Qu'est ce que vous entendez par retour du Christ ?

Répondre
Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 408
Enregistré le : 15 mai05, 06:49
Réponses : 0
Localisation : France

Qu'est ce que vous entendez par retour du Christ ?

Ecrit le 02 juil.05, 01:59

Message par Ch'dub »

Dans la rubrique spiritualité Chrétienne il y a un nouveau sujet sur la "date de retour du Christ".Ce qui me frappe avant tout c'est cette idée de retour .De quoi sagit t'il pour vous ?Est ce que retour du christ = retour de Jésus ?Celui là même qui a vécut il y a deux mille ans ?Est ce que c'est une croyance en une forme de réincarnation ?Qu'elles sont vos croyances sur ce sujet ?

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 02 juil.05, 03:28

Message par Brainstorm »

Cette croyance comme tu dis est basée sur la foi en la Bible.

Donc tant que tu ne l'auras pas lue tu ne pourras pas comprendre ce que c'est ...

Je pense pas que çà serve à grand chose que l'on t'explique vite fait de quoi il s'agit, car cela rentre dans la foi chrétienne de l'accomplissement des Ecritures dans leur entier.

S'il s'avère que tu as lu la Bible alors précise ta question puisque tu connais les bases bibliques.
:wink:

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 408
Enregistré le : 15 mai05, 06:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 juil.05, 03:59

Message par Ch'dub »

Ta réponse est vraiment incroyable Brainstorm Je pourrais de nouveau posté un nouveau sujet qu'est ce que c'est que la foi en la bible des chrétiens ?

La conception de la ressurection et du retour prochain du Christ(de jésus?)viole certaines de nos conceptions de la réalité.

Est ce que être Chrétien et croire en la bible oblige à abandonné le raisonnement sur ce qui est possible et impossible ?

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 02 juil.05, 04:32

Message par Brainstorm »

Est ce que être Chrétien et croire en la bible oblige à abandonné le raisonnement sur ce qui est possible et impossible ?
"A Dieu tout est possible" ... (je sais plus la référence)

QU'est ce que notre foi en la Bible ???
En ce qui concerne les TJ, elle commence avec la LECTURE PERSONNELLE de la Bible, un amour de la Parole de Dieu, par quoi commence le véritable amour chrétien.

Lis Marc, Genèse, Exode, Actes, Proverbes, lettres de Paul ... et tu comprendras ...

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 408
Enregistré le : 15 mai05, 06:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 juil.05, 05:27

Message par Ch'dub »

Brainstorm a écrit : "A Dieu tout est possible" ... (je sais plus la référence)

QU'est ce que notre foi en la Bible ???
En ce qui concerne les TJ, elle commence avec la LECTURE PERSONNELLE de la Bible, un amour de la Parole de Dieu, par quoi commence le véritable amour chrétien.

Lis Marc, Genèse, Exode, Actes, Proverbes, lettres de Paul ... et tu comprendras ...
Le genre de question que je pose doit bien te faire penser que je ne suis pas le genre de personne qui va lire et dire ah oui ok j'avais pas compris comme ça !

Tu me demandes de me plonger dans la bible pour répondre à la question que je me suis posé ?As tu bien lu ma question ? c'est à mes semblables humains contemporains que je m'adresse pas à un livre d'il y a deux mille ans.

J'aimerais pouvoir croire matèriellement scientifiquement de manière moderne au messie.Mais quand j'entend certaines conceptions c'est tellement bidon que ça me désespère.

Est ce que chez les TJ on croit que les hommes ont plusieurs vies?
Si vous croyez au retour de Jésus vous croyez à ce qu'il soit autre chose qu'un mortel ?Allez vous jusque là ?

Si tu ne t'est jamais posé la question comme ça peut être que tu devrais le faire Brainstorm !

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 02 juil.05, 05:39

Message par Brainstorm »

J'aimerais pouvoir croire matèriellement scientifiquement de manière moderne au messie.Mais quand j'entend certaines conceptions c'est tellement bidon que ça me désespère.
Ok avec toi sur ce point.
Est ce que chez les TJ on croit que les hommes ont plusieurs vies?
Qu'entends tu pas plusieurs vies ???? Nous croyons aux miracles de Jésus, dont des resurrections, nous croyons que Dieu réssucitera les justes au jugement dernier.

Nous ne croyons pas à la reincarnation ni à l'immortalité de l'âme. ce ne sont pas des doctrines bibliques, donc nous n'y croyons pas.
Si vous croyez au retour de Jésus vous croyez à ce qu'il soit autre chose qu'un mortel ?Allez vous jusque là ?
Nous croyons qu'il est tel qu'il s'est révélé lui même : Messie et Fils de Dieu. D'où l'intérêt de lire la Bible pour savoir ce que Jésus a dit notamment ...

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 408
Enregistré le : 15 mai05, 06:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 juil.05, 06:03

Message par Ch'dub »

Brainstorm a écrit : Ok avec toi sur ce point.
Qu'entends tu pas plusieurs vies ???? Nous croyons aux miracles de Jésus, dont des resurrections, nous croyons que Dieu réssucitera les justes au jugement dernier.

Nous ne croyons pas à la reincarnation ni à l'immortalité de l'âme. ce ne sont pas des doctrines bibliques, donc nous n'y croyons pas.
Nous croyons qu'il est tel qu'il s'est révélé lui même : Messie et Fils de Dieu. D'où l'intérêt de lire la Bible pour savoir ce que Jésus a dit notamment ...
Salut Brainstorm,

Tu dis que vous ne croyez pas à la réincarnation tout est là pour moi .
Je vais reformulez ma question autrement .
Si on crois au retour du Christ (jésus) et qu'on ne crois pas à la réincarnation(depuis le temps Jésus est mort)ne devrait t'on plutot pas croire que le messie attendut de notre temps soit quelqu'un qui lui ressemble beaucoup ?C'est une des manière dont on pourrait aborder la chose.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 02 juil.05, 07:06

Message par zered »

Isafjordur, pour un chrétien Jésus n'est pas mort !

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 408
Enregistré le : 15 mai05, 06:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 juil.05, 07:14

Message par Ch'dub »

zered a écrit :Isafjordur, pour un chrétien Jésus n'est pas mort !
Et bien tu vois cette conception surnaturelle ce ressent quand vous parler de son retour et pour moi qui ne suis pas chrétien mais qui crois au messianisme ça me pose un vrai problême par ce que je suis aussi matèrialiste.

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 02 juil.05, 07:30

Message par damabiah »

Bonjour,

Jésus-christ est passé à un autre "plan d'existence" lors de sa résurrection, il est actuellement vivant mais pas en tant qu'être humain matériel ... :wink:

Le retour viendra lors de la "grande résurrection" de l'humanité qui ira de paire avec l'apocalypse et la destruction du monde matériel que nous connaisons.

Tous ceux qui auront étés jugés dignes passerons dans "le nouveau plan d'existence" où est déjà le Christ ...

Amicalement,

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 408
Enregistré le : 15 mai05, 06:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 juil.05, 07:36

Message par Ch'dub »

damabiah a écrit :Bonjour,

Jésus-christ est passé à un autre "plan d'existence" lors de sa résurrection, il est actuellement vivant mais pas en tant qu'être humain matériel ... :wink:

Le retour viendra lors de la "grande résurrection" de l'humanité qui ira de paire avec l'apocalypse et la destruction du monde matériel que nous connaisons.

Tous ceux qui auront étés jugés dignes passerons dans "le nouveau plan d'existence" où est déjà le Christ ...

Amicalement,
Pourquoi pas ?

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 408
Enregistré le : 15 mai05, 06:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 juil.05, 07:41

Message par Ch'dub »

Seulement il faudrait convertir toutes ces conceptions en faits intelligibles.Qu'on vois à quoi ça pourrait correspondre à notre époque.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 02 juil.05, 11:15

Message par Brainstorm »

Ici : http://www.watchtower.org/languages/fra ... cle_05.htm

tu auras une synthèse courte et très claire de notre doctrine sur l'avenir des hommes. Menu à droite.

Donne moi ensuite tes impressions.

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 408
Enregistré le : 15 mai05, 06:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 juil.05, 23:14

Message par Ch'dub »

Mes impressions c'est que je connaissais en gros ce que j'ai lu.J'ai la même réaction que j'ai plus haut au post de damabiah je dis pourquoi pas ?Dans ce que tu me donnes à lire on ne parle pas du retour de Jésus mais de son règne après l'Har-Maguédôn.Ca ne répond pas au problême que je pose.Pour les juifs quelqu'un doit venir pour que le monde change est ce que pour les Chrétiens cette personne c'est Jésus ?Peut être que ma façon d'aborder la chose est bizarre pour des Chrétiens mais je crois que c'est interressant de vous la posé.

Amicalement

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 02 juil.05, 23:45

Message par Brainstorm »

voilà une introduction au problème de la "présence" :

Que signifie donc, à notre époque, l’expression biblique “la présence de notre Seigneur Jésus Christ”? (1 Thessaloniciens 5:23.) Selon une autorité en la matière, le terme “présence”, parousia, “devint le terme officiel pour désigner la visite dans une province d’un personnage de haut rang, un roi ou un empereur par exemple”. Par conséquent, cette expression désigne la présence royale du Seigneur Jésus Christ, à partir de 1914, date de son intronisation au ciel, et depuis lors. Le Roi Jésus Christ est donc présent de façon invisible afin d’‘aller soumettre au milieu de ses ennemis’; il règne activement en accomplissement de ce commandement prophétique (Psaume 110:2). Depuis près de 79 ans, les humains qui peuplent la terre ressentent les effets de la présence royale invisible du Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités