Section Watchower VS section Témoins de Jéhovah

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Verrouillé
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Section Watchower VS section Témoins de Jéhovah

Ecrit le 30 mai16, 06:14

Message par Luxus »

J'ai souvent eu des conflits avec Kerridween et je suis le premier à condamner sa manière de s'exprimer parfois, mais je dois rappeler que primo le sujet n'est pas le membre et deuzio les leçons de morales de bas-étages que vous lui faites vous auriez pu vous en abstenir. Je dis " vous " car j'y inclue agécanonix.
Un minimum de bon sens dicterait qu'il ne faut pas fréquenter la section Watchtower, et je dis bien fréquenter.
Pourquoi ne fais-tu pas cette réflexion à ton ami agecanonix qui adore passer son temps là-bas ? Deux poids, deux mesures ? :lol:

:lol: Un sympathisant TJ qui reproche à un TJ de fréquenter une section d'un forum qu'il fréquente lui-même. :lol: On nage en plein délire. :lol:
Kerri a écrit : EDIT: Sinon je me rappelle d'un membre, Id***x, qui n'était pas non plus un enfant de cœur question langage mais comme j'ai cru comprendre que quelqu'un parmi vous l'avez vu en vrai et qu'en plus il aurait, si ma mémoire est bonne, contribué à ce qu'il revienne à la vérité, alors son langage de boucher-charcutier ne posait de problème à personne. PAS UN SEUL, parmi vous, n'a douté un seul instant de sa parole lorsqu'il a dit être réintégré.

Alors au risque d'heurter ta sensibilité à deux vitesses, merci de ne pas trop chercher à me prendre pour un abruti.
Comme tu n'es pas leur " pote " et que tu reprends même agecanonix quand ça ne va pas (ce qu'apparemment aucun autre TJ n'ose faire) donc évidemment tu es la bête noire parmi eux.

Ne t'en fais pas, Ami de la vérité n'est pas mis de côté concernant son dur langage :
http://www.forum-religion.org/post694142.html#p694142
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Section Watchower VS section Témoins de Jéhovah

Ecrit le 30 mai16, 07:38

Message par agecanonix »

Luxus a écrit :Pourquoi ne fais-tu pas cette réflexion à ton ami agecanonix qui adore passer son temps là-bas ? Deux poids, deux mesures ?
Tu sais ce que je vois quand je poste sur le sujet WT des 2 espérances..
Seulement mes messages à moi. J'ai mis tout le monde, en tout cas tous ceux qui s'y expriment contre la WT, en ignorés.
En fait l'impression que ça donne c'est que j'y suis tout seul. C'est bizarre même.

Le seul problème c'est que les pages rétrécissent en faisant cela.

Donc, concernant la fréquentation des anti-tj, ça va bien, merci !! :hi:

Quand à Kerri, il a l'âge, il survivra.. Il sait être direct avec les autres, il doit donc comprendre la réciproque..
J'ai rien contre lui, je me tiens à l'écart de tout le monde sauf de Médico qui est un ami hors forum.. et Philippe que j'ai connu ailleurs.
Les autres TJ, (combien d'ailleurs) je les respecte, mais je ne copine pas et eux non plus d'ailleurs.
Ah si ! Estrabolio. J'ai de la tendresse pour lui. je sais pas pourquoi mais il respire l'amour..

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Section Watchower VS section Témoins de Jéhovah

Ecrit le 30 mai16, 07:43

Message par Luxus »

agecanonix a écrit :Seulement mes messages à moi. J'ai mis tout le monde, en tout cas tous ceux qui s'y expriment contre la WT, en ignorés.
Tu sais, ça ne sert à rien de persister dans un mensonge, ça ne fait pas honneur à ton Dieu.

:Bye:
Modifié en dernier par Luxus le 30 mai16, 07:49, modifié 1 fois.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Section Watchower VS section Témoins de Jéhovah

Ecrit le 30 mai16, 07:46

Message par agecanonix »

Luxus a écrit : Tu sais, ça ne sert à rien de persister dans un mensonge, ça ne fait pas honneur à ton dieu.

:Bye:
Mon Dieu prend une majuscule, SVP !! du respect au minimum !!!!

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Section Watchower VS section Témoins de Jéhovah

Ecrit le 30 mai16, 07:50

Message par Luxus »

Si ça peut te faire plaisir, au temps pour moi. :)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Section Watchower VS section Témoins de Jéhovah

Ecrit le 30 mai16, 07:51

Message par agecanonix »

Luxus a écrit :Si ça peut te faire plaisir, au temps pour moi. :)
Ca me fait plaisir.. merci !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Section Watchower VS section Témoins de Jéhovah

Ecrit le 30 mai16, 07:57

Message par Gérard C. Endrifel »

Luxus a écrit :J'ai souvent eu des conflits avec Kerridween et je suis le premier à condamner sa manière de s'exprimer parfois, mais je dois rappeler que primo le sujet n'est pas le membre et deuzio les leçons de morales de bas-étages que vous lui faites vous auriez pu vous en abstenir. Je dis " vous " car j'y inclue agécanonix.
Un minimum de bon sens dicterait qu'il ne faut pas fréquenter la section Watchtower, et je dis bien fréquenter.
Luxus a écrit :Pourquoi ne fais-tu pas cette réflexion à ton ami agecanonix qui adore passer son temps là-bas ? Deux poids, deux mesures ? :lol:

:lol: Un sympathisant TJ qui reproche à un TJ de fréquenter une section d'un forum qu'il fréquente lui-même. :lol: On nage en plein délire. :lol:
Ah ben euh... merci :oops: Je m'y attendais pas du tout, sincèrement.
Luxus a écrit :Comme tu n'es pas leur " pote " et que tu reprends même agecanonix quand ça ne va pas (ce qu'apparemment aucun autre TJ n'ose faire) donc évidemment tu es la bête noire parmi eux.
Ne t'en fais pas, je le sais que trop bien et heureusement que je ne cherche pas à l'être non plus ni à rentrer dans leur clan. D'ailleurs c'est rien d'autre que ça leur truc. Un clan. Ils se connaissent, se sont déjà vu en vrai, tout ce qu'ils racontent est donc fatalement paroles d'évangiles mais toi, ils t'ont jamais vu, de toute façon c'est pas vrai t'es même pas un TJ d'abord alors tu restes dehors.

Il y a un an, quand je suis venu à la rescousse d'un medico en prise avec une célèbre fille en furie ( (face) ), y en a pas un parmi eux qui a levé le petit doigt pour me venir en aide quand les foudres me sont tombées dessus. Ils sont restés là et l'ont regardé faire.

C'est Eliaqim et kaboo qui sont intervenu du mieux qu'ils ont pu mais j'avais quand même méchamment dégusté.

Pas un merci, rien, nada. Pas même medico.

A l'époque, je n'avais pas compris. Pas plus tard qu'hier, je ne comprenais toujours pas pourquoi, quand ils rabâchent à cette fille son passif, ils citent toujours la même victime et font complètement abstraction de ce qu'elle a aussi fait aux autres, de ce qu'elle m'a fait et de ce que moi, en tant qu'excommunié, j'ai enduré pour soutenir un des leurs sans rien demander en retour. A croire que de jouer les boucliers humains, pour les TJ de ce forum, c'est la moindre des choses, un truc qui leur est dû sinon gare à ton matricule. Remarque, ils me répondront sans doute que c'est comme pour la section WT tu me diras, personne ne m'a contraint, j'ai choisi tout seul d'aller me faire massacrer pour une personne que je ne connaissais pas et que je n'ai jamais vu et gnagnagna et gnagnagna.

Cela dit je ne demande pas non plus une médaille mais de voir ce genre d'indifférence, ça suscite quand même quelques interrogations.

Maintenant, je comprends enfin pourquoi. Que tu leur viennes en aide, à ces TJ de ce forum, c'est bien, c'est cool, c'est normal mais toi, tu peux crever la bouche ouverte tout simplement parce que comme ils ne t'ont jamais vu en vrai, tu comprends... Principe de précaution quoi hein ?! :lol: :lol: :lol:

Alors tu penses bien que quand je vois un agecanonix se pointer en parlant d'un bal des hypocrites et exiger du respect, y a moyen que je saute au plafond.

Mais tu veux connaître le plus drôle ?
Aujourd'hui, ils me reprochent de ne pas soutenir medico et de faire partie de ceux qui lui en mettent plein la poire. Tu comprends, si j'étais vraiment un Témoin de Jéhovah, je ne le laisserais pas dans la panade et je lui viendrais en aide, les TJ se soutiennent mutuellement, l'amour du prochain, les frères, les sœurs, blablabla blablabla

Comme elle est bonne celle-là :lol: Surtout provenant d'individus qui sélectionnent les personnes qu'ils vont soutenir et aider.
  • Déjà, premièrement, j'ai donné merci, j'ai vu le résultat et réitérer l'exploit serait franchement suicidaire. Qu'ils y aillent eux-mêmes déjà, après on verra (enfin comme ça non plus c'est pas près d'arriver :pout: ) Pour aimer son prochain efficacement, il convient déjà d'apprendre à s'aimer soi-même non ? ;
  • Deuxièmement, en tant que chrétien Témoin de Jéhovah je ne vais certainement pas soutenir une personne pratiquant sous mes yeux l'illégalité et l'injustice. Et encore moins quand cette personne s'avère être un Témoin de Jéhovah. Alors oui, forcément, je ne vais pas le féliciter au lieu de le reprendre. C'est aussi ça l'amour de son prochain et pas souvent la partie la plus facile ;
  • Troisièmement, on ne soutient pas un Témoin de Jéhovah parce que c'est un Témoin de Jéhovah, on soutient un prochain victime d'une injustice dont on est le témoin. C'est à cause de l'amour de son prochain c'est ça ? Bien évidemment;
  • Quatrièmement, ne pas soutenir quelqu'un parce qu'il est malheureusement évident qu'il n'a pas ou plus les qualités nécessaires pour assumer les responsabilités qu'on lui a confié n'est pas un manque d'amour. C'est même justement tout le contraire. Pire, c'est précisément le fait de continuer à le soutenir en lui disant qu'"il fait du bon travail, [que] c'est un chic type [et même qu'il] est très bien" qui n'est pas une marque d'amour mais la manifestation évidente que l'on a un désir égoïste à satisfaire.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Section Watchower VS section Témoins de Jéhovah

Ecrit le 31 mai16, 00:07

Message par Luxus »

RT2 a écrit :Un minimum de bon sens dicterait qu'il ne faut pas fréquenter la section Watchtower, et je dis bien fréquenter.
Message de RT2 le 31 mai à 04:39 : http://www.forum-religion.org/post1052231.html#p1052231

RT2, à quand la cohérence ? :interroge: Achète toi de la crédibilité.

__________________________________________________
Kerri a écrit :Ah ben euh... merci :oops: Je m'y attendais pas du tout, sincèrement.
De rien, c'est normal. :mains:
Kerri a écrit :Alors tu penses bien que quand je vois un agecanonix se pointer en parlant d'un bal des hypocrites et exiger du respect, y a moyen que je saute au plafond.
Tu m'étonnes. :lol:
Kerri a écrit :Aujourd'hui, ils me reprochent de ne pas soutenir medico et de faire partie de ceux qui lui en mettent plein la poire. Tu comprends, si j'étais vraiment un Témoin de Jéhovah, je ne le laisserais pas dans la panade et je lui viendrais en aide, les TJ se soutiennent mutuellement, l'amour du prochain, les frères, les sœurs, blablabla blablabla
La dernière perle d'agécanonix c'est que " plus on critique quelqu'un, plus il fait son job " . :lol: C'est le meilleur moyen de ne jamais se remettre en question. Pas étonnant qu'il soutienne médico dans son action.
Kerri a écrit :Troisièmement, on ne soutient pas un Témoin de Jéhovah parce que c'est un Témoin de Jéhovah, on soutient un prochain victime d'une injustice dont on est le témoin. C'est à cause de l'amour de son prochain c'est ça ? Bien évidemment;
Absolument ! :mains: Voilà pourquoi j'ai pris ta défense ici. Pour agécanonix, comme Medico est TJ il le défend et l'encourage. C'est vraiment malheureux. :non:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Section Watchower VS section Témoins de Jéhovah

Ecrit le 31 mai16, 02:15

Message par RT2 »

Ce sujet à pour titre "Section Watchower VS section Témoins de Jéhovah", il est en déplacement dans la section administration.

Luxus passer de TJ à athéisme, c'est très fort tout de même; au fait, puisque le sujet se trouve à la section administration, et que j'ai lu homère il me semble faire la remarque au sujet du profil d'Agecanonix.

Quelqu'un peut m'expliquer comment son profil qui indiquait TJ est devenu "aucun rang", à moins qu'Agecanonix l'ait changé ? Dans ce cas les deux questions suivantes ne se posent pas.

Modif par un modo ? Hack du compte ?

RT2

Aléthéia

Aléthéia

Re: Section Watchower VS section Témoins de Jéhovah

Ecrit le 31 mai16, 02:36

Message par Aléthéia »

RT2 a écrit : Quelqu'un peut m'expliquer comment son profil qui indiquait TJ est devenu "aucun rang", à moins qu'Agecanonix l'ait changé ? Dans ce cas les deux questions suivantes ne se posent pas.

Modif par un modo ?
Il n'y a que l'administrateur qui ait la possibilité de modifier "l'étiquette religieuse" associée à un membre.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Section Watchower VS section Témoins de Jéhovah

Ecrit le 31 mai16, 03:05

Message par RT2 »

C'est juste que ça m'intrigue.

RT2

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Section Watchower VS section Témoins de Jéhovah

Ecrit le 31 mai16, 20:40

Message par philippe83 »

Salut RT2.
Tu as raison de poser cette question. D'ailleurs même pour moi c'est écrit:"aucun rang" alors que je ne me suis jamais caché être témoins de Jéhovah et chrétien sur ce forum depuis des années :hi:
a+

Aléthéia

Aléthéia

Re: Section Watchower VS section Témoins de Jéhovah

Ecrit le 31 mai16, 21:33

Message par Aléthéia »

Les vrais chrétiens ne se reconnaissent pas à l'aide d'une étiquette.

"À ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour entre vous." - Jésus-Christ, Jean 13:35.

Je pense qu'en lisant cette discussion, ainsi que celle qui se situe également en tête de la section Administration, un visiteur pourra se faire son idée...

Par égards pour vos frères, les "vrais", peut-être finalement vaut-il mieux que l'étiquette "Témoin de Jéhovah" ne soit pas associée à votre compte...

:Bye:

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Section Watchower VS section Témoins de Jéhovah

Ecrit le 31 mai16, 21:42

Message par kevver »

Aléthéia a écrit :Les vrais chrétiens ne se reconnaissent pas à l'aide d'une étiquette.
By Raymond Franz :wink:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Section Watchower VS section Témoins de Jéhovah

Ecrit le 31 mai16, 23:04

Message par Eliaqim »

1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 123 invités