Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 20 mars16, 10:30

Message par medico »

décidément tu es en manque d'argument sur le thème du sujet.
*** Rbi8 Genèse 1:2 ***
et (...) force agissante (esprit) ”. Héb. : werouaḥ. Rouaḥ se traduit par “ esprit ”, mais aussi par “ vent ” et par d’autres mots qui désignent une force agissante invisible
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 20 mars16, 10:33

Message par eldavyd »

Je rappel le théme du sujet.
Jésus , son statut: fils de Dieu ou Dieu le fils ?
medico.
Modifié en dernier par medico le 20 mars16, 10:39, modifié 1 fois.
Raison : hors sujet

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 20 mars16, 10:49

Message par clovis »

Cette digression a permis çà medico de ne pas répondre à ma question. Je la repose donc :
Pose toi une question très simple : Ces dieux possèdent-ils la plénitude de la déité ?
Référence : Colossiens 2:9

Or que signifie plénitude sinon la totalité ? Jésus est réellement divin au sens fort de ce mot. C'est pourquoi il est appelé le Fils.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 20 mars16, 21:09

Message par medico »

Jésus et de nature divine mais n'est pas Dieu pour autant .
Les anges ne sont il pas eux aussi de nature divine ?
Par contre selon le Nouveau dictionnaire bible ( protestant) il dit ceci au mot trinité.
Ce mot, employé pour la première fois par Tertulien (II siecle ap JC).exprime une grande vérité.
Question :avec quel mot les chrétiens expliquaient cette (grande vérité) étant donné qu'ils ne l'utilisaient pas avant que Tertullien en donne le sens ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 20 mars16, 22:27

Message par philippe83 »

Bonjour clovis.
Que Jésus soit divin pas de problème et medico l'accepte mais qu'il soit le Dieu unique non! Col 2:9 ne veut pas dire cela! et pour preuve si tu prends Eph 3:19 on lit:"...afin que vous soyez remplis de TOUTE PLENITUDE DE Dieu" Tout chrétien comme Jésus peut donc partager la plénitude de Dieu. Est-ce à dire qu'il serait Dieu? Evidemment non. Et PhiIipiens 2:6 résume bien la situation. Jésus "était divin, de condition divine (Segond 21,NBS) et d'autres...MAIS il n'a pas cherché à être égal à Dieu (v6(b))
a+

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 21 mars16, 00:56

Message par clovis »

philippe83 a écrit :Que Jésus soit divin pas de problème et medico l'accepte mais qu'il soit le Dieu unique non! Col 2:9 ne veut pas dire cela! et pour preuve si tu prends Eph 3:19 on lit:"...afin que vous soyez remplis de TOUTE PLENITUDE DE Dieu" Tout chrétien comme Jésus peut donc partager la plénitude de Dieu. Est-ce à dire qu'il serait Dieu? Evidemment non. Et PhiIipiens 2:6 résume bien la situation. Jésus "était divin, de condition divine (Segond 21,NBS) et d'autres...MAIS il n'a pas cherché à être égal à Dieu (v6(b))
Je n'ai jamais dit que le Fils était le Dieu unique. Où êtes-vous allé chercher cela ? :shock:

Le Dieu unique c'est le Père.

L'idée exprimée en Ephésiens 3:19 n'est absolument pas identique. Colossiens parle de la déité, des caractères divins, habitant corporellement le Christ alors qu'Ephésiens parle de la plénitude de Dieu par la connaissance de l'amour du Christ. Cela n'a même strictement rien à voir.

Pour répondre à medico donc : De quel ange peut-on dire qu'il possède la totalité des caractères divins ?

Selon Philippiens 2:6, Jésus était en "forme de Dieu" (morphou theou) ce qui signifie qu'il était un être céleste/divin. Et il n'a pas considéré comme une proie de saisir l'égalité avec Dieu. Cela confirme l'idée exprimée plus haut que Jésus était subordonné à son Père avant son incarnation. Il n' pas chercher à se faire son égal en position.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8908
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 21 mars16, 01:20

Message par BenFis »

Si on voulait faire une symbiose de Col 2:9 et d’Eph 3:19 on pourrait dire que nous pouvons accéder à la plénitude de Dieu qui est en Christ.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 21 mars16, 02:09

Message par philippe83 »

Clovis...
Tu dis que le Christ n'a pas cherché à être égal à Dieu "en position" mais veux-tu dire qu'il était égal à Dieu autrement?
Que Jésus soit divin ou de caractère divin ou de condition divine pas de problème. En tant que témoin de Jéhovah je ne trouve rien à redire sur ce point et Jésus demeure pour nous selon la Bible comme la première créature de Dieu sans commencement avant tout le reste. Jésus à donc bien une position spéciale. Voir Apo 3:14(Segond 1910). Mais comme tu le dis il n'est pas l'égal de son Père car celui-ci demeure son Père et son Dieu (voir Jean 20:17,Apo 3:12). Es-tu d'accord avec cela?
a+

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 21 mars16, 05:10

Message par clovis »

philippe83 a écrit :Clovis...
Tu dis que le Christ n'a pas cherché à être égal à Dieu "en position" mais veux-tu dire qu'il était égal à Dieu autrement?
Que Jésus soit divin ou de caractère divin ou de condition divine pas de problème. En tant que témoin de Jéhovah je ne trouve rien à redire sur ce point et Jésus demeure pour nous selon la Bible comme la première créature de Dieu sans commencement avant tout le reste. Jésus à donc bien une position spéciale. Voir Apo 3:14(Segond 1910). Mais comme tu le dis il n'est pas l'égal de son Père car celui-ci demeure son Père et son Dieu (voir Jean 20:17,Apo 3:12). Es-tu d'accord avec cela?
Jésus est égal à Dieu par sa nature mais non par sa position.

Car de même que le fils d'un homme est homme, le Fils de Dieu est Dieu. Je pense que le Fils est réellement fils. Dieu l'a engendré avant la fondation du monde.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 21 mars16, 05:58

Message par medico »

Jésus n'est pas l'égal de Jésus la preuve il reçoit un héritage de son Père.
(Hébreux 1:1, 2) 1 Dieu, qui autrefois a parlé à bien des reprises et de bien des manières à nos ancêtres par le moyen des prophètes, 2 nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses [...]
Celui qui donne l'héritage c'est DIEU mais Dieu lui il ne reçoit d'héritage de personne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8908
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 21 mars16, 06:07

Message par BenFis »

medico a écrit :Jésus n'est pas l'égal de Jésus la preuve il reçoit un héritage de son Père.
(Hébreux 1:1, 2) 1 Dieu, qui autrefois a parlé à bien des reprises et de bien des manières à nos ancêtres par le moyen des prophètes, 2 nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses [...]
Celui qui donne l'héritage c'est DIEU mais Dieu lui il ne reçoit d'héritage de personne.
En quoi cela empêcherait-il Jésus d'être l'égal de son Père céleste au niveau de sa nature?
De la même manière par ex. qu'un humain, fils de son père humain, est aussi son égal naturel.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 21 mars16, 11:27

Message par philippe83 »

La nature du Père n'est pas la même pour la simple raison que le Père n'a pas de commencement(Ps 90:2) le Fils oui(Apo 3:14) :hi:

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 21 mars16, 12:45

Message par clovis »

philippe83 a écrit :La nature du Père n'est pas la même pour la simple raison que le Père n'a pas de commencement(Ps 90:2) le Fils oui(Apo 3:14) :hi:
Qu'est-ce que cela a à voir avec la nature ? Le Christ possède la plénitude des caractères divins. Cela n'est-il pas assez concluant.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 21 mars16, 23:27

Message par Zabulon »

philippe83 a écrit :La nature du Père n'est pas la même pour la simple raison que le Père n'a pas de commencement(Ps 90:2) le Fils oui(Apo 3:14) :hi:
Sous quelle étoile est né le Fils; une étoile propre à déterminer l'age de sa naissance comme le soleil ordonne notre temps...?

Mais en ce cas le Fils n'est pas le premier dans l'ordre de la création puisqu'une étoile fut nécessaire pour déterminer le temps de sa naissance...

Ou bien est-il né selon un critère de temps inconnu mais lequel ?

L'éternité est-il un critère de temps ou un critère de son absence ?

:hi:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 21 mars16, 23:34

Message par medico »

Le probléme c'est que Jésus à été créer bien avant les étoiles.
(Proverbes 8:22, 23) 22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre [...]
(Proverbes 8:27) 27 Quand il prépara les cieux, j’étais là ; quand il décréta un cercle sur la face de l’abîme d’eau,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités