Sur la base de quoi serons-nous jugés ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Sur la base de quoi serons-nous jugés ?

Ecrit le 07 mars16, 08:23

Message par papy »

Pour le Tdj , il sera jugé en fonction de sa soumission au CC.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Sur la base de quoi serons-nous jugés ?

Ecrit le 07 mars16, 20:10

Message par Liberté 1 »

1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8529
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Sur la base de quoi serons-nous jugés ?

Ecrit le 07 mars16, 21:23

Message par chrétien2 »

:lol: :lol: :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Sur la base de quoi serons-nous jugés ?

Ecrit le 07 mars16, 22:11

Message par philippe83 »

Sur la base en outre de MAT 25:31-46.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Sur la base de quoi serons-nous jugés ?

Ecrit le 07 mars16, 22:13

Message par Luxus »

philippe83 a écrit :Sur la base en outre de MAT 25:31-46.
Traduction : " il faut servir les intérêts du CC des TJ et des autres oints sur terre. "
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Sur la base de quoi serons-nous jugés ?

Ecrit le 07 mars16, 22:29

Message par Zabulon »

philippe83 a écrit :Sur la base en outre de MAT 25:31-46.
Qui sont les brebis et qui sont les boucs de cette parabole, Philippe ?

:hum:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7711
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Sur la base de quoi serons-nous jugés ?

Ecrit le 07 mars16, 22:42

Message par keinlezard »

Hello,
Mat 25:31-46
31 “ Quand le Fils de l’homme+ arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui+, alors il s’assiéra sur son trône glorieux+.
32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui+, et il séparera+ les gens les uns des autres+, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite+, mais les chèvres* à sa gauche+.
34 “ Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘ Venez, vous qui avez été bénis par mon Père+, héritez+ du royaume+ préparé pour vous depuis la fondation* du monde+.
35 Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger+ ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire. J’étais étranger et vous m’avez accueilli avec hospitalité+ ;
36 nu*+, et vous m’avez vêtu. Je suis tombé malade et vous avez pris soin de moi. J’étais en prison+ et vous êtes venus vers moi. ’
37 Alors les justes lui répondront en disant : ‘ Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et t’avons-nous nourri, ou avoir soif+ et t’avons-nous donné à boire+ ?
38 Quand est-ce que nous t’avons vu étranger et t’avons-nous accueilli avec hospitalité, ou nu et t’avons-nous vêtu ?
39 Quand est-ce que nous t’avons vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi ? ’
40 Et en réponse le roi+ leur dira : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits+ de mes frères+, c’est à moi que vous l’avez fait+. ’

41 “ Et alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘ Allez-vous-en loin de moi+, vous qui avez été maudits, dans le feu éternel+ préparé pour le Diable et ses anges+.
42 Car j’ai eu faim, mais vous ne m’avez pas donné à manger+, et j’ai eu soif+, mais vous ne m’avez pas donné à boire.
43 J’étais étranger, mais vous ne m’avez pas accueilli avec hospitalité ; nu, mais vous ne m’avez pas vêtu+ ; malade et en prison+, mais vous n’avez pas pris soin de moi. ’
44 Alors eux aussi répondront en disant : ‘ Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim ou soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas servi ? ’
45 Alors il leur répondra en disant : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits+, c’est à moi+ que vous ne l’avez pas fait+. ’
46 Et ceux-ci s’en iront au retranchement* éternel+, mais les justes à la vie éternelle+. ”
J'ai surtout l'impression de lire les Centuries de Michel de Notre-Dame.

On peut y mettre tout et son contraire ...

Récemment chez les TJ ... un sujet sur "L'amour Fraternel" étonnement, cette fois ci lorsque l'on parlait des "catastrophe naturelle", il n'était plus question d'aider les non "TJ" mais bien uniquement et seulement les "TJ" ...

cf étude de la TG
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2016042

Ce qui est rigolo aussi , c'est que dans l'article 3 noms furent cités
Paulos Eyassu, Isaac Mogos et Negede Teklemariam des Erythréens en prison pour leur foi nous dit le CC et donc Jéhovah ...

Qui sont ils ?
Dans le dernier lien nous apprenons qu'ils n'en sont pas à leur premier refus ... Car ils ont aussi refuser de voter à un référendum ...

Et cette dernière partie m'interpelle car, l'orateur ce Week-End, à insister sur le fait du "refus" du référendum ... or souvenons nous qu'à l'époque
la WT /CC/EFA donc Jéhovah , nous expliquaient que les TJ n'allaient pas voter !
Depuis, Jéhovah a changé son fusil d'épaule , les TJ peuvent aller voter - s'ils votent blanc - ( ceci dit dans l'isoloir nous sommes seul :) )

Donc si je me réfère à la déclaration du Président Erythréen , plusieurs refus sont à l'origine de l'emprisonnement.

Cela me rappelle un certain sujet
http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 33647.html

Et pourtant ici on refuse à un pays ses propres règles !
:)

Rigolo :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Sur la base de quoi serons-nous jugés ?

Ecrit le 07 mars16, 23:31

Message par Zabulon »

( à propos de Matth 25: 31-46 heinlezard nous fait part...)

J'ai surtout l'impression de lire les Centuries de Michel de Notre-Dame.

On peut y mettre tout et son contraire ...
N'est-il pas étrange d'affirmer qui sont les brebis et qui sont les boucs quand, selon le texte de la parabole, nous ne sommes pas sensés connaître leurs identité avant la fin du monde...?

31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui (Matth 25: 31)
[---]
37Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? ( Matth 25: 37)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29432
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Sur la base de quoi serons-nous jugés ?

Ecrit le 08 mars16, 02:08

Message par MonstreLePuissant »

Au dernières nouvelles, ne serons nous pas jugés sur nos actions ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Sur la base de quoi serons-nous jugés ?

Ecrit le 08 mars16, 03:23

Message par Zabulon »

MonstreLePuissant a écrit :Au dernières nouvelles, ne serons nous pas jugés sur nos actions ?
A moins que ce soit aussi le propre de nos actions que de nous juger sans même qu'un tiers s'en charge... :hum:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 108 invités