Pourquoi la date de 1914

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Pourquoi la date de 1914

Ecrit le 15 mars16, 11:34

Message par jerzam »

Je parle bien du contexte. Jésus donne des directives pour la prédication. Il dit que SI on vous fait rentrer ok mangez vous méritez votre salaire. Puis il revient sur ces directives et demande à ce que l'on n'aille pas de maison en maison

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pourquoi la date de 1914

Ecrit le 15 mars16, 11:41

Message par Estrabolio »

Sur un autre fil tu t'en prends à l'inspiration de la Bible, sur un autre tu t'en prends au Dieu de la Bible, donc je ne vois pas l'intérêt de discuter d'un livre que tu rejettes consacré à un Dieu que tu rejettes.
A part ta haine pour les TJ et ta dévotion pour les anti TJ, je ne vois pas grand chose d'autre, désolé.
Mais bon, chacun est libre de ses choix et je le respecte, simplement je fais comme Salomon, je pense qu'il y a un temps pour parler et un temps pour se taire et j'ai mis trop de temps avant de me taire :)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29454
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi la date de 1914

Ecrit le 15 mars16, 11:45

Message par MonstreLePuissant »

L'idée est plutôt de ne pas aller quémander de maison en maison. Parce qu'avant, Jésus dit ceci :

(Luc 10:3, 4) Ne portez ni bourse, ni sac à provisions, ni sandales, et en chemin ne serrez personne dans vos bras en signe de salut.

Evidemment, aucun TJ ne va prêcher pied nu et en laissant son porte-feuille à la maison. Et aucun ne dit : « Paix à cette maison ».
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Pourquoi la date de 1914

Ecrit le 15 mars16, 11:51

Message par jerzam »

Monstrelepuissant, ok c'est possible je l'admets.

Estrabolio, tu n'as pas répondu au fait que la watchtower va de l'avant et se fait son propre evangile. Notamment avec le mémorial ( ou meme Judas y participa) et sur le fait que Jésus a prévenu qu'il ne faille pas suivre ceux qui disent être élu et qui proclament la fin des temps. Et que dire tu fais qu'il ait dit de ne pas chercher la date de la fin et de ne pas essayer de comprendre les temps et les epoques que le Père à mis pour les humains.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29454
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi la date de 1914

Ecrit le 15 mars16, 12:16

Message par MonstreLePuissant »

jerzam, Estrablio ne voit tout simplement pas les choses comme toi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Pourquoi la date de 1914

Ecrit le 15 mars16, 12:19

Message par jerzam »

Justement je lui demande comment il les voit.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Pourquoi la date de 1914

Ecrit le 15 mars16, 13:00

Message par clovis »

Pourquoi la date de 1914 ? Il me semble que c'est un calcul foireux de l'adventiste Nelson Barbour dans son journal. Il a exposé cela à Russell qui a été impressionné par ces calculs.

Après, par hasard, cela a coïncidé avec le début de la première guerre mondiale (et non la fin du monde), alors les TJ ont cru que le calcul était bon mais qu'il n'avaient pas attendu la bonne chose.

Maintenant il n'y a plus aucun doute sur le fait que Jérusalem a été détruite en -587 mais il est trop tard pour revenir en arrière. La société Watch Tower a trop investi sur cette date. Ils passeraient vraiment pour des charlots s'ils revenaient sur ce calcul foireux.

Voilà pourquoi cet entêtement je pense.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Aléthéia

Aléthéia

Re: Pourquoi la date de 1914

Ecrit le 15 mars16, 18:36

Message par Aléthéia »

MonstreLePuissant a écrit : Je trouve l'attitude de la WT exécrable, et d'une hypocrisie totale. Encore une fois, Paul a fustigé ceux qui allaient devant la justice humaine pour faire valoir leur droit.
C'est inexact. Paul lui-même en a appelé à César lorsque ses intérêts et ceux du Christ étaient menacés. La Bible enjoint les chrétiens à ne pas faire appel aux autorités supérieures lorsqu'ils ont des conflits entre eux uniquement, "frère avec frère" (1 Co. 6:5-7). Cela ne les dispense pas de signaler aux autorités les individus susceptibles d'être une menace pour autrui et de prendre toutes les précautions nécessaires pour protéger les brebis de la congrégation.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Pourquoi la date de 1914

Ecrit le 15 mars16, 20:00

Message par jerzam »

Pourquoi la watchtower se moque t'elle de ses fidèles en appuyant la date de -586 dans ses propres publications ? Cf le site temoinsdejesus

LN23

LN23

Re: Pourquoi la date de 1914

Ecrit le 15 mars16, 21:19

Message par LN23 »

jerzam a écrit :Pourquoi la watchtower se moque t'elle de ses fidèles en appuyant la date de -586 dans ses propres publications ? Cf le site temoinsdejesus
Les informations contenues dans le livre "Babylone" sont obsolètes. Depuis lors, la Watchtower s'évertue à discréditer les sources archéologiques sur lesquelles elle s'appuyait dans cet ouvrage.

Désormais, lorsqu'elle évoque le règne de tel ou tel roi néo-babylonien, la Watchtower emploie le plus souvent des verbes au conditionnel, pour insinuer dans l'esprit du lecteur que les dates et les durées de règne de ces monarques relèvent de simples hypothèses.

Principal problème : la date "absolue" et "fondamentale" de -539 est déduite elle aussi des mêmes sources historiques, archéologiques et astronomiques que toutes les autres dates. Discréditer ces sources revient donc à se tirer une balle dans le pied. Mais comme la Watchtower se déplace déjà avec une jambe de bois, alors elle n'en souffre pas trop.

Xade

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 01 mars16, 22:51
Réponses : 0

Re: Pourquoi la date de 1914

Ecrit le 15 mars16, 22:57

Message par Xade »

Le calcul de la watchtower qui s'appuie sur -607 aboutit exactement en octobre 1914. Que s'est-il passé de particulier en octobre 1914 ? Rien, la guerre faisait déjà rage depuis plusieurs mois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29454
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi la date de 1914

Ecrit le 16 mars16, 00:00

Message par MonstreLePuissant »

Aléthéia a écrit :C'est inexact. Paul lui-même en a appelé à César lorsque ses intérêts et ceux du Christ étaient menacés. La Bible enjoint les chrétiens à ne pas faire appel aux autorités supérieures lorsqu'ils ont des conflits entre eux uniquement, "frère avec frère" (1 Co. 6:5-7). Cela ne les dispense pas de signaler aux autorités les individus susceptibles d'être une menace pour autrui et de prendre toutes les précautions nécessaires pour protéger les brebis de la congrégation.
Vrai et faux ! Paul est accusé, il est normal qu'il se défende devant la justice de César. La WT elle, attaque sans cesse pour tout espèce de motif. Et les affaires de pédophilie non dénoncées montre qu'elle se moque de faire appelle à la justice pour protéger les brebis de la congrégation. Donc, pour moi, c'est de l'hypocrisie, et une absence totale d'amour pour son prochain.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Pourquoi la date de 1914

Ecrit le 16 mars16, 00:21

Message par jerzam »

Ça me rappel une lettre qu'on reçu les anciens des États Unis. Elle faisait 6 pages ... Eh bien la plupart était destiné à se protéger, a appeler le legal departement. Le legal departement revenait souvent dans cette lettre. Et dans ces 6 pages il n'y a que un paragraphe pour les victimes. C'est dire l'amour que le collège central porte aux victimes et comment ils les considèrent comme de la mer..!! Ils n'ont vraiment aucun cœur! Ils pensent plus à se protéger. Quitte à payer des victimes ou à exlure celles qui veulent parler a la police sous prétexte de calomnie!!! Heureusement que je suis sortie de la. D'ailleurs les témoins de Jéhovah devraient en faire pareil puisqu'en révélation 18:4 on les enjoint à fuire Babylone la grande si on ne veut pas ... participer à ses pêchés.

Aléthéia

Aléthéia

Re: Pourquoi la date de 1914

Ecrit le 21 mars16, 07:09

Message par Aléthéia »

clovis a écrit :Pourquoi la date de 1914 ? Il me semble que c'est un calcul foireux de l'adventiste Nelson Barbour dans son journal. Il a exposé cela à Russell qui a été impressionné par ces calculs.
Absolument !
Après, par hasard, cela a coïncidé avec le début de la première guerre mondiale (et non la fin du monde), alors les TJ ont cru que le calcul était bon mais qu'il n'avaient pas attendu la bonne chose.
Tout à fait. Il faut d'ailleurs signaler qu'il y a eu à cette occasion un schisme au sein de la Watchtower, car aucune de la dizaine de prédictions de Russell concernant 1914 ne s'était réalisée.
Aujourd'hui, les dirigeants des Témoins de Jéhovah tentent de nous faire croire que la première guerre mondiale signait la réussite de la chronologie de Russell, mais la réalité c'est que se fut proportionnellement l'un des pires fiasco que connaîtra la Watchtower.
Maintenant il n'y a plus aucun doute sur le fait que Jérusalem a été détruite en -587 mais il est trop tard pour revenir en arrière. La société Watch Tower a trop investi sur cette date. Ils passeraient vraiment pour des charlots s'ils revenaient sur ce calcul foireux.
Tu as tout compris. Admettre leur erreur concernant la date de la destruction de Jérusalem, ce serait scier la branche sur laquelle ils sont assis.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Pourquoi la date de 1914

Ecrit le 21 mars16, 07:11

Message par kevver »

Xade a écrit :Le calcul de la watchtower qui s'appuie sur -607 aboutit exactement en octobre 1914. Que s'est-il passé de particulier en octobre 1914 ? Rien, la guerre faisait déjà rage depuis plusieurs mois.
Oui , exactement , Satan a raté le coche :lol: :lol:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités