On est sauvé au prix de la foi

Répondre
lebylka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 133
Enregistré le : 20 déc.17, 13:01
Réponses : 0

Re: On est sauvé au prix de la foi

Ecrit le 29 janv.18, 12:27

Message par lebylka »

un chretien doit suivre l exemple et ce que dit jésus christ .
mathieu 22.39
jésus parle des 2 commandements les plus importants pour un chretien .

1er commandement , tu aimeras dieu de tout ton cœur ,de toute ton ame et de toute ta pensee .

2eme commandement , tu aimeras ton prochain comme toi meme .
que veut dire aimer son prochain comme soi meme ?
cela veut dire se conduire avec les gens comme tu voudrais qu on se conduise avec toi .
ce qui veut dire ,tu ne vas pas le voler ,le tuer , l insulter ,enfin bref on va pas tous les faire .

mathieu 5.38
jésus dit : vous avez entendu qu il a ete dit oeuil pour oeuil dent pour dent .
mais moi je vous dit , ne vous opposez pas a celui qui est mechant , mais qui te gifle sur la joue droite tend lui l autre joue .
la encore jésus nous explique qu un chretien ne doit pas repondre a la violence par la violence .
alors si quelqu un tuer une personne cher a notre cœur , un vrai chretien n irai pas se venger en tuant .

tu parle de l ancient testament qui etait pour le peuple elu juif , mais un chretien dois suivre jésus ce qui veut dire le nouveau testament et si tu le lis , tu ne trouvera aucune fois ou jésus dit d aller tuer ou faire la guerre .
un vrai chretien ne dois pas tuer ou aller faire la guerre .

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: On est sauvé au prix de la foi

Ecrit le 29 janv.18, 14:52

Message par Gaetan »

lebylka a écrit :Ne déformé pas la Bible, ou alors tu dois me sortir les versets de la Bible qui dit ce que tu es en train d expliquer.
Et j en suis certain il n y a aucun verset qui dit d aller tuer pour se défendre.
Ne dit pas ce qu il n y a pas dans la Bible ou alors sort moi les versets.

Mathieu 5.38
Vous avez entendu, oeuil pour oeuil et dent pour dent. Moi je vous dis ne vous opposez pas a celui qui est méchant. Mais qui te gifle la joue droite donne lui l autre joue.
Tu invente des paroles que je n'ai pas dite, je n'ai pas dit que tu as le droit de tuer pour te défendre, je n'ai pas dit que tu as le droit de te venger, mais que tu peux tuer pour faire reigner la justice si tu ne peux faire autrement. Lorsque tu vois des criminels, violer des femmes, les prendre comme esclaves et tuer leur maris, tuer des innocents comme Hitler l'a fait avec les juifs tu as le devoir d'intervenir, si tu peux faire autrement que de ne pas les tuer, tant mieux. Même que ceux que tu as tués vont te remercier dans l'au-delà. Voici les versets:

Mt 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

lebylka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 133
Enregistré le : 20 déc.17, 13:01
Réponses : 0

Re: On est sauvé au prix de la foi

Ecrit le 29 janv.18, 22:00

Message par lebylka »

Non, même si il y a un mec comme Hitler qui tue, un chrétien n a pas à répondre par la violence, et ton verset ne veut pas dire qu on a le droit d aller tuer pour se défendre,
Jesus a dit de tendre l autre joue, ce qui veut dire que quoi que fasse un méchant tu n a pas répondre.
un chrétien ne répond pas à la violence par la violence.

Ton verset c EST Jésus qui explique a ses disciples de ne pas avoir peur d aller prêcher la bonne nouvelle, et de ne pas avoir peur d être tuer et de craindre plutôt dieu.
Rien avoir avec la guerre pour se défendre.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: On est sauvé au prix de la foi

Ecrit le 30 janv.18, 19:12

Message par Gaetan »

lebylka a écrit :Non, même si il y a un mec comme Hitler qui tue, un chrétien n a pas à répondre par la violence, et ton verset ne veut pas dire qu on a le droit d aller tuer pour se défendre,
Jesus a dit de tendre l autre joue, ce qui veut dire que quoi que fasse un méchant tu n a pas répondre.
un chrétien ne répond pas à la violence par la violence.

Ton verset c EST Jésus qui explique a ses disciples de ne pas avoir peur d aller prêcher la bonne nouvelle, et de ne pas avoir peur d être tuer et de craindre plutôt dieu.
Rien avoir avec la guerre pour se défendre.
Tu essaie de me donner des paroles que je n'ai pas dites. Je n'ai pas dit que tu as le droit de tuer pour te défendre, j'ai dit que tu as le droit de tuer pour défendre les affligés par des criminels et c'est ton devoir de le faire. Je t'ai donné les versets, tu ne dois pas craindre celui qui tue le corps mais celui qui tue l'âme et le corps et qui t'envoie en enfer. Jésus n'a pas dit que tu ne peux tuer, il a dit que tu ne peux commettre de meurtre, je t'ai expliqué la différence. Tu ne comprends pas l'enseignement du Christ et je ne te répèterai pas toujours la même chose, je n'ai pas de temps à perdre. Dieu est miséricorde, tu ne peux craindre Dieu, celui de qui tu dois te méfier n'est pas Dieu mais toi même parce que c'est ta propre règle et mesure qui sert à te juger et te condamner.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: On est sauvé au prix de la foi

Ecrit le 30 janv.18, 20:55

Message par Logos »

Gaetan a écrit : Dieu est miséricorde, tu ne peux craindre Dieu, celui de qui tu dois te méfier n'est pas Dieu mais toi même parce que c'est ta propre règle et mesure qui sert à te juger et te condamner.
Absolument ! :mains:

Pour revenir au thème, c'est exactement la raison pour laquelle ceux qui prétendent que leurs oeuvres jouent un rôle d'importance dans leur Salut seront jugés sur cette base. Et étant donné que nous sommes tous pécheurs dans notre chair, alors cela revient à se condamner soi-même.

Cordialement.

lebylka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 133
Enregistré le : 20 déc.17, 13:01
Réponses : 0

Re: On est sauvé au prix de la foi

Ecrit le 30 janv.18, 22:00

Message par lebylka »

non tu ne peux pas tuer pour faire regner la justice !!!
le verset que tu dis mathieu 10.28
dit tout simplement aux apôtres de ne pas avoir peur de precher la nouvelle du royaume , qui a mourir ,et qu il ne doive avoir peur que du jugement de dieu .

ce verset ne dit pas que tu peux tuer pour defendre l afflige .
jésus est clair dans ses paroles , tu ne dois tuer pour AUCUNE RAISON .

dieu dit dans la bible , a moi la vengeance , il n y a qu un seul juge .

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: On est sauvé au prix de la foi

Ecrit le 31 janv.18, 07:46

Message par Gaetan »

lebylka a écrit :non tu ne peux pas tuer pour faire regner la justice !!!
le verset que tu dis mathieu 10.28
dit tout simplement aux apôtres de ne pas avoir peur de precher la nouvelle du royaume , qui a mourir ,et qu il ne doive avoir peur que du jugement de dieu .

ce verset ne dit pas que tu peux tuer pour defendre l afflige .
jésus est clair dans ses paroles , tu ne dois tuer pour AUCUNE RAISON .

dieu dit dans la bible , a moi la vengeance , il n y a qu un seul juge .
Si tu commets des iniquités tu vas te retrouver en enfer mais le verset ne dit pas que ça il dit l'âme et le corps et je t'ai écrit et le corps en grosse lettre pour que tu comprenne bien. Dieu ne peut tuer le corps ou l'âme d'ailleurs seule une personne de ce monde peut faire ça. Donc ce n'est pas de Dieu auquel ce verset fait référence. Et à part de cela, le dieu en qui tu crois, le dieu de Moise est le diable, un criminel qui disait de tuer tout le monde, hommes, femmes et enfants, tous innocents, il est en enfer ton dieu.
Modifié en dernier par Logos le 02 févr.18, 02:28, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne ps dénigrer la religion chrétienne dans ce forum "Débats chrétiens".

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: On est sauvé au prix de la foi

Ecrit le 02 févr.18, 00:44

Message par prisca »

lebylka a écrit :un chretien doit suivre l exemple et ce que dit jésus christ .
mathieu 22.39
jésus parle des 2 commandements les plus importants pour un chretien .

1er commandement , tu aimeras dieu de tout ton cœur ,de toute ton ame et de toute ta pensee .

2eme commandement , tu aimeras ton prochain comme toi meme .
.
Dieu a dit aux Juifs : "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même."


Pour que l'amour que les Juifs portent à Dieu soit à la hauteur de toute espérance, et que par cet amour ils agissent par répercussion sur leur prochain parce qu'ils savent très bien que Dieu aiment les hommes et afin d'être digne de l'amour que Dieu leur porte en retour de l'amour qu'ils donnent à Dieu, ils scellent leur amour en aimant leur prochain.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: On est sauvé au prix de la foi

Ecrit le 02 févr.18, 06:56

Message par Gaetan »

[quote="prisca]

Pour que l'amour que les Juifs portent à Dieu soit à la hauteur de toute espérance, et que par cet amour ils agissent par répercussion sur leur prochain parce qu'ils savent très bien que Dieu aiment les hommes et afin d'être digne de l'amour que Dieu leur porte en retour de l'amour qu'ils donnent à Dieu, ils scellent leur amour en aimant leur prochain.[/quote]

Aimer ton prochain est bien serte mais c'est pas ça que Jésus a dit, il a dit d'aimer ton prochain comme toi même et ça veut dire ça:

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.

Elle est aussi exprimée dans Luc:

6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités