Nouvelle traduction du Coran dans www.sami-aldeeb.com

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Nouvelle traduction du Coran dans www.sami-aldeeb.com

Ecrit le 25 août06, 05:18

Message par sami aldeeb »

Vous pouvez lire et télécharger gratuitement dans mon site www.sami-aldeeb.com ma nouvelle traduction du Coran en français.

Cette nouvelle traduction a les spécificités suivantes qui ne se trouvent réunies dans aucune autre édition du Coran:

- Elle est par ordre chronologique, permettant ainsi de voir l'évolution de la révélation.
- Elle mentionne les variantes: plus de la moitié des versets du Coran ont des variantes et certains mots ont 20 variantes.
- Elle indique les versets abrogés: environ 300 versets dans le Coran sont considérés comme abrogés par certains auteurs musulmans classiques, notamment par le "verset du sabre".
- Elle fait des renvois aux écrits juifs et chrétiens repris par le Coran.
- Elle comporte le texte arabe du Coran en orthographe originale et en orthographe moderne pour faciliter sa lecture.
- Elle contient une table analytique juridique du Coran.

L'introduction explique les éléments susmentionnés.

Cette nouvelle traduction est mise provisoirement à disposition avant impression pour avoir les commentaires des lectrices et des lecteurs. Vos remarques peuvent être adressées à saldeeb@bluewin.ch

Dans mon site www.sami-aldeeb.com vous pouvez aussi lire et télécharger plus de 150 de mes livres et articles gratuitement sur différents thèmes.

Sami Aldeeb
Dernier livre: Introduction à la société musulmane: fondements, sources et principes http://www.eyrolles.com/Accueil/Livre/9782708134249/

analyse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 151
Enregistré le : 04 oct.06, 08:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 16 oct.06, 21:06

Message par analyse »

A PROPOS DU CORAN

J' ai lu deux fois le coran (dur dur parfois ) en 10 ans d'interval ce n'etait pas le même traducteur une fois en algérie une fois en france

je n'ai pas retrouvé retrouvé tous les textes de la première fois ????

ya til une explication???

merci

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 340
Enregistré le : 14 août06, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.06, 07:57

Message par Cyrilev »

Analyse

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.

analyse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 151
Enregistré le : 04 oct.06, 08:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 18 oct.06, 01:52

Message par analyse »

ok je me suis mal expliqué

je voudrais bien savoir , et j'aimerais qu'un musulman eclairé me réponde est ce qu'il y a plusieurs corans ou des textes qui ont été supprimés ou contestés depuis le temps de mahomet

car j'ai lu deux traductions du coran car je nai pas retrouver dans ma dernière lecture certains textes qui figuraient dans la première traduction

(confused) (confused)

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 340
Enregistré le : 14 août06, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.06, 03:01

Message par Cyrilev »

Analyse

Je ne suis pas musulman mais il est certain qu'aucun musulman ne va admettre qu'il manque des versets (je suppose que c'est ce que tu appelles des "textes") au Coran.

Les chiites par contre affirment que deux ou trois versets concernant la prééminence d'Ali auraient été supprimés.

On dit aussi qu'un verset sur la lapidation aurait été supprimé.

Rashad Khalifa, le promoteur de la théorie numérique dans le Coran, a cru trouver un ou deux versets non authentiques et les a supprimé de sa traduction.

Est-ce que tu pourrais donner tes "deux" versions du Coran?

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.06, 15:54

Message par John »

analyse a écrit :A PROPOS DU CORAN

J' ai lu deux fois le coran (dur dur parfois ) en 10 ans d'interval ce n'etait pas le même traducteur une fois en algérie une fois en france

je n'ai pas retrouvé retrouvé tous les textes de la première fois ????

ya til une explication???

merci
Est ce que tu n'a pas trouver des versets ou des sourates tout entiere ou juste une autre traduction (je veux dire: diffrence de traduction du meme verset ) ?.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Nouvelle traduction du Coran dans www.sami-aldeeb.com

Ecrit le 19 mai17, 03:48

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, vic et 37 invités