Pourquoi vous appelez-vous Témoins de Jéhovah ?

Répondre
Stephan H

[Religion] Nazaréen
[Religion] Nazaréen
Réponses : 0

Pourquoi vous appelez-vous Témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 11 juin15, 09:47

Message par Stephan H »

Pourquoi vous appelez-vous Témoins de Jéhovah?

Est-ce que les TJ récitent le shema Israel? ou l'amidah?
Modifié en dernier par Eliaqim le 14 juin15, 18:52, modifié 1 fois.
Raison : titre du sujet
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Questions

Ecrit le 11 juin15, 10:12

Message par medico »

Nous ne sommes pas juifs mais chrétiens et nom vient de se verset.
(Isaïe 43:10) 10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Stephan H

[Religion] Nazaréen
[Religion] Nazaréen

Ecrit le 11 juin15, 10:22

Message par Stephan H »

medico a écrit :Nous ne sommes pas juifs mais chrétiens et nom vient de se verset.
(Isaïe 43:10) 10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu [...]
Donc je suppose que vous ne pratiquez pas non plus le circoncision?

Quoi qu'il soit écrit en Deuteronome XXX 12
Elle n'est pas dans le ciel, pour que tu dises: "Qui montera pour nous au ciel et nous l'ira quérir, et nous la fera entendre afin que nous l'observions?"
Qui montera pour nous au ciel
en hébreu
מִי יַעֲלֶה-לָּנוּ הַשָּׁמַיְמָה
MY Ya°alèH LènÛ HashamaymaH
La première lettre de chaque mot MYLH (mîlah) signifie «circoncision»
La dernière lettre de chaque mot YHVH, c'est le Nom de Dieu

Nous devons en conclure que celui qui montera au ciel, y montera d'abord par la circoncision et ensuite par l'aide du Très-Haut

Donc vous ne savez pas que le mot témoin est crypté dans le Shema Israël...
le °ayin final de shema est écrit plus grand dans le bibles hébraïques, idem le daleth final de 'èchad..
°èd forme le mot témoin...
שְׁמַע, יִשְׂרָאֵל: יְהוָה אֱלֹהֵינוּ, יְהוָה אֶחָד
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

medico

Ecrit le 11 juin15, 19:48

Message par medico »

Non nous ne pratiquons la circoncision et nous ne pratiquons pas cette sorte de kabbale sur la signification de chaque lettre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Stephan H

[Religion] Nazaréen
[Religion] Nazaréen

Ecrit le 13 juin15, 01:55

Message par Stephan H »

medico a écrit :Non nous ne pratiquons la circoncision et nous ne pratiquons pas cette sorte de kabbale sur la signification de chaque lettre.
c'est dommage...

medico

Ecrit le 13 juin15, 01:59

Message par medico »

Pour nous Christ et la fin de la loi.
(Galates 3:13, 14) 13 Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “ Maudit est tout homme pendu à un poteau. ” 14 C’était afin que, pour les nations, la bénédiction d’Abraham vienne par le moyen de Jésus Christ, pour que, grâce à notre foi, nous recevions l’esprit promis.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 juin15, 04:18

Message par Philadelphia »

medico a écrit :Nous ne sommes pas juifs mais chrétiens et nom vient de se verset.
Est-il exact que votre fondateur, Charles Taze Russel, avait écrit qu'il ne fallait pas que les vrais chrétiens adoptent un nom particulier, car c'était ce que faisaient toutes les églises et sectes de la fausse religion ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Pourquoi vous appelez-vous Témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 18 juin15, 04:32

Message par Coeur de Loi »

Les Judaistes ne connaissent même plus le nom de leur Dieu.

Heureusement qu'il y a les vrais chrétiens.

Jérémie 23.27 :
Avec les songes qu’ils se racontent l’un à l’autre, pensent-ils faire oublier mon nom à mon peuple comme leurs pères avaient oublié mon nom avec le dieu Baal ?
La vérité = la réalité

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 juin15, 05:08

Coeur de Loi a écrit :Les Judaistes ne connaissent même plus le nom de leur Dieu.

Heureusement qu'il y a les vrais chrétiens.

Jérémie 23.27 :
Avec les songes qu’ils se racontent l’un à l’autre, pensent-ils faire oublier mon nom à mon peuple comme leurs pères avaient oublié mon nom avec le dieu Baal ?
Mauvaise application de Jérémie 23:27. Sais-tu qui sont les "pères" dont il est question dans ce passage ? Sais-tu à quelle période ces "pères" ont vécu ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin15, 07:00

Message par résident temporaire »

Philadelphia a écrit :
Mauvaise application de Jérémie 23:27. Sais-tu qui sont les "pères" dont il est question dans ce passage ? Sais-tu à quelle période ces "pères" ont vécu ?
cela dit il mettait l'accent non sur "les pères" en question mais sur leur égarement dans lequel il se détournait de la sainteté dû à Jéhovah, d'où l'oublie du sens du nom et il y a eu même des périodes où ils ne prononçaient même plus le nom en raison de leur égarement.

ais pour revenir au titre, quel est le problème de s'appeler Témoins de Jéhovah ? Ce qui est plutôt étrange c'est par exemple le fait que la chrétienté ne veut pas être appelée "Témoins de Jéhovah" d'ailleurs comment le pourrait-elle puisque en règle générale est remplace le nom divin par Dieu ou Seigneur ou Eternel ou elle dit Yahvé voir pour certains même Allah.

Alors comment pourraient-ils dire "témoins de JEHOVAH" ? et pour ceux qui l'emploient mais ne sont pas témoins de Jéhovah, de quoi témoignent-ils car ce ne sont pas eux qui réalisent la parole dite par Jésus en Matthieu 24:14 au sujet de la prédiction mondiale.

un peu de sérieux merci.

medico

Ecrit le 18 juin15, 07:01

Message par medico »

Ses pères préferaient adorer Baal que Jéhovah.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin15, 07:25

Message par Coeur de Loi »

Même parmi les chrétiens c'est rare d'en trouver qui connaissent le nom de Dieu.

En faite il n'y a que les TJ qui font bien leur travail ^^
La vérité = la réalité

L'olivier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin15, 07:26

Message par L'olivier »

Salut, mon poulet
Toujours sur ton chemin de missionnaire ...
Content de te voir

Amour et paix

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 juin15, 09:39

Coeur de Loi a écrit :Même parmi les chrétiens c'est rare d'en trouver qui connaissent le nom de Dieu.
Faut croire qu'il y a des ignorants partout, que veux-tu... Je me réjouis cependant que tu qualifies malgré tout ces gens de "chrétiens". C'est la preuve que tu n'es pas Témoin de Jéhovah.

medico

Ecrit le 18 juin15, 19:53

Message par medico »

Coeur de Loi a écrit :Même parmi les chrétiens c'est rare d'en trouver qui connaissent le nom de Dieu.

En faite il n'y a que les TJ qui font bien leur travail ^^
Et qui essaient de le porter bien haut malgré leurs imperfections?

Répondre