Défense du mariage du prophète Mohammad avec Aicha jeune

Considéré comme une perversion sexuelle.


Pédophilie
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.
yacoub

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9369
Enregistré le: 21 Juil 2009, 14:04

Message Sujet: Défense du mariage du prophète Mohammad avec Aicha jeune

Message Titre du message: Re: Défense du mariage du prophète Mohammad avec Aicha jeun

Message Ecrit le 16 Nov 2016, 10:33

jipe a écrit:une réponse là ?
post1110749.html#p1110749


C'est 404

Image
Image
Signature Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire, "c'est moi, parce que tout ce que je dis vient de Dieu qui me parle" Prisca Ecrit le Mar Mar 14, 2017 11:14 am

jipe

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2381
Enregistré le: 03 Juin 2016, 13:19

Message Sujet: Défense du mariage du prophète Mohammad avec Aicha jeune

Message Titre du message: Re: Défense du mariage du prophète Mohammad avec Aicha jeun

Message Ecrit le 16 Nov 2016, 10:46

petite erreur de copier coller
milles excuses :hi:
corrigée

drimis

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 06 Mar 2016, 07:59

Message Sujet: Défense du mariage du prophète Mohammad avec Aicha jeune

Message Titre du message: Re: Défense du mariage du prophète Mohammad avec Aicha jeun

Message Ecrit le 19 Nov 2016, 08:37

@Pierre-Elie Suzanne : je constate que tu es soit d'une mauvaise foi maladive, soit d'une ignorance affligeante :il n'y a pas d'indication claire qui délmite l'age du mariage pour les fillles dans la bible et Saint Paul, une des grands figures du Christianisme, affirme que le chrétien peut marier sa fille quand il estime qu'elle est prete ou quand elle atteint "l 'age nubile": l'age nubile n'est pas mentionné, et cet "age nubile" était laissé à l'appréciation personnelle des parents de la fille, et les chrétiens suivaient les us et coutumes de la société romaine dans laquelle ils vivaient, et les romains avaient légalement le droit de se marier et consommer le mariage avec des filles non-pubères qui n'avaient pas leurs règles , et les citoyens romains, tout comme les chrétiens , avaient légalement le droit de se marier et consommer le mariage avec des filles de moins de 12 ans , et selon la religion juive, il est permis de se marier avec une fille dès l'age de 3 ans 1 jour .

@Pierre-Elie Suzanne, t'as pas honte ?!!!
Ahmad deedat est allé aux autorités de l'Afrique de sud qui est un pays très chrétien , et il a demandé la permission de publier un livre, les autorités ont lu le livre et ils lui ont dit qu'ils ne peuvent pas lui donner la permission de le publier, parce que ce livre est un livre très obscène et pornographique , et alors Ahmad Deedat leur a répondu que ce livre qu'il voulait publier contient exclisivement des extraits de la bible !!!!!!
Et tu oses après cela prétendre que la bible actuelle est la parole de Dieu !!!!!!

@Pierre-Elie Suzanne HHHHHHHHH celui qui a sa maison construite en verre ne jette pas pas des pierres sur la maison de son voisin .

@Pierre-Elie Suzanne ,tu me fait pitié, moi ma conscience est tranquille, contrairement à ta conscience et à la conscience de l'église catholique .

Je vous invite à admirer le montant du chèque qu'a versé l'église pour règler à l'amiable les procès intentés cotre elle pour pédophilie aux états-unis d'amérique , et je vous laisse le désarroi de contempler les reportage scandales de la zdf ou de canal plus "special investigation " sur les abus sexuels commis par les hommes de l'église sur des enfants , et surtout M conscience tranquille, regarde notamment la détresse, les pleurs et l'amertume de cette jeune fille allemande qui a dénoncé à la hiérarchie ecclésiastique le haut diganitaire de l'église qui l'a violée quand elle était enfant, mais l'église a étouffé l'affaire et n'a pas santionné cet Évêque pédophile criminel et quand ce violeur d'enfants est décedé, l'eglise lui a offert une plaque commémorative pour célebrer sa mémoire et sa piété !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

M donneur de leçon de moral, qu'as-tu fait pour sauver es enfants des crocs des pretres pédophiles ? as-tu dénoncé ces abus pédophiles aux médias ?as-tu fait une tournée des églises de ta ville pour mettre en garde ces pretres pédophiles ou garder un oeil sur les enfants, ou parler avec les responsable de l'église sur ce phénomene pédophile qui sévit uniquement dans plusieurs églises ?!!
as-tu dénoncé le silence coupable des autorités de l'église catholique qui impose l'omerta et la loi du silence afin de ne pas indemniser les victimes ?

Pourquoi la pédophilie est monnaie courante et banale dans les églises et pas dans les mosquées ?!!!
les chrétiens, pendant des sièces et des siècles, pouvaient se marier et consommer le mariage avec des filles de moins de 12 ans , en toute liberté et sans contraintes juridiques ou théologiques, tout comme les citoyens romains .

M pierre- elie donneur de pseudo leçons de morale, pourquoi tu t'investis pas pour changer la loi françise, faire une pétition et des manifestations pour changer la loi de prescription française qui pénalise les victimes de pédophilie , ou aller manifester devant la demeure française de ce célèbre photographe qui aurait violé en toute impunité la très connue Flavie Flamant, et beaucoup d'autres petites françaises qui nt le malheur de vivre dans la publique française ?
La france soi-disant pays des droits de l'homme ne garantit pas le droit des victimes de pédophilie et laisse libre en toute impunité les pédophiles : le sandale récent de la célèbre Flavie Flamant le prouve : Flavie traumatisée par ce voiol pédophile ne peut pas porter plainte our prescription, elle a réçue des témoignages de viol pédophiles par ce meme photographe, et ces éventuels victimes disent qu'elles ont à l'époque porté plainte contre ce phtographe, mais la police n'a rien fait et la justice leur a demandé de déposer d'abord une somme de 30 000 franc comme assignation , c'est pourquoi elles ont abandonné leur plaintes !!!!!!!!!!!!!!! je précise que je ne ne veux pas piétiner le doit de présomption de ce photographe, qui a nié .
"D’autres femmes disent avoir été victimes du photographe
« Je n’avais pas le droit de citer le nom de David H.....dans mon ouvrage. Je ne l’ai pas cité parce que j’étais seule et je ne l’ai pas cité parce que la prescription, aujourd’hui, condamne doublement les victimes de viol. Au bout de vingt ans après la majorité on vous explique que c’est trop tard. Et puis vous pouvez aussi passer de victime à coupable, coupable de diffamation, c’est la raison pour laquelle je n’ai pas cité son nom. C’est aussi ce sentiment de solitude qui m’empêchait de parler », a-t-elle confié." Flavie Flament


Le prophète Mohammad paix sur lui ne collectionnait pas les femmeS par plaisir , notre prophète était beau et rayonnant et a accepté d'épouser Khadija qui avait 40 et elle était plus agée que lui .......et puis le prophète a vécu avec Khadija plus de 24 ans , sans épouser une autre femme et après mort de khadija, il a épousé, entre autres, une veuve de combattant musulman qui est mort dans la guerre afin qu'elle ne resten pas seule et démunie......le prophète était resté pendant plus de 24 ans avec une seule épouse qui était plus agée que lui, et puis il a épousé des femmes veuves ou divorcées , à l'exception de Aicha paix sur elle .
Si par pédophilie tu entend l'attirance vers des femmes jeunes , je t'ai dit que toute les épouses du prophète n'étaient pas vierge lorqu'l les a éposées , et puis à l'age de 53 ans, dieu lui a ordonné d'épouser aicha , alors, en sachant qu'une personne qui vit dans la province riche de l'egypte romaine est de 25 ans maximum , comment tu expliques , que le prophète , dont toutes ses femmes n'étaient pas vierges , épousa subitement aicha , à l'age très avancé de 53 ans, si ce n'est par obéissance à un ordre divin ?!!!!
Donc , cette accusation de pedophilie ne tient pas : le prophète n'était pas attiré par des jeunes filles , puisque toute ses épouses n'étaient pas vierges et étaient agées, et , avec le consentiment de ses parent, et en soumission à un ordre divin, il épousa aicha qui était fiancée à un ivrogne mécréant ....
le prophète sortit la nuit à la cimitière pour demander à Allah le clément miséricorde aux martyrs , et aicha l'a suivi discrètement, parce qu'elle croyait que le prophète rendait une viste à une autre de ses épouses, et d'ailleurs le prophète était très en colère contre cette maldresse et la lui a reprochée... .et quand le prophète a proposé à ses épouses le divorce parce qu'elles voulaient plus de facilité matérielles, toutes ont refusé le divorce , et bien sur aicha l'a refusé de façon ferme et catégorique ........

HHHH,eric, tu dis que voltaire et les philosophes de lumière, qui étaient des racistes , n'étaient pas des prohètes comme Mohammad ? et donc peu importe ce qu'ils disent , ça n'a pas d'importance !!!!
Mais le révolution fançaise avait pour base les idées nauséabondes des lumières, les philosophes des lumières étaient traités comme des prophètes par le clergé laique fanatique : ils ont juste changé la statue de jesus par marianne, et ils ont changé les prophètes comme abraham, noé.....par voltaire et montesquieu .
le clergé laique republicain actuel reroduit les memes exactions de l'eglise et l'inquisition à l'égard des chrétiens considérés comme hérétiques comme les cathares et les protestants : le clergé laique republicain français considère les musulmans comme mauvais citoyens de seconde zone et qui doivent se conformer au diktat républicain qui consiste à dénuder la femme et rnier la pudeur de la femme, c'est pourquoi ils veulent , en ce moment meme, changer la constitution pour interdire le burkini et le voile islamique dans les tous les lieux publics, meme à la rue !!!!!! fanatisme religieux chrétien contre fanatisme laique republicain, les noms changent mais leur fanatismes se valent et s'assemblent : memes principes d'exclusion et d'intolérance ......
Voicu un petit cadeau sur la révolution française qui a écrasé sans pitié les cadavres de centaines de milliers de morts, paysans et citadins qui ne voulaient de cette pseudo révolution républicaine
https://www.youtube.com/watch?v=SKQWy5m1Txc


Alors vous les islamophobes de mauvaise foi, vous qui vous taisez quand la religion juive légalise le mariage à 3 ans un jour "Selon le Talmud, il est possible d’avoir des relations sexuelles avec une fille de 3 ans et 1 jour :

« Une jeune fille âgée de trois ans et un jour peut être acquise durant le mariage par le coït, et si elle cohabite avec le frère de son défunt mari elle devient à lui. » (Babylonian Talmud, Sanhedrin 55b)"


Vous les islamphobes, vous ne dites pas que la religion chrétienne ne détermine pas l'age minimum pour se marier et que les chrétiens, pendant plusieurs siècles avaient le droit , comme les citoyens romains, de se marier avec des filles de moins de 12 ans
"le Nouveau Testament (comme l’Ancien Testament) ne met aucune limite à l’âge du mariage,

"Nous remarquons que Paul a abordé plusieurs points en relation avec le mariage mais il n’a cependant absolument rien dit sur l’âge du mariage. Non seulement Paul n’a pas mis une limite à l’âge de nubilité, mais il a même autorisé le père à marier sa fille à l’âge nubile s’il considère cela nécessaire (1Corinthien 7 :37) :

Si quelqu'un regarde comme déshonorant pour sa fille de dépasser l'âge nubile, et comme nécessaire de la marier, qu'il fasse ce qu'il veut, il ne pèche point; qu'on se marie. (Bible Segond)

l’Histoire nous prouve que les premiers chrétiens se mariaient comme le reste des citoyens de l’Empire. Le christianisme n’a rien changé aux coutumes et au droit romain du mariage. Mais à quel âge se mariaient les romains ?

« Les romains fixent l’âge du mariage à la puberté des deux jeunes gens : ‘ les citoyens romains contractent un mariage légal s’ils suivent les conditions de la loi, les garçons ayant atteint l’âge de la puberté, les filles étant capable de supporter des relations sexuelles (viripotentes, ‘ capable de supporter un homme’) ‘ (justinien, I, 10). Les romains fixent l’âge de la puberté à 14 ans pour un garçon, à 12 ans pour une fille. En opposant les grecs aux romains, Plutarque donne cette explication au mariage précoce des filles à Rome : ‘ les romains marient leur fille à l’âge de 12 ans et même moins, dans l’idée qu’à cet âge le mari trouverait en elle un corps pur et des mœurs chastes ‘ (Plutarque, Numa, 26,2). L’âge requit pour le mariage des filles ne correspond pas à l’apparition des premières menstruations qui en général se situent vers 13 ou 14 ans. Les petites romaines sont donc généralement impubères si on les marie à 12 ans. Cette particularité, choquante pour les mentalités occidentales, a longtemps était évacuée par les historiens modernes qui affirmaient que le mariage n’était pas consommé tout de suite. Marcel Durry, dans une communication prononcée en 1955, adapte la position inverse et prouve que les relations sexuelles avec une fille impubère sont bien attestées à Rome. Si 12 ans est l’âge à partir duquel le mariage est légitime, l’union conjugale peut se situer plus tôt. En effet, la fillette peut être conduite dans la maison de son futur mari vers 10 ou 11 ans loco nuptae (au rang de femme mariée) en attendant 12 ans et la reconnaissance légale du mariage. ‘ On s’est demandé s’il y avait fiançailles dans les cas où les noces auraient été célébrées bien avant la 12ème année et j’ai toujours approuvé la vie de Labeo qui dit que, s’il y avait eu fiançailles celles-ci duraient, bien que la jeune femme ait commencé à vire dans la maison conjugale avec titre d’épouse (loco nuptae) ‘ (Digeste, 23, 1, 9). Nous ne pouvons donc écarter le fait que parfois les mariés étaient des femmes – enfants et que les époux n’avaient aucun scrupule à avoir des rapports sexuels avec elles. D’ailleurs, une opinion courante affirmait à Rome que ceux-ci favorisaient l’écoulement menstruel. » (« Histoire du Mariage », sous la direction de Sabine Melchior-Bonnet et Catherine Salles, éditions Robert Laffont, Paris 2009, pp 110-111)

« La législation romaine sur ces unions précoces est fort abondante ce qui laisse supposer qu’elles étaient courantes. Ulpien s’interroge en particulier pour savoir si une fillette de moins de 12 ans qui aurait commis un adultère doit être puni selon la loi Julia sur les adultère. Il reste à imaginer les troubles psychologiques et physiologiques que ces unions prématurées devaient produire chez les petites romaines. » (« Histoire du Mariage », sous la direction de Sabine Melchior-Bonnet et Catherine Salles, édition Robert Laffont, Paris 2009, pp 112)

« Il peut y avoir des écarts d’âge fort grands entre les deux époux, rien n’interdit à un monsieur d’âge respectable de prendre pour épouse une très jeune adolescente qui pourrait être sa fille voir sa petite fille. » (« Histoire du Mariage », sous la direction de Sabine Melchior-Bonnet et Catherine Salles, éditions Robert Laffont, Paris 2009, pp 112)

Comme nous venons de voir, les petites romaines se mariaient à l’âge de 12 ans et même moins (11, 10,9…) avec des hommes qui pouvaient être leur grands pères et qui avaient des rapports sexuels avec elles malgré leur jeune âge. Ni Jésus ni Paul, qui a largement écrit sur le mariage, n’ont condamné cela. Les chrétiens ont donc continué pendant des siècles à se marier de la sorte. Au concile de Trente, convoqué par le Pape Paul III en 1542, l’âge de mariage à 12 ans pour les filles est confirmé.

« Le concile de Trente a rappelé les âges minima en dessous desquels le mariage devait être considéré comme invalide, lorsque les adolescents sont encore impubère : 12 ans pour les filles et 14 ans pour les garçons. Les juristes français ont reconnu ces seuils de nubilité et accepté les mariages d’adolescents, à condition qu’ils soient conclus avec le consentement des parents, l’âge importe donc moins que la volonté paternelle… » (« Histoire du Mariage », sous la direction de Sabine Melchior-Bonnet et Catherine Salles, édition Robert Laffont, Paris 2009, pp 494)

Les petites chrétiennes vont continuer à se marier à 12 ans en France jusqu’à la Révolution, ou l’âge limite pour les filles passe à 13 ans. (Voir : Marie-Odile Mergnac, Le mariage et ses rites, d’hier à aujourd’hui, éd.Archives et Culture, 2010)



Récapitulons :

- Les romaines se mariaient et avaient des rapports sexuels à l’âge de 12 et moins, avant d’avoir les menstruations, avec des époux qui pouvaient être leurs grands pères.

- Vu qu’aucun écrit néotestamentaire ne condamne cette pratique, ni même pas Paul qui a donné des recommandations sur le mariage et la vie conjugale, les chrétiens ont continué à suivre ces coutumes.

- Le Concile de Trente convoqué par le Pape Paul III en 1542 confirme l’âge du mariage à 12 ans pour les filles.

Conclusion

Comme nous venons de voir, les petites chrétiennes se mariaient et avaient des rapports sexuels très tôt durant des siècles, des rapports qui seraient punis par la loi de nos jours. En France il a fallut attendre la Révolution et la rupture avec le christianisme pour que l’âge limite passe à 13 ans.

Maintenant si nous suivons le raisonnement de certains missionnaires chrétiens islamophobes, nous devrions considérer que tous les chrétiens étaient pédophiles, et que Jésus et Paul sont des complices de la pédophilie puisqu’ils n’ont pas condamné ces pratiques qui existaient à leur époque.

En réalité, ce qu’il faut retenir, c’est que ces mariages doivent être remis dans leur contexte historique. Les mentalités des premiers chrétiens ou ceux de l’Ancien Régime sont différentes de la mentalité que nous avons aujourd’hui, de même que la mentalité des arabes du VII siècle est différente de notre mentalité occidentale du XXI. Ce qui aujourd’hui nous choque, nous citoyens du XXI siècle, était dans d’autres époques légitime."

Le judaïsme permet le mariage entre un homme une fillette de 3 ans et un jour (âge minimum).

L’ancien testament raconte l’histoire du mariage d’ Isaak, le fils d’Abraham avec Rebecca âgée de 3 ans

Dans la Genèse, il est mentionné qu’Isaak est né lorsque Sara avait 90 ans. Abraham dit en son cœur: Naîtrait-il un fils d'un homme de cent ans et d'une vieille femme ?

Rebecca est né la même année du décès de Sara. ( Bethuel a engendré Rebecca. Ce sont là les huit fils que Milca a enfanté à Nachor, frère d'Abraham.) (Genèse 22 : 23 )

Sara vécut cent vingt-sept ans; ce sont là les années de sa vie.) (Genèse 23 : 1) c'est-à-dire à l’époque Isaak avait 37 ans et Rebecca était un bébé..

Et Quand Isaac eut atteint l'âge de 40 ans il épousa une jeune fille de 3 ans, Sara, fille de Bethuel, l'Araméen, de Paddan-Aram, et soeur de Laban, l'Araméen.) (Genèse 25 : 20)

[EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 19 Nov 2016, 16:09, modifié 1 fois.
Raison: Fausses citations du Talmud

eric121

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7541
Enregistré le: 03 Juin 2014, 14:53

Message Sujet: Défense du mariage du prophète Mohammad avec Aicha jeune

Message Titre du message: Re: Défense du mariage du prophète Mohammad avec Aicha jeun

Message Ecrit le 19 Nov 2016, 11:29

drimis a écrit:Pourquoi la pédophilie est monnaie courante et banale dans les églises et pas dans les mosquées ?!!!
Faux !
https://www.google.fr/search?q=imams+p% ... LS8Aff67tQ

La france soi-disant pays des droits de l'homme ne garantit pas le droit des victimes de pédophilie et laisse libre en toute impunité les pédophiles :
Faux !

la justice leur a demandé de déposer d'abord une somme de 30 000 franc comme assignation , c'est pourquoi elles ont abandonné leur plaintes !!!!!!!!!!!!!
Faux ! ça n'existe pas déposer une somme de 30 000 franc comme assignation



..et puis le prophète a vécu avec Khadija plus de 24 ans sans épouser une autre femme
Parcequ'elle l'aurait empeché, c'était sa patronne


et après mort de khadija, il a épousé, entre autres, une veuve de combattant musulman qui est mort dans la guerre afin qu'elle ne resten pas seule et démunie......
Faux !
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pou ... el_Amawiya



le prophète était resté pendant plus de 24 ans avec une seule épouse qui était plus agée que lui, et puis il a épousé des femmes veuves ou divorcées , à l'exception de Aicha paix sur elle .
Et alors ? Ce n'est pas parce qu'elles étaient veuves ou divorcéesque Mahomet ne collectionnait pas les femmeS par plaisir


épousa subitement aicha , à l'age très avancé de 53 ans, si ce n'est par obéissance à un ordre divin ?!!!!
Faux ! il n'y pas eu d'ordre divin pour Aicha


Donc , cette accusation de pedophilie ne tient pas : le prophète n'était pas attiré par des jeunes filles , puisque toute ses épouses n'étaient pas vierges et étaient agées,
Tu es pédophile à partir du moment où tu couches avec une gamine de 9 ans. Avoir 10 vieilles femmes veuves, n'y change rien


HHHH,eric, tu dis que voltaire et les philosophes de lumière, qui étaient des racistes , n'étaient pas des prohètes comme Mohammad ? et donc peu importe ce qu'ils disent , ça n'a pas d'importance !!!!
Oui , n'étant pas des prophètes, leur paroles n'engage personne



le clergé laique fanatique :
Tu divague


le clergé laique republicain français considère les musulmans comme mauvais citoyens de seconde zone et qui doivent se conformer au diktat républicain qui consiste à dénuder la femme et rnier la pudeur de la femme,
Tu délires !


« Une jeune fille âgée de trois ans et un jour peut être acquise durant le mariage par le coït, et si elle cohabite avec le frère de son défunt mari elle devient à lui. » (Babylonian Talmud, Sanhedrin 55b)"
Le Choulkhan Aroukh (code de la loi juive), tome Even Aezer, chap. 23, alinéa 1, tranche qu’il est interdit d’avoir des relations ou ne se serait-ce que de se marier avec une fille qui n’est pas en âge de tomber enceinte.


En réalité, ce qu’il faut retenir, c’est que ces mariages doivent être remis dans leur contexte historique. Les mentalités des premiers chrétiens ou ceux de l’Ancien Régime sont différentes de la mentalité que nous avons aujourd’hui, de même que la mentalité des arabes du VII siècle est différente de notre mentalité occidentale du XXI. Ce qui aujourd’hui nous choque, nous citoyens du XXI siècle, était dans d’autres époques légitime."
Cite un exemple de mariage chrétien (ou juif) d'un homme de 53 ans avec une fillette de 9 ans

Réponses soulignées
https://fr.wikipedia.org/wiki/Choulhan_Aroukh
Cet ouvrage marque la fin de l'ère des Rishonim et de leurs efforts pour extraire de manière plus ou moins définitive les règles et lois dispersées dans le Talmud. Il devient dès lors la nouvelle référence en matière de Loi juive et, par conséquent, l’un des livres fondamentaux du judaïsme jusqu’à nos jours.

Imperiocristo

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2190
Enregistré le: 11 Mai 2015, 00:24

Message Sujet: Défense du mariage du prophète Mohammad avec Aicha jeune

Message Titre du message: Re: Défense du mariage du prophète Mohammad avec Aicha jeun

Message Ecrit le 19 Nov 2016, 12:40

rayessafa a écrit:
montres à ton tour le verset dans le Coran où il est dit que Aïcha avait 9 ans ??!!

pour les hadiths je l'ai expliqué dans mon sujet précédent et j'ai prouvé que Boukhari a commis une erreur !


Pas besoin D'incriminé Boukhari qui est une Elite en Islam
Ton Coran donc ton dieu Allah dit :

Sourate 65

4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les chose


Pas encore de règles c'est très très vaste ont comprend pourquoi en Iran " no limit " à ce sujet

Une fille de 5 ans et en dessous n'a pas de règles , une fille de 7 n'a pas de règles , une fille de 9 ans en principe n'a pas de règles etc....
En général les règles apparaissent vers 12 à 13 ans .

Dons ton dieu Allah dit " de même pour celles qui n'ont pas encore de règles "
Allah il donne le feu vert lui , ça lui pose pas de problème et en Islam ça n'a jamais posé de problèmes pendant des siècles et des siècles , ça pose un gros problème que pour les pseudo musulmans Occidentalisé et droit de l'hommiste du 21 siècles .

Tu peut balancé autant de pavé que tu veut , tu peut dire que Boukhari une Elite en islam c'est trompé comme un pauvre demeuré qu'il n'aurait rien compris etc... ça sert a rien ton Coran encore une fois démonte tout vos mensonges de pseudo musulmans droit de l'hommiste
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

drimis

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 06 Mar 2016, 07:59

Message Sujet: Défense du mariage du prophète Mohammad avec Aicha jeune

Message Titre du message: Re: Défense du mariage du prophète Mohammad avec Aicha jeun

Message Ecrit le 19 Nov 2016, 16:06

@Imperiocristo , je t'ai démontré auparavant que les chrétiens et les juifs pouvaient théologiquement se marier avec des petites filles, et nous les musulmans , on se soumet totalement à Dieu, sans se soucier de ce que les mécréants corrompus pensent de nous .

Sans partager leurs avis et en invitant les musulmans débutants et non érudits à la plus grande prudence , je te rapporte l'avis de certains musulmans non-théologiens qui déroulent ces arguments pour affirmer que ce verset coranique ne parle pas de petites filles non pubères :

1-la sicence moderne a prouvé que 7 % des femmes adultes actuelles (20 ans, 30 ans, 40 ans .....), qui sont en age de procréer n'ont pas de règles.
Ce phénomène s'appelle Aménorrhée.
Ces femmes sont à tout point identiques aux femmes qui ont des règles du point de vue anatomique et biologique : elles ont un appreil génital parfaitement formé, elles ont tous les attributs féminins habituels , mais elles n'ont pas de menstruations .
L'absence de menstruations chez ces femmes varient d'un cas à l'autre et peut durer jusqu'à des dizaines d'années .

2-La femme enceinte qui accouche , puis allaite son bébé n'a plus de règles pendant plusieurs mois.
De meme pour les femmes adultes qui ont des règles mais qui n'ont plus de menstruations à cause de diverses maladies : un stress chronique ou encore un problème de santé comme l’anorexie ou d’un trouble de la glande thyroïde........

3-Pour expliquer ces versets, les anciens théologiens musulmans ont été victimes de falsification de traduction : ils n'ont pas employé le terme "enfant" mais le terme "jeune"

4-Les anciens théologiens musulmans disent que pour avoir des relations sexuelles avec son épouse, l'épouse doit etre prete et capable d'avoir ces
relations .

5-Certains musulmans contemporains non-théologiens disent que le Coran emploie les termes "si vous vous avez des doutes" , alors comment l'époux peut se préoccuper et avoir des doutes sur les menstruations et la grossesse de sa femme, si sa femme est une enfant qui n'a pas encore ses règles ? Donc, ils disent que le coran parle des femmes adultes qui n'ont pas des règles à cause de l'allaitement ou de maladies comme Aménorrhée.

@eric 121, la france parle d'universalisme humaniste, et elle a pris le prétexte de propager les idées des philosophes des lumières pour justifier le fait de coloniser et détruire beaucoup de pays pacifiques, et oui, voltaire est considéré comme un prophète ou un dieu d'après la religion republicaine laique , et ses idées engagnent la nation française toute entière , puisque la france le célèbre et chante ses louanges et elle a inscrit l'étude de ses livres dans les programmes scolaires obligatoires put tout français et française .

@eric, tu es un menteur , la personne qui a été victime de pédophilie a bel et bien voulu porter plainte contre son violeur potentiel mais la jusice lui a demandé 30 000 franc de consignation pour accepter la plainte
"Alice veut poursuivre, se porte partie civile, la justice lui demande alors "30.000 francs de consignation", une somme énorme pour la jeune maman."

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... -viol.html

@eric121, tu veux un exemple d'un chrétien ou juif qu se marie avec une jeune fille ?!!! tu joues à l'amnésique ?!!
Je t'ai déja donné l'exemple du roi d'angleterre en personne qui épouse une pricesse française de 8 ans, mariage célébré par le pape en personne.

Imperiocristo

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2190
Enregistré le: 11 Mai 2015, 00:24

Message Sujet: Défense du mariage du prophète Mohammad avec Aicha jeune

Message Titre du message: Re: Défense du mariage du prophète Mohammad avec Aicha jeun

Message Ecrit le 19 Nov 2016, 17:33

Tu peut balancer tes pavés inepte mon grand ça changera rien tu n'a rien prouver du tout , tout ce que tu sait faire c'est de faire parler des hommes qui parle a la place de Allah qui a été très clair dans le verset .
Continue a te mentir a toi même .
Tu est un raconteur d'histoires , un magicien .

Le verset ne parle en aucun cas d'avoir des doutes sur les menstruation espèce d'imposteur de service

En Palestine en Iran etc... tu serait considéré comme un apostat
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

drimis

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 06 Mar 2016, 07:59

Message Sujet: Défense du mariage du prophète Mohammad avec Aicha jeune

Message Titre du message: Re: Défense du mariage du prophète Mohammad avec Aicha jeun

Message Ecrit le 19 Nov 2016, 21:37

@Imperiocristo, ouahhhhhh, on sent l'amertume et le défaitisme dans tes propos , et un manque évident de fair play, tu dois reconaitre ta défaite ,hhhh, c'est l'arroseur arrosé, tu critiques le coran mais ta critique a révélé un nouveau miracle scientifique islamique :le coran parle des femmes adultes qui n'ont pas de règles et qui sont atteintes de Aménorrhée !

Je vais enfoncer le clou, voici l'explication d'une partie des anciens théologiens musulmans sur les mots "si vous avez des doutes " :si vous avez vu du sang et vous n'etes pas sur si c'est des règles ou de fausses menstrations , ou "istihad" en arabe, alors leur période d'attente est de 3 mois:
clique sur le verset et sur l'icone interpréation, si jamais tu connais l'arabe (ça m'étonnerait)
http://www.quranflash.com/books/Medina1 ... xtile&aff#

Maintenant le clou du spectacle qui va faire sombrer Imperiocristo et le plonger dans le désespoir et la dépression in chaa Allah : voici l'explication de El Kourtoubi , un des plus grands et célèbres exégètes du Coran qui démontre que le coran dans ce verset ne parle pas des petites filles non pubères : attention, ça va te décoiffer :
Sourate At-Talaq (Le divorce) V4 : « Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses»



D’après El Kourtoubi dans son tefsir de la sourate El Baqarah V222, et dans le commentaire de « De même pour celles qui n’ont pas encore de règles» une chose très importante.

En effet il nous explique qu’en arabe le mot « haid » (menstrues) fait référence à quelque chose qui descend à un moment connu (wakt maaloum). Aussi d’après lui El Tabari dit que le mahid est le nom (grammatical) du haid. Ainsi haid et mahid ont souvent le même sens, même si mahid a un sens plus général d’écoulement.

Ainsi d’après Kortourbi le haid s’oppose à l’istihad (fausses règles) qui viennent à un moment non connu (rayer maaloum). D’après Ibn El Tarabi huit cas d’istihad (haad, arek, ferek, tamas, deres, keber, dahak, tameth).

D’ailleurs dans ce même commentaire Kortourbi parle de sang et de cycles pour celles qui n’ont pas encore de règles c’est la bien une preuve qu’il ne s’agit pas de jeunes pré-pubères.

Rappel : Le verset 4 de la Sourate le divorce fait suite à une question des gens de Médine concernant El Baqarah verset 228

«Et les femmes divorcées doivent observer un délai d’attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce qu’Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s’ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage. »

Les gens de Médine auraient demandés ce qu’il en était (sur le délai d’attente au sujet des jeunes (saghar) et des vieilles (kabar)) avec différentes versions dans les tefsirs, parfois il est dit les jeunes et les veilles qui ont cessé d’avoir des règles.

Dans les tefsirs quand on parle des kabar il s’agit des femmes ménopausées de même quand on parle des jeunes nous restons dans le cadre de la grossesse et des délais d’attentes.

Pour mieux comprendre voyant ce que dit le Larousse médical sur les jeunes pubères et leurs cycles menstruels :

«Les règles s’établissent à la puberté en moyenne entre 13 et 15 ans et cesse à la ménopause entre 40 et 55 ans (52 en moyenne) avec des variations considérable… irrégulier au début le cycle se régularise selon une durée très variable d’une femme à l’autre … »

Aussi il faut distinguer entre la ménarche (qui est la première ou une fille a des règles) et un cycle de règles régulier qui arrive plus tard.

« Dans un délais de 5 ans suivant la ménarche 90% des jeunes filles présenterons des cycles ovulatoires réguliers (Linda J.Heffner, Reproduction humaines, p35 traduction Fernand Leroy.) »

En conclusion si on prend en compte le tefsir dans le cadre de la physiologie féminine(les jeunes pubères n’étant pas dans le cadre du haid ou mahid mais dans celui de l’istihad (inconnu) nous ne sortons pas du cadre de la puberté et ainsi partout dans le coran c’est la puberté qui revient pour l’âge du mariage.

Pour en revenir à l’âge du mariage d’Aisha avec le prophète (SAWS) revenons sur le hadith d’Abou Dawoud prouvant qu’Aicha était pubère à l’âge du mariage :
Si on lit le texte en anglais le commentaire en arabe d’Abou Dawoud a dit c’est-à-dire elle a eu ses « règles ».

Revenons sur un autre hadith de Boukhari et d’autres dans livre du mariage:
Traduction : Je dis: «Ô Messager d’Allah (ﷺ)! Supposons que tu aies atterri dans une vallée où il y a un arbre dont quelque chose a été mangé et puis un autre arbre dont rien n’a été consommé, de quel arbre ferait tu paître ton chameau? « Il a dit, « (je vais laisser mon chameau paître) de celui dont rien n’a été mangé avant. » (Le sous-narrateur ajoute: `Aisha signifiait que le Messager d’Allah (ﷺ) n’avait pas épousé une vierge a part elle-même.)

Ici Aisha est en sortie avec le prophète (SAWS), de toute évidence elle est encore vierge et elle formule une invitation à travers une parabole digne d’une grande. Etonnant si on sait qu’elle a alors entre 6 et 9 ans. What do you think ?

Concernant donc l’âge du mariage certains ont émis des doutes, d’autres ont suggéré que c’était 6 ans après quelque chose. C’est une piste intéressante que nous allons exploiter. Question il y-a-t-il un équivalent a ce mariage dans une culture proche de celles des arabo-musulmans et de préférence dans la même zone géographique ? Nous allons donc nous intéressés au Talmud :

Talmud de Babylone Niddah 45a

« Notre rabbin nous a enseigné. Il est rapporté par Justinia fille de Aseverus fils de Antonius qu’un jour elle s’est présenté devant rabbi. « Maitre dit-elle à quel âge une femme peut-elle se marier ? A l’âge de 3 ans et 1 jour dit-il. Et à quel âge une femme est-elle capable de concevoir ? A l’âge de 12 ans et 1 jour répondit-il. Moi lui dit-elle je me suis marié à 6 ans et j’ai porté un enfant à 7 ans, dommage pour les 3 ans que j’ai perdu chez mon père. »

Talmud Sanhedrin 55a

« Une fille de 3 ans et 1 jour (dont le mari est mort) qui a des rapport avec le frère de son mari devient automatiquement sa femme »

Talmud Abhodah Zarah 36b-37a

«…Rabina a dit il faut donc conclure qu’une petite fille païenne souille depuis l’âge de 3 ans et 1 jour, attendu qu’elle est capable de participer à l’acte sexuel, elle peut donc parfaitement souiller par l’intermédiaire de ses humeurs vaginales… »

Talmud Kerithuth 11a-11b

« Rabba a dit que ça voulait dire ceci : « quand un adulte a des rapports avec une jeune fille (moins de 3 ans) ce n’est rien car quand la fille est plus petite que dans ce cas (moins de 3 ans) c’est comme si on lui mettait le doigt dans l’œil… » Rashi explique dans son commentaire qu’il s’agit de l’âge à partir duquel les signes de virginités ne se reconstituent plus… »

Selon le Talmud l’hymen repousserai jusqu’à cet âge de plus ce n’est rien est une formule courante pour dire que quelque chose est sans conséquence sur la question qui est discuté ici il s’agit de virginité et par voie de conséquence du prix de la dot.

Ainsi si on étudie le Talmud cela va encore plus loin que chez les musulmans en termes d’âge de mariage au point que ça devient complètement délirant. On se dit que l’âge annoncé est forcément en relation avec autre chose par exemple le début de la puberté (ménarche) aussi on remarquera qu’en moyenne entre ménarche et cycle menstruels régulier le nombre de trois année et ce qu’on entend chez les arabo-musulmans. N’oublions pas que chez les juifs la puberté est une condition du mariage .De même chez eux, après un divorce le délai d’attente est de trois mois.

Souvenons-nous encore que les gens de Médine s’inspiraient souvent des tribus juives ex sur le fait de déconsidérer les relations pendant les menstrues…

Concernant la fameuse poupée d’Aisha une preuve de plus qu’elle était une petite fille ? Le mot arabe n’est pas « domya » qui d’après le dictionnaire Lisan al arab est une représentation doté d’une grande précision. Mais le mot domya qui est généralement utilisé n’est pas celui du hadith. C’est le mot beneti que l’on retrouve qui est beaucoup moins connu. Le dictionnaire nous dit beneti (temefil saghar elleti telAbou biha el jéwéri.) Petite statue avec lesquelles jouent les servantes (femmes esclaves) le mot « temefil » apparait deux fois dans le coran Prophètes V52, Saba V13 temefil (statues).

Première remarque il ne s’agit pas de poupée et le mot jéweri dans lisan al arab ne fait pas référence à l’enfance en aucun cas.

Chez Abou Dawoud
Traduction du commentaire ci-dessus : De telles « poupées » sans visages que l’on puisse distinguer sont autorisées.

Imperiocristo

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2190
Enregistré le: 11 Mai 2015, 00:24

Message Sujet: Défense du mariage du prophète Mohammad avec Aicha jeune

Message Titre du message: Re: Défense du mariage du prophète Mohammad avec Aicha jeun

Message Ecrit le 20 Nov 2016, 04:25

C'est toi qui t'enfonce mon grand tu veut nous faire croire que les savants musulmans ce sont trompé depuis des siècles , tu plaisante ?
Tu fait des pavés en sortant des conneries invraisemblable c'est incroyable
Je te le dit les savants ont très bien compris et pendant des siècles cela n'a posé aucun problème .
Tu est même partie chercher le Talmud imagine un peut .
Tu est même partie disculpé le détail de la poupée , c'est à mourir de rire , tout pour que cela puisse tenir la route
Poupée , petite statue bref ont s'en fou il faut croire que seule une petite fille s'amusait avec une petite statue ( en gros que c'était leur jouez de l'époque ) je vois mal un adulte faire mumuse avec une petite statue , faire de la balançoire etc... Tu crois pas ? petit magicien va !

J'ai bien tout lu c'est un charabia pas possible , tu est un magicien mon grand .

Dans le Talmud il y a du bon mais aussi du grand n'importe quoi
Montre moi dans la Bible ou il est permis de se marier avec une enfant de 3 ans !

Tu veut nous vendre quoi ? que depuis 1400 ans les musulmans ce sont trompé ? tu est un clown

En quoi consiste ton mensonge si ont résume ?

Voyons le verset et ce qu'il dit :

At-Talaq 65.4
Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.


Ton mensonge consiste a nous faire croire ceci :

Il parle des femmes pubère qui ne sont pas en mode "règles", qui ne sont pas dans la période de leurs règles


Ce qui est totalement faux !

C'est encore l'une de vos trouvaille pour masqué la vérité

Si c'était ce que tu dit ça serait écrit " de même pour celles qui ne sont pas dans la période de leur règles "


Dans le verset en question c'est bien stipulé " qui n'ont PAS ENCORE " il s'agit bien de JEUNES filles qui non pas encore leur règles qui n'ont pas atteint l'âge de les avoir

Tu est un magicien .

Voyons ce que dit Ibn Kathîr dans son exégèse du Coran :


Image

Image

Ont voit bien que Ibn Kathîr fait la distinction entre " Femme " et " Jeune fille "

source :

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/T ... ivorce.pdf

Page 7 sur 13

Il dit bien " et la jeune fille qui n'a pas eu encore ses menstrues "

Après avoir mis en doute Bukharî tu va mettre aussi en doute Ibn Kathîr ? la tu touche au TOP du TOP mon grand , SERAIT TU DEVENU UN APOSTAT ?
Je me base sur des sources authentique en Islam je court pas me réfugier tel un affligé vers le Talmud
En tant que musulman tu devrait avoir honte .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25880
Enregistré le: 25 Avr 2014, 10:14

Message Sujet: Défense du mariage du prophète Mohammad avec Aicha jeune

Message Titre du message: Re: Défense du mariage du prophète Mohammad avec Aicha jeun

Message Ecrit le 20 Nov 2016, 06:46

Imperiocristo a écrit:C'est toi qui t'enfonce mon grand tu veut nous faire croire que les savants musulmans ce sont trompé depuis des siècles , tu plaisante ? .



:D
ce qui est le cas...

c'est ce qui se nomme ''LA BÊTE''... Tout débuta avec les Ommeyades :hi:

Je déteste les soi-disant savants :( autant en science qu'en religion...
Modifié en dernier par indian le 20 Nov 2016, 07:30, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

drimis

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 06 Mar 2016, 07:59

Message Sujet: Défense du mariage du prophète Mohammad avec Aicha jeune

Message Titre du message: Re: Défense du mariage du prophète Mohammad avec Aicha jeun

Message Ecrit le 20 Nov 2016, 07:25

@Imperiocristo, hhhhh, tu joues au con ou quoi ? le coran a plusieurs interprétations diverses et variées, et je ne suis pas obligé en islam de suivre l'interprétation personnelle d'un tel ou tel savant , il y a 4 ecoles théologique en islam , et je suis libre de suivre laqelle je veux et de toute façon, que le coran parle de filles pubères ou pas, je reste musulman et je ne renie pas ma religion pour plaire aux mécréants corrompus de ton espèce qui se taisent de façon coupable sur la légalisation du mariage homosexuel, l'usure,le blasphème envers Dieu.....et sois sur je demanderai à Allah de réserver un traitement très spécial dans l'au-delà aux bouffons fourbes de ton espèce , mécréant .

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7563
Enregistré le: 29 Juin 2008, 08:42
Localisation: France

Message Sujet: Défense du mariage du prophète Mohammad avec Aicha jeune

Message Titre du message: Re: Défense du mariage du prophète Mohammad avec Aicha jeun

Message Ecrit le 20 Nov 2016, 13:11

drimis a écrit:il y a 4 ecoles théologique en islam
Vous confondez tout... Il y a 4 écoles juridiques dans le sunnisme, mais ce ne sont pas des écoles théologiques...
Les deux principales écoles théologiques sunnites sont l'école ach'arite (majoritaire) et l'école mâturidite.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Imperiocristo

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2190
Enregistré le: 11 Mai 2015, 00:24

Message Sujet: Défense du mariage du prophète Mohammad avec Aicha jeune

Message Titre du message: Re: Défense du mariage du prophète Mohammad avec Aicha jeun

Message Ecrit le 20 Nov 2016, 13:59

drimis a écrit:@Imperiocristo, hhhhh, tu joues au con ou quoi ? le coran a plusieurs interprétations diverses et variées, et je ne suis pas obligé en islam de suivre l'interprétation personnelle d'un tel ou tel savant , il y a 4 ecoles théologique en islam , et je suis libre de suivre laqelle je veux et de toute façon, que le coran parle de filles pubères ou pas, je reste musulman et je ne renie pas ma religion pour plaire aux mécréants corrompus de ton espèce qui se taisent de façon coupable sur la légalisation du mariage homosexuel, l'usure,le blasphème envers Dieu.....et sois sur je demanderai à Allah de réserver un traitement très spécial dans l'au-delà aux bouffons fourbes de ton espèce , mécréant .


Drimis arrête un peut ton cahrabia stp soit sérieux , Le Coran dit être clair , dans ce cas ont en a plus finit
C'est ce que je dit tu est un clown , mais surtout un dissimulateur.
T'a le droit d'être un musulman droit de l'hommiste par contre ne viens pas raconter des histoires à dormir debout merci .
Concernant tes accusations infondé à mon encontre que voici :

Drimis à écrit
je ne renie pas ma religion pour plaire aux mécréants corrompus de ton espèce qui se taisent de façon coupable sur la légalisation du mariage homosexuel, l'usure,le blasphème envers Dieu.....et sois sur je demanderai à Allah de réserver un traitement très spécial dans l'au-delà aux bouffons fourbes de ton espèce , mécréant

Je te demanderais ou à tu vu que je disait amen a l'usure , au mariage homosexuel etc..... ?
Tu a un sérieux problème ma parole , va te faire soigner .
Quoi tu t'est fait rembarrer ? tu est aigris au point de proférer des fausses accusations qui n'existe nul part ? Allah t'a puni car en Islam tu est un apostat
Tu te prend pour qui pour demandé a Allah quoi que ce soit à mon encontre dit moi ? tu est un apostat et tu pense allez au paradis niquez des vierges ? tu crois que Allah va faire cette faveur à un apostat de ton espèce ?
Tu est un gros frustré , tu devrait avoir honte , un chrétien qui t'apprend t'a religion ça déstabilise grave , tu en perd ton sang froid .
Je vais te dire , tu n'est qu'un pamphlétaire du net .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai


Retourner vers Pédophilie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Open chat