"Ils font partage de mes habits, et, pour mon vêtement, ils font tomber le sort"
Matthieu 27:35 : Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique.
Donc ce verset a trouvé son accomplissement en Jésus ?
Posons nous 2 secondes pour réfléchir à cela ....

Lorsque David parle de ceux "qui se partagent ses vêtements", que veut-il dire ?
Annonce-t-il une distribution de petit linge, comme ce fut le cas au Golgotha, lorsque les soldats romains se partagèrent les vêtements de Jésus ? Évidemment non. David avait, suite à diverses entorses initiales contre les exigences de la Loi, cumulé sur sa personne les fonctions royales et
sacerdotales, chacune de ces deux fonctions correspondant, littéralement, à une garde-robe spécifique (2 Samuel 6: 13-14; Matthieu 12: 3-4), outre son armure et son armement de général en chef.
Lorsque le roi David, lui, parle des "habits" que ses ennemis rêvent de se répartir, il ne parle donc pas de ses chaussettes ni de ses sous-vêtements, mais il symbolise ainsi, évidemment, par cette image, le désir de ses ennemis de l'abattre, pour se répartir entre eux, ses charges et privilèges... Rien à voir, donc, avec une éventuelle culotte, même en velours, de Jésus...

Clair , simple , rapide et limpide.
Mais là je n'ai cité que 2 versets du Psaume 22 qui me semblait le plus important mais en analyse c'est tout le chapitre 22 du Psaume qui ne peut s'appliquer à lui.