Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 15 juin16, 05:11

Message par Saint Glinglin »

L'Epître de Jacques est également un texte juif badigeonné de quelques mentions chrétiennes.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 15 juin16, 16:44

Message par toutatis »

Laisse tomber Kevver, ces gens ne comprendront JAMAIS les textes bibliques. Leur brainwasshe est irrévocable. Leur cerveau est BRULÉ, marqué au fer rouge.

Constipé du derrière, ça se soigne..... Constipé du cerveau, NON.

Ils n'ont même pas compris que Corneille était israélite, l'éthiopien aussi et la samaritaine aussi..........

Et aucun texte du NT dit qu'un non-israélite a eu les dons énumérez dans Corinthiens, etc, ....etc........

Aveuglement et brainwashe, des cerveaux dégénérés et irrécupérables.

Ne jette plus tes perles aux pourceaux Kevver... secoues la poussière de tes souliers.......

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 15 juin16, 20:46

Message par Thomas »

@kevver / toutatis je vais vous poser une question simple. Merci de me répondre avec une réponse simple.

Lisons Romains 11:
Romains 11 a écrit :Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin.
2 Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'écriture rapporte d'Élie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël :
3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels ; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie ?
4 Mais quelle réponse Dieu lui fait-il ? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal.
5 De même aussi dans le temps présent il y un reste, selon l'élection de la grâce.
6 Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres ; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce ; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.
7 Quoi donc ? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais l'élection l'a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis,
8 selon qu'il est écrit : Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour. Et David dit :
9 Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution !
10 Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé !
11 Je dis donc : Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie.
12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.
13 Je vous le dis à vous, païens : en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère,
14 afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns.
15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts ?
Ma question est simple : qui sont les Israëlites ("ceux de sa race") dont parle Paul ici ?
A) Seulement des Israëlites Juifs (tribus de Juda/Benjamin) ?
B) Seulement des Israëlites non-Juifs ?
C) Du peuple d'Israël dans son ensemble, quelque soit leur tribu d'origine ?
D) Autre, précisez.


Partant de là on pourra facilement identifier les "païens" dont parle Paul et avancer sur d'autres textes.

Merci d'avance !
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 16 juin16, 00:35

Message par Liberté 1 »

Thomas a écrit : Partant de là on pourra facilement identifier les "païens" dont parle Paul et avancer sur d'autres textes.

Merci d'avance !
Texte de ce genre par exemple... surtout, remis dans son contexte :hi:
Actes 17:30
Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir,
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 16 juin16, 01:28

Message par Thomas »

Bien vu, merci !

Attendons donc la réponse de toutatis...
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 16 juin16, 01:35

Message par Luxus »

D'ailleurs, je me demande où Toutatis et Kevver ont vu cet événement :

(Matthieu 24:29-31)
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. 31Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.


:interroge:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 16 juin16, 04:39

Message par toutatis »

« Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin. » — (Rom. 11:1).

« Moi, circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux ; quant à la loi, pharisien ; quant au zèle, persécuteur de l'Église ; irréprochable, à l'égard de la justice de la Loi. » — (Philippien. 3:5).

Paul de Tarse (portant aussi le nom juif de Saul qui se prononce Shaoul [ʃaul]) désigné aussi sous le nom de saint Paul (né probablement à Tarse, en Cilicie (aujourd'hui Tarsus, en Turquie) – mort v. 64 - 68 à Rome) est l'une des figures principales du christianisme tant par le rôle qu'il a joué dans son expansion initiale auprès des polythéistes de certaines régions de l'Empire romain (appelés païens dans le Nouveau Testament), que par son interprétation de l'enseignement de Jésus.

Il fit preuve d'un zèle profond pour sa religion (le judaïsme enseigné selon la tradition des pharisiens) et rejoignit les rangs des persécuteurs des premiers disciples de Jésus de Nazareth. Selon les Actes des Apôtres (ch. 6 et 7), il participa à cette époque à la lapidation d'Étienne, même si lui-même n'y fait pas allusion.

Romains 11: Paul explique que ceux de sa race sont israélites. Et que l'endurcissement des juifs a permit l'évangélisation des israélites dans l'empire romain. Jacques et Pierre témoigne de cela au début de leur épitre en identifiant les païens = stranger = gentils = le royaume du Nord.

Lors les gentils seront entrés, plusieurs juifs allaient se convertir excité par la jalousie et devenant repentant. Ils se convertiront TOUS. Le TOUS est relatif. Car Paul le dit lui-même: au moins d'en sauver quelques-uns (des juifs). Le TOUS était donc le 144 000 selon l'élection prévu par YHWH. Bien que Paul dit quelques-uns, il était nécessaire qu'au moins 12 000 de la tribu de Juda soit élues. Trois milles au jour de la pentecôte, etc...

Paul n'était pas de la tribu de Juda, mais il était juif de croyance. Il était de la tribu de Benjamin, donc du royaume du Sud, donc de la capitale Jérusalem. Ce qui explique pourquoi il était juif de croyance. Gamaliel, qui a enseigné Paul, était juif.

l'étymologie de la racine du mot gentil donne aussi païen et donc étranger = étranger aux promesses de Dieu. Pierre dira: Aux étrangers dans la dispersion. S'il était question des non-israélite, comment un non-israélite aurait put être dans la dispersion alors que la Judée n'a jamais été son pays et sa terre d'origine ????? (avez-vous des neurones qui fonctionnent encore ?????) Le royaume du Nord était devenu étranger aux promesses de Dieu ayant été rejeté par YHWH du temps de Salomon.

Tout même, par Bélénos, ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre ça. Ça prend au moins 2 ou 3 neurones fonctionnelles.
--------------------------------------------

D'ailleurs, je me demande où Toutatis et Kevver ont vu cet événement (Luxus Toyota)

Imbécile, on était pas à Jérusalem en l'an 70 Et si tu était vraiment athée, tu ne serais pas ici en posant des questions. Prend ta cuillère à thé pour agiter ton café, c'est quand même pas trop dangereux, tu verras..........

Kevver, laisse faire SGG, il est juste ici pour niaiser et dire n'importe quoi.......

Ce sont des ratés sympathiques, des imbéciles heureux des temps modernes.
Modifié en dernier par toutatis le 16 juin16, 06:37, modifié 1 fois.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 16 juin16, 06:36

Message par kevver »

toutatis a écrit :« Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin. » — (Rom. 11:1).

« Moi, circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux ; quant à la loi, pharisien ; quant au zèle, persécuteur de l'Église ; irréprochable, à l'égard de la justice de la Loi. » — (Philippien. 3:5).

Paul de Tarse (portant aussi le nom juif de Saul qui se prononce Shaoul [ʃaul]) désigné aussi sous le nom de saint Paul (né probablement à Tarse, en Cilicie (aujourd'hui Tarsus, en Turquie) – mort v. 64 - 68 à Rome) est l'une des figures principales du christianisme tant par le rôle qu'il a joué dans son expansion initiale auprès des polythéistes de certaines régions de l'Empire romain (appelés païens dans le Nouveau Testament), que par son interprétation de l'enseignement de Jésus.

Il fit preuve d'un zèle profond pour sa religion (le judaïsme enseigné selon la tradition des pharisiens) et rejoignit les rangs des persécuteurs des premiers disciples de Jésus de Nazareth. Selon les Actes des Apôtres (ch. 6 et 7), il participa à cette époque à la lapidation d'Étienne, même si lui-même n'y fait pas allusion.

Romains 11: Paul explique que ceux de sa race sont israélites. Et que l'endurcissement des juifs a permit l'évangélisation des israélites dans l'empire romain. Jacques et Pierre témoigne de cela au début de leur épitre en identifiant les païens = stranger = gentils = le royaume du Nord.

Lors les gentils seront entrés, plusieurs juifs allaient se convertir excité par la jalousie et devenant repentant. Ils se convertiront TOUS. Le TOUS est relatif. Car Paul le dit lui-même: au moins d'en sauver quelques-uns (des juifs). Le TOUS était donc le 144 000 selon l'élection prévu par YHWH. Bien que Paul dit quelques-uns, il était nécessaire qu'au moins 12 000 de la tribu de Juda soit élues. Trois milles au jour de la pentecôte, etc...

Paul n'était pas de la tribu de Juda, mais il était juif de croyance. Il était de la tribu de Benjamin, donc du royaume du Sud, donc de la capitale Jérusalem. Ce qui explique pourquoi il était juif de croyance. Gamaliel, qui a enseigné Paul, était juif.

l'étymologie de la racine du mot gentil donne aussi païen et donc étranger = étranger aux promesses de Dieu. Pierre dira: Aux étrangers dans la dispersion. S'il était question des non-israélite, comment un non-israélite aurait put être dans la dispersion alors que la Judée n'a jamais été son pays et sa terre d'origine ????? (avez-vous des neurones qui fonctionnent encore ?????) Le royaume du Nord était devenu étranger aux promesses de Dieu ayant été rejeté par YHWH du temps de Salomon.

Tout même, par Bélénos, ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre ça. Ça prend au moins 2 ou 3 neurones fonctionnelles.
--------------------------------------------

D'ailleurs, je me demande où Toutatis et Kevver ont vu cet événement (Luxus Toyota)

Imbécile, on était pas à Jérusalem en l'an 70 Et si tu était vraiment athée, tu ne serais pas ici en posant des questions. Prend ta cuillère à thé pour agiter ton café, c'est quand même pas trop dangereux, tu verras..........

Kevver, laisse faire SGG, il est juste ici pour niaiser et dire n'importe quoi.......
:mains:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 16 juin16, 06:41

Message par Luxus »

D'ailleurs, je me demande où Toutatis et Kevver ont vu cet événement (Luxus Toyota)

Imbécile, on était pas à Jérusalem en l'an 70 Et si tu était vraiment athée, tu ne serais pas ici en posant des questions. Prend ta cuillère à thé pour agiter ton café, c'est quand même pas trop dangereux, tu verras..........

Kevver, laisse faire SGG, il est juste ici pour niaiser et dire n'importe quoi.......

Ce sont des ratés sympathiques, des imbéciles heureux des temps modernes.
Tu es vraiment irrécupérable Toutatis, c'est malheureux. :non: Toujours utile, rien de ce qui est marqué en Matthieu 24:29-31 ne s'est déroulé au Ier siècle.

Mais je pense que ça ne sert à rien de discuter avec un individu n'ayant que l'insulte au bout des lèvres.

En ce qui me concerne, tu sais j'ai la faculté de parler de ce qu'enseigne la Bible sans forcément y croire. Je sais faire la différence entre un débat de doctrine et ce que je crois. Désolé pour toi si tu n'as pas cette faculté.

:Bye:

P.S : Liberté tu auras remarqué qu'ils se sont abstenus de commenter ton texte. :romance:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 16 juin16, 06:49

Message par kevver »

Luxus a écrit : P.S : Liberté tu auras remarqué qu'ils se sont abstenus de commenter ton texte. :romance:
Tu t'es abstenu de répondre à toute mon argumentation et à celle de Toutatis de surcroit :romance:


Concernant Matthieu 24:29-31 "le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées." SONT DES METAPHORES pour dire qu'un TEMPS SOMBRE ET DE JUGEMENT allait s’abattre sur Jérusalem.

Pour ce qui est des tribus de la terre , je t'ai déjà dit qu'on ne parlait pas des tribus de la Terre mais des tribus D'israel , les tribus de la terre de l'alliance.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 16 juin16, 07:32

Message par Saint Glinglin »

toutatis a écrit :Ils n'ont même pas compris que Corneille était israélite, l'éthiopien aussi et la samaritaine aussi.
Tu es grave, tout de même.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 16 juin16, 07:45

Message par toutatis »

Saint Glinglin a écrit :Ils n'ont même pas compris que Corneille était israélite, l'éthiopien aussi et la samaritaine aussi.
Tu es grave, tout de même.[/quote]
---------------------------------------------------------------------

Corneille dit: Il y a quatre jours, à cette heure-ci, je priais dans ma maison à la neuvième heure; et voici, un homme vêtu d'un habit éclatant se présenta devant moi, 31et dit: Corneille, ta prière a été exaucée, et Dieu s'est souvenu de tes aumônes (les non-israélites avaient-ils l'habitude de faire des aumônes au service sacerdotale du temple de Jérusalem). 32Envoie donc à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre; il est logé dans la maison de Simon, corroyeur, près de la mer. 33Aussitôt j'ai envoyé vers toi, et tu as bien fait de venir. Maintenant donc nous sommes tous devant Dieu, pour entendre tout ce que le Seigneur t'a ordonné de nous dire.

34Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes, 35mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable. 36 Il a (donc) envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous.

De plus, les non-israélites ne pouvaient être déclarés par Dieu comme impurs, n'ayant point la loi pour les déclarés ainsi.

Dis donc SGG, as-tu été aux études ben longtemps ????? :lol:

Change de lunettes imbécile

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 16 juin16, 07:52

Message par kevver »

Toutatis , peux-tu dire un mot stp sur ce verset car je pense qu'ils veulent une réponse là dessus même si c'est assez évident...
Liberté 1 a écrit :
Actes 17:30
Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir,à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir,
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 16 juin16, 07:59

Message par Luxus »

Kevver a écrit :De plus le verset d'apo nous éclaire davantage et toi tu veux l'évincer ?

"Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. "
Tout simplement parce que tu mélanges tout. De plus, avec ce verset tu te tires une balle dans le pied. De " tout peuple, toute nation, etc," il n'est évidemment pas question exclusivement des israélites ici.
Kevver a écrit :Evidemment qu'on ne parle pas uniquement des juifs ! on parle des israélites de toutes les tribus , et on voit qu'ils sont de toute nation , tribu , peuple et langue ! Normal car ce sont les israélites de la diaspora.
Tu aurais voulu mais la réalité est tout autre. :)

(Apocalypse 5:9)
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation


Qui a été racheté par le sang de Jésus ? Je parie que tu auras la réponses à cette question et tu comprendras pourquoi ton hypothèse pose un problème.
Kevver a écrit :L'ancienne alliance est passé.
Absolument ! L'Israël selon la chair a été rejeté par Dieu. La nouvelle alliance qui remplace l'ancienne s'ouvre à TOUS LES HOMMES ! C'est justement ce qui fait une énorme différence avec l'ancienne alliance. L'Israël de Dieu est spirituel et non charnel, de ce fait des non-israélites peuvent y faire partie. Thomas et moi-même t'avons cité les versets qui en parlent.

(Galates 3:28,29)
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. 29Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.


Ne va pas nous faire croire que quand l'apôtre parle de Grec il s'agissait en fait d'israélite. Paul va jusqu'à dire " Dieu s'en fiche que vous soyez un homme ou une femme, à partir du moment où vous êtes un en Christ vous êtes un héritier de la promesse ". Mais toi tu veux nous faire croire qu'il fallait quand même être israélite et que cela s'adressait aux israélites. :non:
Oui tu as raison mais les gentils pour la vingtième fois sont les israélites des nations. Donc oui Paul était tenu d'évangéliser ces anciennes créatures.
C'est ce que tu prétends, mais il n'en est rien. Encore une petite preuve pour te faire plaisir :

(Actes 10:34,35)
Alors Pierre prit la parole et dit : " En vérité, je le comprends, Dieu est impartial : il accueille, quelle que soit la nation, celui qui le craint et dont les œuvres sont justes.
(Bible de La Liturgie)

Alors Pierre prit la parole et dit: «En vérité, je reconnais que Dieu ne fait pas de favoritisme et que dans toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable. (Segond 21)

Je pense qu'il n'y a rien à ajouter.
Kevver a écrit :Je reprends un message de Toutatis :

"Depuis l'alliance avec les Israélites, les 12 tribus, la terre a toujours été en relation avec l'endroit où les Israélites habitaient.

La terre où coule la lait et le miel....... des CENTAINES de versets identifient la terre comme étant le lieu, le pays de l'alliance. Des centaines, voir de milliers.

Mais par extension OBLIGATOIRE, la terre s'était étendue où il y avait des israélites, donc dans les nations de l'empire romain. Ce fût le travail de Paul d'évangéliser ces israélites.....
Absolument pas. Témoin ces paroles de Paul lui-même :

(Actes 10:30)
Mais Dieu ne tient plus compte de ce temps-là. Maintenant, il appelle tous les habitants de tous les pays à changer leur vie.
(Parole de Vie)

Comment " tous les habitants de tous les pays " pourraient-ils savoir que Dieu veut qu'ils changent leur vie si la prédication ne s'adressait qu'aux israélites, s'il ne fallait faire des disciples que parmi les israélites ? J'imagine que tu pourras résoudre ce problème...
Kevver a écrit :Comment Jean a t-il pu mesurer le temple de Jérusalem après sa destruction ?????? Donc inévitablement la datation de ce livre amène en dessous de 70.
Je ne sais pas si tu es au courant mais le livre d'Apocalypse constitue un recueil de vision. Si tu prends toute les visions au sens littérale tu n'es évidemment pas sorti de l'auberge.
Kevver a écrit :De plus tu réfutes ce qu'il a d'écrit NOIR SUR BLANC et c'est moi qui dit n'importe quoi.
Je ne réfute absolument pas ce qui est écrit noir sur blanc, je t'ai donné un exemple très parlant en plus.

Oui c'est toi qui raconte n'importe quoi. Si la parousie a déjà eu lieu, j'attends que tu me dises qu'est-ce qui s'est passé quand Jésus est venu avec ses anges en l'an 70, apparemment tu es au courant. Mais alors (!!) les mille ans sont déjà fini Kevver ? :o En effet, la période des 1000 ans commencent avec la parousie. Donc j'attends : que s'est-il passé pendant les mille ans ? Entre 70 et 1070 ? Tout ça m'intéresse... Ne me raconte pas l'histoire de France durant cette période, je la connais. :lol:
Kevver a écrit :Jésus a dit " Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive ( le "tout" incluant la parousie de Jésus )" . Luxus dit non.
Là tu dis un mensonge. :tap: Où m'as-tu posé une question concernant Matthieu 24:34 pour que je te réponde le fameux " non " ? Donne moi le message... :tap:

_____________________________________________________________
toutatis a écrit :Ils n'ont même pas compris que Corneille était israélite, l'éthiopien aussi et la samaritaine aussi.
Saint Glin Glin a écrit :Tu es grave, tout de même.
En effet, Toutatis raconte un peu n'importe quoi. Voyons jusqu'où il ira s'enfoncer. :giggle:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Parousie de Jésus , au 1er siècle ?

Ecrit le 16 juin16, 08:40

Message par kevver »

Luxus a écrit : Tout simplement parce que tu mélanges tout. De plus, avec ce verset tu te tires une balle dans le pied. De " tout peuple, toute nation, etc," il n'est évidemment pas question exclusivement des israélites ici.

Je mélange tout ? Décidément ! Veux-tu que je te rappelle les versets qui précèdent ? A croire que tu ne lis pas mes messages !

4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël : 5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; 6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; 7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; 8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.

Et puis après l'accomplissement de ceux ci au travers de la grande foule :

"Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. "


Sais-tu pourquoi ces israélites viennent de toutes les nations ?

Voilà pourquoi :

1 Jacques 1:1 , serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut !

1 Pierre 1:1 , apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie ( donc venant de TOUTES les nations et peuples comme vu plus haut )

C'est un FAIT luxus ! Les israélites de la DIASPORA venait effectivement de tous les peuples et nations. C'est pas difficile à comprendre ! C'est textuelle !




Luxus a écrit : Absolument ! L'Israël selon la chair a été rejeté par Dieu. La nouvelle alliance qui remplace l'ancienne s'ouvre à TOUS LES HOMMES ! C'est justement ce qui fait une énorme différence avec l'ancienne alliance. L'Israël de Dieu est spirituel et non charnel, de ce fait des non-israélites peuvent y faire partie. Thomas et moi-même t'avons cité les versets qui en parlent.

(Galates 3:28,29)
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. 29Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.


Ne va pas nous faire croire que quand l'apôtre parle de Grec il s'agissait en fait d'israélite. Paul va jusqu'à dire " Dieu s'en fiche que vous soyez un homme ou une femme, à partir du moment où vous êtes un en Christ vous êtes un héritier de la promesse ". Mais toi tu veux nous faire croire qu'il fallait quand même être israélite et que cela s'adressait aux israélites. :non:
Tu as raison l'Israël selon la chair a été rejeté par Dieu. Mais Dieu a promis de réunir de nouveau les 2 royaumes ( Du sud et du Nord ) en un Israel SPIRITUELLE. Spirituelle dans le sens que c'est maintenant la circoncision du COEUR qui rentrait en ligne de compte et non plus la circoncision de la CHAIR.

Dieu avait rejeter le ROYAUME DU NORD et les juifs savaient qu'ils étaient étrangers aux alliances de Dieu et aux promesses du royaume.
De ce fait Dieu a promis de faire revenir le royaume du nord dans la bonne BERGERIE. C'est pour sa que DANS LE CHRIST , il n'y a plus de distinction entre le juif ( royaume du sud = Juda = Jérusalem = Juif ) et l'israélite NON-JUIF et le texte de Toutatis résume parfaitement cela : "Exact, il y avait une congrégation des fils d'Israël en Grèce, une énorme. Les deux dernières déportations ont eu lieu en Grèce par Alexandre et Antiochus Épiphane. C'est pour ça que le grec ISRAÉLITE est comparé aux juifs. Donc, il n'y a plus de différence, DANS LE CHRIST, entre le juif et le grec (DANS LE CHRIST) "

Grâce à la foi , à la circoncision du coeur plus de différence entre le juif et l'israélite non-juif.


Luxus a écrit : C'est ce que tu prétends, mais il n'en est rien. Encore une petite preuve pour te faire plaisir :

(Actes 10:34,35)
Alors Pierre prit la parole et dit : " En vérité, je le comprends, Dieu est impartial : il accueille, quelle que soit la nation, celui qui le craint et dont les œuvres sont justes.
(Bible de La Liturgie)

Alors Pierre prit la parole et dit: «En vérité, je reconnais que Dieu ne fait pas de favoritisme et que dans toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable. (Segond 21)

Je pense qu'il n'y a rien à ajouter.
Si il y a quelque chose à ajouter et c'est là que tu te tire une balle dans le pied :lol: Voyons le verset juste d'après !

36 Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous. :hi:

Voici comment avec ce verset , "les gens des nations" sont les israélites de la DIASPORA. "Aux fils d'israel" même expression que en Révélation ( surligné en vert pour que tu voit ) vu plus haut ou justement on nous fais une liste des tribus et le verset de la grande foule nous montre qu'ils venaient de toutes les nations ce que Jacques 1:1 nous confirmait ! La boucle est bouclé !

Luxus a écrit : (Actes 10:30)
Mais Dieu ne tient plus compte de ce temps-là. Maintenant, il appelle tous les habitants de tous les pays à changer leur vie. [/color](Parole de Vie)

Comment " tous les habitants de tous les pays " pourraient-ils savoir que Dieu veut qu'ils changent leur vie si la prédication ne s'adressait qu'aux israélites, s'il ne fallait faire des disciples que parmi les israélites ? J'imagine que tu pourras résoudre ce problème...
Israélites de la diaspora donc de tous les pays mon ami :fatiguer: De plus ton verset que tu donne , ne corresponds pas à ce que je lis , tu as du te tromper :

Corneille dit alors : " Il y a maintenant quatre jours, j’étais en train de prier chez moi à la neuvième heure, au milieu de l’après-midi, quand un homme au vêtement éclatant se tint devant moi, (Actes 10:30)
Luxus a écrit : Je ne sais pas si tu es au courant mais le livre d'Apocalypse constitue un recueil de vision. Si tu prends toute les visions au sens littérale tu n'es évidemment pas sorti de l'auberge.
1 On me donna un roseau semblable à une verge, en disant : Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. 2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.

Bien sûr que dans ce cas là c'est littéral puisque le foulage est littéral.


Luc 21 : 20 Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. 21 Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville. 22 Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit. 23 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple. 24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis.

On voit que tout sa est "physique " et non "symbolique". Jérusalem a été effectivement investie par des armées. Ceux qui étaient en Judée ont effectivement fui.etc etc ET Jérusalem a été PHYSIQUEMENT foulée par les nations.

Donc Jean a mesuré le temple. Comment a-t-il pu le mesurer après sa destruction ? :D




Luxus a écrit : Je ne réfute absolument pas ce qui est écrit noir sur blanc, je t'ai donné un exemple très parlant en plus.

Oui c'est toi qui raconte n'importe quoi. Si la parousie a déjà eu lieu, j'attends que tu me dises qu'est-ce qui s'est passé quand Jésus est venu avec ses anges en l'an 70, apparemment tu es au courant. Mais alors (!!) les mille ans sont déjà fini Kevver ? :o En effet, la période des 1000 ans commencent avec la parousie. Donc j'attends : que s'est-il passé pendant les mille ans ? Entre 70 et 1070 ? Tout ça m'intéresse... Ne me raconte pas l'histoire de France durant cette période, je la connais. :lol:
Si tu ne le savais pas , le mot Grec pour la traduction des "mille ans" ( CHILIOI ) est un "pluriel d'affinité incertain" donc IMPRECIS. Donc la traduction est faussé.

Rien n'indique que le CHILIOI n'a autre qu'une durée générationnelle .....( Matthieu 24:34 etc etc)

Jésus et les 144 000 ont régné spirituellement de 33 à 70. Le diable a été libérer à la fin du CHILIOI et a égarer la judée ( Gog de Magog ) etc etc ...Babylone la Grande ( Jérusalem ) a été détruite . Les romains ont mené des batailles dans la vallée de Meggido ( bataille d'harmaguedon ) . etc :wink:


Luxus a écrit : Là tu dis un mensonge. :tap: Où m'as-tu posé une question concernant Matthieu 24:34 pour que je te réponde le fameux " non " ? Donne moi le message... :tap:
C'est l'hôpital qui se fout de la charité :lol: Si tu me dis que la parousie de Jésus est encore à venir c'est que Matthieu 24:34 est pour toi encore à venir et inaccomplie .
Or Jésus a dit que TOUT allait venir dans SA génération y compris sa parousie.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités