Servir DIEU

Répondre
jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Servir DIEU

Ecrit le 21 juil.16, 23:08

Message par jipe »

je voulais en venir à une situation que l'on voit de nos jours , des hommes ou femmes commettront des actes immoraux et même utiliserons des enfants pour commettre leurs forfais au nom de leur dieu et se donnant le titre de serviteur ….

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Servir DIEU

Ecrit le 22 juil.16, 00:21

Message par indian »

jipe a écrit :je voulais en venir à une situation que l'on voit de nos jours , des hommes ou femmes commettront des actes immoraux et même utiliserons des enfants pour commettre leurs forfais au nom de leur dieu et se donnant le titre de serviteur ….


:pout:
Ouais... Ça me semble plutôt ou servir sa propre cause :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Servir DIEU

Ecrit le 22 juil.16, 06:27

Message par jipe »

t'as tout compris @indi
tout le monde prétend servir Jéhovah et à sa manière , pour son propre compte , c'est mieux moins de contraintes , et puis quelques beaux parleurs moi je connais DIEU il me parle ……. :ange: :ange: :priere:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Servir DIEU

Ecrit le 22 juil.16, 19:27

Message par medico »

Tout à fait et malheureusement beaucoup aiment jouer à l'électron libre ,sans savoir qu'un soit disant électron libre n'est jamais vraiment libre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Servir DIEU

Ecrit le 22 juil.16, 20:34

Message par Saint Glinglin »

Et donc rien ne vaut un abonnement à La Tour de Garde.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Servir DIEU

Ecrit le 22 juil.16, 20:46

Message par papy »

Saint Glinglin a écrit :Et donc rien ne vaut un abonnement à La Tour de Garde.
Elle va bientôt changer de nom ..............la tour de Pise .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Servir DIEU

Ecrit le 22 juil.16, 22:15

Message par jipe »

ça peu aider

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Servir DIEU

Ecrit le 22 juil.16, 22:51

Message par indian »

jipe a écrit :t'as tout compris @indi
tout le monde prétend servir Jéhovah et à sa manière , pour son propre compte , c'est mieux moins de contraintes , et puis quelques beaux parleurs moi je connais DIEU il me parle ……. :ange: :ange: :priere:

:hi:
Pour ma part je vais continuer à tenter de servir du mieux que je peux, mes concitoyens, mon voins dans le besoin, mon especes humaine, ..
à proteger l'environnement pas l'application dans le bon ordre de la ''trinité'' des 3 R :wink: ... et à aider à mettre en échec les marchands de terreur et les criminels tant politique, économiques que biologique.

Avec les armes à ma disposition. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Servir DIEU

Ecrit le 23 juil.16, 11:26

Message par JPG »

jipe a écrit :bonjour a tous , j'ai besoin de votre aide
Un sujet qui me titille depuis quelque temps
DOIT ON SERVIR DIEU , OU DIEU DOIT IL SE SERVIR DE NOUS ?
merci de vos réponses et de votre temps :hi:


En sous question :
jipe a écrit :ne serait ce pas prétentieux de vouloir servir JEHOVAH sans son accord ?

Dans une relation père fils, le père appel le fils pour le servir et le fils accepte ou refuse. Il n'y a pas de "DOIT". Dans une relation Maître serviteur, le Maître demande et le serviteur évalue si il peut accomplir la demande de son Maître, pas de "DOIT". Dans une relation Dominateur esclave, le Dominateur commande et l'esclave exécute; si il pose une question, il est remplacé de sitôt, pas de "DOIT".

L'Éternel n'a pas dit à Moïse "tu dois aller vers le peuple d'Israël"; Il a dit : " … va vers les fils d'Israël... ", et face à la protestation de Moïse, L'Éternel mis en œuvre de le convaincre d'y aller; L'Éternel n'a pas usé d'autorité mais de persuasion.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Servir DIEU

Ecrit le 25 juil.16, 01:32

Message par jipe »

merci JPG

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Servir DIEU

Ecrit le 25 juil.16, 03:54

Message par papy »

medico a écrit :Moralité ça serait une honte pour les serviteurs de Dieu de laisser crier les pierres à leurs places.
Les faits montrent qu'il vaut mieux écouter les pierres que les prédictions du CC.
Ce qui prouve que le CC n'est pas un serviteur de Dieu !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Servir DIEU

Ecrit le 26 juil.16, 01:36

Message par MonstreLePuissant »

On sert un maître, mais on aide un ami. Le maître te menace si tu ne le sers pas et te punit, tandis que l'ami sera toujours à tes côtés.

Moïse servait YHWH, pour la simple et bonne raison que YHWH l'a puni. C'est une relation maître esclave. Il n'y a qu'une illusion de persuasion.

Ceux qui se considèrent comme esclaves de Dieu doivent donc le servir. Et ceux qui ne sont pas esclaves de Dieu peuvent continuer de vivre tranquillement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Servir DIEU

Ecrit le 26 juil.16, 01:39

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :On sert un maître, mais on aide un ami. Le maître te menace si tu ne le sers pas et te punit, tandis que l'ami sera toujours à tes côtés.

Moïse servait YHWH, pour la simple et bonne raison que YHWH l'a puni. C'est une relation maître esclave. Il n'y a qu'une illusion de persuasion.

Ceux qui se considèrent comme esclaves de Dieu doivent donc le servir. Et ceux qui ne sont pas esclaves de Dieu peuvent continuer de vivre tranquillement.
Mes maitres ont toujours été là pour m'aider à progresser.
Leur maitrises des outils me permettant de progresser et leur leg est ce qui m'est le plus cher.

Plusieurs fois j'ai pu me soumettre à eux. Car j'avais une confiance , foi en eux.
Je me souviens de mon coach de basket en autre. :hi:
Et de ma mère.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Servir DIEU

Ecrit le 26 juil.16, 02:43

Message par MonstreLePuissant »

Il y a maître dans le sens « celui qui transmet son savoir » et maître dans le sens « tu m'appartiens, tu es un esclave ».

Le premier maître a le désir secret que tu le dépasses. Tu seras sa fierté si il fait de toi un maître également, car le but est que d'élève, tu deviennes maître à ton tour. Il t'enseigne la discipline dans le seul but de t'élever.

Le second maître ne veut surtout pas que tu le dépasses. Il vaut te garder dans la soumission. Il ne t'enseigne que ce dont tu as besoin pour être un bon serviteur. Sa discipline n'a pour but que de faire de toi un bon esclave. YHWH fait partie de ces maîtres.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Servir DIEU

Ecrit le 26 juil.16, 03:05

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Il y a maître dans le sens « celui qui transmet son savoir » et maître dans le sens « tu m'appartiens, tu es un esclave ».

Le premier maître a le désir secret que tu le dépasses. Tu seras sa fierté si il fait de toi un maître également, car le but est que d'élève, tu deviennes maître à ton tour. Il t'enseigne la discipline dans le seul but de t'élever.

Le second maître ne veut surtout pas que tu le dépasses. Il vaut te garder dans la soumission. Il ne t'enseigne que ce dont tu as besoin pour être un bon serviteur. Sa discipline n'a pour but que de faire de toi un bon esclave. YHWH fait partie de ces maîtres.

Je ne veux pas du second , ni être le second. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 142 invités