Témoins de jehovah sont une secte

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Témoins de jehovah sont une secte

Ecrit le 29 mars16, 10:38

Message par jerzam »

Ne pas faire usage de sa raison

"« Dans l’organisation de Jéhovah, il n’est pas nécessaire de consacrer beaucoup de temps et d’énergie aux recherches, pour la bonne raison que des frères sont désignés pour faire ce travail afin de vous aider, vous qui n’avez pas beaucoup de temps15 ». Tour de garde 15/09/67 p 562


Faire son propre evangile, sa propre bible

"Si les sept volumes des "Études des Écritures" sont pratiquement la Bible arrangée naturellement par sujet avec des textes à l'appui, nous pourrions très bien appeler ces volumes la Bible dans une forme arrangée. Ce ne sont pas des commentaires sur la Bible, mais pratiquement - la Bible elle-même. C'est pourquoi nous pensons qu'il est sage de suivre cette façon de la lire, cette sorte d'instruction cette façon d'étudier la Bible12 » tour de garde 15/09/1910 p298


« Nous croirons TOUT, c’est à dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la Tour de Garde car le journal s’est toujours montré fidèle en nous dispensant la connaissance des desseins de Dieu et en nous guidant dans la voie de la paix, de la sécurité et de la vérité, cela depuis sa fondation63 » qualifiés pour le ministère 1962 p 158


Obéir sans questionnement:

« A ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain45. » tour de garde 15/11/2013 p20



Faux prophètes

« Nous pensons que ce sont les dates de Dieu et pas les nôtres mais rappelez-vous que la fin de 1914 n’est pas la date du commencement, mais de la fin de la détresse. WT 15/7/1894 p. 1677

Aléthéia

Aléthéia

Re: Témoins de jehovah sont une secte

Ecrit le 29 mars16, 18:14

Message par Aléthéia »

jerzam a écrit : « Nous pensons que ce sont les dates de Dieu et pas les nôtres mais rappelez-vous que la fin de 1914 n’est pas la date du commencement, mais de la fin de la détresse. WT 15/7/1894 p. 1677
Moi, c'est vraiment cette citation-là que je préfère. :lol:

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Témoins de jehovah sont une secte

Ecrit le 29 mars16, 20:47

Message par Luxus »

Attention, on va vous dire que puisqu'il n'y a aucune scan, c'est faux. :stop:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Témoins de jehovah sont une secte

Ecrit le 29 mars16, 21:56

Message par kevver »

Des vrais phrases d'endoctrinement quand même :o
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Aléthéia

Aléthéia

Re: Témoins de jehovah sont une secte

Ecrit le 29 mars16, 22:12

Message par Aléthéia »

Luxus a écrit :Attention, on va vous dire que puisqu'il n'y a aucune scan, c'est faux. :stop:
Effectivement. Là je suis au boulot mais je m'en occupe dès mon retour, à moins que quelqu'un s'en charge avant moi, bien entendu. :Bye:

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Témoins de jehovah sont une secte

Ecrit le 29 mars16, 22:21

Message par Coeur de Loi »

Ils ne se trompent pas plus que les autres Églises...

Si quelqu'un croit dans la Trinité ou autre hérésie, il est dans la confusion.

C'est une groupe fermé, mais Jésus dit aussi :

Matthieu 10.35 :
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

---

Les TJ est l'Église la moins dans l'erreur que j'ai vu dans les doctrines, donc qui vaut mieux que les TJ ?
- Les catholiques ? non, soyons sérieux...
La vérité = la réalité

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Témoins de jehovah sont une secte

Ecrit le 29 mars16, 22:28

Message par kevver »

Coeur de Loi a écrit :Ils ne se trompent pas plus que les autres Églises...
Donc si le CC ne se trompe pas plus que les autres Eglises , pourquoi se prétendre la seule organisation de Dieu sur Terre ?

Coeur de Loi a écrit : Si quelqu'un croit dans la Trinité ou autre hérésie, il est dans la confusion.
Ne t'inquiète pas les TJ ont remplacé la doctrine de la Trinité au profit de la doctrine de l'Archange Michel ce qui est aussi une hérésie.
Coeur de Loi a écrit :
C'est une groupe fermé, mais Jésus dit aussi :

Matthieu 10.35 :
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
Je pense que ce verset montre juste que l'enseignement de Jésus est venu mettre la division car tout le monde n'accepterait pas son message.
---
Coeur de Loi a écrit :
Les TJ est l'Église la moins dans l'erreur que j'ai vu dans les doctrines, donc qui vaut mieux que les TJ ?
- Les catholiques ? non, soyons sérieux...
Je dirais même que les enseignements des TJ sont les pires qu'ils soient. Mais sa , on s'en aperçoit une fois qu'on a vraiment creusé la question.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Xade

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 01 mars16, 22:51
Réponses : 0

Re: Témoins de jehovah sont une secte

Ecrit le 29 mars16, 22:31

Message par Xade »

Luxus a écrit :Attention, on va vous dire que puisqu'il n'y a aucune scan, c'est faux. :stop:
Alors voilà le scan :
Image

Dans ce même article, les deux phrases qui précèdent celles citées par Jerzam ne sont pas mal non plus :
nos lecteurs écrivent pour savoir s’il n’y a peut-être pas une erreur quant à la date de 1914. Ils disent qu’ils ne voient pas comment les conditions présentes peuvent durer aussi longtemps étant donné les tensions.
A comparer avec la littérature actuelle de la WT, comme la Tour de Garde du 15/01/14 par exemple :
À l’époque, beaucoup de gens étaient optimistes, comme un écrivain l’a observé : « Le monde de 1914 était plein d’espoir et de promesses. »
:hum:
Modifié en dernier par Xade le 29 mars16, 22:39, modifié 2 fois.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Témoins de jehovah sont une secte

Ecrit le 29 mars16, 22:35

Message par Coeur de Loi »

C'est dur de faire pire que la Trinité...

Dire que Jésus était lange Michel ou qu'il est Dieu, la différence c'est de l'approximation au blasphème.

La Trinité est un blasphème, alors il faut remettre les choses à leur niveau...
La vérité = la réalité

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8416
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Témoins de jehovah sont une secte

Ecrit le 29 mars16, 22:38

Message par chrétien2 »

Coeur de Loi a écrit :C'est dur de faire pire que la Trinité...
La pédophilie ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Témoins de jehovah sont une secte

Ecrit le 29 mars16, 22:39

Message par kevver »

C'est toi qui juge que c'est un blasphème. Pourquoi ce serait un blasphème pour la trinité et non pour l'Archange Michel ?

Moi je peux dire que la doctrine Archange Michel est un blasphème... Quels sont tes critères pour juger ainsi ?

Moi je la considère comme une croyance , libre à chacun de voir si ce dogme est appuyé par la Bible. Le principale étant d'avoir foi en Jésus.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8416
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Témoins de jehovah sont une secte

Ecrit le 29 mars16, 22:41

Message par chrétien2 »

La bible, parole de Dieu n'est-elle pas aussi un blasphème ?

"Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu." - Jean 1:1
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Témoins de jehovah sont une secte

Ecrit le 29 mars16, 22:46

Message par Coeur de Loi »

C'est une hérésie, un blasphème car on idolâtre Jésus, on le rend Dieu.

http://www.forum-religion.org/post1032919.html#p1032919

---

La pédophilie n'est pas une doctrine, c'est dans aucune Église un dogme...

Les TJ est un groupe plus fermé que les autres, c'est vrai, et donc il y a des erreurs et des abus.
La vérité = la réalité

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8416
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Témoins de jehovah sont une secte

Ecrit le 29 mars16, 22:48

Message par chrétien2 »

Coeur de Loi a écrit :C'est une hérésie, un blasphème car on idolâtre Jésus, on le rend Dieu.

http://www.forum-religion.org/post1032919.html#p1032919
Donc, la bible est une hérésie alors...selon toi !
La pédophilie n'est pas une doctrine, c'est dans d'aucune Église...

Les TJ est un groupe plus fermé que les autres, c'est vrai, et donc il y a des erreurs et des abus.
La pédophilie et la protection qu'ils ont au sein de la WT découle de doctrine (règle des deux témoins)...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Témoins de jehovah sont une secte

Ecrit le 29 mars16, 22:53

Message par kevver »

Coeur de Loi a écrit :C'est une hérésie, un blasphème car on idolâtre Jésus, on le rend Dieu.
.
Donc la Bible blasphème ?

Jean 20:28 : En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ”

Encore une fois libre à chacun de croire la Trinité , en tout cas , elle trouve largement son fondement dans la Bible , contrairement à ce que les TJ veulent faire croire.
Modifié en dernier par kevver le 29 mars16, 22:54, modifié 1 fois.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités