Qui est chrétien et estime que la loi n'est pas abolit ?

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui est chrétien et estime que la loi n'est pas abolit ?

Ecrit le 13 juil.18, 20:53

Message par prisca »

Je vais alimenter ton débat en te disant que, par exemple, prends le sacrifice d'animaux pour offrande à Dieu.


Le sacrifice c'est Dieu qui le fait, de donner un animal de sa création, afin de faire plaisir à l'homme.


Par la commémoration assujettie au sacrifice, chaque année, l'homme a le privilège de se souvenir à quel point sa foi est vivante, et par le rituel, lui a l'impression que Dieu va se paitre de l'animal mort, en quelque sorte, et Dieu va le lui laisser croire, mais c'est tout l'inverse qui se produit, Dieu souffre de la mort de son animal mais pour amour pour ses enfants, ses enfants offrent un animal qui leur donne une occasion de se rappeler à quel point ils aiment leur Père.


C'est la raison pour laquelle il faut lire Hébreux 9 qui dit "11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; 12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle."



Le sacrifice de l'animal tient du sacrifice d'Abraham du bélier à la place de son Fils.


Abraham était prêt à immoler son Fils par amour et confiance en Dieu, il savait que la mort de son Fils avait une raison valable de se faire, et même si ça lui coutait, il plaçait toute sa confiance en Dieu qui sait LUI ce que lui Abraham ignore.


Le geste allait être sûr, et juste là Dieu lui dit de prendre le bélier à la place.


Le bélier donné en offrande à la place a prouvé à Abraham que Dieu veut que ce rituel se fasse, au prix de l'animal pour lui Abraham qui y trouve moyen de se souvenir de la confiance que lui a porté à Dieu au moment de l'immolation de son propre fils.


En ce qui me concerne, je ne vous oblige en rien, je vous fais part de mon sentiment, et mon sentiment est né avec le commandement immédiat de Dieu qui m'a dit de ne plus manger d'animal, c'est tout. Estrabolio je ne t'oblige en rien, je te raconte seulement mon vécu, c'est tout. Maintenant je te redis que Dieu sait que l'homme peut être omnivore, et s'il a l'occasion de manger un animal, Dieu ne veut pas qu'il puisse se sentir coupable cet homme donc Dieu anticipe en disant "mangez tout ce que je vous donne" comme un père qui se soucie de l'alimentation de son enfant au prix de ses efforts pour la lui donner, si par exemple il doit redoubler de travail pourvu que son fils mange, au prix de sacrifice. Pour Dieu c'est la même chose, mais il existe un Commandement qui lui reste peut être ambigue mais qui ne reste que plus vrai, parce que dès lors on mange un animal il est déjà mort et l'âme est morte, donc non pas qu'en mangeant du sang nous mangeons une propriété qui contient l'âme, non nous mangeons une propriété qui a caractérisé l'âme c'est différent, pour nous dire qu'un animal a une âme, et l'âme est le souffle de Dieu, donc en tuant un animal nous avons soustrait la vie, car la vie c'est le Souffle de Dieu, et c'est dans l'offense, car Dieu donne son Souffle et nous nous l'enlevons, c'est un manque de respect d'ôter la vie que Dieu a donnée. Mais si toi tu n'as pas la foi tu n'en as que faire de Dieu en qui tu ne crois pas, donc un athée n'est pas bien placé pour parler à ce sujet. Tu n'as aucune notion de respect de Dieu donc tu ne pourras jamais jamais comprendre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Qui est chrétien et estime que la loi n'est pas abolit ?

Ecrit le 13 juil.18, 21:53

Message par Gaetan »

Ce n'est pas Dieu qui a demandé à Abraham de tuer son fils mais le diable et c'est bien normal parce que c'est le diable et qu'il est méchant.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Qui est chrétien et estime que la loi n'est pas abolit ?

Ecrit le 13 juil.18, 22:04

Message par Estrabolio »

Yaok a écrit :C'est pourquoi je m'efforce de baser ma foi et mon obéissance uniquement sur la bible. :)
Bonjour Yaok,
Oui, je comprends, c'est vrai que les juifs messianiques prennent beaucoup d'autres références autres que la Bible comme le livre des Jubilés et d'autres écrits de tradition purement juive et étrangères au christianisme (voire en opposition)
Jésus a d'ailleurs dénonce toutes ces lois humaines que les pharisiens et autres docteurs de la Loi faisaient peser sur le peuple.
Une question, il y a beaucoup d'aspects de la Loi qui ne peuvent plus être respectés puisqu'il n'y a plus de temple, plus de prêtrise comment donc la respecter ?
Bonne journée

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui est chrétien et estime que la loi n'est pas abolit ?

Ecrit le 13 juil.18, 22:07

Message par prisca »

Gaetan a écrit :Ce n'est pas Dieu qui a demandé à Abraham de tuer son fils mais le diable et c'est bien normal parce que c'est le diable et qu'il est méchant.
Encore lui :pout: Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Yaok

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 09 déc.17, 21:41
Réponses : 0

Re: Qui est chrétien et estime que la loi n'est pas abolit ?

Ecrit le 13 juil.18, 22:27

Message par Yaok »

Estrabolio a écrit : Bonjour Yaok,
Oui, je comprends, c'est vrai que les juifs messianiques prennent beaucoup d'autres références autres que la Bible comme le livre des Jubilés et d'autres écrits de tradition purement juive et étrangères au christianisme (voire en opposition)
Jésus a d'ailleurs dénonce toutes ces lois humaines que les pharisiens et autres docteurs de la Loi faisaient peser sur le peuple.
Une question, il y a beaucoup d'aspects de la Loi qui ne peuvent plus être respectés puisqu'il n'y a plus de temple, plus de prêtrise comment donc la respecter ?
Bonne journée
Je m'efforce de faire ce qu'il m'est possible de faire, et ce que qu'il m'est impossible de faire je ne fais pas ;) .
A part certaines règles et sacrifices relatifs au temple, ainsi que certains rituels de purification ( cendres d'une vache rousse pour se purifier d'avoir toucher un mort par exemple ) .
Dans l'ensemble , la plupart des ordonnances ne posent pas de difficultés particulières . :)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qui est chrétien et estime que la loi n'est pas abolit ?

Ecrit le 19 juil.18, 05:35

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :Le sacrifice c'est Dieu qui le fait, de donner un animal de sa création, afin de faire plaisir à l'homme.
Verset ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 193 invités