Dieu dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Dieu dans le Coran

Ecrit le 15 déc.16, 02:15

Message par yacoub »

prisca a écrit :Ce n'est pas vrai.

Dieu dit de Jésus aux chrétiens : "ne dites pas 3" ce qui veut dire : "ne dites pas la Trinité".

Dieu s'oppose au concept de la Trinité car par elle l'homme met DIEU au même rang que JESUS or JESUS n'est, par rapport à DIEU qu'un MESSAGER.

Il faut, pour pouvoir expliquer aux Chrétiens dire quel rang a Jésus dans ce concept là.

Et pour l'expliquer il faut employer des mots, et le mot adéquat est MESSAGER.
:shock:
C'est Allah Puissant et Sage qui refuse la trinité et ne considère Jésus que comme messager (rassoul), messager signifie porteur d'un message

Pour PBSL Jésus a apporté l'évangile, ce qui est faux puisque les évangiles ont été écrits après la mort de Jésus.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 04:41

Message par Imperiocristo »

Dieu dit de Jésus aux chrétiens : "ne dites pas 3" ce qui veut dire : "ne dites pas la Trinité".

Dieu s'oppose au concept de la Trinité car par elle l'homme met DIEU au même rang que JESUS or JESUS n'est, par rapport à DIEU qu'un MESSAGER.

Il faut, pour pouvoir expliquer aux Chrétiens dire quel rang a Jésus dans ce concept là.

@ Seulecide

Jésus est Omnipotent car Jésus est Dieu.
Bloqué ! tu passe du coq a l'âne où vois tu que Etoiles Célestes parle de trinité ?
Ont ne croit pas en la trinité désolé pour toi , remballe ta salades périmé , mange là !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 15 déc.16, 04:45

Message par prisca »

yacoub a écrit : :shock:
C'est Allah Puissant et Sage qui refuse la trinité et ne considère Jésus que comme messager (rassoul), messager signifie porteur d'un message

Pour PBSL Jésus a apporté l'évangile, ce qui est faux puisque les évangiles ont été écrits après la mort de Jésus.
Il y a une réalité et elle est d'aujourd'hui.

Les chrétiens ne voient que par Jésus, oublient Dieu, Dieu de l'Ancien Testament, Dieu du Coran, Dieu tout simplement.

Pour les chrétiens Jésus est devenu un Dieu à part entière à cause de la confusion qui découle du concept de la Trinité ou les maitres en la matière, le Concile de Nicée, a décrété et instauré un concept, la Trinité, et puisque être catholique c'est être obédient de tout le Concile, un Catholique dira Jésus a sa propre âme, il est le Fils de Dieu, Dieu a engendré Jésus, il est son fils à part entière, il est son enfant qu'il a mis au monde par Marie.

Le Catholique rajoute, moi je ne veux plus entendre parler de Dieu de l'Ancien Testament, ma religion c'est le Nouveau Testament, la Thora est pour les Juifs et je ne m'y reconnais pas car Dieu je ne le reconnais car moi je ne vois que l'amour de Jésus.

Voilà les dégâts occasionnés par ce concept de la Trinité, voilà les hommes qui ne vouent plus de culte à Dieu lui même mais à Jésus.

Alors, puisque le Coran tient lieu de SYNTHESE le Coran dit : "arrêtez ce concept de la Trinité qui ne correspond en rien à ce que moi Dieu j'ai instauré".

Dieu dit, considérez Jésus comme mon Messager mais en aucun cas comme étant mon fils, mon enfant, un autre' Dieu que moi.

Tu dis pour PBSL Jésus a apporté l'Evangile = oui bien sûr

Tu dis que c'est faux car les évangiles sont apparus après la mort de Jésus = bien entendu, Jésus a parlé, les apôtres ont écrit, les Evangiles ont été publiées, comment veux tu faire autrement ? Du vivant de Jésus ? Mais c'est du vivant de Jésus puisque la Parole elle est dite au moment présent, elle a été écrite, tout est une question de temps, mais tout est histoire de chronologie.

@ Imperiocriso

Etoile Céleste a dit : "Résultat des courses: Allah enseigne qu'il n'est pas fils, Rois, Prophète, chef de l'église... etc."

Quant à moi, je lui ai répondu que ce n'est pas vrai, Allah ne dit pas que Jésus n'est pas le Roi des Rois, le Seigneur des Seigneurs, puisque Jésus viendra à la fin des temps dans les Nuées pour dire aux hommes tout ce que nous connaissons dans l'apocalypse, est ce à dire que Jésus est bien important, et à juste titre JESUS EST DIEU LUI MEME.

Et j'ai dit à Etoile Céleste que le concept de la Trinité n'est pas agréé par Dieu dans le Coran et non pas que Jésus ne soit pas considéré Roi des Rois, pour les raisons que je lui ai expliquées.

Quant au concept de la Trinité, nous sommes, toi et moi d'accord pour dire qu'il n'est pas véritablement le reflet de la réalité et qu'il faut que l'Eglise Catholique fasse une réforme de ce côté là, tout comme les Témoins de Jéhovah aussi qui n'en tiennent pas compte', ceci dit.
Modifié en dernier par prisca le 15 déc.16, 05:20, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 04:58

Tu répond HS point tu part dans tout les sens .
Jean 14

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 06:16

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Dieu dit de Jésus aux chrétiens : "ne dites pas 3" ce qui veut dire : "ne dites pas la Trinité".
Emfumage d'une enfumeuse que tu es.
Allah dit que Jésus n'est qu'un messager... or, ce n'est pas vrai.

Dieu s'oppose au concept de la Trinité car par elle l'homme met DIEU au même rang que
JESUS or JESUS n'est, par rapport à DIEU qu'un MESSAGER.
Enfumage d'une enfumeuse que tu es.... il n'est pas question de comparer Jésus à Dieu,
mais de lui attribuer ou non les titres qu'il possède dans la Bible.
Pour Allah il n'est qu'un messager, pour l'Eternel il est Rois des rois, Seigneur des Seigneur, chef de l'église,
fils de Dieu, le Sauveur de l'humanité et j'en passe.

Enfumage d'une enfumeuse que tu es....
Le mot adéquat est messager?... sauf que Allah dit qu'il n'est qu'un messager,
il ne dit pas qu'il est un messager, mais qu'il n'est qu'un messager... ce qui change tout.
(point capital que tu occultes sciemment depuis le début),
ce qui implique qu'il n'est pas Rois des rois, Seigneur des Seigneur, chef de l'église,

Tu n'es qu'une menteuse de première.
Il va falloir te lever un peu plus bonheur pour m'enfumer.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 06:19

Message par prisca »

:stop:

Jésus est Dieu lui même.

Donc : Jésus est Grand.

Dieu est bien plus grand puisque DIEU est DIEU.

Par conséquent, Jésus par rapport à Dieu est un Messager.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 06:28

prisca a écrit ::stop:
Tu fais pitié avec ton stop...
Jésus est Dieu lui même.

Donc : Jésus est Grand.

Dieu est bien plus grand puisque DIEU est DIEU.

Par conséquent, Jésus par rapport à Dieu est un Messager.
Enfumage d'une enfumeuse que tu es....
Le mot adéquat est messager?... sauf que Allah dit qu'il n'est qu'un messager,
il ne dit pas qu'il est un messager, mais qu'il n'est qu'un messager... ce qui change tout.
(point capital que tu occultes sciemment depuis le début),

ce qui implique qu'il n'est pas Rois des rois, Seigneur des Seigneur, chef de l'église,

Peut être qu'en gras rouge souligné grande taille tu vas peut être arrêter de mentir ouvertement?
Mais non, je sais par expérience que tu n'as honte de rien.

Jésus n'est pas qu'un messager menteuse, manipulatrice et adultère que tu es!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 06:52

Message par prisca »

171. "Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur" .
ImageImageImage

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 06:58

Pourquoi tu ne réagis pas sur le "qu'un" menteuse, manipulatrice et adultère que tu es?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 06:58

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit :Pourquoi tu ne réagis pas sur le "qu'un" menteuse, manipulatrice et adultère que tu es?
Est ce que tu as lu le contexte ?
ImageImageImage

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 07:05

prisca a écrit :
Est ce que tu as lu le contexte ?
Un cirque le truc , :lol: ma parole c'est un véritable numéro de cirque :laugh:
Jean 14

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 07:48

Le Contexte n'as absolument rien à voir.
Dire de quelqu'un qu'il n'est qu'un messager exclu de facto tout ses autres titres!

Je t'invite à me prouver le contraire.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 09:47

Message par prisca »

Je pensais que les hommes devaient lire le contexte pour pouvoir comprendre la syntaxe.
ImageImageImage

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 10:23

Encore de l'enfumage.
"Il n'est qu'un messager..." ce passe de tout contexte.

Et pour enfoncer le clou...

Hébreux 5:5
Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur,
mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui !

Coran 112:3.
Il (Allah) n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.
Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 10:50

Message par prisca »

Tu es dans la méconnaissance des textes.

Je vais te dire.

Actes des Apôtres 13
"33 Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui."

En ressuscitant Jésus Dieu a engendré un Fils, uniquement ce jour là.

Pourquoi d'après toi ?
ImageImageImage

Répondre