"Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...
Ecrit le 04 déc.16, 05:07Je voulais dire que les TJ sont aussi persécutés dans les pays occidentaux, alors que les autres églises ne le sont pas.
Exemple: Russie
D'autres pays aussi...
En Bulgarie aussi, et c'est dans les pays ou l'église orthodoxe domine que c'est le pire.
Exemple: Russie
D'autres pays aussi...
En Bulgarie aussi, et c'est dans les pays ou l'église orthodoxe domine que c'est le pire.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- VENT
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Ecrit le 04 déc.16, 07:15Il n'y a pas de minorité de TJ persécutés, tout les Témoins de Jéhovah sont persécutés à partir du moment ou le monde haït la vérité :Ptitech a écrit :Oui alors c'est quand même une minorité de TJ qui sont persécutés.
Jean 15:18 Si le monde a de la haine pour vous, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr. 19 Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous
La chrétienté n'est pas seulement la fausse religion, elle aime aussi le monde jusqu'à se prostituer spirituellement afin de recevoir une part de sa domination, leurs fidèles ne peuvent donc pas être persécuté "au nom de Jésus" ils peuvent être persécutés pour tout autres motifs mais certainement pas pour la vérité puisqu'ils font partie du monde.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 04 déc.16, 07:34Vent quelle malhonnêteté. Je doute que les TJ en général, à l'heure actuelle, se font menacer d'être décapités s'ils ne renient pas leur foi ou s'ils ne se convertissent pas à l'islam.
Vous êtes 8 millions de TJ, ceux qui sont persécutés je doute qu'ils atteignent le million, mais soit. Que fais-tu de ces 200 millions de chrétiens (environ) persécutés dans le monde ? Pas un seul mot pour eux. Pourtant pendant des siècles et jusqu'à maintenant les chrétiens se sont faits et se font persécuter. Pourtant pas un seul mot pour ceux-là.
Vous êtes tellement nombriliste que pour vous ne parlez que de votre persécution alors qu'elle est insignifiante à l'échelle mondiale. Pour vous, la taxation en France était de la persécution. Que dire de ces chrétiens qui se font décapiter ou menacer tous les jours ?
Alors c'est bien beau de dire que ce sont eux qui constituent la fausse religion mais pour l'instant, ils subissent plus de persécution que vous. Et si on s'en tient à votre argument, ils font forcément parti de la vraie religion puisqu'ils se font persécuter pour leur foi. Mais encore une foi, ce que vous vous appliquez, vous refusez de l'appliquer aux autres.
Rien de nouveau avec les TJ.

Vous êtes 8 millions de TJ, ceux qui sont persécutés je doute qu'ils atteignent le million, mais soit. Que fais-tu de ces 200 millions de chrétiens (environ) persécutés dans le monde ? Pas un seul mot pour eux. Pourtant pendant des siècles et jusqu'à maintenant les chrétiens se sont faits et se font persécuter. Pourtant pas un seul mot pour ceux-là.
Vous êtes tellement nombriliste que pour vous ne parlez que de votre persécution alors qu'elle est insignifiante à l'échelle mondiale. Pour vous, la taxation en France était de la persécution. Que dire de ces chrétiens qui se font décapiter ou menacer tous les jours ?
Alors c'est bien beau de dire que ce sont eux qui constituent la fausse religion mais pour l'instant, ils subissent plus de persécution que vous. Et si on s'en tient à votre argument, ils font forcément parti de la vraie religion puisqu'ils se font persécuter pour leur foi. Mais encore une foi, ce que vous vous appliquez, vous refusez de l'appliquer aux autres.

Modifié en dernier par Luxus le 04 déc.16, 09:04, modifié 1 fois.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 04 déc.16, 07:56Je suis on ne peut plus d'accord avec Luxus !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- VENT
Ecrit le 04 déc.16, 10:16Me qualifier de malhonnêteté sans apporter aucune preuve, c'est cela la persécution !Luxus a écrit :Vent quelle malhonnêteté.
La persécution des véritables disciples du Christ ne s'arrête pas à la simple décapitation, il existe des persécutions incitant à la perversion donc tu ne peux même pas t'imaginer. Nous sommes en plein dedans Luxus, c'est sûr que ça fait beaucoup moins de bruit que la persécution physique, mais ça fait certainement beaucoup plus de ravage !Luxus a écrit : Je doute que les TJ en général, à l'heure actuelle, se font menacer d'être décapités s'ils ne renient pas leur foi ou s'ils ne se convertissent pas à l'islam.
Je l'ai déjà dit, ils sont persécutés pour les intérêts du monde, mais pas au nom de Christ Jésus !Luxus a écrit : Que fais-tu de ces 200 millions de chrétiens (environ) persécutés dans le monde ?
Ils auront suffisamment de temps lors de la résurrection des injustes de s'apercevoir qu'ils étaient manipulé par le chef de ce monde.Luxus a écrit : Pas un seul mot pour eux. Pourtant pendant des siècles et jusqu'à maintenant les chrétiens se sont faits et se font persécuter. Pourtant pas un seul mot pour ceux-là.
Ah bon, parce que pour toi, la persécution que tu reconnais est celle qui a les statistiques les plus élevés ? comme à la télé ?Luxus a écrit : Vous êtes tellement nombriliste que pour vous ne parlez que de votre persécution alors qu'elle est insignifiante à l'échelle mondiale.
En effet, ça fait partie de la persécution à caractère de perversion cité plus haut.Luxus a écrit : Pour vous, la taxation en France était de la persécution.
Pour l'instant la fausse religion c'est la fausse religion, appelons un chat un chat.Luxus a écrit : Alors c'est bien beau de dire que ce sont eux qui constituent la fausse religion mais pour l'instant,
Peut-être qu'ils subissent plus de persécution que nous, mais je le redis "pas au nom de Christ"Luxus a écrit : ils subissent plus de persécution que vous.
Pour leur foi mais pas au nom de Christ Jésus. D'ailleurs beaucoup de gens sont persécutés pour leur foi, mais leur foi ne signifie pas obligatoirement" au nom de Christ", ce ne sont pas tout ceux qui disent seigneur, seigneur qui entreront dans sont royaume.Luxus a écrit : Et si on s'en tient à votre argument, ils font forcément parti de la vraie religion puisqu'ils se font persécuter pour leur foi.
Matthieu 7:21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Ah mais si, ce que l'on s'applique on l'applique aussi au autres, on leur dit de ne pas ce contenter de dire seigneur, seigneur.Luxus a écrit :
Mais encore une foi, ce que vous vous appliquez, vous refusez de l'appliquer aux autres.
Rien de nouveau dans le mondeLuxus a écrit :

Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
Ecrit le 04 déc.16, 11:14Luxus a écrit : Que fais-tu de ces 200 millions de chrétiens (environ) persécutés dans le monde ?
..........................VENT a écrit :Je l'ai déjà dit, ils sont persécutés pour les intérêts du monde, mais pas au nom de Christ Jésus !
Depuis plusieurs années, les musulmans de l’État Islamique ont crucifié des centaines de chrétiens en Syrie.

En juillet 2014, les musulmans de l’État Islamique ont crucifié 8 chrétiens sur la grand-place de la ville de Deir Hafer, près d’Alep (Syrie). (9)
Mais pour Laurent Fabius, les musulmans crucifieurs sont les premières victimes.
Quant aux centaines de chrétiens crucifiés par les musulmans de l’État Islamique en Syrie, Laurent Fabius s’en moque et crache sur leurs cadavres.
Les musulmans réduisent en esclavage les non-musulmans
Au Nigeria, les musulmans de Boko Haram ont enlevé et réduit en esclavage des milliers de jeunes filles chrétiennes. (10)
En Irak, les musulmans de l’État Islamique ont enlevé et réduit en esclavage des milliers de jeunes filles yézidies et chrétiennes. Ils ont même publié un document fixant le prix des esclaves yézidies et chrétiennes selon leur âge. (11)
http://ripostelaique.com/scandale-fabiu ... lmans.html
Modifié en dernier par medico le 04 déc.16, 14:17, modifié 1 fois.
Raison : Dis-moi espèce de (décérébré) combien ses propos sont indigne
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
- medico
-
Ecrit le 04 déc.16, 11:28Mais nous ne disons pas qu'il n'y pas d'autres chrétiens qui sont aussi persécuté.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Luxus
Ecrit le 04 déc.16, 12:02Je l'ai déjà dit, ils sont persécutés pour les intérêts du monde, mais pas au nom de Christ Jésus !

Modifié en dernier par medico le 04 déc.16, 14:15, modifié 1 fois.
Raison : propos indigne d'un modérateur sur un participant.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
- VENT
Ecrit le 04 déc.16, 13:49Liberté 1 et Luxu si vous n'êtes pas capable de me répondre sans m'insulter alors abstenez-vous de poster.
J'ai signalé vos insultes aux administrateurs
Je maintien ce que j'ai dit et je signe :
Montrer des images d'humains torturés pour des raisons qu'ils ce disent chrétien ne prouve pas qu'il font la volonté de Christ et donc qu'il sont persécutés pour le nom de Christ, en effet, pour se dire "persécuté au nom de Christ" il faut être prêt à mourir en faisant la volonté de Dieu par l'enseignement que Christ nous a donné, dans cet enseignement comprend l'interdiction de tuer son prochain que ce soit dans des guerres ethniques ou dans un champs de bataille mit en place dans des conflits entre nations.
Moi aussi je peux vous montrer des vidéos qui montrent des Chrétiens qui tuent et apprennent à tuer des Musulmans, or ces chrétiens ne suivent pas l'enseignement de Jésus en refusant de tuer leur prochain. Si des témoins de Jéhovah seraient tués dans ce pays ou un autre ils ne se regrouperaient pas pour se venger et tuer les coupables à l'exemple de Jésus qui n'a pas utilisé son pouvoir pour tuer son prochain mais pour le sauver.
Même le journaliste dans la vidéo à trouver terrifiant de voir des chrétiens apprendre à égorger des Musulmans !!!
Conclusion de la chose: le chrétien persécuté est celui qui ne se venge pas ni ne tue son prochain. CQFD
J'ai signalé vos insultes aux administrateurs
Je maintien ce que j'ai dit et je signe :
Montrer des images d'humains torturés pour des raisons qu'ils ce disent chrétien ne prouve pas qu'il font la volonté de Christ et donc qu'il sont persécutés pour le nom de Christ, en effet, pour se dire "persécuté au nom de Christ" il faut être prêt à mourir en faisant la volonté de Dieu par l'enseignement que Christ nous a donné, dans cet enseignement comprend l'interdiction de tuer son prochain que ce soit dans des guerres ethniques ou dans un champs de bataille mit en place dans des conflits entre nations.
Moi aussi je peux vous montrer des vidéos qui montrent des Chrétiens qui tuent et apprennent à tuer des Musulmans, or ces chrétiens ne suivent pas l'enseignement de Jésus en refusant de tuer leur prochain. Si des témoins de Jéhovah seraient tués dans ce pays ou un autre ils ne se regrouperaient pas pour se venger et tuer les coupables à l'exemple de Jésus qui n'a pas utilisé son pouvoir pour tuer son prochain mais pour le sauver.
Même le journaliste dans la vidéo à trouver terrifiant de voir des chrétiens apprendre à égorger des Musulmans !!!
Conclusion de la chose: le chrétien persécuté est celui qui ne se venge pas ni ne tue son prochain. CQFD
- medico
-
Ecrit le 04 déc.16, 14:18rapport à été fait.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 04 déc.16, 22:04Merci, Médico. Cela va calmer certaines enragées et persécuteurs !
Ecrit le 04 déc.16, 23:28............chrétien2 a écrit :Merci, Médico. Cela va calmer certaines enragées et persécuteurs !
Modifié en dernier par medico le 04 déc.16, 23:30, modifié 2 fois.
Raison : remarque désobligeante sur un membre.
Ecrit le 05 déc.16, 00:18Comme d'habitude quoi. A partir du moment où tu commences à avoir des arguments cohérents, ils deviennent méchants.
Mais bon, revenons au sujet qui est ici de parler de la haine sur les serviteurs de Dieu et de Jésus.
Mais bon, revenons au sujet qui est ici de parler de la haine sur les serviteurs de Dieu et de Jésus.
Ecrit le 05 déc.16, 00:48Crois-tu un seul instant que les chrétiens que l'on voit morts sur les photos de mon message plus haut ont été tués à cause de la haine que certains ont sur les serviteurs de Dieu et de Jésus ? réponds juste par oui ou non.chrétien2 a écrit : Mais bon, revenons au sujet qui est ici de parler de la haine sur les serviteurs de Dieu et de Jésus.
Ecrit le 05 déc.16, 01:05Je n'ai pas à répondre juste par oui ou par non et tu le sais très bien.
On parle de ceux qui annoncent de la bonne nouvelle du Royaume de Jéhovah...et qui agissent en conséquence avec foi.
Bon, je ne suis pas là cet après midi, je vous reparle demain.
On parle de ceux qui annoncent de la bonne nouvelle du Royaume de Jéhovah...et qui agissent en conséquence avec foi.
Bon, je ne suis pas là cet après midi, je vous reparle demain.
-