Paul de Tarse est avec nous sur terre



prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8560
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: Paul de Tarse est avec nous sur terre

Message Titre du message: Paul de Tarse est avec nous sur terre

Message Ecrit le 12 Aoû 2018, 09:13

Analysez….


Thessaloniciens 4;16
"Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles."



Jésus descend du Ciel.
Les morts par Christ réssuscitent
Donc les morts sont ou 1/ des pécheurs qui deviennent des nouveaux hommes en laissant le vieil homme derrière eux et sont vivants sur terre, c'est la résurrection sur terre, renaitre à soi même lorsque les gens ont fait demande honorable et que Dieu les gratifie en leur donnant la Foi vive ou 2 / des gens décédés grâce à Jésus qui réssuscitent ou 3/ des gens décédés pécheurs grâce à Jésus qui réssuscitent parce que Jésus a racheté leurs péchés.

Il y a donc 3 possibilités.
- La première est impossible parce que ce n'est pas parce que Jésus descend du Ciel que tout d'un coup l'humanité devient croyante
- La deuxième est possible, Jésus vient et les gens décèdent et réssuscitent, mais pourquoi alors que Jésus vient les gens meurent ? Alors que Jésus vient, voilà les gens qui partent ? Non il y a un souci
- La troisième est la plus probable parce que les gens sont décédés et eux qui sont décédés et parce qu'ils sont pécheurs grâce à Jésus qui a racheté leurs péchés par son sacrifice, ces morts morts réssuscitent. Et c'est vrai que ces gens sont morts à l'Avènement de Jésus puisque c'est écrit qu'ils partent dans les airs, et dans les airs on ne peut partir que si on est "des esprits" en laissant notre corps en bas au sol.

Ca c'est pour les morts

Pour les vivants
- Ils sont là sur terre au moment où les morts les premiers partent dans le Ciel pour rejoindre Jésus qui est venu à leur rencontre. Mais que veut dire "vivants" ? Est ce que ça veut dire qu'ils sont "vivants" ou qu'ils sont "des vivants" ? Etre vivant c'est ne pas être mort, mais être vivant cela veut surtout dire "être des Saints" Et Paul parle et il dit "nous les Saints qui sommes restés nous suivrons les morts dans les airs ensuite". Mais cela veut dire que PAUL EST PARMI NOUS AUJOURD'HUI et que Paul attend l'Avènement de Jésus. Mais comment Paul peut il être là lui qui est mort depuis près de 2000 ans ? Parce que Paul sait au moment où il écrit ce que Jésus lui a dit, qu'il sera là à son Avènement parce qu'il se réincarnera et de vie en vie il rejoindra le 21ème siècle.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".

ESTHER1

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 677
Enregistré le: 01 Jan 2016, 14:08

Message Sujet: Paul de Tarse est avec nous sur terre

Message Titre du message: Re: Paul de Tarse est avec nous sur terre

Message Ecrit le 12 Aoû 2018, 11:15

Voilà un sujet qui nous interpelle mais pourquoi extrapoler quand on ne peut faire que des suppositions ? C ' est vrai que l'on se pose des questions.

prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8560
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: Paul de Tarse est avec nous sur terre

Message Titre du message: Re: Paul de Tarse est avec nous sur terre

Message Ecrit le 12 Aoû 2018, 13:04

Parce que déjà Paul est celui sans qui nous ne saurions rien, et ce qu'il dit il ne le tient pas de lui parce que lui ne peut pas "deviner" ce qu'il advient du monde, mais bien de Dieu qui l'a fait prédicateur et il nous apprend tout ce que nous avons à savoir sur bien des points.

Il y a une chose : "le Jugement Dernier" pour les Vivants et les Morts.

Donc si le "Jugement Dernier" est le moment où tout le monde est jugé, vivants et morts, tous les vivants depuis que le monde existe et tous les morts depuis que le monde existe doivent être sur terre pour être équitablement jugés puisque tous nous avons foulé cette terre et tous nous sommes à la même enseigne et devons être jugés puisqu'il s'agit "du Jugement Dernier".


Donc tous les Vivants sont là et il s'agit de tous ceux qui se sont illustrés comme les apôtres et tous les morts sont là même ceux qui sont décédés, ils reviennent et meurent pécheurs et reviennent afin que pour le Jugement Dernier ils soient aussi jugés comme les autres.

C'est une question d'équité.




Je fonde mon analyse :

Moi je lis :
. "17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles."



Je ne lis pas que des hommes vont être transfigurés comme Christ en étant des hommes qui ne connaitront jamais la mort terrestre ni la corruptibilité.


Un objecteur peut me dire :

Si Paul n'est pas assez explicite pour toi dans son message aux Thessaloniciens;

1 corinthiens 15
51Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.


Je lui répondrais :

"Nous ne mourrons pas tous" le verbe mourir est au futur. Donc certains meurent puisque nous ne mourrons pas tous Mais qu'est ce que "mourir" ici ?


"Mourir" ici c'est décéder, donc certains ne décèdent pas, mais tous par contre nous serons changés.


Ceux comme Paul ne meurent pas effectivement tu as raison, ils ne connaissent pas la mort terrestre et sont changés comme Jésus.


Les morts ressuscitent eux incorruptibles, et "morts" sont ceux qui meurent et ceux qui meurent sont à l'inverse des "Vivants" les pécheurs, parce qu'il faut bien distinguer qui ne connait pas la mort terrestre et ceux qui la connaissent.


Les morts ou pécheurs décédés ressuscitent incorruptibles mais alors pourquoi ce verset dit il que ceux qui ont part à la première résurrection donc "les morts" seront sacrificateurs de Dieu et de Christ durant mille ans si les morts revêtent tout de suite un corps incorruptible ? Ils ne reviennent pas sur terre pour être des prêtres avant de revêtir l'incorruptibilité.

Ou alors ce n'est pas dans l'immédiat, les morts ou pécheurs revêtiront un corps incorruptible après avoir été des prêtres avant pendant au moins mille ans et ensuite si leur mission a réussi ils pourront avoir l'immortalité pas avant.

"Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."



Mais il y a une chose dont il faut parler. Paul dit que lui "vivant" et les "vivants" comme lui ne mourront pas. Or Jésus est mort et a réssuscité pourquoi les "vivants" ne meurent pas ? C'est parce qu'ils ne meurent pas du tout, mais ils seront changés toutefois.

A la fin du monde donc pas tout le monde meurt, que les pécheurs qui revêtissent l'incorruptibilité à leur mort, et c'est sur terre puisque si les vivants ne meurent pas et si les morts restent sur terre incorruptibles il n'y a pas besoin de prêtres sur terre car qui a besoin d'un enseignement si tout le monde est immortel ?

Alors c'est être Sacrificateurs pour Dieu et pour Christ au Ciel ?

Mais les pécheurs qui deviennent les Sacrificateurs pour Dieu et pour Christ sont ceux qui connaissent la première résurrection, ils sont mieux lotis que les Vivants qui eux ne meurent pas et restent sur terre "vivants" ?

C'est l'inverse, car la punition c'est d'être loin de Dieu donc les pécheurs n'ont pas à être près de Dieu alors que les non pécheurs loin sur terre.

Il faut vraiment réfléchir à la question et j'en appelle à votre sagacité.

Mais une chose encore, puisque les morts ressuscitent et revêtissent l'incorruptibilité, encore faut il savoir si c'est tout de suite ou après la condition remplie d'être de bons prêtres, en suspens donc, donc puisque les morts vont sur les nuées alors que Jésus s'avancent vers eux, ils volent, donc ils sont morts c'est normal, c'est leur esprit qui vole, mais les vivants eux qui ne sont pas décédés, ils sont "spéciaux", donc ils ne meurent pas sur terre, ne connaissent pas la mort de la fin du monde, et suivent en fermant la marche les morts qui eux s'élèvent vers Jésus.

C'est "quelque chose" que nous ne connaissons pas et que nous apprenons d'où "mystère" dont parle Paul, les "saints s'envoleront dans le Ciel sans mourir d'abord".
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".


Retourner vers Débats Chrétiens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités