Témoins de Jéhovah attendent l'apocalypse avant 2034

Répondre
Jean

Jean

Ecrit le 03 févr.04, 13:33

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 14:16, modifié 2 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 03 févr.04, 13:36

Message par Eliaqim »

Si je ne me trompe pas Jean, ta jamais fait le calcule, mais tu tes baser sur ceux qui non rien comprit et qu’il on dit sa tien pas debout ce calcule (je me trompe tu?)! Ses personnes n’on pas de connaissance réelle de la Bible, se ne sont en réalité que des amateurs qui aimerai déjà la connaître sans effort, et tout se qu’il avance se sont des conclusion qui se sont faite bien rapidement. La vraie réalité ses qu’il non que effleuré l’effort d’apprendre plus sur le sujet, et on préféré la renier et de dire que sa na pas de sens que de vérifier par eux même.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 03 févr.04, 16:33

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 14:17, modifié 1 fois.

Vonarburg

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 214
Enregistré le : 02 sept.03, 06:35
Réponses : 0
Localisation : chrétien

Ecrit le 03 févr.04, 16:53

Message par Vonarburg »

Je ne sais pas si Jean fabule. Cependant, en ce qui concerne l'intolérance le message de Eliaquim est un bel exemple :

Selon lui, le monde est divisé en deux :
- ceux qui ont compris
- les autres
Évidemment, "ceux qui ont compris" sont ceux qui disent comme l'auteur. Bel exemple d'arguments à usage internes.

Un prédicateur TJ à d'autres TJ peut dire "ceux qui disent contraires à nous sont dans l'erreur". Cependant, pour un non-TJ il ne s'agit pas d'un argument.

On trouve un bel exemple d'arguments à usage internes chez les cathos dans le dogmes de la virginité perpétuelle de Marie. Certains prêtres affirment : Marie est Vierge parce que sinon Jésus ne peut être Dieu. Cet argument ne peut être valide uniquement si la personne qui écoute croit :

1) En la divinité de Jésus.

2) En la théorie de la substitution. Selon cette doctrine Christ est mort à notre place pour nos péchés. Pour ce faire, il devait être parfait. Cela veut dire, entre autre chose, que Jésus ne pouvait être né d'une relation sexuelle normale puisque le sexe c'est mauvais selon la philo néo-platonicienne ayant servi à l'élaboration des premiers dogmes.

Ainsi, selon l'auteur Jean n'a pas la bonne conclusion parqu'il n'a pas fait l'effort de comprendre.

Il ne s'agit pas d'un argument intellectuel mais de dénigrement personnelle ou, pire encore, d'attaque "ad personam".

Schopenhauer écrit dans « L'art d'avoir
toujours raison » :

« Si l'on s'aperçoit que l'adversaire est supérieur et que l'on ne va
pas gagner, il faut tenir des propos désobligeants, blessants et
groissers. [...] Quand on passe aux attaques personnelles, on délaisse
complètement l'objet et on dirige ses attaques sur la personne de
l'adversaire. On devient donc vexant, méchant, blessant, grossier.
[...] Cette règle est très appréciée car chacun est capable de
l'appliquer, et elle est souvent utilisée par l'adversaire » (p. 60-61)

amicalement, alfred

Jean

Jean

Ecrit le 03 févr.04, 17:09

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 14:17, modifié 1 fois.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Examine

Ecrit le 03 févr.04, 19:07

Message par job1966 »

Fausse doctrine Alerte peu importe

Et garde ton avertissement pour toi Didier moi je ne suis pas un blasphémateur contre l'Esprit-Saint et sur le fait de rabaisser le Christ au rang de créature ou d'un ange !!!Amen Jean !!!
Didier, si tu es sérieux et vrai (sincère) dans ta démarche avec Yahweh ton Créateur, tu devrais tout de suite analysé minitueusement chaque doctrine de ton organisation, car il en va de ton âme devant la Justice du Seigneur Éphésiens 5:10 examinez ce qui est agréable au Seigneur;1 Thessalonians 5:21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;Car je fut comme toi berné, mais mon coeur était sincère je voulais Dieu et non L'homme!Isaie 2:22 :Cessez de vous confier en l'homme, Dans les narines duquel il n'y a qu'un souffle: Car de quelle valeur est-il?.Philippiens 3.3 Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair.Pour être parfaitement certain il faut que tu agisses avec l'Esprit-Saint, il te donnera la force et le courage de vivre la vérité et la vérité te libéra des mensonges ridicules.
je ne suis pas plus intelligent que toi ou meilleur, chacun vient en son propre temps ou ne vient pas, cela n'est de l'intelligence, mais de ce que tu veux vraiment la religions (les hommes) 0u Dieu(la vie éternelle) ,alors bon examen Didier! et que la paix du Saint Esprit soit sur toi.JOB

Didier

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 648
Enregistré le : 25 sept.03, 08:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 03 févr.04, 23:25

Message par Didier »

Jean a écrit:
Je me dois de faire ici une mise au point par rapport aux accusations gratuite de Didier. Il clame faussement que j'ai pris certain de ses articles sans sont autorisation, que je manque d'intégrité intellectuelle, et que ses articles sont de ca plume...

Voici la stricte vérité a ce sujet concernant 3 de ses articles !

1°"Le comma johannique, les textes grecs, et les Pères de l'Eglise."

Cette articles ce base sur un texte que MOI-MÊME j'ai trouver sur internet et que je lui est envoyé par courriel, donc pour 50% de cette article est le produit de MES recherches sur internet, l'autre moitié de l'article ce base sur des arguments qu'il trouve dans les livres de sont organisation, donc ABSOLUMENT RIEN DE CA PLUME ! En plus a-t-il demander l'autorisation a la personne pour dénigrer sont texte absolument pas !!!

Même chose pour le 2° "Les allemands, les témoins de jéhovah et jean 1:1" Encore un article qui ce base sur un texte que je lui est envoyé par courriel et encore une fois aucunement de ca plume et sans aucune autorisation !
Jean, quand est-ce que vous m'avez envoyé les 2 articles en question, par courriel? A quelle date?

Scripta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 03 janv.04, 01:13
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.04, 23:39

Message par Scripta »

SP & G!

Bien, bien !...alors, est-ce que cet article fixe la fin du monde pour 2034 ou pas ? :roll:
Ensuite j'aimerai savoir sur quelles bases les tj's ont sondé la fin du monde pour 1914 ?

Puis, en ce qui concerne les signes de la fin des temps, le Seigneur s'est chargé de les révéler à ceux qui croient en lui, donc les enfants de DIEU ne sont pas ignorants des troubles qui sévissent dans le monde actuellement, de là à aller se prononcer sur une date... :!: :shock: Cela ne relève t-il pas d'une anti-prophétie :?:

Bien à vous!

Jean

Jean

Ecrit le 04 févr.04, 03:20

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 14:17, modifié 1 fois.

Laurent Comeau

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 déc.03, 13:54
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.04, 05:35

Message par Laurent Comeau »

Matthieu 24: 6. Vous allez entendre parler de guerres ...
Matthieu 24: 34. ... cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
Genèse 6: 3. ... ses jours seront de 120 ans.
Première guerre mondiale, 1914,
Une génération, 120 ans,
1914 + 120 = 2034,
2034 maximum, peut-être.

http://fr.groups.yahoo.com/group/bible_ ... s/messages
Modifié en dernier par Laurent Comeau le 17 mars04, 03:19, modifié 18 fois.

Jean

Jean

Ecrit le 04 févr.04, 12:02

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 14:18, modifié 1 fois.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Finir avec la chair!

Ecrit le 04 févr.04, 12:11

Message par job1966 »

trouver parmi les moqueurs dont l'apôtre Pierre a parlé dans sa deuxième lettre (2 Pierre ...
Écoute Didier la religion des témoins de Jéhovah sont des disciples de la chair et non de l'esprit,
car il ne croit pas que le corps spirituel existe non il croit à une doctrine d'interprétation, qui dit que personne n'a de corps spirituel, mais que tous nous sommes que des sac de viande! Pourtant Paul lui-même parle de corps spirituel, au sens que tous nous en avons un il est très éloquent 1 Corinthiens 15 :44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.Paul répète!! S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel pour nous faire comprendre que nous avons cette nature, esprit en nous, qui nous fait mieux comprendre les paroles du Seigneur, en Matthieu 10 :28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.biensur les TJs interprète tous ses versets extrêmement directs avec un simplisme le plus dénaturé à limite du blasphème si l'esprit n'existe pas en nous comme le tj le dit voici un verset intéressant qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.1 Corinthiens 5:5 et Paul va plus loin, il raconte des histoires d'âme-esprit, plus que direct, et ce ne sont pas des paraboles ou des allégoriques, mais du vécu! quoi demander de mieux! :ex:Philippiens 1:24 mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair!. je demeure dans la chair!!AYOYE pour la doctrine l'âme-esprit est une foutaise! Paul continue encore et encore!2Corinthien 12:2 :Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravis jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
Etes-vous tellement dépourvus de sens? Après avoir commencé par l'Esprit, voulez vous maintenant finir par la chair et c'est exactement ce que le Témoin de Jéhovah fait???? JOB

Jean

Jean

Ecrit le 04 févr.04, 13:25

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 14:18, modifié 1 fois.

F_M

F_M

Jean et Job bla-bla

Ecrit le 04 févr.04, 14:16

Message par F_M »

Vous suscitez l’ennui, la lassitude.Bla-bla-bla, nous sommes fais de chair,et les témoins ont, raison sur un point, l'âme est le corps en entier, il n'y a pas d'esprit à part cela est un imagerie de la part de Saint Paul pour nous faire comprendre, que seuls les élus peuvent avoir un corps spirituel. Le reste ressuscitera en chair et en os. F_M :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jean

Jean

Ecrit le 04 févr.04, 16:19

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 14:18, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 170 invités