On est sauvé au prix de la foi

Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: On est sauvé au prix de la foi

Ecrit le 11 janv.18, 21:37

Message par septour »

Tels que nous sommes...nous sommes parfaits....pour ce que nous avons a faire, c'est a dire participer a l'evolution en general. Vous avez certainement constate que nous sommes tous différents. Ce brassage induit la DIVERSITE, base de tte evolution.
Hors du corps, de l'autre cote de la vie, c'est la perfection la plus absolue..........Puis nous arrivons sur terre et le rideau tombe entre avant la naissance et apres celle ci; NOUS OUBLIONS VOLONTAIREMENT QUI NOUS SOMMES, pour n'etre que le produit de nos expériences et apprentissages terrestres. Et tels que nous sommes....nous sommes parfaits.....pour ce que nous avons a faire......etc,etc.
LE PERE ET NOUS NE FAISONS QU'UN.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: On est sauvé au prix de la foi

Ecrit le 13 janv.18, 01:46

Message par septour »

La creation est ''achevee'', elle fut INSTANTANEE mais elle se deroule dans le temps ce qui la met en perspective et nous permet d'y vivre dans la plus grande liberte. Est il possible de modifier cette creation par nos actions???? Peut etre?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: On est sauvé au prix de la foi

Ecrit le 14 janv.18, 08:45

Message par Gaetan »

Les gens ne sont pas parfaits, certains ont des défauts physiques et mentaux certaines maladies que d'autres n'ont pas, certains sont plus intelligents que d'autres ont des maladies mentales, aucun être n'est parfait sinon Dieu lui même. L'oeuvre de Dieu est inachevée, avant nous étions des bactéries et nous avons évolué et nous évoluons encore.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: On est sauvé au prix de la foi

Ecrit le 17 janv.18, 10:29

Message par Bertrand »

* Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»


Mais, crois-moi, il viendra un temps où Dieu donnera sa miséricorde dans une autre ville. En tout lieu, on pourra adorer en vérité; et tout lieu tiendra miséricordieusement pour agréable la vraie prière.» La femme répondit : «Nous attendons le Messie; quand il viendra il nous enseignera!» Jésus dit : «Femme, tu sais que le Messie doit venir?» Elle répondit : «Oui, Seigneur!» Alors Jésus se réjouit et dit : «À ce que je vois, femme tu es fidèle! Sache donc que c'est dans la foi du Messie que chaque élu de Dieu sera sauvé. Il est donc nécessaire que tu connaisses la venue du Messie.» La femme dit : «Seigneur, peut-être est-ce toi le Messie?» Jésus répondit : «Je suis vraiment envoyé par Dieu à la maison d'Israël, comme prophète de salut, mais après moi viendra le Messie envoyé par Dieu au monde entier;

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: On est sauvé au prix de la foi

Ecrit le 17 janv.18, 10:56

Message par Logos »

Bonjour, je tiens juste à préciser que les deux derniers paragraphes du message précédent ne sont pas issus de la Bible.

J'ai failli les effacer directement mais je préfère les laisser pour inciter les lecteurs à la plus grande prudence vis à vis de ceux qui mélangent la Bible avec des écrits apocryphes.

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: On est sauvé au prix de la foi

Ecrit le 17 janv.18, 11:13

Message par MonstreLePuissant »

A ce que je sache Logos, la charte n'interdit pas de citer des écrits apocryphes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: On est sauvé au prix de la foi

Ecrit le 17 janv.18, 19:25

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :A ce que je sache Logos, la charte n'interdit pas de citer des écrits apocryphes.
Certes, mais la moindre des choses c'est de le préciser.

Citer un passage biblique en précisant le nom du livre, le chapitre et le verset, puis enchaîner directement avec deux passages de je ne sais quel écrit apocryphe, sans en préciser l'origine, ça me semble d'une malhonnêteté crasse.

Cordialement.

lebylka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 133
Enregistré le : 20 déc.17, 13:01
Réponses : 0

Re: On est sauvé au prix de la foi

Ecrit le 28 janv.18, 08:23

Message par lebylka »

Salut logos

Beaucoup de chrétiens croient qu il faut la foi pour être sauver mais c EST faux.
La Bible le dit la foi marche avec les oeuvres, alors il faut mettre en pratique ce que demande dieu pour être sauve.
La foi seul ne te sauvera pas.

Jacques 1.22
Mettez en pratique la parole, et ne vous contentez pas de l écouter.

Jesus dit dans la Bible
Ce n est pas celui qui me dit., Seigneur, Seigneur qui entrera au paradis, mais seulement ceux qui font la volonté de Dieu.

Alors pour répondre a ta question, ça sert à être sauver, la foi seul sans les oeuvres ne te sauvera pas.
Le problème est la, beaucoup de chrétiens vont a l église toute les semaines, prie aussi tout les jours mais ne mette pas en pratique ce que demande dieu.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: On est sauvé au prix de la foi

Ecrit le 28 janv.18, 10:10

Message par Logos »

Bonjour Lebylka,
lebylka a écrit : Le problème est la, beaucoup de chrétiens vont a l église toute les semaines, prie aussi tout les jours mais ne mette pas en pratique ce que demande dieu.
C'est à dire ? Qu'est ce qu'ils ne mettent pas en pratique ? Et comment le sais-tu ?

Cordialement.

lebylka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 133
Enregistré le : 20 déc.17, 13:01
Réponses : 0

Re: On est sauvé au prix de la foi

Ecrit le 28 janv.18, 11:44

Message par lebylka »

Un vrai chrétien doit
Pas de relations sexuelle avant le mariage ni la masturbation.
Ne pas tromper son conjoint ou conjointe.
Ne pas être homosexuel ce qui ne veut pas dire être homophobe.La bible dit respecter les gens de toute sorte. Homo, noir, Ect....
Garder son corps saint, ce qui veut dire ne pas fumer.
Ne pas voler
Ne pas mentir, Satan est le père du mensonge.
Ne pas tuer, un chrétien n ira donc pas faire la guerre.
Etre pour la justice.
Aimer et aider son prochain, ce qui veut dire ne pas être raciste aussi.
La règle d or Mathieu 7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi vous devez le faire aussi pour eux.
Et suivre Jésus comme exemple
Mathieu 16.24
Se renier sois même et suivre continuellement Jésus.
Ce qui veut dire rejeter notre mauvaise personnalité et prendre Jésus comme exemple.

Je ne suis pas en train de faire la morale mais je dis être chrétien c EST très dur, ce n est pas etre baptiser et puis on est sauver par Dieu, un chrétien représente dieu alors il ne peut pas se conduire comme il le veut.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: On est sauvé au prix de la foi

Ecrit le 28 janv.18, 12:55

Message par Gaetan »

lebylka a écrit :Un vrai chrétien doit

Ne pas tromper son conjoint ou conjointe.
Ne pas voler
Être pour la justice.
Aimer et aider son prochain, ce qui veut dire ne pas être raciste aussi.
La règle d or Mathieu 7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi vous devez le faire aussi pour eux.
suivre Jésus comme exemple
Mathieu 16.24
suivre continuellement Jésus.
J'ai enlevé ce que Jésus ne prêchait pas. Un point, Jésus n'a pas dit de ne pas tuer, il a dit de ne pas commettre de meurtre.

lebylka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 133
Enregistré le : 20 déc.17, 13:01
Réponses : 0

Re: On est sauvé au prix de la foi

Ecrit le 28 janv.18, 13:06

Message par lebylka »

Les 10 commandements tu ne tueras point.
Alors, si tu tues quelqu un tu n as pas commis de meurtre.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: On est sauvé au prix de la foi

Ecrit le 28 janv.18, 15:35

Message par Gaetan »

lebylka a écrit :Les 10 commandements tu ne tueras point.
Alors, si tu tues quelqu un tu n as pas commis de meurtre.
Tu as le droit de tuer ceux qui commettent de graves injustices, des iniquités, si tu ne peux faire autrement. Si tu peux faire autrement tu commets un meurtre et ce n'est pas permis. Que serait-il advenu de l'humanité si nous avions laisser faire Hitler. Tu ne peux jamais tuer des innocents. Ex: Si dans une maison tu as des criminels qui commettent des iniquités et des innocents tu ne peux détruire la maison pour ne pas tuer des innocents.

lebylka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 133
Enregistré le : 20 déc.17, 13:01
Réponses : 0

Re: On est sauvé au prix de la foi

Ecrit le 28 janv.18, 21:35

Message par lebylka »

Ne déformé pas la Bible, ou alors tu dois me sortir les versets de la Bible qui dit ce que tu es en train d expliquer.
Et j en suis certain il n y a aucun verset qui dit d aller tuer pour se défendre.
Ne dit pas ce qu il n y a pas dans la Bible ou alors sort moi les versets.

Mathieu 5.38
Vous avez entendu, oeuil pour oeuil et dent pour dent. Moi je vous dis ne vous opposez pas a celui qui est méchant. Mais qui te gifle la joue droite donne lui l autre joue.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: On est sauvé au prix de la foi

Ecrit le 29 janv.18, 01:12

Message par MonstreLePuissant »

lebylka, je te rappelle à toute fin utile, que c'est YHWH lui même qui envoyais les hébreux massacrer les autres peuples, vieillards, femmes et enfants compris. La parole "tu ne dois pas tuer" n'était valable qu'entre hébreux. Ce n'était pas valable pour les autres en dehors des hébreux, que l'on pouvait assassiner comme on voulait.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités