Veracité de l'islam et du christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Veracité de l'islam et du christianisme

Ecrit le 26 avr.16, 03:17

Message par yehouda26 »

Bonjours les amis,
J'aimerais savoir quelles preuves concrètes prouverait la véracité de l'islam et/ou du christianisme? Comprenez je ne demande pas des miracles mais des preuves concrètes

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Veracité de l'islam et du christianisme

Ecrit le 26 avr.16, 03:46

Message par yacoub »

Il vaut mieux dire vérité que véracité. Pour moi, l'islam ne peut être vrai. Il repose sur le Saint Coran et PBSL. Le Saint Coran est la Parole d'Allah mais elle est remplie de fautes.
Et PBSL est loi n'être un Beau Modèle. Jésus ne s'est jamais dit chrétien, il a vécu en juif et il est mort juif.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Veracité de l'islam et du christianisme

Ecrit le 26 avr.16, 03:51

Message par omar13 »

Bonjour yehouda26,
Le saint coran est aussi la nouvelle Thora que les juifs font semblant d attendre encore.
Ci dessous, il me semble que le nom Ahmed a été gommé des écrit juifs, pour éviter que l Elu des nations, le prophète Mohamed saws soit identifié????

Image



Image



yehouda26, reveilles toi, tu ne réponds plus???,

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Veracité de l'islam et du christianisme

Ecrit le 26 avr.16, 04:16

Message par yehouda26 »

Désolé omar mais je ne vois pas en quoi ceci est une preuve. Qui me dit que ce ne sont pas ceux qui ont écrits le corans qui ont modifiés ce qu'a dit le prophète isaï
De plus il faut que tu sache que lorsque une personne écrit un rouleau de la thora, pour que ce rouleau soit cacher il ne faut pas qu'il y ait une seule lettre qui manque, qui soit incomplète ou qui ne soit pas à sa place sinon le rouleau est déclaré inapte à la lecture. Il n'est pas rare et je dirais même fréquent que les rabbins agrégés qui écrivent un rouleau doivent gommer un mot, une lettre si ce mot a été mal écrit par exemple afin de le corriger.
C'estt tout simplement la raison pour laquelle on peut voir certaines parties gommés et réécrites juste à coté ou au dessus sur le parchemin que tu me montre
De plus avec le temps il est fort possible que certains mots se sont effacés.
Je ne vois pas en celà une preuve dsl

Etant donné que je suis nouveau j'ai l'impression que ma reponse doit etre filtrée mais bon elle apparaitra

Cependant j'aimerais te dire que ce que tu a mis ne constitue en rien une preuve car tu te base sur des pseudos correction de ce parchemin pour emettre l'hypothèse que peut etre le texte parle de mahomet.
Mais sache que lorsqu'une personne agrégé (un sofer ספר en hebreu) décide d'écrire un rouleau de la thora, si ne serait ce qu'une lettre a ete mal écrite, ou déformé ou abscente, tout le rouleau est déclaré inapte à la lecture. Il est donc très fréquent que dans un rouleau de la thorah il y est des parties gommées et corrigés afin que le rouleau soit cacher. C'est le cas de ce parchemin où les parties gommées ont été corrigées à coté ou en dessous.
Ceci ne permet donc pas d'affirmer que le texte d'isaie a été modifié et ne constitue en rien une preuve. Cependant je peux te relancé la question à toi : qui me prouve que ce texte n'a pas été transformé en 668 par les musulmans pour pouvoir ainsi constitué une pseudo preuve comme quoi mohamed est un prophète?

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Veracité de l'islam et du christianisme

Ecrit le 26 avr.16, 06:09

Message par hérétique »

yehouda26 a écrit :Bonjours les amis,
J'aimerais savoir quelles preuves concrètes prouverait la véracité de l'islam et/ou du christianisme? Comprenez je ne demande pas des miracles mais des preuves concrètes
Est-ce que vous pourriez expliquer ce que vous attendez par "véracité de l'islam/christianisme" ?

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Veracité de l'islam et du christianisme

Ecrit le 26 avr.16, 06:18

Message par yehouda26 »

À hérétique,
Que ce soit le christianisme ou l'islam , les 2 religions sont venus bien après le judaïsme et se sont inspirées de la bible.Donc qu'est ce qui me prouve que ces 2 religions n'ont pas été crées de toutes pièces ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Veracité de l'islam et du christianisme

Ecrit le 26 avr.16, 06:44

Message par omar13 »

yehouda26 :cry4: :cry4 :mains: :

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: Veracité de l'islam et du christianisme

Ecrit le 26 avr.16, 09:54

Message par wook »

Comment des religions qui dressent une généalogie des descendants d'abraham peuvent être véridiquent ?

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Veracité de l'islam et du christianisme

Ecrit le 26 avr.16, 11:33

Message par yehouda26 »

Que veut tu dire par la wook?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Veracité de l'islam et du christianisme

Ecrit le 26 avr.16, 21:29

Message par eric121 »

yehouda26 a écrit :Bonjours les amis,
J'aimerais savoir quelles preuves concrètes prouverait la véracité de l'islam et/ou du christianisme? Comprenez je ne demande pas des miracles mais des preuves concrètes
Bonjour yehouda et bienvenu
Les croyances ne se démontrent pas.
Il n'existe pas de preuves concrètes quiprouverait la véracité du judaïsme

Pour répondre à ta question : il n'existe pas de preuves concrètes qui prouverait la véracité de l'islam et/ou du christianisme et/ou du judaisme

Le plus important est quelle est le message que ces religions transmettent : violence, intolérance, amour, etc... Faut-il tenir compte du contexte ou pas, etc...

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Veracité de l'islam et du christianisme

Ecrit le 26 avr.16, 23:29

Message par yehouda26 »

Bonjour eric,
Tu as raison un croyant est un fou car peut-être sa croyance est vrai, peut-être pas.
Par contre à ce sujet la véracité de la thora se démontre mais ce n'est pas ce que je cherche ici: (si tu as le temps consulte ces liens)
http://www.leava.fr/cours-torah-judaism ... -torah.php
http://lejuiferrant.unblog.fr/2011/06/1 ... -la-torah/

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Veracité de l'islam et du christianisme

Ecrit le 26 avr.16, 23:42

Message par omar13 »

yehouda26, si tu veux approfondir ton savoir sur la falsification de laThora:
https://www.google.dz/url?sa=t&rct=j&q= ... RYysPHUXPQ

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Veracité de l'islam et du christianisme

Ecrit le 27 avr.16, 00:15

Message par yehouda26 »

Encore une fois tu veux justifier ta croyance sur des faux arguments qui au contraire viennent prouver que la torah n'a jamais été modifiée et ne le sera jamais.
En effet De quoi s’agit-il ? (Jeremie 8:8)
Comme l’explique le prochain verset, à l’époque, certaines personnes se considéraient comme des sages mais en réalité, elles affirmaient des choses erronées au nom de la Torah.
Non seulement elles les affirmaient mais en plus elles les écrivaient.
Ainsi, le prophète Jérémie s’exclame à leur propos en disant :
Comment pouvez-vous dire que vous êtes en possession de la doctrine de l’Éternel (la torah), qui est la vérité, alors que vos scribes en font un mensonge puisque vous expliquez cette Torah de façon mensongère ?
Le prochain verset prouve cela car il parle des sages de l’époque qui, eux, dédaignent la parole de l’Éternel.
Ces scribes n’ont donc certainement pas écrit la Torah qui elle a eté ecrite et transmise avant.
De plus au chapitre 33 jeremie prophétise le retour des juifs en israel donc: si la torah avait été modifiée cela aurait voulu dire que nous aurions encore ete fautifs et donc d.ieu ne nous aurait jamais laissé retourné en israel et nous aurais rendu encore coupable mais comme elle n'a a jamais été modifiée et que l'on a gardé la parole de d.ieu sans jamais la modifier d'un iota alors on a eu le mérite de retourné en israel et de reconstruire le second temple de jerusalem.
Encore une fois tu m'amène un argument qui ne vaut rien.

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: Veracité de l'islam et du christianisme

Ecrit le 27 avr.16, 03:10

Message par wook »

Je veux dire que le christianisme et l'islam dressent des généalogies de prophètes en partant de Abraham il y plus de 1500ans. Or l'archéologie nous dit qu'au vu des anachronismes dans l'histoire d'Abraham (chameaux pas encore domestiqué, ville encore inexistante etc..) l'histoire de ce personnage a été inventé sur 3 siècles entre le 8eme et 5eme siecles impossible donc qu autant de générations se soient succédées jusqu'à jésus ou Mahomet. Il y a aucune vérité divine dans ces religions et ce n'est en aucun cas une question de croyances.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Veracité de l'islam et du christianisme

Ecrit le 27 avr.16, 03:24

Message par omar13 »

yehouda26, j espere que cette fois ci tu sera satisfait:




Deutéronome, verset 18, paragraphe 17, 18, 19 ; sur la langue de Moise saws :

"18:17
- L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.

18:18
- Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

18:19
- Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte."

comme tu peux le constater, le texte stipule clairement que Dieu annonce à Moise l’envoi d’un prophète du milieu des frères des fils d’ISRAEL ; et qui serait comme Moise ; le texte informe aussi que celui qui ne suit pas ses recommandations, sera châtié par Allah.

Cependant, les gens du livre parmi les juifs et les chrétiens, ont dû avoir d’autres interprétations au sujet de ce prophète. Les juifs y voient Josué le valet de Moise, alors que les chrétiens ont coller l’annonciation à Jésus saws.

Par conséquent, ils nient tous que cette prophétie soit à MOHAMED saws.
Néanmoins, ce que prétendent les deux sectes est absolument du tort ; et le livre sacré en fait foi, car l’annonciation impose deux conditions : la première en est que ce prophète soit du milieu des frères des fils d’ISRAEL et la deuxième, être comme Moise saws.

Ces deux conditions précités refusent par simple logique, de s’appliquer à une personne en dehors de celle du prophète Mohamed saws, car il est des fils d’ISMAEL fils d’IBRAHIM saws, et les fils d’ISRAEL (JACOB) sont les fils d’ISAC fils d’IBRAHIM.

Le prophète Mohamed saws est donc issu des frères des fils d’ISRAEL.
Et pour ce qui est de la condition de la ressemblance et de la proximité du rang entre le prophète en question et Moise saws, elle se trouve largement réalisé dans le prophète Mohamed saws, du moment que tout deux sont porteur d’une nouvelle législation et d’un message religieux indépendant ; tu peux bien lire ce qui est indiqué dans le verset 30 de Sourate AL AHQAF.
30.Ils dirent : "Ô notre peuple ! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 262 invités