Invocation des morts

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
K-2000

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 103
Enregistré le : 30 mai03, 09:34
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Contact :

Invocation des morts

Ecrit le 18 août03, 05:43

Message par K-2000 »

Le culte des ancetres

Les ancetres sont morts, et inconscients
[Ecclésiaste 9:5-10]
(9.5)
Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.
(9.6)
Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.
(9.7)
Va, mange avec joie ton pain, et bois gaiement ton vin; car dès longtemps Dieu prend plaisir à ce que tu fais.
(9.8)
Qu'en tout temps tes vêtements soient blancs, et que l'huile ne manque point sur ta tête.
(9.9)
Jouis de la vie avec la femme que tu aimes, pendant tous les jours de ta vie de vanité, que Dieu t'a donnés sous le soleil, pendant tous les jours de ta vanité; car c'est ta part dans la vie, au milieu de ton travail que tu fais sous le soleil.
(9.10)
Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.

Les ancetres ne méritent pas de culte
[Romains 5:12,14]
(5.12)
C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...
(5.13)
car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi.
(5.14)
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.
[1 Timothée 2:14]
(2.14)
et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression

Dieu interdit un tel culte
[Exode 34:14]
(34.14)
Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l'Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.
[Matthieu 4:10]
(4.10)
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Les homme peuvent etre honores, mais seul Dieu doit etre adoré

Les jeunnes gens doivent honorer les personnes agées
[1 Timothée 5:1-2 & 17]
(5.1)
Ne réprimande pas rudement le vieillard, mais exhorte-le comme un père; exhorte les jeunes gens comme des frères,
(5.2)
les femmes âgées comme des mères, celles qui sont jeunes comme des soeurs, en toute pureté.
(5.17)
Que les anciens qui dirigent bien soient jugés dignes d'un double honneur, surtout ceux qui travaillent à la prédication et à l'enseignement.
[Ephésiens 6:1-3]
(6.1)
Enfants, obéissez à vos parents, selon le Seigneur, car cela est juste.
(6.2)
Honore ton père et ta mère (c'est le premier commandement avec une promesse),
(6.3)
afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre.

Seul Dieu doit etre adoré
[Actes 10:25-26]
(10.25)
Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna.
(10.26)
Mais Pierre le releva, en disant: Lève-toi; moi aussi, je suis un homme.
[Révélation 22:8-9]
(22.8)
C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
(22.9)
Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

MORT

Ecrit le 08 nov.03, 01:04

Message par septour »

PARLER AVEC LES GENS DECEDÉS SE PRATIQUE DEPUIS LA NUIT DES TEMPS,ET SI ÇA EXISTE C QUE DIEU L,A BIEN VOULU .IL N,Y A PAS DE TABOUS LA! IL EST SUR QUE LES RELIGIONS L,INTERDISENT ,COMME ELLES INTERDISENT TOUT CE QUI POURRAIT METTRE A JOUR L,IMMENSE SUPERCHERIE QUE SONT LES RELIGIONS. ELLES ONT FAIT TOUT CE QUI ETAIT POSSIBLE DE FAIRE POUR EVITER QUE NOUS SOYONS AU CONTACT DIRECT AVEC DIEU,METTANT DES INTERMÉDIAIRES ENTRE NOUS ET LUI ,INTERDISANT TTES PRATIQUES NON PRESCRITES PAR ELLES,INTERCALANT ENTRE NOUS ET LE DIVIN CET INFAME INVENTION QU,EST SATAN,QUI POURRAIT NOUS PARLER A LA PLACE DE DIEU!!APRES LA MORT ,LA PORTE NE SE REFERME PAS COMPLETEMENT,C DE LA QUE NOUS VENONS ET C LA OU NOUS IRONS QUAND LE CORPS DE MATIERE NE SERA PLUS UTILISABLE.ET LA COMMUNICATION ENTRE MORTS ET VIVANTS SE FERA AVEC OU SANS LES RELIGIONS,COMME DEPUIS TJRS :D PARCIBUL

Guy Rémi

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 18 nov.03, 05:00
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.03, 06:49

Message par Guy Rémi »

Bonjour

Pour le chrétien authentique il va donc de soi que l'invocation des morts est un péché grave, car en fait, ce sont les démons que l'sert ainsi.

G R

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

(ref:100)

Ecrit le 03 déc.03, 14:59

Message par septour »

SALUT REMY.TU ES LIBRE DE PENSER, ET AVEC RAISON,ETRE UN CHRETIEN AUTHENTIQUE,CEPENDANT LA BIBLE EST PLEINE DE SONGES PREMONITOIRES ,DE VISIONS,ET JESUS LUI MÉME N,A T'IL PAS PREDIT LA CHUTE DE JERUSALEM?ALORS,NE DIS PAS TROP VITE QUE CES CHOSES SONT INTERDITES PAR DIEU;L'HOMME A DES DIMENSIONS INCONNUES,ET CELLES CI SONT BEL ET BIEN DONNÉES PAR DIEU LUI MÉME. :D SEPTOUR

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 10 juin05, 02:31

Message par Pasteur Patrick »

Entre un songe prémonitoire et une invocation des esprits des morts, il ne peut y avoir de confusion, Septour.
IL ne s'agit pas du tout de la même chose.
Salut

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 10 juin05, 03:14

Message par septour »

evoquer ceux qui sont de l'autre coté de la vie ne date pas d'hier,ça a tjrs existé.la mode au 19ieme siecle en a fait un sujet de conversations et une pratique des salons mondains d'alors;AUJOURD'HUI CE SONT DES SUJETS D'ÉTUDES.
que la bible interdise ce genre de chose ne m'étonne pas du tout ,la plupart des religions en font autant ,voyant dans ces pratiques une concurance et une contradiction A leurs propres dires (souvent stupides).et comme je dis tjrs :SI ÇA EXISTE C'EST QUE DIEU L'A BIEN VOULU ,SINON ÇA N'EXISTERAIT PAS.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 10 juin05, 22:59

Message par Pasteur Patrick »

La Bible n'interdit aucune étude, Septour. Tu exagères sans peine. J'aimoi-même, dans le cadre demes études universitaires de théologie, étudié en Faculté l'astrologie spéculative... afin de savoir de quoi il retournait.

Si les textes anciens interdisaient "la PRATIQUE" de l'astrologie, c'est en effet, parce que les prêtres del'économie ancienne, pouis les apôtres du Nouveau Testament y ont vu une concurrence à Dieu et une incompatibilité, voire un danger. C'est une position qui se défend, Septour, même si tu n'es pas d'accord avec elle.

Si tu prétends que "tout ce qui se fait sous le soleil" est dépendant de la volonté de Dieu, je suis bien d'accord avec toi... mais ce n'est pas parce que Dieu n'intervient pas, ou semble ne pas intervenir dans le cours des évènements du monde et paraisse "permettre" en quelque sorte au Mal d'agir que Dieu l'apprécie pour autant et ne demande pas de le combattre.
Ta conception de Dieu est extra-biblique. ceci ne veut pas dire que tu aies tort, je veux dire par là qu'elle entre en contradiction avec ceux qui accordent quelque crédit à la Bible et s'en inspirent pour parler des "choses de Dieu".
Salut

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 11 juin05, 00:39

Message par septour »

il est evident que si ça existe,c'est que dieu l'a bien voulu.peux tu imaginer qq chose qui ne soit pas de dieu?voulu par lui? si tel etait le cas,il y aurait donc une ou des volontés qui agiraient contre la sienne, qui s'opposeraient a lui.
il me semble inconcevable que l'on puisse agir contre sa volonté parfaite,il ne peut pas y avoir d'opposition a ce qui est parfait depuis le commencement et méme si cette opposition existait ,n'existerait elle pas de par sa volonté?
que l'on ne comprenne pas cette extraordinaire perfection qui s'accommode de ce que nous appelons "imperfections",c'est normal,puisque dans notre vetement de chair limité par des sens volontairement amoindris,nous ne pouvons embrasser tte la splendeur de ce qu'il a créé

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 11 juin05, 01:19

Message par Pasteur Patrick »

Dieu nous demande,dans les Epîtres par exemples, à combattre le mal et toutes ces impoerfections que tu sembles approuver. Je crois discerner chez toi, Septour, une attiture très "musulmane", c'est-à-dire passéiste et fataliste: tout c qui arrive est DE Dieu. Moi, je dis NON etveutx combattre contre le mal. Tout ce qui se passe n'est pas de Dieu car Dieu nous a créés LIBRES . Les guerres que l'humanité décide de faire ne sont pas voulues par Dieu, etle principe de Guerre Sainte, est une idée ancienne qui n epeut être aujourd'hui comprise QUE ET UNIQUEMENT QUE SPIRITUELLEMENT, càd un combat contre soi-même.
Salut

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 11 juin05, 04:38

Message par septour »

fataliste? tout ce qui nous arrive viendrait de dieu?
JAMAIS,par contre TOUT ce qui, est de lui et est lui ,ainsi que TTES LES POSSIBILITÉS que cet univers PEUT engendrer! maintenant ,il nous a fait aussi libre que lui méme et nous avons cette possibilité de CREER et c'est ce que nous faisons ,nous creons ttes les situations QUE NOUS VIVONS, personne ne le fait a notre place!!!
maintenant ,en effet ,les guerres ne sont pas IMPLICITEMENT voulues par lui ,mais le principe ,la possibilité de la guerre EST BIEN DE LUI,a nous de NE PAS DEVELOPPER CE PRINCIPE!!!!!!!!
NOUS VIVONS DANS L'UNIVERS CRÉÉ PAR LUI,CET UNIVERS EST UN TOUT ,OU TOUT EST POSSIBLE ET TOUT POURRAIT ARRIVER,LE SUBLIME COMME LE SORDIDE.IL N'EN TIENT QU'A NOUS DE NE FAIRE RESSORTIR QUE LE SUBLIME.
JE CROIS EN EFFET QUE LES MUSULMANS SONT PLUS PRES DE CE QUE L'ON POURRAIT APPELER LA COULEUR DE LA VERITÉ.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 20 juin05, 22:21

Message par Pasteur Patrick »

C'est bienceque je disais, cfela s'appelle du fatalisme.
Personnellement j'aiune compréhension plus volontariste.

Salut

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 22 juin05, 00:23

Message par IIuowolus »

Guy Rémi a écrit :Bonjour

Pour le chrétien authentique il va donc de soi que l'invocation des morts est un péché grave, car en fait, ce sont les démons que l'sert ainsi.

G R
C'est intéressant, ce que tu dit, je y crus pendant des années, je me suis même interdit la lecture de certain livre par peur.

Pourtant mon intuition me disait qu'il faillait que je les lisent.
Donc j'ai attendu d'être prêt.

ça c'est fait naturellement après avoir lu des bons livres sur la kabbale.

j'y ai découvert plein de choses interessante lier à la pensée et que les gens qualifierais de paranormale.

J'y découvert, toutes une science dans la logique de la religion et de la kabbale qui promets de commander aux éléments, au esprit, etc...

Bien sur mon esprit cartésien ancrer dans ses carcans judéo-chrétien
n'y croyait pas trop et dans un autre sens intervenir à l'aide de la magie pour changer l'évolution d'un plan divin ne semblait pas un bonne chose.

Pourtant les exemple ne manquait pas, Par exemple.

Salomon qui à écrit proverbe et donc cité dans la bible
à aussi écrit les douze clavicule de salomon, un des grimoire
des plus complet traitant sur la méthode pour appeller les anges et
les démons et comment soumettre ceux-ci à la solde du bien.

les esprit sont souvent citer dans la bible qui dit qu'il faut respecte les grands esprit soumettre les mauvais aider les bon et les confronter si on ne sais pas à quel esprit on as à faire.

la devinisation est aussi interdite pourtant le roi cherche sa coupe pour la divination et un personnage définit le destins d'un royaume et l'issue d'un guerre sur les capacités d'archet de son roi.

Idem pour la prophétisation, interdit par la religion qui base tout
sont savoir sur ses mêmes prophétes exluant d'office l'arrivé du prochain.


Tout ses études, mon confronter dans l'idée que rien est interdit à partir du moment que l'on sais ce que l'on fait.
Comme je savait pas, je me suis abstenue et j'ai appris les principes de base de l'esotérisme de exothérisme de la gnose, la symbolique et tout ses choses metaphysique de leur époques qui n'on sommes tout pas changer.

Finalement c'est la vie qui m'as mis en contact avec mon premier tour de magie, je suis aller voire un ami et sa voisine squattait leur appartement alors qu'elle n'y venais jamais on aurais dit qu'elle m'attendais.
J'ai tout suis reconnu qu'un chose ne tournait pas correctement on me dit qu'elle était posséder par un sorcier africain
mais je me disait qu'il avait utiliser un mélange de plante et que l'effet allait s'estomper.
Malgrés sont comportement j'essait de lui tirez les vers du nez,
mais on aurais dit qu'elle était amnésique de tout les évenemnts qui s'était passer avec le sorcier elle était retomber en enfance impossible pour elle de faire le raprochement entre son moi enfant et son moi adulte.
finalement j'ai reussi à controuner ses pensée pour revenir au sorcier
mais là elle changeant littéralement de comportement pour s'enfoncer dans un mustisme et un tristesse incommensurable elle baissa la tête
et me dit d'un vois d'enfant prisonnier "aide-moi" et elle me fit un dessin.
Biensur, je fut toucher et déçus de la cupidité des marabout affricain.
cette histoire serrais rester un histoire comme les autres si je n'avais pas reçu la visite d'un amis qui m'amenais un dessin d'une personne interné à l'asile venant soit disant des viellards de la bible.
jene pouvait pas rester indifférents.
A l'aide de la symbolique je fit rapidement le rapprochement entre
le dessin de la posséde et le dessin du fou.

D'après ce que j'en conclus, je devais les aider.
je pris des renseignement sur la possédée sont état s'était
empirez et elle avait été interné.

il me restait deux choix soit l'esprit m'avait contacter était bon
soit il était mauvais et comme les mauvais se cache derrière de bonne actions mon premier reflexe était la prudence.

j'ai utiliser la technique de médiatation et chaque image m'indiquais le chemin à suivre, c'était trop clair trop simple.
Donc je confirmais la l'aide d'un tarot, qui me montre le chemin.
Pour finir j'ai pris un voyant extérieur et je l'ai demander de m'aider
à chercher la petit bêtes. "confronter l'esprit"

finalement nous avions un rituelle de déenvoutement et résolu tout nos craintes, cela nous a pris 1 semaines, mais à la fin nous ne savions toujours pas le jours, l'heures bref le moment idéale, nous savions jusque
tu nous serrions quand c'était le moment.

ce moment arriva, je pris mon téléphone j'appellas mon amis et il me dit je sais je m'était déjà mis en route bref un étrange sensation de fluidité et de téléphatie.

le reste tiens plus compte des contes de fée et d'harry potters
nous souffrions de notre ridicule et de notre naiveté.
mais comme le rituel ne comprenais rien de négatifs
et qu'il fallait demander de l'aide à un ange par un prière.
nous avions l'impression que cela vallait quand même le coup
d'être ridicule que de laisser cette pauvre femme dans son néant.
On sais jamais.

Et comme par magie, le surlendemain on passe chez pour prendre des nouvelles sont marie était passée la voir à l'asile et il l'avait trouvé plutot normal et abrutis par les médicament, il l'as repris à la maison et elle avait l'air d'être normal juste épuisée et trés fatiguées.

Depuis, j'ai appris qu'il ne fallait jamais dirent fontaine je ne boirais pas de ton eau, et je regarde avec un autre oeil tout les fou qui sont dans des asiles et je me méfie d'un certain classe de sorcier.

C'est pas pour autant que je suis devenu sorcier et que je commande quoi que ce soit, je suis un mentaliste et je pense que la pensée et la plus vivifiantes de tout les forces.

mais à mon avis il est important que je partage mon expérience personelle que vous pouvez juger sur mes conviction que vous lisiez des tissus des marketing ou d'hérésie qui ont toujours entourez ce mystére.

De même qu'il est inutile de pensée devenir un mage sans passée par une lente évolution naturel "page sage mage page" ou vouloir soumettre les esprits si quelqu'un ou quelque choses pourrais le contrôler comme vos propres démons.

Voilà c'est claire que je ne pourrais pas vous faire changer d'avis.
Mais ça m'est arrivé comme il arrive à des gens de voir la vierge, jésus allah ou boudha, c'est tellement personelle que je ne m'attends pas à être compris, je veux juste que ça se sache et je profite de cette perche pour répendre ma science.

merci de m'avoir lu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Mic et 45 invités