Le silence

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
petit christophe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 05 nov.03, 16:00
Réponses : 0

Le silence

Ecrit le 27 avr.04, 13:28

Message par petit christophe »

Je respire le silence actuellement. Je me laisse porter par la grâce qui me fait pénétrer dans un espace abandon que je n'avais pas encore visité. Le départ de ma fille pour aller travailler à l'extérieur en fin de semaine me fait encore plonger plus profondément dans ce silence.

Au sommet de ce silence j'apercois au loin le phare de ma foi. Ce phare me guide vers un abandon qui demande à ma vie de se mettre à genou pour se laissser faconner par le potier dans la confiance. J'accueille et je loue la grandeur. Je la remercie d'être si pleine de bonté pour la petitesse qui s'offre devant elle.

Louer sois-tu Seigneur Jésus toi qui est toute la gloire.
Louer sois-tu toi qui est, toi qui viens vers ceux qui t'offre dans la foi un silence pour que tu puisses venir déposer la parole vivante en lui.
Louer sois-tu toi qui porte toute l'espérance et la paix.
Louer sois-tu toi qui visite la vie pour qu'elle ouvre les yeux pour apercevoir la charité qui l'appelle au large de ce monde.
Louer sois-tu de permettre à la foi en toi de porter la vie vers l'infini.

Je t'aime Jésus toi qui est venu dans la miséricorde vers moi.
Je t'aime, car, ta parole m'invite à la vie en m'écartant de la mort.
Je t'aime pour que ma vie puisse par sa foi en toi souffler l'amour en ce monde juste pour toi.
Je t'aime , car dans ce silence je comprends comment tu m'as aimé le premier, comment tu m'aimes encore jour après jours dans l'attente de ce jour où je te verrai face à face danx le royaume de la vie éternelle
Amen

Petit Christophe plongé dans l'écoute silence

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 27 avr.04, 21:52

Message par Mickael Keul »

je suis partiellement d'accord avec toi

La je suis dans mon jardin, je savoure le fait qu'il fait beau, que mon voisin est a son boulot , que les enfants de mon autrre voisin sont a l'école, à mes cotés, ma femme lit un de ses bouquins préféré et je suis HEUREUX

Je ne vois pas qui remercier ni louer pour tout cela - la maison qui est derrière moi, ma femme et moi avons travaillé 20 ans pour nous l'offrir, la pelouse qui est sous moi, c'est nous qui l'avons semé, roulé , arrosé et tondue - maintenant c'est un pro qui le fait car c'est devenu trop dur
même le fauteuil ou je suis, nous avons travaillé pour l'acheter


De l'espérance de paix, faut etre vachement optimiste pour l'avoir - espérrer avoir un peu de respect des autres aussi - alors pourquoi remercier un hypothétique seigneur ??? parce que là ou je suis, ca m'emmerderait bien s'il avait donné des ailes au vaches ??

c'était mon point de vue

Léonidas

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 27 avr.04, 04:42
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 avr.04, 22:05

Message par Léonidas »

salut Mickael,

tu joues au méchant ? au matérialiste (acheter, acheter, acheter..)

Certes, ok pour la maison et le fauteuil...

Mais celà n'explique pas l'amour de ta femme et de tes enfants, ça c'est gratuit, une grâce... et pas une rétribution de tes mérites.

Qui remercier ? question de foi... mais il y a pour le moins un mystère.

bonne journée
(et à plus tard quand ID fonctionnera)

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 27 avr.04, 22:36

Message par Mickael Keul »

non, je ne joue pas les méchants - je comprends tres bien la position de l'intervenant précédent

Non ,je ne suis pas matérialiste, j'estime qu'avoir acheté ma maison et mis les miens a l'abri de contingences matérielles est un devoir lorsqu'on fonde une famille

D'accord aussi que l'amour de ma femme, de mes enfants, de mes petits enfants est gratuit, mais c'est quand même un retour de l'affection et des soins que je leur ai prodigué dans le passé, dans le présent et dans un futur que j'espère le plus long possible - ne crois tu pas ?

Il est un fait que je ne crois pas en un dieu tout puissant et si ce dieu existe quand même , il ne doit certainement pas être un "bon" dieu

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 27 avr.04, 22:36

Message par Mickael Keul »

excuses au WM - doublon involontaire du à mon vieux clavier :oops:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 27 avr.04, 23:41

Message par IIuowolus »

le silence est plus grands quand on le trouve dans le brouaha

Personnellement pour moi, c'est du yoga est ça vaux rien sans l'enseignement qui va avec, donc tu fait comme des milliers d'orientaux

Tu deéquilibre tes chakras parce que tu focalise toutes ta consciense sur
le silence alors que Dieu est aussi la parole, la voie, l'ordre et la multitude

Bref je vais te raconter une histoire

Un jour deux homme saint ses rencontres l'un est un islamiste reconnu pour son verbe et l'autre un chrétien reconnu pour sa dévotion et discipline.

Après un bref prise de connaissance, il en viends tout de suite à des discussion philosphie et profondes...

la questions tourne autour du faits de savoir si le monde était rond ou s'il tournais à l'envers et qu'elle forme géometrique représenterais le mieux
la pensée de leur prophéte....

après de long débats animé chacun est perçoider d'avoir une religion convexe et que l'autre à une religion concave et vis-versa....

Après des débats animées et des argumentations qui descende du coq et de l'âne...

Il en viennent "aux mains" ainsi l'islamiste veux appeller Allah et le chrétien dieu pour qu'ils viennent lui même trancher et enseigner
à leur humble serviteur qui pensais que leur servitude trouverais
valeur de motifs à faire déplacer leur dieu....

Biensur pour dieu cette question ambigue était tout régler d'avance, et il n'alalit pas donner raison à l'un ou à l'autre...
Alors il appellas l'ange Gabriel et lui dit
Va leur dirent que le monde est sphérique...

Et depuis la religion enseigne la voie de l'équilibre...


En conclusion:

tu n'as pas tort
je n'ai pas raison
La solution est un équilibre de la réalité...

Car le silence amene à la neutralité et la neutralité à des prise de position
on peux pas rester dans l'immobilisme Zen ou dans le silence
Car c'était la condition tacite des gens faits d'esprit....

Et comme il est plus facile de faire corps avec l'esprit
que d'être un esprit qui fait corps avec l'esprit de groupe...

il as bien fallut que Dieu nous inscites à mangé la pomme...

En gors ce que je veux dirent c'est que la science et la religion ou le mal et le bien ne sont pas antinomique mais complémentaire.

C'est juste à partir du moment ou le libre arbitre humain en prendre possesion que sont utilisation originel et pervertis sous l'influence de l'âbime "la peur" ma plus tard on ne manque pas de ses rendres comptes si on avais tort ou raison, le corps est l'esprit sont complémentaire"ame"
mais il sont aussi unificateur chaque degrés de intelligence permets
de communiquer avec les autres.

le silence à dans ce sens un notion de repos car le repos et la 7ième phase d'apprentissage en gros il faut se recueillir avant de commencer un travails pour analyser comment on dois si prendre.
et se receuillir après pour comprendre ce qu'on est capable d'accomplir, ce qui a été fait et aussi se reposer le cerveaux avant de passez à autre choses sinon on fait l'amalgammes, prennez 30 minute pour décompressez du boulot avant de rentrée chez vous et vous comprendrez ce que je veux dirent.

Ensuite le silence est important pour la patience car la patience et l'attention sont des choses qui si on abusent non pas les effets néfaste du vice...

Maintenant le principe de la vie et de la religion c'est de communiquez
"N'entendez vous pas, le message de la sagesse qui perce vos oreilles ?"

Ainsi si vous voulez communiquez avec des animaux on emploie des methodes d'émotionelles, si vous voulez parler à des hommes on emploie la paroles.... à des êtres évoluer l'imagerie cérébrale et pour parlez avec Dieu il faut utiliser le silence...

Parlez avez dieu c'est bien c'est une forme de prière, mais le silence doit être utiliser pour se faire violence et se dicipliner sois-même "honore tes pères et mères" à la patience ou à l'écoute d'autrui et pas un outils pour se retrouver dans les dédale de l'esprit...

c'est le travail et nos oeuvres qui sont le lien direct entre dieu et nos activités, et qui necessite le silence et la paix de l'esprit pour maintenir bonne ambiance et juste harmonie.
c'est pour celà que nous devrions nous efforcer aux mieux d'être ce que nous sommes et ce que nous voulons être.
Et ça apparement dieu à penser que l'expérience était plus profitable à
notre élévations que le silence et le receuillement que nous pratiquions aux ciels.

Donc il est important de remettre les choses dans leurs contextes
et les silences entre les notes sinon la musique n'existe pas...

Ps: Oui le silence, le vide, l'espace et un lien qui nous unis tous mais on appelle pas ça Dieu qui est partout mais les deux eaux primordiale.
De même que chaque individu être choses, pensée, à une envelloppe pour être contenu, on appelle pas ça dieux, c'est la saint trinité.

le père, le fils et le saint esprit
ainsi mon bras est le père de mon avant-bras qui est aussi le père de ma mains comme mon bras et mon avant-bras et ma mains sont le fils de mon corps.
Idem pour le temps
le passée est le père
le présent le fils
et le futur le saint-esprit

En gros ça veux dirent que l'on doit être un bon père la première fois
"la découverte et l'apprentissage"
Pour celà il faut être un bon fils obeissant et un bon fils transmetteur de savoir, mais tout celà ne peux pas arrivé si on as pas vécus l'expérience du père et du fils, "ça vous rapelle rien !"
C'est qu'ensuite qu'on se rends compte que l'on aurais pus être un meilleur père ou un fils plus sage...
et qu'on en fait la synthése pour devenir le Saint d'esprit...

C'est après que commence le travail en silence, pas fièreté pas d'humilité
juste être simplement soi et intégre par rapport à la bonté que l'on aimerais être dans l'instant "bonté du fils" "maitrise du corps" et par rapport à notre idéale personelle futur "sous le regards du saint-esprit"

si vous maitrisé votre présent, "gardez la tête froide" vous pouvez entrevoir votre futur proche, "analyser ou percevoir"
Si vous avez conquis votre futur alors vous pouvez changer votre passée...

Comme disent les philosophe la pensées est un arbre, ou l'être un arbre
donc il faut pouvoir utiliser toutes les ressources des branches, remonter chacune d'elle pour espérez savoir à quoi correponds quels racines...

Ainsi tu peux transformer les personnages que tu joue en individu....
le silence aide pas, c'est l'écoute des images cérébrale et des émotion qui
permettent de comprendre les mecanisme de l'inconscience et la véracité des propos de tout bords et leur union legitimes et c'est qu'à se prix là que l'on comprends que certaines personnes sont prête à utiliser le silence comme l'épée pour garder un ami, un amour ou une obsession réconfortante, un valeur, une opinion.
A partir de là tout est images
si tu respecte les régles de dieu
de la loi de ton pays
du savoir vivre
et de l'autres
Alors peux-être que tu es capable de t'effacer completement
pour laisser s'écouler en toi, la vie à la place que les energies
qui t'anime travaille contre-toi et que tu sois obliger de trouver le silence pour te reposer.

maintenant j'ai 7 minutes pour transformer mon corps en mottes de beurre et bercer mon esprit dans le pays des soleil radieux...

Chacun sa methode mais à la longue on retrouve tous nos vieux reflexes...

Léonidas

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 27 avr.04, 04:42
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 avr.04, 01:00

Message par Léonidas »

Mickael,

c'est bien parce que tu n'est pas un matérialiste avide que je te taquinais.
(sans blague, dans ton premier post, tu mettais beaucoup l'accent sur la propriété).
Pour le reste (famille et affection) je souscris à ce que tu dis, puis j'y ajoute un "je ne sais quoi" (amour ?) qui transcende la réciprocité des échanges.


Question pour IInowolus :
tu n'as pas tort
je n'ai pas raison
La solution est un équilibre de la réalité...
Et celui qui affirme que la terre est plate, ne peut-on raisonnablement dire qu'il a tort ?

petit christophe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 05 nov.03, 16:00
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.04, 13:42

Message par petit christophe »

Beaucoup de mots...

La vie que nous portons est un don de Dieu.
Elle est un lever de soleil lorsque nous la vivons dans la foi avec Jésus.
Tout ce que nous sommes vient des talents que nous avons reçu gratuitement de Dieu.

Le silence est un moment d'arrêt où nous tournons notre vie vers Jésus pour accueillir la lumière de la parole en nous
Le silence est un mouvenment de notre vie vers la vérité pour resituer notre vie sur le chemin de l'évangile.
Le silence c,est une terre offerte à dieu pour qu'il vienne déposer en elle la graine de la parole d,évangile.

Notre vie est appelé à devenir parole d'évangile. Parole de vie qui est annonce de la bonne nouvelle aux autres.

Que Dieu vous bénisse

Petit Christophe

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 30 avr.04, 07:46

Message par IIuowolus »

Et celui qui affirme que la terre est plate, ne peut-on raisonnablement dire qu'il a tort ?
Pas forcement étant donner que la voie la plus rapide n'est pas forcement la ligne direct et on ne sais pas sous quels angles on l'as regarde...

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 289
Enregistré le : 30 avr.04, 03:18
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 30 avr.04, 12:28

Message par Bradford »

Mickael a écrit:

"La je suis dans mon jardin"

Ton ordi est dans le jardin?

Tu ne crois pas au "bon" Dieu? tu as raison! c'est pas le "Bon" Dieu mais Dieu...il est bon, mais aussi juste, sage, sévère quelquefois, patient, amour, sainteté, difficile à comprendre, pédagogue, le meilleur des psychologues, médecin, psychanalyste et surtout le meilleur des pères et la meilleure des mère (eh oui, l'instinct maternel il vient d'où? d'ailleurs il y a un très bon livre qui s'appelle "Dieu, un Père au coeur de mère).

Cordialement.

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 01 mai04, 03:00

Message par Mickael Keul »

La je suis dans mon jardin"

Ton ordi est dans le jardin?
oui, portable et réseau ss fil familial (+/- même prrix que l'ADSL, en ce moment, ma femme joue a pinball sur l'ordi de la maison

Nina

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 20
Enregistré le : 18 avr.04, 12:00
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 01 mai04, 10:04

Message par Nina »

Mon Mickounet,
Tu me connais ! Je suis toujours la juive de service...et je comprends tes moments de bonheur...Je ne veux te convaincre de rien du tout...Le prosélytisme est proscrit dans le judaisme...
Mais vois-tu tu me fais rappeler une anecdote...Lorsque le 1er temple fut détruit, les juifs durent partirent en Babylonie...et oui...déjà en Irak (lol)...
Le Roi Abuchodonosor n'était pas un vrai boucher...Il fit du mal, mais ne tua pas tous les juifs...Il les ramena chez lui en Babylonie...
Bien des années plus tard, je crois que Assuérus était le nouvel empereur, il yavait un homme EZRA et sa soeur LILA...
Ezra, était un bosseur. Sa soeur Lila était une jolie femme amoureuse et très amoureuse d'un perse...Et oui...à force d'assimilation, c'était monnaie courante ! Mais Lila entendant son frère étudier la Thora commença à s'interesser à son histoire, celle de son peuple...
En fait, elle devint la première sioniste de l'antiquité...
Elle était très très amoureuse de son perse mais le combat pour le retour en Israel fut plus fort lorsqu'elle entendit son frère répondre à un homme : "J'ai deux mains : l'une pour travailler...l'autre pour étudier..." : voilà de quoi un homme est fait...
Le travail pour vivre et la connaissance pour survivre...: ça c'est ma conclusion personnelle...tu en faits ce que tu veux !!!
L'histoire continue mais ce passage était important pour rappeler qu'en fait ( et c'est ce qui sauva le reste de mon peuple...travailler...mais aller toujours plus loin dans la connaissance)...
Mon très cher Mickael...aucune leçon de ma part...juste un petit passage pour que toi qui m'es cher...tu me comprennes un tout petit peu mieux...
Tendre amitié
Dinah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], omar13 et 90 invités