Parler en langues.

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Parler en langues.

Ecrit le 04 juil.18, 09:13

Message par prisca »

Vous connaissez tous ce verset qui parle "du parler en langues" mais connaissez vous ce verset qui parle "de la prière en langues" ?


1 Corinthiens 14:14
"En effet, si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence est stérile."



Rien de surprenant vous me diriez, il s'agit de comprendre "prier mentalement".


Surprenant je vous répondrais car "parler en langues" c'est "parler mentalement".


Donc le "parler en langues" c'est un "parler en télépathie" tout simplement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Parler en langues.

Ecrit le 03 nov.18, 09:00

Message par Saint Glinglin »

Sinon, tu peux aussi lire la Bible pour te renseigner.

Myrrhe

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 29 oct.18, 10:26
Réponses : 0
Localisation : France,93

Re: Parler en langues.

Ecrit le 03 nov.18, 13:35

Message par Myrrhe »

Prisca, s il te plaît, crois- moi c est avec bienveillance que je te recommande de relire ce passage. Le parler en langues dont il est fait mention à l épisode de la Pentecôte dans Actes est un don spirituel qui consiste à parler spontanément une langue étrangère.
Donc on peut parler en langues ou prier en langues.
Je te conseille vivement de lire les Écritures sans surinterpreter quoi que ce soit.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Parler en langues.

Ecrit le 03 nov.18, 23:10

Message par prisca »

Puisque je parle en langues, je peux vous expliquer comment cela se produit.

Non pas que je comprenne instantanément un étranger non pas que je ne le puisse pas mais il n'y a aucune raison que Dieu me donne la traduction immédiate d'un étranger, je n'ai rien à me prouver, comme les gens de cette époque qui pour preuve de leur communication avec Dieu avaient eu recours à la langue étrangère ce qui les a conforté dans l'idée qu'effectivement Dieu leur parlait à travers sa volonté de leur faire comprendre une langue qu'ils ne connaissaient pas.

C'est en somme le miracle de comprendre qui leur a donné preuve que Dieu agissait sur eux.

Moi peut être plus tard, si je suis amenée à devoir comprendre un étranger pour une urgence Dieu le fera et il s'agit en fait qu'en simultanéîté la langue qui m'est étrangère est traduite dans ma langue comme si je comprenais cette langue mais non car c'est simplement la vitesse de sa traduction qui me donne le sentiment de la comprendre, dans mon esprit bien sûr.

Mais en réalité, le parler en langues est une des facettes de la présence du Saint Esprit en soi, mais la plus grande partie de la communication tient non pas vers l'extérieur avec les gens, mais à l'intérieur avec Dieu et soi.

Donc la communication en ce qui me concerne est par la Parole, j'entends aussi bien dans ma tête qu'à l'extérieur de ma tête, et par mon conduit auditif donc aussi, comme si la bouche de Dieu est collée à mon oreille et j'entends les mots par la voix de Dieu qui est suave, qu'en prenant la Parole par ma bouche même, Dieu articule mes lèvres qui émettent des mots des phrases comme un médium donc, qu'en une communication exempt de mots, la télépathie, comme par exemple par l'idée instantanée qui pointe mais assez subtilement plus fort que si je l'avais émise moi même comme par exemple : subitement je dois parler d'un verset, et puis l'idée de son explication me vient soudainement mais avec un degré supérieur à une idée qui viendrait de moi même, comme accompagné par une vibration supplémentaire, comme la lumière d'un "euréka".
Modifié en dernier par prisca le 03 nov.18, 23:32, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Parler en langues.

Ecrit le 03 nov.18, 23:26

Message par Estrabolio »

Myrrhe a écrit :Prisca, s il te plaît, crois- moi c est avec bienveillance que je te recommande de relire ce passage. Le parler en langues dont il est fait mention à l épisode de la Pentecôte dans Actes est un don spirituel qui consiste à parler spontanément une langue étrangère.
Bonjour,
Attention, c'est encore plus miraculeux, c'est être compris par n'importe qui comme si on parlait sa langue maternelle !

Myrrhe

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 29 oct.18, 10:26
Réponses : 0
Localisation : France,93

Re: Parler en langues.

Ecrit le 04 nov.18, 01:01

Message par Myrrhe »

Je suis nouvelle sur ce forum et il me semblait que tu parlais du faux parler en langues ou que tu n avais pas compris.
Je suis d accord avec toi sur le mot télépathie dans ce cas.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Parler en langues.

Ecrit le 04 nov.18, 01:21

Message par prisca »

Myrrhe a écrit :Je suis nouvelle sur ce forum et il me semblait que tu parlais du faux parler en langues ou que tu n avais pas compris.
Je suis d accord avec toi sur le mot télépathie dans ce cas.
Bienvenue en tout cas dans ce forum, et heureuse que tu aies compris mes intentions, et puisque j'y suis, je te retourne la question, est ce que toi même tu as de Dieu son attention ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Myrrhe

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 29 oct.18, 10:26
Réponses : 0
Localisation : France,93

Re: Parler en langues.

Ecrit le 04 nov.18, 10:26

Message par Myrrhe »

Je tiens tout d abord à dire que je ne suis pas trinitaire, et je suis la Bible tout simplement et pense que Jésus est le Fils de Dieu sans rien rajouter. Oui Dieu me guide tous les jours.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Parler en langues.

Ecrit le 04 nov.18, 10:35

Message par prisca »

Contente d'apprendre que Dieu te guide chaque jour.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités