Dieu, tu t'es fait bien discret...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 23 août05, 11:34

Message par KarmaStuff »

Falenn a écrit :Le foetus ignore qu'il est dans l'utérus de sa mère. Il ignore ce qu'est "une mère". Pourtant, sa mère existe.
Le foetus a-t-il tes connaissances, ta culture, ta logique, ton raisonnement ? Le foetus se pose-t-il une seule fois la question de l'existence de dieu ? Ne compare pas ce qui n'est pas comparable...
Etais-tu toi-même croyant lorsque tu étais un foetus ? Peut-être que tes parents le sont, que ta famille l'est... Peut-être aussi as-tu suivi ce que la tradition familiale a respecté depuis des générations... Je me trompe ?

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Re: Dieu, tu t'es fait bien discret...

Ecrit le 23 août05, 11:43

Message par KarmaStuff »

Falenn a écrit :Vous n'avez pas fini de chouiner sur la façon dont vivent et meurent certaines personnes ?
Quelle importance ? Qui sait la vie qui est "bonne" et la mort qui est "bonne" ?
Mourir d'une catastrophe, de maladie, d'une agression, etc ... ça n'est jamais que mourir. Ca n'intéresse que les "pas-encore-morts".
Dis la vérité... Souhaite-t-on la mort de ses proches ? Souhaite-t-on la mort de ses amis ? Ressent-on la plénitude, la béatitude lorsqu'un proche décède ? De manière générale, la mort est-elle un phénomène positif ou négatif ? Le tsunami a-t-il été qualifié de drame ou de bienfait ? En tant qu'Etre Humain, qu'en penses-tu ? La vie n'est-elle pas le bien le plus précieux pour un croyant :?:

gorioto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 06 août05, 00:33
Réponses : 0

Ecrit le 23 août05, 12:26

Message par gorioto »

Personne ne sait ce qu'il y a après la mort. Il n'y a que les croyants pour croire à une autre vie pour ne pas avoir le courage de penser cette éventualité qu'il n'y ait tout simplement rien après la mort : RIEN !

Quant à la vie, elle est dans son ensemble très chiante, très très chiante. D'ailleurs la plupart des humains s'emmerdent dès qu'ils ont à bouffer... Ils s'emmerdent. Tout le monde s'emmerde... il y en a si peu qui l'admettent... En fait la mort est finalement une délivrance, dans le néant, on ne doit plus s'emmerder autant.

Kratos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 309
Enregistré le : 05 août05, 15:12
Réponses : 0
Localisation : Sweden

Ecrit le 23 août05, 12:49

Message par Kratos »

Falenn,

Veux-tu que je te tue? Je te ferais gagner du temps... 8-)

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 24 août05, 06:03

Message par fredo »

Kratos a écrit :Eh Fredo, Dieu c'est moi, à genoux chienne!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Si tu l'étais, ça arrangerait les septiques et ça dérangerait vachement les athé(e)s :wink: ... mais comme tu ne l'es pas l'incrédulité demeure :(

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 24 août05, 06:28

Message par KarmaStuff »

gorioto a écrit :Personne ne sait ce qu'il y a après la mort. Il n'y a que les croyants pour croire à une autre vie pour ne pas avoir le courage de penser cette éventualité qu'il n'y ait tout simplement rien après la mort : RIEN !

Quant à la vie, elle est dans son ensemble très chiante, très très chiante. D'ailleurs la plupart des humains s'emmerdent dès qu'ils ont à bouffer... Ils s'emmerdent. Tout le monde s'emmerde... il y en a si peu qui l'admettent... En fait la mort est finalement une délivrance, dans le néant, on ne doit plus s'emmerder autant.
Mmhhh... La vie offre quand même quelques réjouissances non ? Il ne faut pas tout voir en noir, même si c'est pas rose tous les jours...

Lezard Vert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 23 août05, 07:40
Réponses : 0
Localisation : Ile de France

Ecrit le 24 août05, 11:14

Message par Lezard Vert »

patlek a écrit :"De plus pour le régime nazi, l'affreux Adolf n'avait il pas donné un Reich de mille ans... Les prières des croyants ont tout de même bien reduit le nombre d'années !!! Non ??? "

Plus que les priéres ce sont les armes et les bombardements qui ont réduit la durée du Reich.
Bonjour,

Le Reich aussi avait des armes sauf celles de la Prière !!!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 août05, 11:17

Message par patlek »

Tu sais, de l' autre coté du Reich, il y avait Staline, et question priéres, Staline, çà devait pas trop etre son truc.

Lezard Vert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 23 août05, 07:40
Réponses : 0
Localisation : Ile de France

Re: Dieu, tu t'es fait bien discret...

Ecrit le 24 août05, 11:27

Message par Lezard Vert »

KarmaStuff a écrit : Une fillette sur combien ? Des dizaines de milliers ? Quel acte divin merveilleux !!!

Bonjour,

Dieu n'est pas ACTIF... Il EST... Deja que dans cette position il en prend plein la tête... Alors si en plus il agissait sur nous... Dieu n'est pas un tyran comme vous voulez le faire croire... Dieu nous laisse libre d'agir, sinon ce serait un liberticide !!! Cette fillette a su entendre Dieu.. Est ce la faute de Dieu si nous sommes bouchés ???

Oui, et Hitler avait-il parole d'évangile ? Hitler en a dit des conneries, et pas que celle-là... Mais tu oublies les 6 millions de morts dans les camps ! C'est pas une fillette qui a sauvé son village, ce sont 6 milllions de personnes exterminées... Ah, j'oubliais, c'était le libre arbitre des Nazis, dieu ne pouvait pas aider ceux qui en avaient besoin...

Est ce Dieu qui a inventé les gaz de combats et les fours crématoires ??? N'est ce pas des scientifiques qui ont développés ces techniques ??? Et Mengelé ??? N'était il pas médecin ??? Si tout ce monde au lieu de torturer et massacrer passait son temps à louer le Seigneur, il n'y aurait pas eu de camps de la mort !!!
Quel sens ? le 7ème ? Le 12ème ? Non, je pense plutôt que la civilisation actuelle est dotée d'outils d'informations susceptibles de rendre les gens moins... naïfs qu'il y a des siècles ou des millénaires.

Je ne vous comprends pas d'un côté vous évoquez des massacres industriels lié aux nouvelles techniques de gens moins naïfs (6 millions de morts + 2 bombes atomiques) et de l'autre vous reprochez la naïvété qui était moins mortifère... Expliquez vous ???

Lezard Vert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 23 août05, 07:40
Réponses : 0
Localisation : Ile de France

Ecrit le 24 août05, 11:30

Message par Lezard Vert »

patlek a écrit :Tu sais, de l' autre coté du Reich, il y avait Staline, et question priéres, Staline, çà devait pas trop etre son truc.
Bonjour,

Son régime aussi a disparu... Cela a mis plus de temps, mais c'est fini !!!

La Vérité triomphe toujours un jour !!!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 août05, 11:33

Message par patlek »

Tu veux que je te dise ce que m' a raconté mon pére sur ce que disait son curé des juifs? L' antisémitisme chrétien, pour toi, çà n' a jamais existé?

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 24 août05, 11:38

Message par proserpina »

patlek a écrit :Tu veux que je te dise ce que m' a raconté mon pére sur ce que disait son curé des juifs? L' antisémitisme chrétien, pour toi, çà n' a jamais existé?
Patlek l'antisemitisme chretien ça a existé, mais les curés qui ont sauvé autant de gosses juifs qu'ils pouvaient ont existé aussi..

C'etait des hommes comme les autres.. on peut reprocher à l'appareil catholique d'avoir favorisé Vichy, tu ne peux pas prendre exemple d'un salaud pour accuser tout les catholiques...

Par contre, les juifs grillés pendant l'inquisition , expulsé de la très catholique Espagne sont déjà plus probant..
et le fait que JP 2 aie demandé pardon aux juifs pour toutes ces siècles de mauvais traitements est une preuve incomparable :twisted: :twisted:
Modifié en dernier par proserpina le 24 août05, 11:38, modifié 1 fois.

Lezard Vert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 23 août05, 07:40
Réponses : 0
Localisation : Ile de France

Ecrit le 24 août05, 11:38

Message par Lezard Vert »

darksid_1 a écrit :le vent est un déplacement d'air.
Le vent n'a pas de couleur puisqu'il laisse passé la lumière. Pour sa direction, sa vitesse il y l'anémomètre : http://galileo.cyberscol.qc.ca/InterMet ... ometre.htm Oui j'ai toujours su que dieu ce n'était que du vents ... :lol:
Bonjour,

Que fait l'anémomètre sinon que vous remettre des informations qui sont la conséquence de l'action du vent sur lui !!!

La feuille d'un arbre, la girouette, font de même elles bougent sous l'action du vent !!!

Mais ce que je vous demande c'est voyez vous le vent pour lui même ou pour l'action qu'il déclenche ???

Lezard Vert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 23 août05, 07:40
Réponses : 0
Localisation : Ile de France

Ecrit le 24 août05, 11:47

Message par Lezard Vert »

KarmaStuff a écrit : Des exemples concrets, toujours des exemples concrets... Faut-il comparer dieu avec des phénomènes de la Nature pour "prouver" son existence... Ce dieu n'aurait même pas besoin que l'on prouve son existence s'il existait vraiment... Le vent n'a pas eu besoin de l'Homme pour exister...

Puis-je ressentir les effets d'un trou noir ? On ne peut pas les voir directement (mais leurs effets sur la matière environnante), on ne peut pas les sentir, on ne peut pas les toucher, on ne peut pas les entendre, on ne peut pas les goûter... Et pourtant, ironie du sort, les trous noirs existent bel et bien (allez, j'attends les arguments contradictoires des obscurantistes)...

Le fait que mes 5 sens ne puissent "ressentir" l'existence des trous noirs, prouve-t-il que dieu existe car il ne manifeste jamais son existence ?

Vos exemples 'concrets' ne feront que se mordre la queue, car chacun peut s'expliquer... Et l'exemple du vent est dépourvu de sens car la vitesse, la force du vent se mesurent... Alors pourquoi on ne le voit pas bla bla ? Parce-que c'est un déplacement d'air, et que l'air ne se voir pas à l'oeil nu !!! Et l'air tu me diras, on ne le voit pas et pourtant bla bla... L'air est composé de molécules diverses telles que l'azote (78%), l'oxygène (21%), et 1 % d'autres gaz (argon, néon, vapeur d’eau, ozone, gaz carbonique...).
Bonjour,

Certes, mais n'oubliez pas que tous le monde n'a pas les 5 sens étalonnés !!!
Il existe des hypermetropes, des myopes, des sourds, des oreilles absolues, des nez et des palais plus développés que d'autres !!!
Qui vous dit que certains sentent des choses que d'autres ne sentent pas... Les chauves souris qui sont des mammifères comme nous possèdent des sonars à ultrasons !!! Les chats sont nyctalopes !!! Les chevaux sentent des vibrations dans les sols bien avant nous !!! N'existe t il pas des trompe l'oeil ??? Des hommes et des femmes sentent Dieu... Ce n'est pas parce que TOUS ont cette capacité que cela n'est pas !!!

Lezard Vert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 23 août05, 07:40
Réponses : 0
Localisation : Ile de France

Ecrit le 24 août05, 11:54

Message par Lezard Vert »

patlek a écrit :Tu veux que je te dise ce que m' a raconté mon pére sur ce que disait son curé des juifs? L' antisémitisme chrétien, pour toi, çà n' a jamais existé?
Bonjour,

Des curés sont bien pédophiles et le Christ n'a jamais demandé à ce que l'on couche avec des enfants !!!

Pour un curé antisémite combien de religieux et de religieuses de chrétiens et de chrétiennes sont morts en déportation pour avoir sauvé des juifs ???

Si les chrétiens étaient parfait ce forum n'aurait pas lieu d'exister, je ne le sais que trop bien...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 29 invités