Marie chez les chrétiens

Répondre
Assilem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept.16, 12:36
Réponses : 0

Marie chez les chrétiens

Ecrit le 19 sept.16, 01:07

Message par Assilem »

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir pourquoi les chretiens "catholique" prient marie ?
Car en aucun cas il a était écrit dans la bible qu'on doit la prier même jesus lui même ne la "considérais" pas:

Jésus est en train de parler aux foules, quand sa mère et ses frères arrivent. Ils sont dehors et ils cherchent à lui parler. Quelqu’un dit à Jésus : « Regarde ! Ta mère et tes frères sont là, dehors. Ils cherchent à te parler. » Jésus lui répond : « Qui est ma mère ? Qui sont mes frères ? » Et il montre de la main ses disciples en disant : « Voici ma mère et mes frères. Oui, si quelqu’un fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, cette personne est mon frère, ma sœur, ma mère. »
Bonne Nouvelle selon Matthieu 12:46‭-‬50 PDV
http://bible.com/133/mat.12.46-50.PDV

Est que quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plait?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Marie chez les chrétiens

Ecrit le 19 sept.16, 03:53

Message par Marmhonie »

Assilem a écrit :J'aimerais savoir pourquoi les chretiens "catholique" prient marie ?
Car en aucun cas il a était écrit dans la bible qu'on doit la prier même jesus lui même ne la "considérais" pas.
Bonjour,
Parce que Marie fut choisie par Dieu pour enfanter le divin Messie, dans l'Annonciation. Elle resta Vierge, c'est un grand Mystère transmis par les apôtres.
Elle suivit Son Seigneur plus que son fils, car nous dit la Bible, elle gardait ces choses secrètes dans son cœur.

Quand Jésus fit son premier miracle à Canaa, Marie avec autorité leurs dit de le laisser faire. Elle, qui avait la vision béatifique, ayant vu l'archange Gabriel, savait qui Il Est.

Image
Avant de mourir humainement, Jésus donna tout à l'Église, y compris sa mère Marie que Jean hébergea chez lui jusqu'à sa mort en 66 selon la tradition apostolique.

Combien de fois nous montra, avant Jésus, comment nous devions le prier. La Sainte Église catholique & apostolique est le corps mystique de notre Seigneur et Marie lImmaculée conception à qui Dieu a donné toutes les grâces, de savoir la première la venue du Messie pour racheter le monde du péché originel, de l'instant de sa mort où un glaive transperça son cœur, et encore elle est le premier témoin de sa résurrection.

Il faut seulement 6 ans d'études pour faire un curé, 12 ans pour faire un missionnaire. Croyez-vous vraiment qu'en prenant une Bible dans la main, vous en savez autant ?
Je vous propose de poursuivre en araméen pour y lire combien Marie est partout et atteste de tout. Sans elle, il n'y avait rien. Elle le dit pourtant elle-même : "Je suis la servante du Seigneur".
Bonne méditation sur cet autre Mystère.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Marie chez les chrétiens

Ecrit le 19 sept.16, 04:42

Message par Akenoï »

Marie est une Sainte, et les Catholiques croient en l'intercession des Saints.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Marie chez les chrétiens

Ecrit le 19 sept.16, 04:52

Message par indian »

Assilem a écrit : Est que quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plait?
pour moi prier Marie, ou réciter le Je vous salue, Marie

Je vous salue, Marie pleine de grâce ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l’heure de notre mort.



me permet chaque fois de prendre conscience...de la grandeur d'âme qu'a et doit avoir toute bonne mère ou père...soit de laisser devenir ce que ses propres enfants doivent être...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Assilem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept.16, 12:36
Réponses : 0

Re: Marie chez les chrétiens

Ecrit le 19 sept.16, 23:56

Message par Assilem »

Pouvez vous me montrer les passages bibliques qui prouve qui Marie est digne de louanges s'il vous plaît?

Pour moi, c'est une abonination de priez Marie

Marie est morte actuellement
Comment peux t on louer une personne qui est morte?
Jesus lui même nous mets en garde contre le fais de vénèrer sa mère:

Quand Jésus a dit cela, une femme dans la foule lui dit d’une voix forte : « Elle est heureuse, la femme qui t’a porté dans son ventre et qui t’a nourri de son lait ! » Mais Jésus répond : « Dis plutôt : “Ils sont heureux, ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui lui obéissent !” »
Bonne Nouvelle selon Luc 11:27‭-‬28 PDV
http://bible.com/133/luk.11.27-28.PDV

S'il vous plaît aidez à moi à comprendre par des passages bibliques :mains:

Mais Jésus nous a affirmété cela:

Quand Jésus a dit cela, une femme dans la foule lui dit d’une voix forte : « Elle est heureuse, la femme qui t’a porté dans son ventre et qui t’a nourri de son lait ! » Mais Jésus répond : « Dis plutôt : “Ils sont heureux, ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui lui obéissent !” »
Bonne Nouvelle selon Luc 11:27‭-‬28 PDV
http://bible.com/133/luk.11.27-28.PDV

Dans ce passages jesus lui même nous mets en garde sur les louanges données marie.
En aucun cas dans les évangiles, il est écrit qu'on devais rendre hommage à marie lors de nos prières.

Pouvez vous me donner des passages bibliques qui prouvent le contraire s'il vous plaît?
Modifié en dernier par kaboo le 21 sept.16, 10:15, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 2 messages.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Marie chez les chrétiens

Ecrit le 21 sept.16, 20:22

Message par Marmhonie »

Assilem a écrit :Pour moi, c'est une abonination de priez Marie.
Très bien.
Que faites-vous donc dans le sous-forum catholique à combattre notre foi ?

Je déplace ce sujet pugilat à sa juste place, en Débats chrétiens pour la paix sociale entre chrétiens Image

Marmhonie modérateur doux et humble de ❤️

komyo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 922
Enregistré le : 04 janv.13, 07:26
Réponses : 0

Re: Marie chez les chrétiens

Ecrit le 21 sept.16, 20:42

Message par komyo »

Amour de Marie pour Dieu

" Là où la pureté est plus grande, là est un plus grand amour ". C'est le mot du bienheureux Albert le Grand. Plus un coeur est pur et vide de lui-même, plus il sera rempli d'amour pour Dieu. Or Marie était toute humble, toute vide d'elle-même, elle fut donc toute remplie du divin amour, au point, affirme saint Bernardin, de surpasser l'amour de tous les hommes et de tous les anges ensemble. Aussi saint François de Sales l'appelle-t-il avec raison la reine de l'amour.

" O Reine d'amour, vous dirai-je avec saint François de Sales, ô vous la plus aimable, la plus aimante et la plus aimée de toutes les créatures ", vous avez toujours été toute brûlante d'amour pour Dieu. Ah ! daignez me donner au moins une étincelle de ce feu divin. Vous avez prié votre Fils pour les époux de Cana, en lui disant : " Ils n'ont pas de vin " (Jn 2,3), et vous ne prieriez pas pour nous qui n'avons pas d'amour pour Dieu et qui sommes tant obligés de l'aimer ? Dites-lui donc : " Ils n'ont pas d'amour ". Obtenez-nous cet amour, nous ne vous demandons pas d'autre grâce. O Mère, au nom de l'amour que vous portez à Jésus, exaucez-nous, priez pour nous. Ainsi soit-il.
http://www.santorosario.net/francais/vertus2.htm

Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre. Baruch Spinoza

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Marie chez les chrétiens

Ecrit le 22 sept.16, 00:46

Message par indian »

Assilem a écrit : Marie est morte actuellement
Comment peux t on louer une personne qui est morte?
Ma maman est morte aussi, ca va faire bientôt 30 ans.
Et si tu l'avais connu, je t'assure que tu te prierais de ne pas l'oublier et de t'inspirer d'elle. :hi:

Moi c'est ce que je fais. :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Assilem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept.16, 12:36
Réponses : 0

Re: Marie chez les chrétiens

Ecrit le 28 sept.16, 09:00

Message par Assilem »

Désoler si je vous ai offensé mais je cherche des explications concrètes via des versets de la bible.
Car c'est une chose dont j'ai du mal à comprendre et je souhaite être éclairer avec des preuves bibliques.
Merci pour votré compréhension

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Marie chez les chrétiens

Ecrit le 28 sept.16, 09:01

Message par indian »

Assilem a écrit :Désoler si je vous ai offensé mais je cherche des explications concrètes via des versets de la bible.
Car c'est une chose dont j'ai du mal à comprendre et je souhaite être éclairer avec des preuves bibliques.
Merci pour votré compréhension

Priez une dame de nous inspirer par son exemplarité.. y'a rien de bien bien malin la dedans... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Assilem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept.16, 12:36
Réponses : 0

Re: Marie chez les chrétiens

Ecrit le 28 sept.16, 09:07

Message par Assilem »

Priez une dame de nous inspirer par son exemplarité.. y'a rien de bien bien malin la dedans... :hi:[/quote]

Est ce que la bible nous permet de prier Marie ? Quels sont les passages bibliques qui nous le demontrent s'il vous plaît?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Marie chez les chrétiens

Ecrit le 28 sept.16, 10:10

Message par MonstreLePuissant »

Dans la Bible, il n'y a pas d'autres prières que pour le Père dans le NT et pour YHWH dans l'AT.

Les catholiques ont leur version personnelle de The Walking Dead puisque les morts sont en réalité vivant au ciel. On se demande à quoi peut bien servir la résurrection, qui a la base doit redonner vie aux morts. Mais puisque les morts sont vivants, la résurrection chez les catholiques consistent sûrement à redonner vie aux vivants.

Au final, puisque les morts sont vivants pour les catholiques, ils trouvent normal de les prier, même si rien dans la Bible ne soutient cette hérésie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Marie chez les chrétiens

Ecrit le 28 sept.16, 10:32

Message par Saint Glinglin »

Assilem a écrit :Marie est morte actuellement
Non : elle est en état de dormition quelque part.

Car si elle avait hérité de la mort, elle l'aurait transmise à Jésus, lequel n'aurait pas pu revenir d'entre les morts.

Assilem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept.16, 12:36
Réponses : 0

Re: Marie chez les chrétiens

Ecrit le 28 sept.16, 11:35

Message par Assilem »

Merci monstre le puissant pour ta réponse.

Saint glinglin si elle avait hérité de la mort, elle l'aurait transmise à Jésus, lequel n'aurait pas pu revenir d'entre les morts.... comment sa ?
Jesus est la manifestion divine de DIEU sur terre
Marie a était une intermédiaire pour le projet de DIEU.
Tout comme Jean batipste qui a était lintermediaire pour annoncer la venue du CHRIST.

Dans le livre du prophète Ésaïe, on lit : « Moi, Dieu, je vais envoyer mon messager devant toi, pour préparer ton chemin. Quelqu’un crie dans le désert : “Préparez la route du Seigneur ! Faites-lui des chemins bien droits !” » Ainsi Jean-Baptiste vient dans le désert. Il lance cet appel : « Faites-vous baptiser, pour montrer que vous voulez changer votre vie, et Dieu pardonnera vos péchés. » Il annonce : « Celui qui va venir après moi est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de me baisser pour lui enlever ses sandales. Moi, je vous ai baptisés dans l’eau, mais lui, il vous baptisera dans l’Esprit Saint. »
Bonne Nouvelle selon Marc 1:2‭-‬4‭, ‬7‭-‬8 PDV
http://bible.com/133/mrk.1.2-8.PDV

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Marie chez les chrétiens

Ecrit le 28 sept.16, 12:10

Message par MonstreLePuissant »

Saint Glinglin a écrit :Non : elle est en état de dormition quelque part.
Il faut prouver ça bibliquement, sinon cette affirmation ne vaut pas un clou.
Saint Glinglin a écrit :Car si elle avait hérité de la mort, elle l'aurait transmise à Jésus, lequel n'aurait pas pu revenir d'entre les morts.
C'est ridicule !
Aucun verset biblique affirmant que Marie n'est pas morte.
Aucun verset biblique affirmant qu'elle n'a pas hérité de la mort.
Aucun verset biblique affirmant qu'elle n'a pas transmis la mort à Jésus qui de toute façon est mort (c'est dire le ridicule de cette affirmation).
Aucun verset biblique qui dit que Jésus n'aurait pas pu revenir de la mort si Marie avait hérité de la mort.
Tous ceux qui ont été ressuscités dans la Bible l'ont été bien qu'ils aient hérités de la mort, ce qui signifie que la résurrection n'a rien à voir avec cela.
Au dernier jour, il est prévu une résurrection, et nulle part il n'est écrit que les ressuscités n'aurait pas hérités de la mort.

Bref ! Ca n'a ni queue ni tête ! Les catholiques sont très forts pour inventer n'importe quoi comme doctrine. Plus c'est abracadabrantesque et improbable, et plus ils y croient.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 170 invités