prisca a écrit :Ce n'est pas vrai.
Dieu dit de Jésus aux chrétiens : "ne dites pas 3" ce qui veut dire : "ne dites pas la Trinité".
Dieu s'oppose au concept de la Trinité car par elle l'homme met DIEU au même rang que JESUS or JESUS n'est, par rapport à DIEU qu'un MESSAGER.
Il faut, pour pouvoir expliquer aux Chrétiens dire quel rang a Jésus dans ce concept là.
Et pour l'expliquer il faut employer des mots, et le mot adéquat est MESSAGER.
yacoub a écrit :
C'est Allah Puissant et Sage qui refuse la trinité et ne considère Jésus que comme messager (
rassoul), messager signifie porteur d'un message
Pour PBSL Jésus a apporté l'évangile, ce qui est faux puisque les évangiles ont été écrits après la mort de Jésus.
Il y a une réalité et elle est d'aujourd'hui.
Les chrétiens ne voient que par Jésus, oublient Dieu, Dieu de l'Ancien Testament, Dieu du Coran, Dieu tout simplement.
Pour les chrétiens Jésus est devenu un Dieu à part entière à cause de la confusion qui découle du concept de la Trinité ou les maitres en la matière, le Concile de Nicée, a décrété et instauré un concept, la Trinité, et puisque être catholique c'est être obédient de tout le Concile, un Catholique dira Jésus a sa propre âme, il est le Fils de Dieu, Dieu a engendré Jésus, il est son fils à part entière, il est son enfant qu'il a mis au monde par Marie.
Le Catholique rajoute, moi je ne veux plus entendre parler de Dieu de l'Ancien Testament, ma religion c'est le Nouveau Testament, la Thora est pour les Juifs et je ne m'y reconnais pas car Dieu je ne le reconnais car moi je ne vois que l'amour de Jésus.
Voilà les dégâts occasionnés par ce concept de la Trinité, voilà les hommes qui ne vouent plus de culte à Dieu lui même mais à Jésus.
Alors, puisque le Coran tient lieu de SYNTHESE le Coran dit : "arrêtez ce concept de la Trinité qui ne correspond en rien à ce que moi Dieu j'ai instauré".
Dieu dit, considérez Jésus comme mon Messager mais en aucun cas comme étant mon fils, mon enfant, un autre' Dieu que moi.
Tu dis pour PBSL Jésus a apporté l'Evangile = oui bien sûr
Tu dis que c'est faux car les évangiles sont apparus après la mort de Jésus = bien entendu, Jésus a parlé, les apôtres ont écrit, les Evangiles ont été publiées, comment veux tu faire autrement ? Du vivant de Jésus ? Mais c'est du vivant de Jésus puisque la Parole elle est dite au moment présent, elle a été écrite, tout est une question de temps, mais tout est histoire de chronologie.
@ Imperiocriso
Etoile Céleste a dit :
"Résultat des courses: Allah enseigne qu'il n'est pas fils, Rois, Prophète, chef de l'église... etc."
Quant à moi, je lui ai répondu que ce n'est pas vrai, Allah ne dit pas que Jésus n'est pas le Roi des Rois, le Seigneur des Seigneurs, puisque Jésus viendra à la fin des temps dans les Nuées pour dire aux hommes tout ce que nous connaissons dans l'apocalypse, est ce à dire que Jésus est bien important, et à juste titre JESUS EST DIEU LUI MEME.
Et j'ai dit à Etoile Céleste que le concept de la Trinité n'est pas agréé par Dieu dans le Coran et non pas que Jésus ne soit pas considéré Roi des Rois, pour les raisons que je lui ai expliquées.
Quant au concept de la Trinité, nous sommes, toi et moi d'accord pour dire qu'il n'est pas véritablement le reflet de la réalité et qu'il faut que l'Eglise Catholique fasse une réforme de ce côté là, tout comme les Témoins de Jéhovah aussi qui n'en tiennent pas compte', ceci dit.