rentrer dans la religion

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
sylvano

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 05 nov.03, 08:48
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.03, 01:27

Message par sylvano »

Je parle tout simplement du jeun, je voulais juste savoir a quel date il fallait le faire, avant Pâques?
Merci encore

Bob94700

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 194
Enregistré le : 05 sept.03, 08:45
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne (France)

Ecrit le 15 nov.03, 01:29

Message par Bob94700 »

Bonjour,
Oui j'ai bien compris. Justement, je te répond que le jeûne est possible et correspond à un moment particulier avec Dieu. Mais il n'y a pas de date. Fais-le donc en toute liberté.
Cordialement.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 15 nov.03, 18:22

Message par issa »

tu n as pas tenu compte du fait que le livre ou etait^prescrit le jeune a tres bien pu ne jamais nous parvenir tout come le livre "des guerres du seigneur"

pour ce qui est de l amour qu a l islam pour les "faux semblants"je t invite a me donner des details precis car l islam est la seule religion qui est capable d expliquer tout ses dogmes et toutes ses lois de maniere rationnel et en accord avec la raison et l intelligence ,l islam n a jamais recourt a des portes de sorties du genre "la sagesse de dieu peut etre follie pour l homme" ou encore "le mystere de la foi" pour eviter d expliquer un de ces dogmes pose n importe quels question sur n importe quel point du dogme ou des lois et je te repondrais avec une reponse a chaque fois en accord avec la raisons ,aucune echapatoire dans l islam pas de "faux semblant" justement que du contraire

Bob94700

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 194
Enregistré le : 05 sept.03, 08:45
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne (France)

Ecrit le 16 nov.03, 02:57

Message par Bob94700 »

Bonjour,

Arf, c’est pas de bol : le livre a disparu. Voilà quelque chose de rationnel, qui va satisfaire la raison et l’intelligence. Je me demande ce que tu appelle une « échappatoire », car si ça c’en n’est pas une. Déjà avec quelque chose d’écrit noir sur blanc, les hommes parviennent à faire dire tant de choses … mais avec quelque chose dont on n’a plus rien, qu’est-ce que ça va être ?

Sur la raison et la foi : bon, je vois que je n’aborde pas la ‘religion’ exactement comme toi. Toi, il semble que tu aies besoin de t’appuyer sur quelque chose qui soit en accord avec ta raison et ton intelligence (je dis très intentionnellement TA et TON car je ne suis pas du tout sûr que tu trouveras chez tout le monde la même raison et la même intelligence). C’est pourquoi je ne comprends pas du tout ton approche. Peut-être est-ce mal présenté ? Moi, je vois la foi différemment : je peux m’interroger sur des sujets doctrinaux … j’espère que j’essaierai toujours d’y apporter ou d’y trouver des réponses qui soient en accord non sur la raison, mais bien sur le Parole de Dieu (et si en plus cela m’apparaît raisonnable, c’est tant mieux). Ainsi ce n’est pas la raison qui guide ma foi, mais la foi qui me fait comprendre que la Parole de Dieu est vérité et que cette parole doit ‘éduquer’ ma raison et mon intelligence. Cela dit, je ne dis pas que la compréhension correcte de la Parole de Dieu soit chose facile.

Pour le faux-semblant dont j’ai parlé, il s’agissait bien sûr d’une boutade … avec une référence au soi-disant faux-semblant que Dieu aurait mis à la place de Jésus sur la croix, afin que ce dernier ne meurt pas et donc ne ressuscite pas (ce qui bien pire au regard de la foi).

Des questions à te poser. J’ai pu déjà le faire … et soit tu ne réponds pas, soit tu tournes autour du pot, soit tu réponds d’une façon qui déjà heurte ma raison et mon intelligence (ce qui est accessoire), mais surtout heurte la Bible que tu nies en prétendant qu’elle n’est plus juste (enfin en partie, selon que ça t’arrange … et cela est plus gênant), soit encore tu tords le sens de ce que je dis pour me faire dire ce que je n’ai pas dit (cf. le jeûne de Jésus). Bon, ce n’est pas à 100%, je me souviens plus bien, tu as pu répondre à quelques unes.
Tu es musulman, c’est ton droit. Par exemple sur la question du jeûne, apporte une réponse selon ta religion, c’est entendu. Sans doute que le coran doit en parler. Mais pourquoi veux-tu apporter une pseudo-réponse sur une religion qui n’est pas la tienne (surtout que tu fais des contre-sens et que tu t’avances de toute évidence trop vite) ?

Cordialement.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 16 nov.03, 06:28

Message par issa »

j n ai pas dit que le fait que l eventuel livre soit eventuellement perdu etait chose avere et certaine si tu relie mon post j ai utiliser le terme"a pu"donc supposition des livre citer dans l ancien testament ne sont plus disponible aujourd hui comme celui des guerres du seigeur donc pourquoi pas celui la de plus il ya des passage de l ancien testament qui n apparraise plus dans les version que nous possedons tous,pourquoi? simple,certain mot et meme certaine phrase etait presente dans la version hebraique hors toutes les traductions actuel s appuie sur la version grec (dites des septante) en general ce sont quelque mots qui manque dans l une par rapport a l autre mais moi j dit que si la bible est bien la parole de dieu aucun mots aucune lettre aucune virgule ne peut etre retranchées je te fournirai des exemple concret si tu ne me croit pas

pour ce qui est de l inexactitude de la bible je ne me contredit en rien en disant quel est alteree et ensuite en disant que elle ne l est que en partie cette seconde affirmations n est pas une contradiction ni un echapatoire commode comme tu croit le comprendre mais simplement une presicions sur l alteration en elle meme( les nombreuse con,tradictions absence de mots dans tel ou tel manuscrit ancien ,ou la difference total de ceux ci en sont la preuve


pour ce qui est de la raison et de la logique (que tu dit etre mienne )sache qu elle est la meme pour tous les musulman et aussi (apparement ) pour des personne cultivées (diplomate scientifique etc ex athes ou ex chretiens ou encore ex juif)qui y on trouve les memes logique que moi

par exemple trouve tu plus logique pour la raison que dieu retribue chacun selon ce qu il aura fait dans sa vie(foi action devotion etc)ou bien plutot qu il sacrifie un innocent,juste parmis les justes,qui plus est cense etre "son fils unique" pour payer les peche que moi toi nous tous grand pecheurs devant dieu faisons sans cesse ??? (c est comme si je dit tu vole mais c est ton grand frere qui va en prison et toi tu ne sera jamais inquieter et pourra profiter a ta guise du fruit de ton vol ) moi ma raison ma logique mon intelligence ainsi que celle de milliards d autre etre humains(il faut pas s etonner que c est en occident ou la foi chretienne est maitresse que l on trouve un si grand nombre d athé ,d agnostique etc qui rejette la religion comme etant "des contes d ancien selon leur dires "par justement ce manque de logique et de raison evident)

Bob94700

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 194
Enregistré le : 05 sept.03, 08:45
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne (France)

Ecrit le 16 nov.03, 09:30

Message par Bob94700 »

Bonjour,

Oui des livres ont pu être perdus. Mais là nous parlons de choses qui touchent à la Parole de Dieu. Et moi, je ne crois que Dieu ait permis que sa Parole (une fois donnée) ait été perdue. Ainsi, pour le jeûne, la bible donne toutes les règles nécessaires … et pour ce qui est d’observer des dates, il n’y a rien. Ensuite, je ne m’embarque pas sur des hypothétiques disparitions de livres ou de bout de phrases : je ne vois pas bien ce que ce genre de spéculations peut avoir de constructif. Tu pars d’un livre qui a disparu et tu enchaînes en disant DONC (??) pourquoi pas celui traitant du jeûne (entre autres) ? Vraiment, c’est une argumentation qui m’échappe totalement (à mon avis avec des pourquoi pas, c’est comme avec des SI, on peut mettre Paris en bouteille).

Je suis d’accord que si la bible est Parole de Dieu, alors rien ne peut en être retranché (c’est d’ailleurs ce qu’à dit Jésus) … j’ajouterai même que Dieu veille à ce que cela ne se produise pas (c’est ce qu’on appelle la fidélité et la responsabilité et c’est aussi ce qu’a dit Jésus quand il dit que rien des écritures de son temps ne tomberait à terre). Bien, toi tu penses qu’elle est altérée en partie : bien alors c’est qu’elle n’est pas Parole de Dieu pour toi. C’est ton avis, OK (je dois dire que je ne comprends alors pas du tout pourquoi le coran en parle : voilà une logique qui m’échappe).

Sur la raison et la logique, je ne sais pas si tous les musulmans ont la même (chiites, sunnites, wahhabites, talibans … ). Si oui, je ne comprends pas pourquoi tous ces états musulmans sont si divisés (même logique … intérêts différents !!). Idem pour des personnes cultivées. Il est clair que tu en trouveras certains qui auront la tienne, ça ne fait aucun doute. Mais ça ne prouve pas que cette logique là soit correcte (ni le contraire d’ailleurs) : ça prouve tout simplement une unité entre certaines personnes. Tu trouveras la même chose dans une multitude de groupe de personnes, et même avec des cultivées.

Sur le sacrifice de Jésus, tu te trompes d’interlocuteur. Je crois d’ailleurs t’avoir déjà répondu en partie sur cela. Tu te trompes parce que justement je ne crois pas en la trinité ou en Jésus-Michael ou en un simple homme : Jésus est Dieu fait homme, et donc Dieu ne sacrifie pas un autre, mais il prend notre place en personne, ce qui est très différent (bon cela demande plus de développement, mais ce n’est pas le sujet).
Je ne sais pas non plus où tu as lu qu’un chrétien vivait en toute liberté de son vol : si tu lis l’histoire de Zachée, tu verras qu’en suite de sa conversion, il a pris la décision de rendre (au quadruple même) ce qu’il aurait pu voler.
Enfin : des milliards de personnes pensent comme toi sur le sacrifice de Jésus. En vérité, tu trouveras aussi des milliards qui pensent différemment (notamment sur le sacrifice en général … tiens au passage, juste pour mon info, je crois que l’islam parle aussi d’un sacrifice de mouton / agneau : c’est quoi la finalité ?). Tu parles de tous ces gens (occidentaux notamment) qui rejètent la religion parce qu’ils ne trouvent pas cela logique : je suppose que tu dois faire allusion au christianisme … c’est très étrange, comme argument, car ces personnes rejettent aussi l’islam : il faut croire que l’islam n’est finalement pas logique non plus.
La foi n’est pas une question de logique, c’est une question de foi. Lorsque Dieu a visité Abraham pour lui dire qu’il aurait un an plus tard un enfant, Sara avait 90 ans : plutôt âgée. Il n’a pas regardé à la logique (qui dit qu’une femme monoposée depuis longtemps ne peut avoir d’enfant, en tout cas pas à cette époque), mais bien à la foi.

Cordialement.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

rentrer dans la religion

Ecrit le 29 nov.03, 22:29

Message par Nickie »

:wink: Salut Sylvano!

En reponse a ta question de comment rentrer dans la religion Chretienne, c'est pourtant bien simple a faire. Va rencontrer un pretre catholique, ou encore un pasteur chretien, et parles en lui. Il saura bien de guider vers accepter Christ comme ton sauveur personel, le bapteme d'eau, et recevoir le Saint-Esprit!

Il t'expliquera qu'est-ce que cela veut dire, et te montrera ou aller lire ca dans la bible.

Cocotte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités