Réponse à Homère, vous serez chassés dehors. Lc 13, 28

Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Réponse à Homère, vous serez chassés dehors. Lc 13, 28

Ecrit le 08 juin18, 00:49

Message par agecanonix »

Homère a écrit :Comment les TdJ comprennent-ils les textes suivants :

"Je vous le dis, beaucoup viendront de l'est et de l'ouest pour s'installer à table avec Abraham, Isaac et Jacob dans le royaume des cieux." Mt 8, 11

"C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac, Jacob et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, et que vous serez chassés dehors." Lc 13, 28
Comprendre la bible demande une bonne connaissance d'ensemble de ce livre magnifique.
En effet, sur la base d'un seul texte biblique on peut très facilement développer une hypothèse aujourd'hui pour la contredire avec la même force et avec le même texte demain.

Si l'on revendique comme vous semblez le faire une certaine littéralité pour ces deux textes que vous citez, il faut aller jusqu'au bout.
Par exemple, Luc 13:28 nous apprend que seront chassés dehors un certain nombre d'individus.
Seulement, pour être chassés dehors, il faut d'abord avoir été dedans sinon le texte indiquerait qu'ils seraient laissés dehors et non pas jetés dehors, ce qui n'est absolument pas la même chose.
Comment donc expliquer que certains puissent se retrouver dans le royaume de Dieu pour être ensuite chassés dehors si le lieu concerné est au ciel ?

J'attends votre réponse avant de poursuivre.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: réponse à Homère

Ecrit le 08 juin18, 02:20

Message par Thomas »

agecanonix a écrit :Par exemple, Luc 13:28 nous apprend que seront chassés dehors un certain nombre d'individus.
Seulement, pour être chassés dehors, il faut d'abord avoir été dedans sinon le texte indiquerait qu'ils seraient laissés dehors et non pas jetés dehors, ce qui n'est absolument pas la même chose.
Quelqu'un lui dit: Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés ? Il leur répondit: 24 Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas.(ils ne sont donc pas entrés) 25 Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors(toujours pas entrés), vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes. 26 Alors vous vous mettrez à dire: Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues. 27 Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes ; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité. 28 C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors - Luc 13:23-28

Il suffit de savoir lire ! Ils sont rejetés dehors, un peu comme quand quelqu'un "jette dehors" un visiteur indélicat qui frappe à sa porte. Mais à aucun moment ils ne sont entrés.

Tu disais quoi déjà :
agécanonix a écrit :Comprendre la bible demande une bonne connaissance d'ensemble de ce livre magnifique.
En effet, sur la base d'un seul texte biblique on peut très facilement développer une hypothèse aujourd'hui pour la contredire avec la même force et avec le même texte demain.
Ah oui voila c'est ça ! :lol:

A++ monsieur le professeur :lol:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: réponse à Homère

Ecrit le 08 juin18, 02:29

Message par agecanonix »

Pour quelle raison viens tu t'opposer à la volonté de Dieu, du moins celle que tu professes ?
En effet, tu nous enseignes que Dieu a prévu notre avenir avant même notre naissance.
Pour quelle raison t'y opposes-tu en essayant de nous sauver alors que ça ne sert à rien.
En effet d'une part, si nous devons être sauvés, nous le serons quoi qu'il arrive, et si nous ne devons pas y être, alors tu t'opposerais à la volonté de Dieu en essayant de lui forcer la main ?

Sois donc cohérent !

Ah oui ! Tu nous dis :
Il suffit de savoir lire ! Ils sont rejetés dehors, un peu comme quand quelqu'un "jette dehors" un visiteur indélicat qui frappe à sa porte. Mais à aucun moment ils ne sont entrés.
On ne jette pas dehors quelqu'un qui y est déjà ! Or avant la porte c'est dehors et après la porte c'est dedans !
Niveau CM1, et encore !

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: réponse à Homère

Ecrit le 08 juin18, 03:39

Message par Thomas »

Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte,

Ce n'est pas moi qui le dit :fatiguer:

Si ils sont déjà entrés, on se demande bien pourquoi ils frappent à la porte !
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: réponse à Homère

Ecrit le 08 juin18, 04:47

Message par agecanonix »

Thomas a écrit :Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte,

Ce n'est pas moi qui le dit :fatiguer:

Si ils sont déjà entrés, on se demande bien pourquoi ils frappent à la porte !
Exemple typique de mélange de textes qui n'ont absolument aucun rapport..

Il ne suffit pas de trouver un texte avec une porte et des gens qui frappent pour entrer, pour démontrer qu'être jeté dehors n'implique pas avoir été dedans auparavant..

Car il y a une énorme différence entre "être dehors" et "être jeté dehors ".. Dans le premier, on évite le déplacement et au prix du gas oil, c'est important ! :hi:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: réponse à Homère

Ecrit le 08 juin18, 05:37

Message par Estrabolio »

Thomas a écrit :Si ils sont déjà entrés, on se demande bien pourquoi ils frappent à la porte !
Pour sortir :lol: désolé, je n'ai pas pu m'empêcher.
Plus sérieusement, petite vérification de ce que disent vraiment les TJ :
"Jésus a répondu: “Luttez avec énergie pour entrer par la porte étroite, car beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer et ne le pourront pas.” Le terme “beaucoup” se rapporte à ceux qui ont demandé à entrer une fois que la porte a été fermée et verrouillée, aux “ouvriers d’injustice” indignes d’être avec “Abraham et Isaac et Jacob et tous les prophètes dans le royaume de Dieu”. Ils avaient pensé qu’ils seraient les premiers “dans le royaume de Dieu”, mais en fait ils seraient les derniers, ce qui signifie, semble-​t-​il, qu’ils n’y seraient pas du tout. — Luc 13:18-30."w90 15/3 p. 31

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: réponse à Homère

Ecrit le 08 juin18, 06:32

Message par agecanonix »

"Je vous le dis, beaucoup viendront de l'est et de l'ouest pour s'installer à table avec Abraham, Isaac et Jacob dans le royaume des cieux." Mt 8, 11
il y a trois façons de comprendre ce texte :

Soit on décide que le royaume est dans les cieux, entièrement dans les cieux, gouvernement et territoire.

Soit on décide que le royaume porte le nom de "royaume des cieux" parce que son gouvernement est dans les cieux, mais pas forcément son territoire.

Soit on décide que l'expression "des cieux" désigne la terre qui serait le royaume ou territoire appartenant aux cieux. La terre serait le royaume ou territoire des cieux. (où les cieux prendrait le pouvoir sur la terre).

Pour éliminer les 2 dernières possibilités, il faudrait que la terre soit complètement absente des espoirs et des projets des chrétiens.
Or hébreux 2:5 nous confirme qu'une terre habitée (sens original du mot monde de vos traductions) à venir sera un jour soumise au christ, lequel, nous apprend Révélation 5:9-10 , a acheté des humains pour régner avec lui sur la terre.

Les conditions sont donc remplies pour que Jésus et les appelés règnent sur la terre qui sera donc devenue le territoire géographique administré à partir des cieux.

Comme Abraham, Isaac et Jacob ne sont pas des appelés, il sera normal de les retrouver sur la terre, territoire régis par un royaume situé au ciel.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités