Sujet clôturé et transféré



Paulo

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 22 Juil 2018, 15:59

Message Sujet: Sujet clôturé et transféré

Message Titre du message: Sujet clôturé et transféré

Message Ecrit le 11 Aoû 2018, 00:53

Ne savant pas qu'il fallait attendre 24 heures avant de poster un nouveau message, merci à Estrabolio de m'avoir prévenu, j'ai transféré la suite dans le premier sujet posté.
Modifié en dernier par Paulo le 11 Aoû 2018, 17:34, modifié 3 fois.

Gaetan

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1368
Enregistré le: 15 Sep 2009, 12:20

Message Sujet: Sujet clôturé et transféré

Message Titre du message: Re: Le mémorial institué par Jésus, le comprendre (partie 2)

Message Ecrit le 11 Aoû 2018, 09:29

Paulo a écrit:
La réponse est :

"parce qu'il fallait qu'il nous unisse à sa chair, avec laquelle il allait mourir et ressusciter et s'en retourner au Ciel, afin que nous puissions entrer avec Lui dans son Royaume".

En effet, la différence qui existe entre l'exode que les hébreux ont vécu avec Moïse, et dont se souvenaient les juifs, dans la célébration de la pâque dont ils feront mémoire, juste après que Jésus ai été mis au tombeau, est que là où Jésus nous invite à le suivre, c'est pour entrer dans le Paradis, le lieu où Adam et Eve seraient entrés, s'ils n'avaient pas commis le péché originel, qui a fait qu'ils n'ont pas eux accès à ce Paradis, qui se trouvait dans le jardin d'Eden, à l'Orient de la terre :

"Alors le Seigneur Dieu modela l'homme avec la poussière tirée du sol ; il insuffla dans ses narines le souffle de vie, et l'homme devint un être vivant. 8 Le Seigneur Dieu planta un jardin en Éden, à l'orient, et y plaça l'homme qu'il avait modelé." (Genèse 2, 7)

Moi je vois dans cet Eden, une figure de la terre promise, la terre donnée à Abraham, Isaac et Jacob et je vois dans l'Egypte, où Dieu va les conduire après qu'ils auront essayer de tuer leur frère Joseph, le fils donné par Dieu à Rachel, une figure de la terre d'où avait été tiré Adam, et sur laquelle, il a renvoyé Adam et Eve, après qu'ils aient écouté le serpent, la terre où régnait ce serpent, le diable, dont la figure est "le Pharaon".

Quand Yahweh est venu libérer les hébreux, des mains du Pharaon, à qui il les avait livrés pour leur faire expier le péché commis contre Joseph et Jacob, en ayant voulu faire croire à Jacob qu'il était mort, ce qu'ils voulait faire au départ, alors qu'ils l'avaient livré aux main du diable, le Pharaon.

Ce que Jésus est venu faire, c'est à nouveau libérer sa famille :

1. la postérité de Seth, fils donné par Dieu à Eve, jusqu'à la naissance d’Isaac :

Seth engendré par Dieu pour remplacer Abel tué par Caïn le fils du diable (parce qu'homicide dès le commencement comme son père)

Seth, Enos, Cinan, Maléléël, Iaret, Hénoc, Mathousala, Lamec, Noé, Sem, Noé (Génélogie donnée par Luc 3, 23-38)

2. la postérité de Saraï, descendante d'Isaac jusqu'à Joseph l’époux de Marie :

Selon Matthieu

Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères; Juda, de Thamar, ……. Matthan engendra Jacob; Jacob engendra Joseph l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qu'on appelle Christ. (généalogie donnée par Matthieu 1, 1-16)

Selon luc

Isaac, Jacob, Juda, Pharès, Hesron ……..….. Juda, David …. Lévo, Matthat, Joseph l’époux de Marie.

3. la postérité de Caïn (un fils du diable homicide comme son père.

. Les demi-frères de Sem qui se répartir sur toute la terre, formant les gentils.

. Les demi- frères de Joseph (un fils de Dieu) qui ont livré leur demi-frère aux Ismaëlite eux-mêmes demi-frères d’Ismaël, demi-frère d’Isaac, fils d’Agar, dont sont descendant les pharisiens qui ont fait mourir Jésus avec la complicité des descendant des demi-frères de Sem (dont faisaient partie les romains)

Ceux qui ont fait crucifié Jésus, ce sont en effet les descendants des demi-frères de Joseph, le fils de Dieu donné à Rachel, qui on vu en Jésus, le descendant de Joseph le fils de Rachel, puisqu’il croyait que Jésus était le descendant de Joseph le charpentier, descendant de David, pensant sans doute que le songe révélé par Joseph (demi-frère de leur père) allait se réaliser. Songe dans lequel Joseph avait vu ses frères se prosterner devant lui, ainsi que toute la création.

Et tout comme leurs pères n’ont pas voulu que Joseph règne sur eux, le livrant aux Ismaëlite et aux Egyptiens, des descendants de Caïn, eux-même n’ont pas voulu que Jésus, le Fils de Joseph, régne sur eux, le livrant aux romains des descendants des demi-frères de Sem.


Ce que tu pense sont des amalgames qui n'ont pas de sens et ils ne valent pas la peine de s'y attarder.

Estrabolio

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6876
Enregistré le: 02 Mai 2014, 03:20

Message Sujet: Sujet clôturé et transféré

Message Titre du message: Re: Le mémorial institué par Jésus, le comprendre (partie 2)

Message Ecrit le 11 Aoû 2018, 09:30

Petit truc, même si personne ne répond, vous pouvez poster un nouveau message, il faut juste attendre 24h
"Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer." Martin Luther King. :o


Retourner vers Débats Chrétiens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités