Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'homme et la femme n'ont pas fait long feu au Paradis.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'homme et la femme n'ont pas fait long feu au Paradis.

Ecrit le 19 juil.16, 07:20

Message par samuel777444 »

Oui personne ne connait le nom de celui qui dis JE SUIS celui qui SUIS, Adonaï, El Shaddaï, Yahwe ne sont pas des noms proprement dit n'est ce pas au même titre que Tout-Puissant, Père Éternel, Éternel , Dieu Élevé, Dieu Vivant, Père Céleste, ceux disant le contraire sont dans l'erreur..... Pour melchisédech il est une figure du Christ, Moïse est une figure du Christ, l'agneau sacrifié est une figure de Christ, le souverain sacrificateur est une figure de Christ, le roi oint par l'Eternel est une figure de Christ, le temple, le lieu saint et le lieu très saint, les sacrifices, la loi, le tabernacle, l'Arche de l'Alliance, l'ancienne alliance sont une figure de la nouvelle instauré par Christ et de réalités spirituelles révélé par Christ. Toutes ces choses ont bien exister et on eu leur utilité, selon les paroles du Christ. Conclusion il y a une grosse différence entre croire en Christ et croire simplement en quelques principes évoqués par lui.......dsl mais il n'y as pas d'entre 2.... Si vraiment tu recherche la vérité concernant Dieu et que tu crois qu'il c'est révélé.., tu devrais la rechercher à une place à la fois et prier puisque tu crois en Dieu.... sinon sa donne une assiette avec n'importe quoi dedans, servit dans un buffet à volonté mais certainement pas la vérité....
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 19 juil.16, 11:04

Message par kaboo »

Il ne s'agit pas de faire sa salade avec tout et son contraire mais bel et bien d'une quête de vérité qui remonte à l'enfance. :)
J'ai grandit avec des parents musulmans pas vraiment pratiquants jusqu'à l'âge de 7 ans et 1/2.
Ensuite, j'ai vécut au sein d'une famille d'accueil catholique dans le pas de calais pendant 1 an et 1/2. C'était la messe tous les dimanches. :D
Puis, retour chez mes parents à partir de l'âge de 9 ans. Aucune contrainte religieuse et entre temps mon père s'est "barré".
Je me suis donc fabriqué seul et me suis mis en quête du Père Eternel. Sans doute pour remplacer le mien.
J'ai commencé à rencontré les TJ au début des années 80 qui m'on offert ma première bible ainsi que des brochures.
Dans le même temps, j'étais obsédé par l'au-delà et j'ai décortiqué tous les livres de la collection j'ai lu (aventures mystérieuses).
De plus, j'ai acheté tous ce que j'ai pu trouvé sur la projection du corps astral parce que ça m'arrivait souvent. Maintenant, ça s'appelle paralysie du sommeil. :pout:

Selon la logique réincarnationiste, le corps matériel est lié au corps astral par une corde d'argent. Or dans l'ecclésiaste, il est dit ceci:
Ecclésiaste 12:6
Avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne;
avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.
Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, tout est vanité.
En 87, j'ai des amis qui prenaient du LSD et qui, après avoir été baptisés dans un temple évangélique ont tout arrêté du jour au lendemain. :shock:
J'ai un temps fréquenté leur temple qui se trouvait à Paris. ==> Rencontre et Espérance.
Je les ais vu et entendu tous les 3 parler dans une langue que je n'avais jamais entendu auparavant.
Comment est-ce possible ?
Il ne s'agit pas ici de faire une distinction entre les pays mais il me semble important de préciser que je suis français d'origine berbère et que ma langue maternelle est certainement un mélange de grec, latin, arabe, hébreu, français ...
Quand à mes amis, tous trois sont 100 % français et, au mieux ils aurait pu apprendre l'allemand ou l'anglais à l'école.
Pourtant, ils s'exprimaient les uns après les autres dans une langue inconnues. Etais-ce de l'araméen ? Je l'ignore.
En 93/94, j'ai échangé avec un curieux personnage vêtu de la même manière qu'Emile Zola que j'ai croisé dans un bus. Lui aussi parlait en langue.
Après près d'une demie heure d'échange dans les transports en commun, il m'a dit "avant de chercher Dieu, cherche d'abord ce que signifie Adonaï".
Ensuite, on s'est quitté.
Je l'ai revu (?) ensuite dans un rêve et il m'a dit qu'il s'appelait Michaël Mendel. Pourquoi ce nom ? Pourquoi cette association ?

Comment concilier tout cela ?

@+ :)
Sortez de mon ordi Image

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.16, 11:29

kaboo a écrit : En 87, j'ai des amis qui prenaient du LSD et qui, après avoir été baptisés dans un temple évangélique ont tout arrêté du jour au lendemain. :shock:
Amen gloire à Dieu, j'ai également été délivré en autre de la drogue par Jésus-Christ quand j'ai prié et cherché Dieu de tout mon coeur c'était seul dans ma chambre, après j'ai commencé a lire la bible et Dieu est devenu mon Dieu il c'est révélé, il m'a baptisé. Par la suite il m'a guidé vers des assemblées, c'est bon d'être entre frères et de grandir comme sa dans la foi, mais ma confiance reste en Dieu et sa parole seul. Et qu'il soit loué pour tous ceux qui se trouve en lui et porte du fruit.

Pour l'Écclésiaste il ne parle pas de la réincarnation.... tu peux voir clairement dans sa conclusion finale de quoi il est question tout au long du livre il ne faut pas chercher plus loin la réponse est la.
Ma foi, j'avoue que tu as un parcours haut en couleur. Comment concilier tout cela? Ma réponse serait si tu crois que Jésus-Christ est venu sur cette terre et que Dieu existe. Laisse faire ce que un tel ou un tel dit pour le moment, cherche toi même dans la bible mais surtout demande à Dieu de te révéler son fils Jésus-Christ personnellement, prie ton Père Céleste pour connaitre Jésus-Christ et n'arrête pas, prie ton Père Céleste dans le nom de Jésus et dit lui que tu le recherche, demande lui de quel amour il t'aime et n'arrête pas.... Puisque Christ est mort pour toi, sa serait nécessaire que tu le connaisse personnellement, il a dit qu'il est le seul chemin vers Dieu.
Modifié en dernier par samuel777444 le 19 juil.16, 17:24, modifié 7 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 19 juil.16, 12:04

Message par Akenoï »

@Kaboo

Il arrive parfois que les anges se déguisent en humains pour parler aux hommes.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 juil.16, 12:11

Message par kaboo »

samuel777444 a écrit :Comment concilier tout sa? J'avoue que tu as un parcours haut en couleur. Ma réponse serait si tu crois que Jésus-Christ est venu sur cette terre et que Dieu existe. Alors prend une bible laisse faire ce que un tel ou un tel dit et demande à Dieu de te révéler son fils Jésus-Christ personnellement, prie ton Père Céleste...
Trop de lecture peut effectivement tuer la simplicité mais, aucune influence extérieure chez moi. :) Chuis étanche et/ou têtu. :lol:
Les seules et uniques entités susceptibles de m'influencer sont le Père et le Christ.
Quand au livres bibliques, j'en ai lu et décortiqué plusieurs et la majorité se contredisent.
J'ai même passé 4 ans à décortiqué la torah en hébreu français.
Même le Mahabharata y est passé. :)
samuel777444 a écrit :Puisque Christ est mort pour toi, sa serait nécessaire que tu le connaisse personnellement, il est le seul chemin vers Dieu.
Le Christ n'est pas mort chez moi, simplement nous n'avons peut-être pas la même conception de Dieu et de son Elu.
Comprends bien. Dans le livre d'Enoch, il est question du Maître du Temps ainsi que de Son Elu qui marche en Sa Présence.

L'apocalypse de Jean est un copier coller de ce livre.
Le Livre d’Hénoch - Chapitre 46:1
Là je vis l’Ancien des jours, dont la tête était comme de la laine blanche,
et avec lui un autre, qui avait la figure d’un homme.
Cette figure était pleine de grâce, comme celle d’un des saints anges.
Alors j’interrogeai un des anges qui était avec moi, et qui m’expliquait tous les mystères qui se rapportent au Fils de l’homme.
Je lui demandais qui il était, d’où il venait, et pourquoi il accompagnait l’Ancien des jours ?
Il me répondit en ces mots : Celui-ci est le Fils de l’homme,
Daniel 7:9
Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit.
Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure ;
Apocalypse 1:12
Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait.
Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or, et, au milieu des sept chandeliers,
quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige;
En tout cas, merci.
Heureux de partager cet échange avec quelqu'un de sincère. :Bye:
Akénoï a écrit :Il arrive parfois que les anges se déguisent en humains pour parler aux hommes.
Mon frère m'a dit la même chose et que je parlais peut-être avec quelqu'un d'invisible pour les autres. :D

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.16, 12:26

Personnellement je m'en tiens à la bible je crois qu'il y a le nécessaire dans le canon des écritures (si il est sortit quelque chose de bon de Rome c'est seulement la bible... à prendre au deuxième degré ;) ) mais j'ai déjà lu un des livres d'Enoch par curiosité, celui dont j'avais entendu dire que la raison principale qu'il ne soit pas dans la bible était qu'il était trop fragmenté, et en effet il est fragmenté pas à peu près..... Quand je dis qu'il est mort j'espère que tu comprends que je crois qu'il a vaincu la mort pour nous et qu'il est vivant ;)
Sinon connaitre Dieu c'est plus que simplement entendre parler de lui. La porte est ouverte...
Bonne continuation à toi
Modifié en dernier par samuel777444 le 19 juil.16, 12:42, modifié 3 fois.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 juil.16, 12:33

Message par kaboo »

samuel777444 a écrit :Quand je dis qu'il est mort j'espère que tu comprends que je crois qu'il a vaincu la mort pour nous et qu'il est vivant ;)
Sinon connaitre Dieu c'est plus que simplement entendre parler de lui. La porte est ouverte...
Bonne continuation à toi
Je ne sais pas. Je dois d'abord trouver ce que signifie Adonaï. (face)
Pour le reste, n'oublions pas le symbolisme de cette croix qui est celui de la vie et qui est en même temps celui de la mort. :)
http://christifer.free.fr/Texte-Baguett ... culape.php
Sortez de mon ordi Image

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.16, 12:50

La croix pire objet de condamnation utilisé par Rome au moyen âge....... voilà pour Jésus...

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.16, 00:57

Message par hérétique »

samuel777444 a écrit : Maintenant personne ne peut prouver la véracité de ces écrits (genèse etc.) et inversement tu ne peut prouver qu'ils sont faux.
Pour la genèse, il est prouvé que ce n'est pas un récit factuel, mais bien un récit mythologique.
Mais tu peux voir avec tes yeux que la création est trop bien fait et complexe pour être le fruit du hasard.
Bof, si tout n'est pas forcement dû au hasard, le hasard a une place importante, l'ordre ne pouvant venir que du chaos. Le hasard a la grande qualité d'apporter de la nouveauté, de la diversité.
D'autre part notre cerveau n'aimant que ce qui est prévisible, systématique, qui suit la logique, il déteste le hasard et son imprévisibilité.
Tu peux voir que naitre pour mourrir est un non sense, une anomalie. Etc Etc.

A moins que vous considériez que le changement/transformation n'est pas une "mort" mais une "continuité" (ex : la mort n'est pas la fin mais le début de qq chose d'autre), je ne vois pas en quoi ce serait un non-sens ou une anomalie. Il faut bien que des êtres vivants meurent pour que vous puissiez vivre.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.16, 01:20

1.Amener les preuves pour la genèse.

2.Oui bien sur l'ordre ne peut venir que du chaos c'est connu..... si tu fais sauter une bombe dans un tas de ferraille sa donne une belle usine....Or ici il est question de quelque chose de bien plus complexe qu'une usine comme la science le démontre....

3.La mort serait le début de quoi selon toi? Alors tu dois réviser ton point numéro 2 ou bien ton point numéro 3. Si y'a pas de Dieu la mort est une fin en soit. Un peu de cohérence voyons....

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.16, 03:00

Message par hérétique »

samuel777444 a écrit :1.Amener les preuves pour la genèse.
Déjà, la terre n'est pas apparue avant le soleil ou les étoiles. La création de l'humain n'explique pas les hominidés, dont Néandertal qui nous a légué quelques gènes. Le déluge vient de l'épopée de gilgamesh. L'arche de Noe, à moins qu'elle soit comme le Tardis, n'est pas assez grande pour contenir toutes les espèces animales.

2.Oui bien sur l'ordre ne peut venir que du chaos c'est connu..... si tu fais sauter une bombe dans un tas de ferraille sa donne une belle usine....Or ici il est question de quelque chose de bien plus complexe qu'une usine comme la science le démontre....
L'univers est bien né d'une grande explosion... les systèmes solaires se forment à partir de nuage de matières issues elles-mêmes d'une explosion. Sans ces cycles il n'y aurait pas la diversité d'atome que l'on connait et qui nous construit
Ordre et chaos sont les 2 faces de la pièce.

3.La mort serait le début de quoi selon toi? Alors tu dois réviser ton point numéro 2 ou bien ton point numéro 3. Si y'a pas de Dieu la mort est une fin en soit. Un peu de cohérence voyons....[/quote]
Je ne vois pas en quoi le point n°2 et n°3 sont incompatible ? Le hasard n'exclut pas l'existence de dieu et inversement.

...dsl mais il n'y as pas d'entre 2.... Si vraiment tu recherche la vérité concernant Dieu et que tu crois qu'il c'est révélé.., tu devrais la rechercher à une place à la fois et prier puisque tu crois en Dieu.... sinon sa donne une assiette avec n'importe quoi dedans, servit dans un buffet à volonté mais certainement pas la vérité...
Ce serait une erreur de croire que les autres n'ont rien à nous apprendre...

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.16, 03:14

Je crois que j'ai beaucoup à apprendre des autres sa n'a rien a voir, c'est pas une raison pour tout mélanger ...

Tes arguments sur la genèse sont pas fort fort en tout cas loin d'être des preuves.La terre n'a pas été créé avant les cieux? Ok oui comme tu dis...la bible ne dit pas le contraire.
Genèse
1Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. ...

Sinon le reste de tes "preuves" sont en fait des hypothèses ou questionnement.
Moi aussi je peux t'ammener des hypothèses...

Néanmoins la bible n'est pas un livre scientifique.
Le qui est le but de la bible après si tu veut le comment va étudier en science.

Pour le reste j'vois pas où tu veux en venir.
Tu dis :"hasard=chaos=ordre=hasard avec un petit peu de Dieu peut-être"..... c'est complètement incohérent il n'y as pas des milliers hypothèses soit Dieu à tout créé et maintien sa création dans ces mains, soit on est le fruit du hasard. Tiens pour te répondre
J'te laisse sur ce vidéo que j'ai trouvé intéressant. J'trouve qu'elle relève des bons points . Conseil son livre.
https://vimeo.com/75973302

Et sur ce bonne continuation.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.16, 02:14

Message par eric121 »

Akenoï a écrit :Il faut apprendre à lire le Texte et se débarrasser de toutes les scories véhiculées par les mauvaises traductions et par nos cultures.
Tu as les bonnes traductions toi ? et pas nous ? Décidément, tu racontes n'importe quoi.
Nos cultures sont les mêmes à moins que tu aies des ancêtres des Ile Galapagos

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 21 juil.16, 02:21

Message par claudem »

Le jardin d'Éden n'était pas le Paradis et il y en a eu deux. Le premier avant la faute qui a été finalement engloutie dans la méditerranée et le second celui décrit dans la Genèse. C'est arrivé il y a 37 mile années.
Adam et Ève étaient des élévateurs biologique et non les premiers humains.
c.f. Livre d'Urantia.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.16, 05:15

Qu'est ce que tu fais dans la section islam-chretien? J'crois que tu t'es perdu. Sans rancune, mais ici on est sur terre...

Répondre