Pourquoi m'avez-vous menti ?

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29460
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi m'avez-vous menti ?

Ecrit le 25 juil.16, 06:36

Message par MonstreLePuissant »

Ce sont les chrétiens juifs qui ont fait de YHWH le dieu et père de Jésus. Mais le message de Jésus était totalement contraire à celui de YHWH. Le but de Jésus était donc de libérer les juifs de l'esclavage de ce dieu. Donc, on peut croire à Jésus sans avoir pour dieu au être aussi cruel que YHWH.

Les principes de base qu'a enseigné Jésus :

- L'amour du prochain (aime ton prochain comme toi même).
- La rédemption (le changement de mentalité)
- Le pardon inconditionnel (si tu pardonnes à ton prochain, le père te pardonnera aussi)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 401
Enregistré le : 08 juil.16, 06:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi m'avez-vous menti ?

Ecrit le 25 juil.16, 07:09

Message par Otarius-Linux »

D'accord, c'est dur de comprendre car chacun de vous dit l'opposé de l'autre, mais j'ai compris là (enfin je crois), donc il y a ceux qui disent que YHWH c'est le même partout dans la bible et ceux qui disent que le DIeu de Jésus est un autre dieu ,c'est le même discours que les juifs orthodoxe donc je pense qu'il est plus convaincant par rapport à ma propre compréhension de la bible.

Désolé si vous trouvez que mes paroles sont déplacés mais effectivement mentir sur un sujet important c'est une forme de tromperie, surtout pour les naïfs comme moi qui gobent ça.
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi m'avez-vous menti ?

Ecrit le 25 juil.16, 07:14

Message par indian »

Otarius-Linux a écrit :D'accord, c'est dur de comprendre car chacun de vous dit l'opposé de l'autre, mais j'ai compris là (enfin je crois), donc il y a ceux qui disent que YHWH c'est le même partout dans la bible et ceux qui disent que le DIeu de Jésus est un autre dieu ,c'est le même discours que les juifs orthodoxe donc je pense qu'il est plus convaincant par rapport à ma propre compréhension de la bible.

Désolé si vous trouvez que mes paroles sont déplacés mais effectivement mentir sur un sujet important c'est une forme de tromperie, surtout pour les naïfs comme moi qui gobent ça.

Vous noterez mon cher que plus souvent qu'autrement les uns reconnaissent les prophète d'avant et jamais ceux d'après..

C'et vrai pour les juifs vs Jésus et Muhamed... pour les Chrétien et Muhamed, le Bab et Bahuallah :(
ou les Hindouistes pour Bouddha.. :(

Par contre dans l'autre sens... les plus comtemporains... reconnaissent toujours ceux d'avant..

étrange non? :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 401
Enregistré le : 08 juil.16, 06:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi m'avez-vous menti ?

Ecrit le 25 juil.16, 07:22

Message par Otarius-Linux »

excusez moi monsieur indian mais j'ai déjà entendu Jésus, Allah, bouda mais Bahuallah ! :interroge: :( Je n'ai pas ou peu de connaissance sur les religions étrangères, désolé.
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi m'avez-vous menti ?

Ecrit le 25 juil.16, 07:28

Message par indian »

Otarius-Linux a écrit :excusez moi monsieur indian mais j'ai déjà entendu Jésus, Allah, bouda mais Bahuallah ! :interroge: :( Je n'ai pas ou peu de connaissance sur les religions étrangères, désolé.

Oups mon erreur... ce nom n'aurait pas du être là..
ca ne fait que mêler d'avantage les cartes..
Désolé :hi:

Par contre...Ce n'est pas une religion ''étrangère''.. étrange :hum: peut être... oui..;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 401
Enregistré le : 08 juil.16, 06:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi m'avez-vous menti ?

Ecrit le 25 juil.16, 07:39

Message par Otarius-Linux »

Pour moi, voici une preuve du NT qui va dans ce sens :
Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ

" Le seul vrai Dieu", c'est qu'il y a bien un imposteur, de plus quand je vois l'attitude de Jésus face aux israélites :

Jean 8
…54Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu, 55et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole

Jean 8:19
Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.

Jean 8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi m'avez-vous menti ?

Ecrit le 25 juil.16, 07:50

Message par Gaëlle »

Et oui... mais les judéo-chrétiens vont te dire que tu n'as pas bien compris !

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 401
Enregistré le : 08 juil.16, 06:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi m'avez-vous menti ?

Ecrit le 25 juil.16, 08:00

Message par Otarius-Linux »

impossible ! entre ce que disent les rabbins (vidéo à l'appui) et les écrits de la bible, aucune erreur n'est possible à moins d'être borner, ce qui n'est pas mon cas. je vais continuer de chercher dans cette direction, merci à tout ceux qui m'ont aidé.
https://www.youtube.com/watch?v=oarrxicSkpI
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Pourquoi m'avez-vous menti ?

Ecrit le 25 juil.16, 08:45

Message par Mikaël Malik »

Tout ce que je peux te dire sans te donner la leçon est de suivre notre seigneur et sauveur Jésus-Christ, tu ne seras jamais déçu parce que c'est la volonté du Père que nous croyions et faisons toutes choses en son nom, n'écoute jamais ceux qui te disent le contraire, ce sont des menteurs qui ont renié notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ qui est le seul et unique véritable chemin qui mène à Dieu et je sais que personne ne pourra le nier
Colossiens 3,17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

Jude 1,3 Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. 4 Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ

Galates 2:4 Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir.

2 Pierre 3,17 Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté. 18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi m'avez-vous menti ?

Ecrit le 25 juil.16, 08:56

Message par kaboo »

Bonjour Otarius-Linux.
Otarius-Linux a écrit :impossible ! entre ce que disent les rabbins (vidéo à l'appui) et les écrits de la bible, aucune erreur n'est possible à moins d'être borner, ce qui n'est pas mon cas. je vais continuer de chercher dans cette direction, merci à tout ceux qui m'ont aidé.
Ce que tu cherches se trouve dans la version slavonique d'Enoch dit Enoch II et dans l'évangile de Thomas.
Voici quelques liens.
http://www.areopage.net/atxtheb/Henoch.pdf
http://www.docs-engine.com/pdf/1/le-liv ... enoch.html
http://misraim3.free.fr/judaisme/Le_Liv ... Henoch.pdf
http://www.arsitra.org/yacs/files/artic ... thomas.pdf
http://misraim3.free.fr/divers/evangile_de_thomas_2.pdf

A toi de chercher sur le net.
Il faut savoir qu'avant la venu du Christ (Maître de Justice (?)), Il existait une "secte" appelé "Esseniens".
Ceux-ci vivaient en communauté et étaient convaincus qu'il y avait et/ou qu'il y aurait une guerre entre les fils de lumière et les fils des ténèbres.

Voici donc une piste à creuser. :)

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 401
Enregistré le : 08 juil.16, 06:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi m'avez-vous menti ?

Ecrit le 25 juil.16, 09:09

Message par Otarius-Linux »

super, merci kaboo. :mains:
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi m'avez-vous menti ?

Ecrit le 25 juil.16, 11:41

Message par kaboo »

Otarius-Linux a écrit :super, merci kaboo. :mains:
De rien. :)

Selon moi, l'AT et le NT ne se lisent pas au premier degré.
Au premier degré, on a un conte de fées.
Au second, on commence à comprendre qu'il s'agit de symbolisme.
Au troisième, on commence à comprendre que la Torah est un livre alpha-numérique.

A partir de là, on commence à comprendre que les histoires et personnages passent au second plan.
Il faut donc chercher le sens philosophique qui se cache derrière tout ça.

Personne ici ne ment car pour cela il faudrait déjà être sur le chemin.
Chacun ici défend son point de vue et/ou ses acquis (conditionnement).
Quel enfant, en effet voudrais se séparer du Père Noël ?

Les Juifs ne sont pas en accord avec le fait que Jésus soit le Messie (Mashia'h) car pour eux nous sommes tous des Elus.
Chacun de nous est un Jésus (Yého-shouah/Josué/Yah-sauve).
Nous avons tous, à chaque moment de notre vie le choix de faire le bien et/ou le mal.
Je précise bien "et/ou" parce que :
- si on apprend à pécher à quelqu'un qui à faim, il mangera tous les jours.
- si on fait le travail à sa place il deviendra dépendant de nous.

Si maintenant, tu souhaites aborder le coté symbolique de la chose, tu verras que c'est autrement plus enrichissant qu'une lecture au premier degré.
De plus, tu te rendras compte que l'AT, le NT et même le Coran ne sont pas incompatibles à condition de les aborder sous un angle de sagesse.
Ni les Juifs, ni les Chrétiens, ni les Musulmans n'ont le monopole de la Vérité.
Pour moi, dans son infini sagesse, Notre Créateur leur a donné à chacun une pièce du puzzle pour voir s'ils seraient capables de les réunir.
J'avais posté un sujet là dessus mais j'ai renoncé car ça n'intéresse personne.

Chaque lettre de l'Aleph-Beth, Alphabet hébreu à une valeur numérique.
Aussi, il faut savoir que Hénokh s'écrit en hébreu ==> HNVK ==> Het + Noun + Vav + Kaf = 8 + 50 + 6 + 20 = 84.
Or si on considère qu'une vie (jour) est égale 12 heures et qu'il y a 7 patriarches de Adam jusqu'à Enoch, on peut dire que 7x12 = 84.
Comme dit dans le NT, quelle est la durée d'une vie symbolique ?
Jean 11:9
Jésus répondit: N'y a-t-il pas douze heures au jour?
Si quelqu'un marche pendant le jour, il ne bronche point, parce qu'il voit la lumière de ce monde;
mais, si quelqu'un marche pendant la nuit, il bronche, parce que la lumière n'est pas en lui.
Après ces paroles, il leur dit: Lazare, notre ami, dort; mais je vais le réveiller.
De plus Adam est tiré du sol Adamah (rouge).
Qu'est ce qui commence par rouge et qui est contenu dans un cycle de 7 ? L'Arc en ciel.
Genèse 9:12
Et Dieu dit: C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours:
j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre.
Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue;
Inutile ici de demander à un juif, à un chrétien ou à un musulman ce qu'ils pensent de ma logique car étant nés aveugles, ils ne comprendront pas.
De plus, jamais personne n'a jamais construit un arbre de vie tel que le mien.
C'est normal. Personne ne le sait si ce n'est Celui/celle ou Ceux/celles qui m'ont inspiré.
http://www.forum-religion.org/post75944 ... VK#p759449

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi m'avez-vous menti ?

Ecrit le 25 juil.16, 12:15

Message par indian »

kaboo a écrit : De plus, tu te rendras compte que l'AT, le NT et même le Coran ne sont pas incompatibles à condition de les aborder sous un angle de sagesse.
Ni les Juifs, ni les Chrétiens, ni les Musulmans n'ont le monopole de la Vérité.
Pour moi, dans son infini sagesse, Notre Créateur leur a donné à chacun une pièce du puzzle pour voir s'ils seraient capables de les réunir.
J'avais posté un sujet là dessus mais j'ai renoncé car ça n'intéresse personne.

Tres certainement votre humble indian :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi m'avez-vous menti ?

Ecrit le 25 juil.16, 12:46

Message par kaboo »

indian a écrit :Tres certainement votre humble indian :hi:
C'est moi qui le suis. :oops:

Cependant la paix ne sera possible que si les croyants croient qu'il puisse y avoir un sens profond ou caché dans toutes ces religions.
Mais cela passe forcément par un messager actuel/contemporain et non ancestral.
Les 3 religions ont été écrites par des Juifs mais Dieu a fait en sorte qu'eux même ne comprennent plus leurs messages.
Par conséquent, Dieu m'a envoyé pour leur apprendre à lire leurs livres. :lol:

Que dire ?

Ni la kaaba, ni le temple de Salomon n'ont d'importance.
Le temple de Dieu, ce sont toutes les formes de vies.

Faut vraiment être c.. pour ne pas comprendre qu'un caillou n'héberge pas la vie.
Même une mouche est plus importante qu'un temple parce qu'elle est vivante.

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi m'avez-vous menti ?

Ecrit le 25 juil.16, 12:56

Message par indian »

kaboo a écrit : C'est moi qui le suis. :oops:

Cependant la paix ne sera possible que si les croyants croient qu'il puisse y avoir un sens profond ou caché dans toutes ces religions.
Mais cela passe forcément par un messager actuel/contemporain et non ancestral.

Les 3 religions ont été écrites par des Juifs mais Dieu a fait en sorte qu'eux même ne comprennent plus leurs messages.
Par conséquent, Dieu m'a envoyé pour leur apprendre à lire leurs livres. :lol:

Que dire ?

Ni la kaaba, ni le temple de Salomon n'ont d'importance.
Le temple de Dieu, ce sont toutes les formes de vies.

Faut vraiment être c.. pour ne pas comprendre qu'un caillou n'héberge pas la vie.
Même une mouche est plus importante qu'un temple parce qu'elle est vivante.

@+ :hi:
Vous avez tout à fait raison :mains:

Que dire de plus?
Vous voulez vraiment que je me permette? :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités