Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Considéré comme une perversion sexuelle.


Pédophilie
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.
Marmhonie

[Modérateur] Catholique
[Modérateur] Catholique
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11305
Enregistré le: 24 Avr 2013, 09:34

Message Sujet: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Message Titre du message: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Message Ecrit le 17 Fév 2016, 05:53

Le Primat des Gaules, Monseigneur Marbarin, a protégé un curé pédophile.

[IMG=http://img110.xooimage.com/files/2/d/1/image-4e76abc.png][/IMG]
En tant que catholique, pas d'état d'âme, qu'il soit chassé de l'Église immédiatement. Dehors cette racaille.
ImageImageImageImage
Accusé d'avoir couvert les actes pédophiles d'un prêtre, le cardinal Barbarin pourrait démissionner
Février 2016

http://img110.xooimage.com/files/3/a/2/ ... e7697f.png

RELIGION -
Philippe Barbarin est dans la tourmente. Dans un entretien à La Croix paru mercredi 10 février, le cardinal a reconnu avoir été mis au courant des "comportements" d'un prêtre lyonnais, mis en examen pour des agressions sexuelles sur de jeunes scouts entre 1986 et 1991, "vers 2007-2008". Il a pourtant choisi de le conserver dans son ministère jusqu’en 2015.
[IMG=http://img110.xooimage.com/files/a/a/8/image-4e78a69.png][/IMG]

"Une personne qui avait grandi à Sainte-Foy-lès-Lyon m’a parlé des comportements du Père Preynat, vers 2007-2008. J’ai alors pris rendez-vous avec lui pour lui demander si, depuis 1991, il s’était passé la moindre chose. Lui m’a alors assuré : 'Absolument rien, j’ai été complètement ébouillanté par cette affaire'", raconte l'archevêque de Lyon et primat des Gaules à propos de ce religieux, qu'il dit avoir "cru".

Des faits connus par les autorités ecclésiastiques dès 1991?
Mais selon son avocat, le père Bernard Preynat a déclaré "que les faits étaient connus par les autorités ecclésiastiques depuis 1991". Résultat, La Parole Libérée, association de victimes du Père Preynat, veut attaquer Philippe Barbarin pour "non dénonciation de faits d’agressions sexuelles". La démission du cardinal est même désormais évoquée par son entourage selon Lyon Mag.

Une plainte contre le cardinal Barbarin? par TLM
Interrogée par la télévision locale TLM (voir à la fin de la vidéo ci-dessus), Régine Maire, que Lyon Mag qualifie de "voix du diocèse dans ce dossier épineux", a affirmé que le cardinal avait "pris conscience" de la gravité des faits et "était libre pour assumer les conséquences, jusqu'au bout, si dramatiques soient-elles". "La démission, peut-être, quelque chose comme ça", a-t-elle admis alors qu'on l'interrogeait à ce sujet.

"Au moins trois plaintes seront déposées dans les prochains jours" contre le cardinal Barbarin, selon Lyon Mag. Elles émaneraient de victimes du Père Preynat et non de l'association La Parole Libérée, cette dernière ne pouvant "se constituer partie civile avant 5 ans".
http://www.huffingtonpost.fr/2016/02/16 ... 42756.html

http://img110.xooimage.com/files/c/e/6/ ... e767fa.gif

Les dernières déclarations de l’archevêque n’ont pas tardé à faire réagir les victimes présumées du prêtre. Les quatre anciens scouts, pour lesquels les faits ne sont pas prescrits, devraient déposer plainte prochainement à l’encontre du Primat des Gaules pour « non dénonciation de faits de pédophilie ».
http://img110.xooimage.com/files/7/4/0/ ... 76835.jpeg
Cette plainte viserait également Régine Maire, membre du conseil épiscopal du diocèse de Lyon et chargée par le cardinal de recevoir les victimes, mais aussi le cardinal Gerhard Ludwig Müller et Mgr Luis Francisco Ladaria Ferrer, respectivement préfet et secrétaire de la Congrégation pour la doctrine de la foi, auxquels le cardinal Barbarin avait référé de cette affaire.
«Cette plainte était d’actualité avant ses déclarations car nous avions les preuves que la hiérarchie du prêtre était au courant. C’est assez surprenant que l’archevêque ait fini par parler spontanément, qu’il change radicalement de version. Avec ses mensonges, son discours de vérité ne tient plus », estime Bertrand Virieux, membre actif de La Parole Libérée.
http://img110.xooimage.com/files/b/f/a/ ... e7694a.png

Les déclarations contradictoires de l'archevêque
En janvier, le jour même où des victimes présumées organisaient une conférence de presse pour médiatiser l'affaire, le diocèse publiait sur son site internet un nouveau communiqué. Le cardinal assurait alors avoir reçu les premiers témoignages au sujet de ce prêtre à l’été 2014. « Il a donc demandé que soit conduite une enquête (…) C’est à l’issue de cette enquête, et quoique les faits reprochés soient anciens, qu’il a décidé de lui retirer toute forme de ministère au 18 mai 2015 », indiquait l’archevêché.

Finalement, le 11 février dernier, soit trois semaines après la mise en examen du prêtre pour « agressions sexuelles sur mineurs », l’archevêque reconnaissait, dans une interview  publiée dans La Croix, avoir été alerté des agissements du curé dès 2007-2008. Des déclarations répétées dans une interview accordée à RCF, depuis laquelle le cardinal, actuellement en déplacement en Afrique selon son entourage, refuse tout autre sollicitation médiatique.
http://www.20minutes.fr/lyon/1787923-20 ... -tourmente

Marmhonie

[Modérateur] Catholique
[Modérateur] Catholique
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11305
Enregistré le: 24 Avr 2013, 09:34

Message Sujet: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Message Titre du message: Re: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Message Ecrit le 15 Mar 2016, 07:00

Ce mardi 15 mars 2016 sur radio RMC, dans l'émission de Bourdin, le premier Ministre Manuel Valls invite le cardinal Barbarin "à prendre ses responsabilités" rappelant l'indignité de cette nouvelle plainte en France et la demande des catholiques lyonnais auprès du pape François à démissionner ce Cardinal, en plus comme insiste scandalisé Manuel Valls, Primat des Gaules !

Image

Scandale de pédophilie : l'étau se resserre autour du cardinal Barbarin
"Des victimes du père Preynat demandent une audience privée au pape François afin d'avoir des explications dans la gestion du scandale de pédophilie qui touche le diocèse de Lyon. Elles accusent le cardinal Barbarin de complaisance.

Image
Le diocèse de Lyon est toujours dans la tourmente. Le 27 janvier, le père Bernard Preynat a été mis en examen pour agressions sexuelles dans un camp scout. Devant le juge, il a déjà reconnu l’agression de treize jeunes garçons, dont trois viols. Les faits se sont déroulés entre 1970 et 1991, alors que le père Preynat encadrait le groupe de scout Saint-Luc à Sainte-Foy-lès-Lyon, dans la banlieue ouest de Lyon. A la suite d'un premier signalement par une famille, il avait été écarté de ce groupe, tout en continuant à être en contact avec des enfants, notamment lors de cours de catéchisme.

Accusations de complaisance
L'archevêque de Lyon est accusé de complaisance par plusieurs victimes, regroupées au sein de l'association "La Parole libérée".  Fin février, la justice a ouvert une enquête pour "non dénonciation de crime" et "mise en danger de la vie d'autrui". Trois plaintes ont déjà été déposées.
Image

On avait extrêment peur de cet homme qui vous prend dans ses bras, vous embrasse partout et vous force à le carresser.

Alexandre a été victime du père Preynat à la fin des années 1980, alors qu'il avait 8 ans. Philippe Randé l'a rencontré.

Image

Selon l'avocat du père Preynat, le religieux, désormais septuagénaire, a déclaré au juge que "les faits étaient connus par les autorités ecclésiastiques depuis 1991". Mi-février, dans un entretien au journal La Croix, le cardinal Barbarin a déclaré avoir été mis au courant de "comportements" de ce prêtre "vers 2007-2008". Il s'en remet à la justice pour faire son "travail de vérité" mais n'envisage pas de démissionner."

Source : http://www.franceinter.fr/depeche-scand ... l-barbarin

Image

Marmhonie

[Modérateur] Catholique
[Modérateur] Catholique
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11305
Enregistré le: 24 Avr 2013, 09:34

Message Sujet: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Message Titre du message: Re: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Message Ecrit le 16 Mar 2016, 09:35

Scandale de pédophilie à Lyon : le cardinal Barbarin dans la tourmente.

L'archevêque nie ce mardi 15 mars avoir couvert le moindre acte de pédophilie à la Conférence des évêques. Manuel Valls appelle néanmoins le prélat à prendre ses responsabilités.
Image

"La Conférence des évêques a commencé sous de bien mauvais auspices ce mardi 15 mars. Une nouvelle affaire de pédophilie présumée entache l'Eglise française. Un prêtre lyonnais qui officie toujours est en ligne de mire. Un homme, haut fonctionnaire dans un ministère, l'accuse d'agressions sexuelles dans Le Figaro. Les faits se seraient déroulés lors d'un pèlerinage à Lourdes, en 1990.

Mgr Barbarin "était au courant"
Dix-neuf ans plus tard, la victime présumée ose briser le silence et porte plainte, mais les faits sont prescrits. Il se serait à l'époque des faits confié à monseigneur Barbarin, archevêque de Lyon. "Le cardinal m'a dit qu'il était parfaitement au courant, il m'a demandé pardon au nom du prêtre", explique Pierre. L'intéressé nie avec fermeté et assure les victimes de sa compassion. Mais l'archevêque de Lyon est déjà fragilisé par une précédente affaire. Manuel Valls lui a demandé de prendre ses responsabilités, de parler et d'agir. Les associations de victimes demandent la révocation immédiate de Mgr Barbarin."

Source : http://www.francetvinfo.fr/societe/reli ... 61761.html

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11208
Enregistré le: 12 Fév 2013, 05:07

Message Sujet: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Message Titre du message: Re: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Message Ecrit le 17 Mar 2016, 17:12

Pédophilie : la presse de gauche amnésique ?

Il y a de quoi rester pantois devant l’impunité d’une certaine caste d’intouchables, celle des intellectuels de gauche.

Libération publiait, mardi, un article au vitriol dénonçant, à juste titre, les actes pédophiles ô combien honteux d’une minorité de prêtres catholiques et la non moins honteuse couverture qui leur aurait été offerte – la justice n’a pas statué – par le cardinal Barbarin.

À la lecture de cet article, on est néanmoins en droit de se demander si les journalistes, et en particulier ceux de la presse subventionnée aux ordres du Parti socialiste, souffrent d’amnésie ou se moquent ostensiblement de leurs lecteurs toujours moins nombreux.

En effet, il y a de quoi rester pantois devant l’impunité d’une certaine caste d’intouchables, celle des intellectuels de gauche. Spécifiquement face au crime terrible qu’est la pédophilie, peut-être le pire d’entre tous. Nombre d’entre eux ont, par le passé, franchi la ligne rouge en assouvissant et en assumant ouvertement leurs plus abjectes pulsions sans jamais être inquiétés par la justice ni freinés dans leurs carrières respectives.

Revenons sur les faits, au hasard de ma connaissance, qui bien entendu est loin, très loin d’être exhaustive.

En 1977, trois inculpés pour attentat à la pudeur sur mineur de moins de 15 ans (excusez du peu) croupissent à la place qui est la leur, à savoir en prison, et ce depuis trois ans. Un certain nombre de personnages, parmi lesquels Guy Hocquenghem, Patrice Chéreau, Philippe Sollers et Gabriel Matzneff, de grands penseurs français, mais aussi Jack Lang, Bernard Kouchner, ex-ministres de la République, Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre, deux philosophes portés au pinacle pour leurs combats ainsi que leurs écrits, signent une tribune de soutien dans Le Monde, parue le 26 janvier 1977 sous le titre « Trois ans de prison pour des caresses et un baiser, ça suffit ! »

Quelques temps plus tard, Libération publie un long papier titré « Apprenons l’amour à nos enfants », à l’illustration tristement non équivoque. Je me garderai bien de la publier ici, mais grâce à notre ami Google, elle demeure assez simple à retrouver pour ceux qui auraient la curiosité et le courage de chercher.

On verra aussi, au début des années 80, le même journal Libération donner la parole à un certain Jacques Dugué, pédophile notoire arrêté un peu plus tard dans le cadre d’une affaire de viol et de pornographie enfantine (là encore, excusez du peu), et militer ouvertement pour la sexualisation des enfants à travers des articles de son fondateur Serge July, qui défendait l’idée que l’on puisse aimer des enfants physiquement. Bien entendu, quiconque se permettra d’émettre la moindre critique quant à la morale douteuse de telles pratiques sera aussitôt accusé d’être réactionnaire. Déjà, à l’époque, les vieilles méthodes de terrorisme intellectuel étaient utilisées.

Évidemment, il ne faudrait pas omettre l’inénarrable Daniel Cohn-Bendit, dit Dany le rouge, chef de file des Verts et député européen, qui se vante à travers son livre Le Grand Bazar se faire ouvrir la braguette et chatouiller par des enfants, et d’en être tout excité.

Tout cela est passé de mode vers la seconde moitié des années 80. Probablement le monde n’était-il pas prêt, que voulez-vous : les « réacs » et les « bourgeois » avaient triomphé pour cette fois. Néanmoins, le mal était fait. Et comme je le disais plus haut, aucun de ces individus n’a été inquiété. Pire encore : tous ont été érigés en « grands » de leur époque et ont occupé, voire occupent encore, les plus hautes fonctions politico-médiatiques et dispensent à tout va leurs vérités absolues et autres leçons de morale comme si de rien n’était.

http://www.bvoltaire.fr/jeremiemassart/ ... que,245276

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6243
Enregistré le: 17 Jan 2006, 21:18

Message Sujet: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Message Titre du message: Re: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Message Ecrit le 17 Mar 2016, 17:19

Bonjour.

Perso, je ne comprend pas que dans un pays laïc les religieux puissent avoir des passes droits.
Si n'importe qui d'autre avait été dans ce cas, ça fait longtemps que son cas aurait été réglé.

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

Marmhonie

[Modérateur] Catholique
[Modérateur] Catholique
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11305
Enregistré le: 24 Avr 2013, 09:34

Message Sujet: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Message Titre du message: Re: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Message Ecrit le 18 Mar 2016, 03:01

Exactement, Son Excellence doit démissionner, il s'accroche à son pouvoir avec en plus un avocat indigne (la totale !). C'est la catastrophe, quelle honte.
Image

T'inquiète, catholique pratiquant, j'ai le premier mis le sujet bien en évidence.
Je ne lacherai pas, c'est beaucoup plus troublant et le mal profond.
Image

Démission ! Saint Père, intervenez vite où votre pontificat sera éclaboussé.
Image

Les réseaux pédophiles protégés par Jean-Paul II n'en feront jamais au ciel un saint, oh non.
Image

Si tu veux par MP où tu sais je te brieffe vite fait, bien fait.
Image

Estrabolio

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4656
Enregistré le: 02 Mai 2014, 03:20

Message Sujet: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Message Titre du message: Re: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Message Ecrit le 18 Mar 2016, 04:46

Deux remarques
1) il y a un système judiciaire en France et c'est à lui de dire si quelqu'un s'est rendu coupable de quelque chose et non à la presse ou à la vox populi !
2) pour autant que je sache le primat des Gaules ayant reçu sa charge par le Pape, ne peut s'en défaire, c'est au Pape de lui ôter

Pour rappel, Monsieur Baudis a eu sa vie totalement broyée par la presse et la vox populi pour une affaire qui s'est finalement révélée montée de toutes pièces et dont il a été totalement blanchi par la justice.
"Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer." Martin Luther King. :o

philippe83

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3742
Enregistré le: 27 Déc 2012, 05:12

Message Sujet: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Message Titre du message: Re: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Message Ecrit le 18 Mar 2016, 05:14

Salut Estrabolio. :wink:
Et pour suivre ton idée, dans l'affaire dutrou pareillement. Alors il faut être prudent dans le jugement et laissé à la justice le temps et les moyen d'agir pour condamner ou pour acquitter.
a+

Marmhonie

[Modérateur] Catholique
[Modérateur] Catholique
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11305
Enregistré le: 24 Avr 2013, 09:34

Message Sujet: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Message Titre du message: Re: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Message Ecrit le 18 Mar 2016, 09:04

Estrabolio a écrit:Pour autant que je sache le primat des Gaules ayant reçu sa charge par le Pape, ne peut s'en défaire, c'est au Pape de lui ôter.
Faux. Du reste son avocat lui demande de ne pas démissionner.
Je rappelle que vous êtes complètement hors-sujet avec Baudis, puisque les actes de ces deux curés pédophiles promus par Mgr Barbarin honorifiquement, ont été tus et sont prescrits. Ce qui est reproché est le silence du prélat qui a défié la loi et mentant aux victimes.

Mgr Barbarin n'est pas pédophile, qu'insinuez-vous ? Il a couvert et protégé des curés pédophiles, et menti. C'est tout dfférent envers ses obligations légales.
Les révélations de victimes s'entassent maintenant que la loi du silence est brisée.

Au lieu de raconter n'importe quoi, étudiez son dossier. On en est là : soit il démissionne, soit le pape le révoque, soit le pape le protège et ça va le toucher directement.

Alors que s'il laisse sa place (au bout de 17 ans !), il reste dans l'Église, aura une promotion et laisserait son dossier de côté.

Il se le voit, c'est pas notre problème, il ne risque rien, c'est l'image de l'Église de ce pape ayant affirmé la tolérance zéro, qui est en jeu, c'est tout.

Estrabolio

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4656
Enregistré le: 02 Mai 2014, 03:20

Message Sujet: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Message Titre du message: Re: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Message Ecrit le 18 Mar 2016, 13:11

Marmhonie a écrit:Au lieu de raconter n'importe quoi, étudiez son dossier. On en est là : soit il démissionne, soit le pape le révoque, soit le pape le protège et ça va le toucher directement.


Quelle violence dans vos propos, décidément ce forum n'est qu'un marais pourrissant où il n'y a plus aucun dialogue possible.
Alors pour ma part, j'ai entendu l'avocat de monsieur Barbarin ce matin et il déclarait justement que c'était uniquement le Pape qui pouvait retirer cette charge.
Je n'insinue rien du tout, je ne connais pas le dossier, il ne m'intéresse d'ailleurs pas de le connaître car je n'ai pas la prétention de juger qui que ce soit !
Sur le plan spirituel il y a la justice de Dieu par Christ, sur le plan séculaire il y a la justice des hommes !
Mon jugement n'a aucun intérêt, ni aucune valeur.
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée en regrettant le Marmhonie courtois d'antan.
Pas la peine de me répondre, je n'ai pas l'intention de remettre l'oeil dans ce bouge spirituel qui ne fait que pousser à pratiquer les oeuvres de la chair : dérèglement, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions" et qui mois après mois descend toujours plus bas dans la violence et la vulgarité.
"Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer." Martin Luther King. :o

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62218
Enregistré le: 27 Juin 2005, 13:23
Localisation: FRANCE

Message Sujet: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Message Titre du message: Re: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Message Ecrit le 18 Mar 2016, 13:21

Ce n'est pas l'habitude de Marmhonie d'avoir des propos forts.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
search.php

Estrabolio

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4656
Enregistré le: 02 Mai 2014, 03:20

Message Sujet: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Message Titre du message: Re: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Message Ecrit le 18 Mar 2016, 13:27

C'est ce forum qui rend les gens comme ça. Saint Glinglin a raison, il n'y a bientôt plus que des gens qui se haïssent sur ce forum.
Avant que tu aies dit le moindre mot, tu es jugé et condamné....
"Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer." Martin Luther King. :o

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 25 Déc 2015, 05:09

Message Sujet: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Message Titre du message: Re: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Message Ecrit le 18 Mar 2016, 13:54

En attendant, voilà en la personne de ce cardinal de l'église Catholique, quelqu'un qui a oublié qu'il était AVANT TOUT citoyen Français et qu'a ce titre il devait déclarer la pédophilie d'un de SES ADMINISTRE.
Au lieu de cela il RECONNAIT l'avoir cacher, pour cette raison il plaide coupable devant les tribunaux de son pays.

C'est ce que le pape a déclaré au retour du Mexique, même si c'est à demi-mot et sans citer la personne. Et c'est juste puisqu'un dirigeant d'un etat (Le Vatican), ne peut intervenir dans les affaires d'un autre pays (La France).

Nous ne sommes plus là dans la spiritualité mais dans une affaire criminelle.
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

Estrabolio

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4656
Enregistré le: 02 Mai 2014, 03:20

Message Sujet: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Message Titre du message: Re: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Message Ecrit le 18 Mar 2016, 15:31

Dede 95 a écrit:Nous ne sommes plus là dans la spiritualité mais dans une affaire criminelle.

C'est pour cela que je parlais de laisser agir la justice mais maintenant en France, c'est BFMTV, ITELE et compagnie qui instruisent les dossiers et le spectateur qui décide !
Deux cours d'assise condamne madame Sauvage à 10 ans de prison, les médias disent non, le peuple hurle qu'on la libère..... ce n'est plus un pays de droit, c'est les jeux du cirque avec la vox populi qui décide de la vie et de la mort de celui qu'on place dans l'arène.
"Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer." Martin Luther King. :o

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 25 Déc 2015, 05:09

Message Sujet: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Message Titre du message: Re: Le scandale pédophile de Mgr Barbarin.

Message Ecrit le 18 Mar 2016, 16:12

la vox populi qui décide de la vie et de la mort


En effet, en France la justice est rendu au nom du Peuple Français "La Vox Populi".
Maintenant la peine de mort a été abolie en France je te le rappelle Estrabolio.

C'est cela la démocratie, c'est ce que rejette les églises. C'est pourquoi cet homme qui reconnait avoir été complice d'un pédophile en ne le dénonçant pas, doit être jugé par la "Vox Populi" d'un tribunal.

Tu es d'accord Estrabolio ?
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."


Retourner vers Pédophilie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Open chat