Première Epître de Paul aux Corinthiens 15

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Première Epître de Paul aux Corinthiens 15

Ecrit le 06 févr.17, 02:52

Message par prisca »

44 "il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel."

Il faut connaître l'étymologie du mot "âme" qui, par étymologie est "ce qui anime l'homme" ou l'anima ou "un corps animal" > animal est l'adjectif qui se rapporte à l'âme.

L'homme nait dans un corps doté d'une âme (corps animal adjectif) et ressuscite corps spirituel.

Il faut noter que l'homme "ressuscite corps spirituel" et non dans un corps spirituel ; la nuance tient de sa nature, l'homme est le corps spirituel et non pas qu'il réintègrerait un corps spirituel.

Et s'il y a un corps doté d'une âme, il y obligatoirement un corps spirituel.

Cela veut dire que nous sommes un seul corps spirituel, nous avons une seule âme laquelle réintègre plusieurs corps s'il le faut.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Premier Epitre de Paul aux Corinthiens 15

Ecrit le 06 févr.17, 04:47

Message par Gaetan »

Lorsqu'il parle du corps animal il parle du corps matériel, lorsqu'il parle de corps spirituel, il parle de l'âme. Quand ton corps matériel, animal selon ses mots, est mort, tu ressuscite avec ton corps spirituel, ton âme.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Premier Epitre de Paul aux Corinthiens 15

Ecrit le 06 févr.17, 05:06

Message par Mormon »

prisca a écrit :44 "il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel."
Avant de faire l'exégèse de 1Cor.15, il faut déjà trouver à quoi se rapporte les versets suivants, sans quoi, on risque de tout comprendre de travers... comme les TJ le font:

"Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire." (1Cor.15:53-54)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Jittaa

Jittaa

Re: Premier Epitre de Paul aux Corinthiens 15

Ecrit le 07 févr.17, 02:29

Message par Jittaa »

Bonjour Prisca. Est-ce que tu pourrais STP corriger le titre du sujet et mettre "première épître" (c'est un mot féminin), ainsi qu'un accent circonflexe sur le "î", parce que là ça pique un peu les yeux. Merci bien.

Et ton forum au fait ? On dirait que la dernière intervention date d'il y a une semaine. Il est reparti en hibernation ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Premier Epitre de Paul aux Corinthiens 15

Ecrit le 10 févr.17, 00:27

Message par prisca »

prisca a écrit :44 "il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel."
Mormon a écrit : Avant de faire l'exégèse de 1Cor.15, il faut déjà trouver à quoi se rapporte les versets suivants, sans quoi, on risque de tout comprendre de travers... comme les TJ le font:

"Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire." (1Cor.15:53-54)

Épître 1 de Paul aux Corinthiens 15
1 Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré,
2 et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain.
3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures;
4 qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures;
5 et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze.
6 Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts.
7 Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres.
8 Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton;
9 car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Église de Dieu.
10 Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.
11 Ainsi donc, que ce soit moi, que ce soient eux, voilà ce que nous prêchons, et c'est ce que vous avez cru.
12 Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts?
13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.
14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
15 Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.
16 Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité.
17 Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,
18 et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.
19 Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.
20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.

Par la corruptibilité de sa chair, Jésus est au même titre que les hommes, mort dans sa chair.
En ressuscitant, Jésus a démontré son incorruptibilité dans son corps spirituel.
Tout comme Jésus nous mourrons dans notre corps de chair pour revêtir notre corps spirituel.
Tout comme Jésus nous garderons une apparence humaine.


21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,

Dans le cycle Adam sort de l'Eden par conséquent revêt un corps corruptible et connait l'incorruptibilité par Jésus qui chaque fois revient pour témoigner de la Résurrection afin que les hommes sachent qu'ils vivront dans ce corps après leur mort terrestre.

23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.

Au bout des mille ans le diable opère, Jésus nous délivre de son emprise.

25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.

L'ennemie la mort est le péché que chaque homme doit écarter afin d'avoir la vie Eternelle sachant que tous les hommes accèdent à la Vie Eternelle obligatoirement car la marche silencieuse de l'homme est toujours évolutive, de par ses incarnations successives l'homme va vers le perfectionnement, ou autrement dit la perfection.
C'est le Salut promis par Jésus pour tous.

27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
29 Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux?
30 Et nous, pourquoi sommes-nous à toute heure en péril?
31 Chaque jour je suis exposé à la mort, je l'atteste, frères, par la gloire dont vous êtes pour moi le sujet, en Jésus-Christ notre Seigneur.
32 Si c'est dans des vues humaines que j'ai combattu contre les bêtes à Éphèse, quel avantage m'en revient-il? Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons.
33 Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs.
34 Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte.
35 Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
36 Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.

Les hommes pécheurs qui meurent ne peuvent accéder à la Vie Eternelle que s'ils renaissent de leur première mort terrestre dans un autre corps de chair, comme la semence semée, c'est à dire au gré de leur destinée, là où ils seront accueillis dans une autre famille, car ne peut pas accéder à la Vie Eternelle des personnes qui n'ont pas fait preuve d'œuvres suffisantes pour leur donner l'accessibilité à la Vie Eternelle.

39 Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.

Le distinction entre corps célestes et corps terrestres est là. Autre est l'éclat des corps célestes.

41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;

Le corps céleste est incorruptible, il ne connait pas la mort ni la maladie ni la souffrance.

43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

Il n'y a pas de chair et de sang au Royaume de Dieu, au Royaume des Cieux, le corps dont nous hériterons sera incorruptible. Sachant que la chair est voué à la putréfaction, c'est tout à faire explicite et compréhensible.

51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
55 O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.
57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!
58 Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.

Il n'y a vraiment rien à y rajouter Mormon, tout est tellement clair. Sauf à dire que "nous serons changés" notre corps céleste n'aura pas l'apparence de notre génome humain tel que nous le connaissons chacun aujourd'hui.

Facile à comprendre car s'il a fallu plusieurs incarnations pour se parfaire, notre apparence charnelle est liée à notre génétique, or notre génétique n'est pas unique d'une part et d'autre part, tout homme doit avoir l'apparence de son cœur, aux hommes et femmes ayant connu l'ingratitude physique de connaitre la beauté dans leur corps spirituel.
Modifié en dernier par prisca le 11 févr.17, 12:39, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Premier Epitre de Paul aux Corinthiens 15

Ecrit le 10 févr.17, 00:52

Message par Mormon »

prisca a écrit : Il n'y a vraiment rien à y rajouter Mormon, tout est tellement clair. Sauf à dire que "nous serons changés" notre corps céleste n'aura pas l'apparence de notre génome humain tel que nous le connaissons chacun aujourd'hui.

Facile à comprendre car s'il a fallu plusieurs incarnations pour se parfaire, notre apparence charnelle est liée à notre génétique, or notre génétique n'est pas unique d'une part et d'autre part, tout homme doit avoir l'apparence de son cœur, aux hommes et femmes ayant connu l'ingratitude physique de connaitre la beauté dans leur corps spirituel.
Tout cela n'a rien de chrétien.

Le modèle, c'est la résurrection de Jésus-Christ. Le tombeau était vide.

Tu devrais poster dans "Autres religions".
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Premier Epitre de Paul aux Corinthiens 15

Ecrit le 10 févr.17, 01:07

Message par prisca »

prisca a écrit : Il n'y a vraiment rien à y rajouter Mormon, tout est tellement clair. Sauf à dire que "nous serons changés" notre corps céleste n'aura pas l'apparence de notre génome humain tel que nous le connaissons chacun aujourd'hui.

Facile à comprendre car s'il a fallu plusieurs incarnations pour se parfaire, notre apparence charnelle est liée à notre génétique, or notre génétique n'est pas unique d'une part et d'autre part, tout homme doit avoir l'apparence de son cœur, aux hommes et femmes ayant connu l'ingratitude physique de connaitre la beauté dans leur corps spirituel.
Mormon a écrit :


Tout cela n'a rien de chrétien.

Le modèle, c'est la résurrection de Jésus-Christ. Le tombeau était vide.

Tu devrais poster dans "Autres religions".
C'est ce que je lis toutefois dans l'Epitre.

Si tu veux déplacer mon sujet, à ton gré toutefois.

Une chose, Jésus est Ressuscité à sa première mort, pour nous expliquer déjà et comment veux tu que Jésus nous explique si ce ne sont par les mots, par Paul entre autres ? En revenant une seconde fois et en mourant une deuxième fois par les hommes et en ressuscitant encore ?

Je comprend quant à moi que les hommes pécheurs n'accèdent pas à la Vie Eternelle et lorsqu'ils meurent sur terre, comment feront ils pour y accéder ? Et entre temps, où vont ils ? Que disent les chrétiens là dessus ?

Une chose encore. Les athées qui ne veulent pas de Vie Eternelle dont seule une vie sur terre suffit, bien entendu, passent par les incarnations successives eux aussi, et s'ils se disent, là aussi, peu importe, la vie sur terre nous va bien, qu'ils se disent qu'ils peuvent naitre dans des conditions qu'ils n'ont jusqu'alors pas connues, dans des familles dépourvues de l'essentiel, dans la misère et la dureté, et que ces vies là auront vite fait de les déchanter de renoncer à la Vie Eternelle.

De toutes les manières qu'ils veuillent ou pas, ils ne sont pas exclus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Premier Epitre de Paul aux Corinthiens 15

Ecrit le 10 févr.17, 02:50

Message par Mormon »

prisca a écrit :
Une chose encore. Les athées qui ne veulent pas de Vie Eternelle dont seule une vie sur terre suffit, bien entendu, passent par les incarnations successives eux aussi, et s'ils se disent, là aussi, peu importe, la vie sur terre nous va bien, qu'ils se disent qu'ils peuvent naitre dans des conditions qu'ils n'ont jusqu'alors pas connues, dans des familles dépourvues de l'essentiel, dans la misère et la dureté, et que ces vies là auront vite fait de les déchanter de renoncer à la Vie Eternelle.

De toutes les manières qu'ils veuillent ou pas, ils ne sont pas exclus.
Tout ce que tu dis là n'est pas conforme à l'Evangile.

Tout le monde ressuscitera physiquement et définitivement ; et la vie éternelle, qui consiste à retourner à Dieu, ne sera réservée qu'aux justes.

Les autres seront jugés selon leurs œuvres et iront là où ils pourront demeurer et supporter leur condition grâce à certaines restrictions.

Le libre arbitre sera respecté. Personne ne sera forcer d'aller ici ou là.

Il n'y a pas de réincarnations et de morts à répétition.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Première Epître de Paul aux Corinthiens 15

Ecrit le 10 févr.17, 03:08

Message par prisca »

Pourquoi une distinction entre corps charnel et corps spirituel chez Paul si tu n'entend que corps physique ? Si tu dis que nous ressusciterons "physiquement" cela sous entend que tu es d'accord avec ce que Paul dit ou pas ? A savoir que notre corps est spirituel donc dépourvu de corruptibilité donc plus de matière ? Si dans le cas contraire tu maintiens à dire que nous ressusciterons dans un corps de chair, notre corps corruptible lui meurt 8 pieds sous terre dans un cercueil tout comme nous pouvons en témoigner de nos morts, car dire que la tombe de Jésus fut découverte vide, bien entendu, mais nous, nous pouvons témoigner que nos cercueils ne sont pas vides.

Tu dis ensuite que ceux qui n'auront pas mérité la Vie Eternelle iront là où ils pourront demeurer : où ? et supporter leur condition : laquelle ? grâce à certaines restrictions : lesquelles ?

Ensuite tu parles de libre arbitre au delà de la mort terrestre, en es tu sûr car je te rappelle que face au Jugement de Dieu, nous ne sommes plus libres, Dieu décide puisque nous sommes jugés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Première Epître de Paul aux Corinthiens 15

Ecrit le 10 févr.17, 04:30

Message par Mormon »

Bonjour

Avant de faire l'exégèse de 1Cor.15, il faut déjà trouver à quoi se rapporte les versets suivants, sans quoi, on risque de tout comprendre de travers... comme les TJ le font:

"Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire." (1Cor.15:53-54)

Il ne faut pas partir du verset qui parle de "corps spirituel" si tu évacues les versets 53 et 54 qui parlent du corps physique passant de la mortalité à l'immortalité.

Un corps spirituel n'est qu'un corps physique passant à l'immortalité par le pouvoir de l'Esprit. A la place du sang, c'est l'esprit qui le vivifie pour l'immortalité.

C'est pourquoi, il ne faut pas opposer le physique au spirituel. Cela amène à des théories farfelues du type 144000.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 01 févr.17, 04:03
Réponses : 0

Re: Première Epître de Paul aux Corinthiens 15

Ecrit le 10 févr.17, 14:57

Message par Savoir »

Merci Prisca pour le sujet.Tu as l'air toi aussi interesse et accepté aussi la notion de la réincarnation, a vrai dire je viens de lire ton post.
Ta théorie semble vraie et pertinente, faudrait la lire plus d'une fois pour bien l'analyser malgré que ça a l'air clair.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Première Epître de Paul aux Corinthiens 15

Ecrit le 11 févr.17, 12:29

Message par prisca »

Savoir a écrit :Merci Prisca pour le sujet.Tu as l'air toi aussi interesse et accepté aussi la notion de la réincarnation, a vrai dire je viens de lire ton post.
Ta théorie semble vraie et pertinente, faudrait la lire plus d'une fois pour bien l'analyser malgré que ça a l'air clair.
C'est l'Evangile, la Bonne Nouvelle, celle que tout homme doit connaître, le Salut pour tous.

Bien entendu, il est évident que voyant à l'oeuvre des hommes infames, on peut imaginer qu'ils n'auront pas accès au Salut, imaginer car seul Dieu juge.

Il leur faudra donc faire leurs preuves "de nouveau" pour acquérir suffisamment de sagesse pour prétendre au Salut.

Il ne faut cependant pas oublier qu'il y a un autre lieu, l'Enfer, qui lui est destiné à certains, Dieu seul Juge.

Est ce qu'il faut comprendre que s'incarner de nouveau ne suffirait pas pour ceux là qui sont décidément trop rotors pour pouvoir sortir de leur statut de criminel pour y renoncer une vie après, leurs actes étant si répréhensibles que seul le dur châtiment peut leur faire comprendre ?

Oui, pas de doute là dessus.

Mais pour le commun des mortels, selon leurs oeuvres, on peut encore une fois imaginer que plus les personnes ont une volonté de répandre le bien, plus rapidement ils seront délivrés des affres de la terre.

Les Bouddhistes disent "monde illusion" qui est le nôtre. On le comprend facilement, notre monde est illusion car le "vrai monde" est ailleurs, au Royaume de Dieu.

Quoi qu'il en soit, il est évident que puisque l'homme doit faire preuve de sagesse, et que nous savons pertinemment que loin sont d'être sages certaines personnes, il faut bien qu'ils aient à rejoindre un lieu de destination pour accéder à la sagesse. Et si ce n'est sur terre il n'y a vraiment pas d'autre lieu.

Il n'y a que deux mondes, le monde terrestre et le monde spirituel.

Le monde spirituel leur est fermé, il ne reste que le monde terrestre.

Maintenant il faut savoir, comme le dit l'Apocalypse, que des hommes destinés au Royaume de Dieu sont toutefois sur terre parmi ceux qui ont à parfaire leurs oeuvres.

Ceux là sont ici pour aider les autres à se parfaire car plus vite ils apprendront, plus vite ils pourront se réjouir d'être au Royaume de Dieu.

Il y a aussi autre chose, plus dures sont les épreuves sur terre, plus rapide est l'accessibilité au Royaume de Dieu, parce que l'épreuve forge l'homme.

C'est la raison pour laquelle, il ne faut pas occulter le Coran, car il est une épreuve en soi, Dieu juge les hommes à partir de leurs propres jugements.

La Bible l'énonce ainsi que le Coran, les deux livres saints disent que l'homme est éprouvé, alors il faut en tenir compte.

De toutes les manières, oui il faut du discernement pour distinguer ce qui est bien et mal, mais en matière religieuse, il faut avoir confiance en Dieu, même en l'absence d'explication rationnelle de l'homme.

Dieu le dit aux anges dans le Coran qui s'étonnent eux de ne pas comprendre en leur répondant "je sais ce que vous vous ne savez pas". Il est donc clair que l'homme n'a pas à se porter juge justement parce qu'il ne sait rien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Première Epître de Paul aux Corinthiens 15

Ecrit le 11 févr.17, 14:30

Message par Gaetan »

prisca a écrit :
Bien entendu, il est évident que voyant à l'oeuvre des hommes infames, on peut imaginer qu'ils n'auront pas accès au Salut, imaginer car seul Dieu juge.

Il ne faut cependant pas oublier qu'il y a un autre lieu, l'Enfer, qui lui est destiné à certains, Dieu seul Juge.

C'est la raison pour laquelle, il ne faut pas occulter le Coran, car il est une épreuve en soi, Dieu juge les hommes à partir de leurs propres jugements.

". Il est donc clair que l'homme n'a pas à se porter juge justement parce qu'il ne sait rien.
Tu dis que Dieu juge les hommes mais à partir de leur propre jugement et tu dis qu'on ne peut juger les autres parce qu'on ne sait rien, ce sont des paroles sensés. Vas dire ça aux fous qui jugent les autres dans les tribunaux.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Première Epître de Paul aux Corinthiens 15

Ecrit le 11 févr.17, 14:51

Message par prisca »

prisca a écrit :
Bien entendu, il est évident que voyant à l'oeuvre des hommes infames, on peut imaginer qu'ils n'auront pas accès au Salut, imaginer car seul Dieu juge.

Il ne faut cependant pas oublier qu'il y a un autre lieu, l'Enfer, qui lui est destiné à certains, Dieu seul Juge.

C'est la raison pour laquelle, il ne faut pas occulter le Coran, car il est une épreuve en soi, Dieu juge les hommes à partir de leurs propres jugements.

". Il est donc clair que l'homme n'a pas à se porter juge justement parce qu'il ne sait rien.
Gaetan a écrit : Tu dis que Dieu juge les hommes mais à partir de leur propre jugement et tu dis qu'on ne peut juger les autres parce qu'on ne sait rien, ce sont des paroles sensés. Vas dire ça aux fous qui jugent les autres dans les tribunaux.
Dieu juge les hommes à partir de leurs propres jugements, puisqu'eux discréditent le Coran, ils portent un jugement sur lequel ils seront jugés défavorablement puisque le Coran est de Dieu.

Nous ne savons rien seul Dieu sait et si les hommes jugent irrationnel le Coran ce n'est pas pour autant qu'il le soit. Par conséquent, nous devons faire preuve de sagesse en disant "nous ne savons pas" Dieu sait.

L'homme n'est pas connaisseur en toutes choses en se faisant juge du Coran, puisque Dieu a un plan, nous nous ignorons quel est ce plan, il faut pouvoir faire confiance en Dieu.

Si je dis que Dieu a un plan c'est parce qu'il est écrit dans le Coran que Dieu a un plan et non que j'invente.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Première Epître de Paul aux Corinthiens 15

Ecrit le 11 févr.17, 17:04

Message par Gaetan »

prisca a écrit :
Dieu juge les hommes à partir de leurs propres jugements, puisqu'eux discréditent le Coran, ils portent un jugement sur lequel ils seront jugés défavorablement puisque le Coran est de Dieu.
Je ne crois pas que le coran est de Dieu, je pense que l'ange n'a rien dit d'autre que ce que Mahomet avait lui même dans la tête, je connais les djinns et les anges et ils ne nous disent rien que ce nous avons nous même dans la tête.
Nous ne savons rien seul Dieu sait et si les hommes jugent irrationnel le Coran ce n'est pas pour autant qu'il le soit. Par conséquent, nous devons faire preuve de sagesse en disant "nous ne savons pas" Dieu sait.
Un juge ne peut pas te juger parce qu'il ne sait pas ce que tu as dans la tête ce qui est possible aux esprits, eux savent ce que tu as dans la tête parce qu'ils sont télépathes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités