Sur la loi et sur la réincarnation

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Sur la loi et sur la réincarnation

Ecrit le 25 oct.18, 21:45

Message par prisca »

Si vous êtes attentifs à Paul, entre autres, vous comprendrez que la réincarnation existe.

Dans Romains 7, Paul le dit avec clarté et plus spécialement dans le verset 9

Puisque vous avez appris à ne comprendre un verset qu'en lisant l'esprit de la lettre qui ne peut aller qu'avec tout le contexte, je cite Romains 7 du verset 1 au verset 20 afin d'une pierre deux coups, 1/ La loi et 2/ La réincarnation.


La loi vous la comprendrez dans ce long message, la réincarnation vous la comprendrez donc dans le verset 9 " Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le Commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus."



Quant le Commandement vint ? Du temps de Moise bien évidemment.

Je vous laisse apprécier ces textes.


Romains 7 du verset 1 au verset 20

Code : Tout sélectionner

1 Ignorez-vous, frères,-car je parle à des gens qui connaissent la loi,-que la loi exerce son pouvoir sur l'homme aussi longtemps qu'il vit ? 2 Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari. 3 Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre homme, elle sera appelée adultère; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu'elle n'est point adultère en devenant la femme d'un autre. 
4 De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu. 5 Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort. 6 Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli. 
7 Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché ? Loin de là ! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit : Tu ne convoiteras point. 8 Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le Commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort. 9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le Commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus. 10 Ainsi, le Commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort. 11 Car le péché saisissant l'occasion, me séduisit par le Commandement, et par lui me fit mourir. 12 La loi donc est sainte, et le Commandement est saint, juste et bon. 
13 Ce qui est bon a-t-il donc été pour moi une cause de mort ? Loin de là ! Mais c'est le péché, afin qu'il se manifestât comme péché en me donnant la mort par ce qui est bon, et que, par le Commandement, il devînt condamnable au plus haut point. 14 Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché. 15 Car je ne sais pas ce que je fais : je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. 16 Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne. 17 Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi. 18 Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair : j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. 19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. 20 Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.  


La loi exerce son pouvoir sur l’homme, elle oblige à être observée et elle contraint l’homme à se passer de charité, elle prime d’abord elle, elle est insensible à la douleur, à la peine, elle ne demande qu’une chose, c’est qu’on lui soit soumis. Les Juifs ont été mis à mort à cause de la loi parce qu’en crucifiant Jésus ils ont obéi aux pharisiens qui sont les donneurs d’ordre de la loi selon sa forme la plus drastique, car il faut comprendre que se sont forgés des pharisiens qui est un mouvement religieux à part, parce qu’ils ont trouvé qu’il fallait donner plus de rigueur à la loi Mosaïque. Donc la loi formate les gens et les fait devenir rigoristes, et crée donc des fanatiques religieux.

Ces Juifs ont été rachetés par Jésus sur la Croix pour qu’ils se distinguent des pharisiens condamnés à la damnation eux, pour qu’eux appartiennent à un autre, à Jésus qui les a sortis de l’Enfer où ils devaient aller tout comme les pharisiens iront. Par Jésus ressuscité de surcroit, ils sont maintenant admis à la Nouvelle Alliance et ils serviront maintenant puisque sortis de la loi autoritaire, puisque dotés d’un esprit nouveau ayant laissé l’homme ancien mourir et fait naitre le nouveau.

Nous devrions tirer comme conclusion que la loi est péché ? Non pas du tout, mais Paul n’a péché durant sa vie qu’à cause de la loi, parce que les interdits de la loi mettent le doigt sur les péchés qu’il a commis, et si la loi ne les interdisait pas, ces péchés auraient pu être tombés dans l’oubli d’une vie qui va avec ces péchés là, comme pour dire « la convoitise » n’aurait pas été un péché si une loi ne l’avait pas désignée comme péché.

Quant Paul avait vécu avant Moise (verset 9) il vivait comme pour dire « il vivait bien convenablement » à ses yeux mais quand il connut l’époque de Moise, le péché a surgi puisque l’interdit au péché a surgi, ce péché n’existait pas sans la loi puisque rien n’interdisait ce péché, et il est mort, il faut comprendre qu’il est mort spirituellement à la fin de sa vie à cette époque là, dès lors que la loi de Moise est apparue.

Verset 10 Donc le Commandement qui conduit à la vie puisqu’il dit ce Commandement des prescriptions qui font vivre les gens en bonne entente a conduit Paul à sa mort car dès lors que par exemple « la convoitise » n’a plus été admise car légiférée par une loi l’interdisant, s’il a convoité avant que la loi n’apparaisse, il a aimé cette loi car il l’a trouvée appréciable alors que le péché il le commettait avant qu’elle n’apparaisse, sans avoir d’état d’âme à le commettre, donc il est mort pour juste avoir aimé que cette loi apparaisse cela veut dire qu’il a pris conscience du bien fondé de cette loi qui l’empêche désormais à ne plus commettre ce péché qui ne lui posait pourtant pas cas de conscience.

Verset 12 Donc la loi est sainte puisque les Commandements sont saints et justes.

Verset 13 Donc ce qui est juste maintenant est pour Paul une cause de sa mort spirituelle ? Non pas du tout. Mais le péché afin qu’il soit considéré comme « péché » en poussant Paul vers la mort spirituelle par la loi qui elle est bonne face au péché, est que par la promulgation officielle de la loi, ce péché a été rendu condamnable dans la plus haute instance.

Par exemple : la convoitise n’était pas un péché avant que la loi ne l’interdise, donc Paul a aimé que la Loi l’interdise, et pourtant avant que la loi ne paraisse il l’a commis ce péché, en ne sachant pas qu’il est un péché, mais lorsque la promulgation de la Loi par Dieu sur les Tables de la Loi ont officialisé cette Loi, l’ont rendu publique au plus haut point puisque par Dieu, cette inscription solennel gravée dans la pierre, ont rendu ce péché « la convoitise » un péché de grande envergure.
Tous savent que la Loi est spirituelle puisque Dieu l’a donnée par Moise, mais lui Paul est un homme, qui, par sa seule présence sur terre, signifie qu’il est un relégué, un pécheur, vendu au péché signifiant « que le péché a acheté » tellement il est d’une grande faiblesse charnelle. Parce qu’il ne sait pas ce qu’il fait, de bien ou de mal, dans sa vie de tous les jours, il ne fait pas ce qu’il aimerait faire, être perfectionniste, car il fait ce qu’il déteste quelquefois. Or s’il fait ce qu’il ne veut pas, il est face à la loi qui lui fait penser que ce qu’il fait est ce qu’il ne veut pas, parce qu’il a lu « ne fais pas ceci » or lui le fait, donc il transgresse la loi, quelquefois, comme toujours la convoitise par exemple, il peut aimer une vie de calme de cet homme qui passe et qu’il voit entourée de belles femmes, mais lui Paul doit tenir compte de ce Commandement « tu aimerais ton Seigneur par-dessus tout » Mais le fait qu’il aime la vie de cet homme qui passe lui fait penser qu’il est en train de transgresser cette Loi, donc il fait « sans le vouloir vraiment » ce qu’il ne veut pas, car son regard va d’un côté de l’autre.

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sur la loi et sur la réincarnation

Ecrit le 27 oct.18, 01:17

Message par prisca »

Donc Paul a été informé par l'Esprit Saint qu'il est présent dans le monde depuis que la Tribu de Benjamin a vu le jour puisqu'il est issu de la Tribu de Benjamin.

Parce que non pas que Paul se souvienne qu'il fut sur terre avant que Moise n'apparaisse, parce que personne ne se souvient de ses vies antérieures.

L'information, Dieu la lui a donnée.

Et c'est acquis pour lui comme pour tous les apôtres qui savent qu'ils sont là au moment où Jésus leur parle, et ils seront là à la fin du monde car "vivants" eux aussi comme Paul, ils iront dans les airs à la rencontre de Jésus à son Avènement.

9 " Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le Commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus."



Avant Moise Paul vivait, sans loi, mais quand le Commandement vint, quand la Loi vint, le péché reprit vie et lui il mourut.



Puisque Paul a trouvé la Loi Mosaïque juste, cela veut dire que la loi est nécessaire et donc ses agissements non conformes à la loi puisqu'en appliquant cette Loi il le fait de gaieté de cœur.


Donc avec la loi vient le péché, car maintenant que la Loi est divulguée, celui qui la transgresse MEURT spirituellement bien entendu.


En absence de Loi on ne peut pas reprocher de ne pas avoir écouté une Loi qui n'existe pas encore, donc les hommes ne "mouraient pas" si toutefois ils étaient pécheurs (spirituellement toujours entendons nous).


Mais comme Paul le dit dans ce chapitre en haut que j'ai inséré, comment savoir si chaque parole est juste, si action est juste, si pensée est juste et si nous sommes tout le temps sincère car il y a sur la terre un amoncellement de gens qui nous poussent à prendre des décisions toujours en alertant notre conscience afin de savoir si oui ou non nous agissons en conformité avec la Loi déjà, mais aussi avec le cœur, car observer la Loi nous pousse à la rigueur et elle nous tue, puisque la rigueur ne laisse pas de place à la charité souvent.


Cet enfant vole une pomme, est il un voleur au regard de la Loi ou est il un pauvre enfant affamé au regard de mon cœur ?


Cela va de soi qu'il s'agit d'un enfant affamé et pourtant la Loi est là, elle impose la rigueur !


Voilà, donc retenez que Paul est avec nous, sous nos cieux, en ce moment où nous parlons et que la loi est passible de nous faire mourir si nous la transgressons bien entendu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Sur la loi et sur la réincarnation

Ecrit le 27 oct.18, 04:16

Message par Arké »

Voilà, donc retenez que Paul est avec nous, sous nos cieux, en ce moment où nous parlons et que la loi est passible de nous faire mourir si nous la transgressons bien entendu.
Salut,
tu parles de la loi de Jésus ?

Ft.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sur la loi et sur la réincarnation

Ecrit le 27 oct.18, 05:00

Message par prisca »

Voilà, donc retenez que Paul est avec nous, sous nos cieux, en ce moment où nous parlons et que la loi est passible de nous faire mourir si nous la transgressons bien entendu.
Arké a écrit : Salut,
tu parles de la loi de Jésus ?

Ft.
Bonjour,

La loi que nous appliquons est celle des hommes, donc comme cette loi s'inspire des Dix Commandements, il faut obéir à la loi humaine comme ne pas tuer ne pas voler etc car si nous n'obéissons nous mourrons, et qu'est ce que "mourir" c'est "mourir spirituellement" c'est à dire qu'à la fin des temps, lorsque nous serons jugés, toutes les fautes et péchés commis en transgression à la loi des hommes seront portées à notre défaveur et nous n'irons pas au Paradis.
Modifié en dernier par prisca le 27 oct.18, 05:23, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Sur la loi et sur la réincarnation

Ecrit le 27 oct.18, 05:08

Message par Arké »

La loi que nous appliquons est celle des hommes...
Oui, tant que la loi des hommes ne vient pas contrarier celle de Jésus, on peut s'y soumettre.

Ft

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sur la loi et sur la réincarnation

Ecrit le 27 oct.18, 05:21

Message par prisca »

La loi que nous appliquons est celle des hommes...
Arké a écrit :
Oui, tant que la loi des hommes ne vient pas contrarier celle de Jésus, on peut s'y soumettre.

Ft
Mais la loi des hommes dans l'absolu vient contrarier la loi de Jésus puisque Jésus dit qu'il faut aimer son ennemi, et ce n'est pas du tout ce que font les hommes.

On dira qu'au pire des cas, déjà qu'ils ne tuent pas, ni ne volent, ni ne soient adultérins, et après s'ils décident de ne plus faire de guerre, là ils auront été conforme avec la foi pourtant qu'ils proclament, à savoir pour la plupart ils sont catholiques ou protestants et pourtant ils incitent à la guerre et vendent des armes aux pays qui sont décriés par l'actualité comme étant des terroristes. Si de plus ils font tout pour privilégier l'argent au détriment de la pauvreté des gens démunis, là ils n'auront pas été conformes aussi du tout à la Loi de Jésus comme nous avons pu le lire tantôt, depuis 2004 c'est à dire depuis 14 ans au Mexique des puits de pétrole altérés par des ouragans accusent des fuites considérables dans l'océan, ce qui nuit tellement à la flore et à la faune ainsi qu'à la santé des gens, que l'on voit bien qu'ils peuvent arborer des croix et prier et être soi disant des croyants, mais à manquer de respect tant que cela à Dieu en dégradant la planète qui leur est prêtée, on peut dire qu'aucu ne sera connu par Jésus parce qu'eux n'ont été respectueux en rien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Sur la loi et sur la réincarnation

Ecrit le 27 oct.18, 06:47

Message par Arké »

Il n'empêche que tant que la loi des hommes ne contrarie pas celle de Jésus, il nous faut la suivre car c'est Dieu qui donne le pouvoir aux hommes.

Ft.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sur la loi et sur la réincarnation

Ecrit le 16 déc.18, 02:29

Message par prisca »

Vous avez une preuve dans Corinthiens 6 sur l'existence de la réincarnation

Parce qu'il ne faut pas vous attendre à lire le mot écrit, mais il faut comprendre les écritures, se donner la peine.


9 "Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. 11 Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu."

  • Vous savez que les injustes n'hériteront pas le Royaume de Dieu ; aucun doute là dessus, ni les impudiques qu'il faut comprendre comme des gens sans pudeur, sans vergogne, dans tous les domaines ; ni les idolâtres qu'il faut comprendre comme des gens qui se prennent en passion pour des futilités ; ni les adultères qu'il faut comprendre comme ceux qui trompent ceux qu'ils servent, que ce soit Dieu ou leur femme et/époux ; ni les efféminés qu'il faut comprendre comme les gens qui cherchent à s'adonner à des rapports sexuels désavoués ; ni les infâmes qu'il faut comprendre comme des gens qui font preuve de méchanceté terrible
  • Ni les voleurs ; ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs qu'il faut comprendre comme des gens qui utilisent leur statut pour tromper leur entourage afin de les accaparer, n'hériteront le Royaume de Dieu
  • Et c'est comme cela que vous avez été dans le passé sous entendu dans les vies antérieures, mais vous avez été lavés lors du Déluge qui représente un baptême, mais vous avez été sanctifiés maintenant alors que vous connaissez Jésus, par l'Esprit Saint qui agit en vous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Sur la loi et sur la réincarnation

Ecrit le 16 déc.18, 05:23

Message par Arké »

Le déluge = un baptême ?
Et l’écartèlement c'est une confirmation quand Dieu vous aime ?

Qu'est-ce qui faut pas entendre comme raisonnements....!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sur la loi et sur la réincarnation

Ecrit le 16 déc.18, 05:36

Message par prisca »

Arké a écrit : 16 déc.18, 05:23 Le déluge = un baptême ?
Et l’écartèlement c'est une confirmation quand Dieu vous aime ?

Qu'est-ce qui faut pas entendre comme raisonnements....!

Oui baptême

18 "Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau. 21 Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ, 22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis."





Et la chair ça ne vaut rien, c'est l'âme qu'il faut sauver de la Géhenne, le corps peu importe, et de toutes les manières, on est voués à mourir, alors pourquoi en faire une affaire d'état.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Sur la loi et sur la réincarnation

Ecrit le 16 déc.18, 06:02

Message par Arké »

Alors ceux qui n'ont pas péri dans les eaux du déluge sont les maudits non baptisés, c'est ça ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sur la loi et sur la réincarnation

Ecrit le 16 déc.18, 06:09

Message par prisca »

Arké a écrit : 16 déc.18, 06:02 Alors ceux qui n'ont pas péri dans les eaux du déluge sont les maudits non baptisés, c'est ça ?
Non tout le monde a été baptisé, et puisqu'après le Déluge les enfants de Noé ont donné naissance à des enfants, ces enfants là sont la réincarnation de ceux qui ont péri dans le déluge, et qui continuent à se purifier.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Sur la loi et sur la réincarnation

Ecrit le 16 déc.18, 06:29

Message par Arké »

prisca a écrit : 16 déc.18, 06:09 Non tout le monde a été baptisé, et puisqu'après le Déluge les enfants de Noé ont donné naissance à des enfants, ces enfants là sont la réincarnation de ceux qui ont péri dans le déluge, et qui continuent à se purifier.
Non, puisque Noé et sa famille n'ont pas été immergés dans l'eau du baptême, ils ne sont pas baptisés.
Quant à ceux qui ont péri, ils ne se sont jamais purifiés puisqu'ils ont persévéré dans la mécréance et dans toutes sortes de péchés.
La mort ne purifie pas l'âme sans quoi on irait tous au paradis sans besoin de foi ni d'oeuvres dignes d'une repentance sincère.
Ton raisonnement ne tient pas la route Prisca.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sur la loi et sur la réincarnation

Ecrit le 16 déc.18, 06:48

Message par prisca »

Arké a écrit : 16 déc.18, 06:29 Non, puisque Noé et sa famille n'ont pas été immergés dans l'eau du baptême, ils ne sont pas baptisés.
Quant à ceux qui ont péri, ils ne se sont jamais purifiés puisqu'ils ont persévéré dans la mécréance et dans toutes sortes de péchés.
La mort ne purifie pas l'âme sans quoi on irait tous au paradis sans besoin de foi ni d'oeuvres dignes d'une repentance sincère.
Ton raisonnement ne tient pas la route Prisca.

Noé n'avait pas besoin d'être lavé des péchés puisqu'il n'en avait pas commis.

Quant à ceux qui ont péri, ils sont revenus, et vont périr mais à la fin des temps, pour certains, car l'heure n'est pas encore arrivée.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Sur la loi et sur la réincarnation

Ecrit le 16 déc.18, 08:30

Message par Arké »

prisca a écrit : 16 déc.18, 06:48 Noé n'avait pas besoin d'être lavé des péchés puisqu'il n'en avait pas commis.
Ecclésiaste 7:20
Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais.

Donc Noé était aussi un pécheur.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités