Pourquoi le monde prend fin

prisca

[ Christianisme ]

Message Sujet: Pourquoi le monde prend fin

Message Titre du message: Pourquoi le monde prend fin

Message Ecrit le 15 Sep 2018, 13:22

D'abord il est terrible de penser destruction parce que Jésus est mort sur la Croix pour sauver les pécheurs, et c'est le moins que vous puissiez dire pour rendre grâce à Jésus qui s'est offert pour nos péchés.

Parce que Jésus a payé notre rançon.

Jésus a payé le prix de notre séquestration car il y a immanquablement une chute inexorable de l'homme vers l'immoralité qui est due à un éloignement avec Dieu qui est la progression de l'athéisme.

Attention je ne dis pas que les athées soient de mauvaises personnes, je dis que l'athéisme progresse ce qui à terme donne des personnes plus avides d'argent pouvoir que de penser à travailler pour leur âme en vue de leur Salut ce qui donne des personnes qui sont plus soucieuses des biens matériels, cela va de soi, mais ne pas prendre comme exemple les prêtres qui vivent dans l'opulence, car c'est un mauvais exemple, prenons plutôt de vrais croyants qui pratiquent l'abnégation de la chair au profit de l'esprit, comme nous dirions "relativisons".

Relativiser c'est passer outre certains maux, les petites colères, les soucis précaires, passons à l'essentiel.

Par conséquent Dieu a engagé le monde dans la foi mais la foi ne s'est pas fait ressentir puisqu'il y a multiplication des dogmes c'est signe que le premier n'a pas été perçu favorablement par les gens qui s'en sont détournés.

Jésus donne mission et au bout du compte il y a mille sectes qui voient le jour pour ainsi dire donc l'évangélisation ne s'est pas faite convenablement et nous le comprenons puisqu'un empereur Romain précurseur et même fondateur de la chrétienté est avant tout perçu comme étant ce qu'il est, à savoir un oppresseur, et un oppresseur fait peur puisque la veille les chrétiens mourraient sous ses lances, le lendemain les gens se méfient et s'éloignent déjà alors que tout vient juste de commencer.

Mais il n'est pas bon de mélanger la politique et la religion, nous le voyons en Islam en chrétienté c'est pareil, l'église a toujours fait partie de l'état gouvernemental en l'occurrence clergé et état donc.

On le sait qu'ils n'ont jamais été tendres et on le sait que ce sont les gens de la cour les rois et les reines qui par aristocratie prenait part à la religion tandis que le peuple était athée puisqu'il n'avait pas le privilège de la cour et que les cardinaux étaient parmi la cour.

Le temps passe et toujours pas ils ne se font aimer, toujours préoccupés à festoyer mais pendant ce temps là, la théologie stagne et ne sont gardés que les premiers préceptes qui sont toujours d'actualité alors si rien n'est remis en question alors que les mœurs et les croyances changent, nous nous retrouvons avec une mystique vieille de plusieurs siècles qui engage un discours désuet inapproprié.

Jésus paie pour les hommes qui n'ont pas été éduqués correctement et à la fin du monde ils sont pardonnés par Dieu Miséricordieux donc il n'y a aucune destruction, sauf Satan et ses adeptes qui eux vont connaitre "une ruine éternelle".

La ruine éternelle est un très long éloignement qui se matérialise par un retour sur une terre nouvelle à ses prémices en en hommes préhistoriques eux qui se sont fait connaisseurs mais qui ont plongé le monde dans l'incertitude, ils vont être à un stade primitif où il leur sera interdit de toucher encore à la Connaissance, et avant qu'ils ne voient Dieu il se passera des millions d'années, c'est le pire châtiment mais jamais de destruction parce que la destruction c'est inhumain.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Message Titre du message: Re: Pourquoi le monde prend fin

Message Ecrit le 15 Sep 2018, 13:26

Image

Image

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]

Message Ecrit le 15 Sep 2018, 15:10

je dis que l'athéisme progresse ce qui à terme donne des personnes plus avides d'argent pouvoir que de penser à travailler pour leur âme en vue de leur Salut ce qui donne des personnes qui sont plus soucieuses des biens matériels, cela va de soi

Il suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour constater que les mouvements visant à la libération des peuples et au partage équitable des richesses ont été pour la plupart des mouvements athées et, en tout cas, en aucun cas chrétien.
Cela est d'ailleurs logique puisque Jésus et les chrétiens ont prôné la soumission à César et aux maîtres ! Le message du Nouveau Testament est clair, le chrétien doit être soumis à ses maître, soumis au pouvoir en place et les propriétaires d'esclaves ne sont jamais incités à libérer leurs esclaves mais à bien les traiter !
D'autre part, si les sciences ont progressé c'est uniquement en opposition avec le christianisme. Là encore, c'est logique puisque le Christ dit de ne se soucier que du Royaume et de tout remettre entre les mains de Dieu, donc se préoccuper de faire avancer la médecine, la connaissance du monde etc. ne pouvait se faire qu'en opposition avec la foi chrétienne !
"Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer." Martin Luther King. :o

prisca

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 16 Sep 2018, 11:55

je dis que l'athéisme progresse ce qui à terme donne des personnes plus avides d'argent pouvoir que de penser à travailler pour leur âme en vue de leur Salut ce qui donne des personnes qui sont plus soucieuses des biens matériels, cela va de soi

Estrabolio a écrit:
Il suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour constater que les mouvements visant à la libération des peuples et au partage équitable des richesses ont été pour la plupart des mouvements athées et, en tout cas, en aucun cas chrétien.
Cela est d'ailleurs logique puisque Jésus et les chrétiens ont prôné la soumission à César et aux maîtres ! Le message du Nouveau Testament est clair, le chrétien doit être soumis à ses maître, soumis au pouvoir en place et les propriétaires d'esclaves ne sont jamais incités à libérer leurs esclaves mais à bien les traiter !
D'autre part, si les sciences ont progressé c'est uniquement en opposition avec le christianisme. Là encore, c'est logique puisque le Christ dit de ne se soucier que du Royaume et de tout remettre entre les mains de Dieu, donc se préoccuper de faire avancer la médecine, la connaissance du monde etc. ne pouvait se faire qu'en opposition avec la foi chrétienne !

L'histoire nous montre que les mouvements de libération issus du peuple visent à la rébellion parce que l'oppression a fait d'eux des soumis et étant en servitude ils ont ouvert la vanne de la révolution pour répandre par le sang ce qui représentait pour eux une meilleure équité, en prenant aux riches pour s'approprier les biens, afin de sortir de leur torpeur esclavagiste, mais en rien ces mouvements athées ne montrent une bienfaisante activité, s'insurger contre le totalitarisme ne fait pas des auteurs de la rébellion de bonnes personnes, mais des personnes en colère qui sont des insurgés.

Jésus n'a pas prôné du tout du tout la soumission à César en outre, ni aux maitres comme tu le dis, tu fais erreur en ayant mal compris les textes.

Le message du chrétien n'est pas la soumission du tout du tout tu n'as pas bien compris du tout du tout.

Les sciences n'ont pas du tout du tout progressé pour faire office de plaidoyer contre la religion, du tout non plus, les sciences ont progressé parce que l'homme a progressé en intelligence.

La médecine et les sciences en général sont au contraire des dons de Dieu, ne s'inventent pas "génies" des hommes, ils le sont parce que Dieu le veut.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 16 Sep 2018, 13:02

Prisca va maintenant citer le passage où Jésus libère des esclaves....

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]

Message Ecrit le 16 Sep 2018, 13:16

Eh oui Saint Glinglin, nous sommes trop bêtes, le NT est contre l'esclavage et pour la victoire du prolétariat et nous n'avons pas compris...
"Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer." Martin Luther King. :o

prisca

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 16 Sep 2018, 13:30

Comme vous n'avez pas compris ni l'un ni l'autre, citez les versets et je vous explique.

Ceci dit Estrabolio, un coup tu dis que les maitres ont le pouvoir dans le NT et ensuite tu dis que le prolétariat a le pouvoir, donc je ne sais pas comment tu vas t'en sortir avec les versets.

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 16 Sep 2018, 13:58

Voici l'opinion de Jésus sur le concept gauchiste de "la terre à celui qui la travaille" :

Mt 21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses esclaves vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses esclaves, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres esclaves, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]

Message Ecrit le 16 Sep 2018, 14:11

Estrabolio a écrit:Eh oui Saint Glinglin, nous sommes trop bêtes, le NT est contre l'esclavage et pour la victoire du prolétariat et nous n'avons pas compris...

C'était évidemment du vingt cinquième degré ! Je rajoute donc pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Que tous ceux qui vivent sous la contrainte de l'esclavage considèrent leurs maîtres comme dignes d'un plein respect, afin que le nom de Dieu et sa doctrine ne soient pas calomniés. (1 Timothée 6:1)
Esclaves, obéissez à vos maîtres terrestres avec crainte et profond respect, avec sincérité de coeur, comme à Christ. (Ephésiens 6:5)
Esclaves, obéissez en tout à vos maîtres terrestres, et pas seulement sous leurs yeux, comme le feraient des êtres désireux de plaire aux hommes, mais avec sincérité de coeur, dans la crainte de Dieu. (Colossiens 3:22)
Encourage les esclaves à se soumettre à leurs maîtres, à leur être agréables en tout, à ne pas les contredire (Tite 2:9)
Serviteurs, soumettez-vous avec le plus grand respect à vos maîtres, non seulement à ceux qui font preuve de bonté et de douceur, mais aussi à ceux qui ont l'esprit pervers, (1 Pierre 2:18)
Il est donc nécessaire de se soumettre aux autorités, non seulement à cause de cette colère, mais encore par motif de conscience. (Romains 13:5)
A cause du Seigneur, soumettez-vous à toutes les institutions établies parmi les hommes: soit au roi parce qu'il est au-dessus de tous, (1 Pierre 2:13)
Si quelqu’un t’impose une corvée, un kilomètre à faire, fais-en deux avec lui. (Matthieu 5:41)

prisca

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 16 Sep 2018, 14:33

Il faut comprendre car par ailleurs Jésus dit "Il est plus facile à un chameau de passer par un trou d'aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu."

Il faut comprendre que les maitres eux ont des esclaves et jamais ils ne s'en sépareraient car ils sont trop précieux puisqu'ils font les basses besognes.

Donc c'est une réalité, une triste réalité, l'homme pour peu qu'il soit riche il donne justement signe de richesse par de nombreux esclaves.

Par conséquent Jésus demande aux esclaves de se soumettre, de ne pas entrer en rebellion parce que tout simplement ils s'exposeraient à des sévices.

C'est donc pour leur bien.

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 16 Sep 2018, 14:56

Donc selon Prisca, Jésus justifie les sévices envers les esclaves.

Evangile selon Prisca : "Si ton maître te frappe sur une joue, tend lui l'autre joue. Si ton esclave te frappe sur une joue, torture-le."

prisca

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 16 Sep 2018, 15:01

Tu n'arrives pas à comprendre ?

Rien n'empêchera que des gens prennent des esclaves, rien.

Jésus dit qu'il faut être charitable

1 "Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. 2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. 3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, 5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal, 6 elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; 7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
8 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. 9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, 10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. 11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. 12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
13 Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité. "

Si malgré tout les hommes ne sont pas charitables mais tortionnaires, ceux qui subissent l'oppression doivent se dire que les perdants ce sont leurs maitres puisque les riches n'iront pas à la Vie Eternelle, et les soumis ou esclaves doivent prendre leur mal en patience, car de toutes les manières, les esclaves n'ont pas le choix, ils doivent subir et il vaut mieux qu'ils se soumettent car les esclaves eux ne seront jamais gagnants puisque les maitres les pourchasseront pour leur faire encore plus de mal. Donc il vaut mieux être docile et la roue tournera.

Estrabolio

[ Incroyant ] [ Athée ]

Message Ecrit le 16 Sep 2018, 15:55

Et est ce que la Bible dit de libérer les esclaves ? Bin non juste de pas être trop méchant
"Maîtres, accordez à vos esclaves ce qui est juste et équitable, sachant que vous aussi vous avez un maître dans le ciel. (Colossiens 4:1)
"Quant à vous, maîtres, agissez de même envers eux et abstenez-vous de menaces, sachant que leur maître et le vôtre est dans le ciel et que devant lui il n'y a pas de favoritisme. (Ephésiens 6:9)
Juste pour info, il y a quelque chose qui empêche les gens de prendre des esclaves : la loi de la République !
En France, les premiers à avoir aboli l'esclavage sont des révolutionnaires athées .....

prisca

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 16 Sep 2018, 15:58

Tu ne sais pas reconnaitre la sagesse dans ces Paroles ?

prisca

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 12 Nov 2018, 06:07

Le Royaume de Dieu est arrivé jusqu'aux hommes, par Jésus qui a été enlevé du Paradis pour nous aider en en plus pour s'entendre dire des paroles ineffables.

Le Royaume est sur terre, puisque Jésus est le Roi qui règne en maitre, mais comme ce verset d'après le dit, la fin du monde c'est à cause de la salissure subi à son Royaume justement.

Matthieu 13:41
"Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité "

Mais si Jésus vient sur terre, par sa présence rend gouvernable la terre parce que le Roi c'est Lui, le Royaume de Dieu n'est pas sur terre mais dans les Cieux, juste Jésus est venu en délégation.

Et la Jérusalem Céleste, c'est lorsqu'après que la terre est consumée par le feu à la fin du monde, lorsque la nouvelle terre surgit, quand l'heure est fixée lorsque ces nouveaux hommes devront apprendre à leur tour, Dieu fait descendre son Royaume encore une fois pour éduquer cette nouvelle génération.

Par conséquent, comme ce verset de Matthieu le dit, la fin du monde c'est à cause de la pédophilie dans l'église.

Retourner vers Débats Chrétiens