bref ! Ca n'a ni queue ni tête ! Les catholiques sont très forts pour inventer n'importe quoi comme doctrine. Plus c'est abracadabrantesque et improbable, et plus ils y croient.
La biographie de Marie est tirée de celle de la Sagesse, laquelle est immortelle. C'est aussi simple que cela.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Marie chez les chrétiens

Ecrit le 29 sept.16, 13:20

Message par MonstreLePuissant »

Mormon a écrit :Oui, l'affirmation n'est pas juste, Marie a transmis la mort à Jésus... Et heureusement, cela a permis à Jésus de mourir pour ressusciter et nous ressusciter ; mais il ne donna pas sa vie comme un simple mortel, car il était à la fois immortel par son Père, ce qui a permis de la reprendre une fois sa mission achevée dans le séjour des morts.

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

Jésus était à la fois mortel et immortel. A tout moment il aurait pu échapper à la mort.
Et il était grand et petit, brun et blond, gros et mince, noir et blanc, avec et sans jambes, etc... :lol: Vous fumez quoi chez les mormons ?

(Actes 3:15) Mais Dieu l’a relevé d’entre les morts ; c’est un fait dont nous sommes témoins

Il ne s'est donc pas ressuscité tout seul. Il a accepté de mourir, et oui, il aurait pu y échapper en quittant tout simplement la Palestine pour aller s'installer ailleurs dans un endroit plus tranquille. Mais Il était bien incapable de se ressusciter tout seul. Son Père qui aime tellement son fils lui donne l'ordre de se suicider (ou de se laisser tuer, c'est pareil), et ça ne lui pose pas de problème parce qu'il sait que son père le ressuscitera.

Quant à son petit voyage dans le séjour des morts... je n'en dirai pas plus...
Saint Glinglin a écrit :La biographie de Marie est tirée de celle de la Sagesse, laquelle est immortelle. C'est aussi simple que cela.
:shock: Et quand bien même, est ce que cela fait de Marie une immortelle sans péché comme l'enseignent les catholiques ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Marie chez les chrétiens

Ecrit le 29 sept.16, 21:47

Message par Saint Glinglin »

MonstreLePuissant a écrit :Il ne s'est donc pas ressuscité tout seul. Il a accepté de mourir, et oui, il aurait pu y échapper en quittant tout simplement la Palestine pour aller s'installer ailleurs dans un endroit plus tranquille. Mais Il était bien incapable de se ressusciter tout seul. Son Père qui aime tellement son fils lui donne l'ordre de se suicider (ou de se laisser tuer, c'est pareil), et ça ne lui pose pas de problème parce qu'il sait que son père le ressuscitera.

Quant à son petit voyage dans le séjour des morts... je n'en dirai pas plus...
Ceci était un exposé de la théologie de la mort-du-Christ-qui-ne-sert-à-rien.
Saint Glinglin a écrit :La biographie de Marie est tirée de celle de la Sagesse, laquelle est immortelle. C'est aussi simple que cela.
:shock: Et quand bien même, est ce que cela fait de Marie une immortelle sans péché comme l'enseignent les catholiques ?
Mais tout à fait : "Avant les siècles, dès le commencement il m'a créée, éternellement je subsisterai." Si 24.9

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Marie chez les chrétiens

Ecrit le 30 sept.16, 02:26

Message par MonstreLePuissant »

Mais tout à fait : "Avant les siècles, dès le commencement il m'a créée, éternellement je subsisterai." Si 24.9
Et bien sûr, il suffit de croire tout ce qui est écrit par des inconnus sur parole. :Bye:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Marie chez les chrétiens

Ecrit le 30 sept.16, 03:20

Message par Saint Glinglin »

C'est la base de la religion chrétienne : croire des textes dont on ne sait rien des auteurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Marie chez les chrétiens

Ecrit le 30 sept.16, 03:24

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :C'est la base de la religion ....des textes dont on ne sait rien des auteurs.
tout le contraire de la mienne est fait :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Marie chez les chrétiens

Ecrit le 30 sept.16, 06:07

Message par MonstreLePuissant »

Saint Glinglin a écrit :C'est la base de la religion chrétienne : croire des textes dont on ne sait rien des auteurs.
C'est bien ce qui est inquiétant justement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saadi

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 53
Enregistré le : 16 juin15, 10:00
Réponses : 0

Re: Marie chez les chrétiens

Ecrit le 21 oct.16, 02:31

Message par Saadi »

Assilem a écrit : Car en aucun cas il a était écrit dans la bible qu'on doit la prier même jesus lui même ne la "considérais" pas:

Jésus est en train de parler aux foules, quand sa mère et ses frères arrivent. Ils sont dehors et ils cherchent à lui parler. Quelqu’un dit à Jésus : « Regarde ! Ta mère et tes frères sont là, dehors. Ils cherchent à te parler. » Jésus lui répond : « Qui est ma mère ? Qui sont mes frères ? » Et il montre de la main ses disciples en disant : « Voici ma mère et mes frères. Oui, si quelqu’un fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, cette personne est mon frère, ma sœur, ma mère. »
Bonne Nouvelle selon Matthieu 12:46‭-‬50 PDV
http://bible.com/133/mat.12.46-50.PDV

Est que quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plait?
Notre Seigneur, dit saint Ambroise, ne fait aucune injure aux liens du sang ; mais il enseigne que I'union des âmes est plus sainte que celle des corps.

« Il dépend de toi, ô fidèle, il dépend de toi de choisir à quel titre tu appartiendras, de quelle sorte tu seras uni au Sauveur des âmes. Jésus-Christ nous aime si fort, qu'il ne refuse avec nous aucun titre d'affinité, ni aucun degré d'alliance : fais la volonté de son Père, et tu peux lui être ce que tu voudras. Si le titre de frère te plaît, Jésus-Christ te l'offre ; si tu admires la dignité de sa mère toute grande, toute éminente qu'elle est, il ne t'exclut pas même d'un si grand honneur » Bossuet.
Assilem a écrit :Jesus lui même nous mets en garde contre le fais de vénèrer sa mère:

Quand Jésus a dit cela, une femme dans la foule lui dit d’une voix forte : « Elle est heureuse, la femme qui t’a porté dans son ventre et qui t’a nourri de son lait ! » Mais Jésus répond : « Dis plutôt : “Ils sont heureux, ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui lui obéissent !” »
Non, il est inconvenant de voir la Bienheureuse Mère de Dieu rabaissée dans ces paroles.

Ces versets, propres à saint Luc, ont été choisis par I'Église pour être lus aux messes en I'honneur de la sainte Vierge. Et avec raison ; car Marie est doublement heureuse, et d'avoir donne la vie au Sauveur du monde, et d'avoir, avec une incomparable fidélité, écouté et gardé la parole de Dieu. C'est ici le premier accomplissement historique de la prophétie de I'humble Vierge de Nazareth sur sa grandeur future (Luc I, 48).

Le missel romain, au commun des fêtes de la sainte Vierge, commente : « Si Marie est heureuse d'être la mère du Christ dans sa chair, elle l'est bien plus encore parce qu'elle est par excellence celle qui a su recevoir et accomplir la volonté de Dieu »
MonstreLePuissant a écrit :Bref ! Ca n'a ni queue ni tête ! Les catholiques sont très forts pour inventer n'importe quoi comme doctrine. Plus c'est abracadabrantesque et improbable, et plus ils y croient.
Arrête ta flûte l'impie, tu brasses du vent (innocent)

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Marie chez les chrétiens

Ecrit le 21 oct.16, 02:40

Message par yacoub »

Je vous salue marie

Je vous salue Marie,
Pleine de grâces.
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes,
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, mère de Dieu,
Priez pour nous, pauvres pécheurs,
Maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités