Chanson pour la gloire de Jéhovah (Yahwé en hebreux)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Chanson pour la gloire de Jéhovah (Yahwé en hebreux)

Ecrit le 16 févr.17, 06:32

Message par Thomas »

Et donc sanctifier un nom c'est en faire un fétiche ?
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Chanson pour la gloire de Jéhovah (Yahwé en hebreux)

Ecrit le 16 févr.17, 06:54

Message par MonstreLePuissant »

Je suis toujours parti du principe qu'aimer quelqu'un, ce n'est pas le menacer pour qu'il puisse obéir. Alors j'ai du mal à comprendre pourquoi les gens pensent que Dieu les aime tout en les menaçant de mort si ce n'est de souffrances éternelles. Mais bon !

Après, ce que CDL appelle "justice", c'est de la barbarie. Pour lui, le meurtre d'enfants et la lapidation, c'est de la justice. Mais dans les faits, c'est tout le contraire de la justice. La justice implique un équilibre entre le "mal" qui aurait été fait et la punition. Or, quel mal aurait bien pu faire un nouveau né pour mériter la mort selon la justice de YHWH ? Mystère !

Ca me fait penser à des moutons que l'on amène à l’abattoir et qui pensent qu'ils l'ont mérité, simplement parce qu'ils sont des moutons. Bah oui, le bétail n'a rien à dire. Et si les humains ne disent rien, c'est parce qu'ils se considère aussi comme du bétail.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Chanson pour la gloire de Jéhovah (Yahwé en hebreux)

Ecrit le 16 févr.17, 07:04

Message par Coeur de Loi »

Ben, il faut bien rendre les honneurs et l'adoration à Jéhovah, son nom doit être sanctifié c'est à dire sacré et respecté car c'est le nom de Dieu.

Pourquoi Babylone la grande veut le faire oublier ?
- Car ça rend plus dur son hérésie de la Trinité si Dieu a un nom, il faut qu'il devienne abstrait pour elle.

De même qu'on parle de Jésus pour le faire connaitre, de même parlons et prions Jéhovah pour le faire connaitre.

---

Si Dieu ne rend pas justice parfaitement, ce n'est pas Dieu.

Qui sait mieux que lui les choses ? qui peut juger son jugement ? qui a une meilleur solution que lui ?
La vérité = la réalité

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Chanson pour la gloire de Jéhovah (Yahwé en hebreux)

Ecrit le 16 févr.17, 07:07

Message par MonstreLePuissant »

Et bien, il y a plein de gens qui ont de meilleures solutions que YHWH. Par exemple, aujourd'hui on ne lapide pas les gens. Tu crois que la bonne solution, c'est la solution qui consiste à user de violence envers quelqu'un qui ne t'a rien fait ? Tu crois que lui exploser la tête à coup de pierre, c'est une bonne solution ? Alors pourquoi ne vas tu pas lapider des gens que tu connais et qui le mériteraient selon la loi de YHWH ? Es tu prêt aujourd'hui à lapider quelqu'un ? Si c'est la meilleure solution, tu ne dois pas hésiter une seconde. Si tu ne le fais pas, c'est que tu sais bien que c'est une mauvaise solution. C'est aussi simple que ça. Donc, inutile de jouer les hypocrites.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Chanson pour la gloire de Jéhovah (Yahwé en hebreux)

Ecrit le 16 févr.17, 07:27

Message par Coeur de Loi »

Je suis chrétien, tu ne le savais pas ?
Ce n'est pas moi qui vais juger et punir les coupables, c'est Dieu qui le fera lors du jugement dernier !

Après si tu ne crois pas en Jéhovah, le Dieu de la Bible, et bien cherche le où tu peux... si tu ne cherches pas Dieu, ben c'est pas les gens qui te sauveront, ils n'ont pas encore inventé la vie éternelle... ni la justice parfaite... encore moins le paradis !
La vérité = la réalité

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Chanson pour la gloire de Jéhovah (Yahwé en hebreux)

Ecrit le 16 févr.17, 07:53

Message par MonstreLePuissant »

Donc, les chrétiens n'utilisent plus les bonnes solutions de YHWH ? Etonnant ! Si la bonne solution était de lapider les gens, pourquoi en changer ? Parce que ce n'était pas la bonne solution, ce qui disqualifie ton dieu pour avoir donné une mauvaise solution.

Non effectivement, je ne crois pas en YHWH le dieu de la Bible. Déjà, je ne suis pas hébreux, et c'était le dieu des hébreux. Ensuite, la place d'esclave d'un dieu qui tue des enfants, ça ne me tente pas du tout. J'ai une bien trop haute estime de moi pour m'associer à un tel dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Chanson pour la gloire de Jéhovah (Yahwé en hebreux)

Ecrit le 18 févr.17, 04:52

Message par Coeur de Loi »

Qui est ce Dieu dont le nom a été effacé de la Bible ?

https://www.youtube.com/watch?v=XAc3CxqD8n0

N'êtes vous pas jaloux, chrétiens, que seuls les TJ ont le nom de Dieu en français pour le faire connaitre ?
- Moi si, et c'est pour ça que je le fais connaitre.
La vérité = la réalité

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Chanson pour la gloire de Jéhovah (Yahwé en hebreux)

Ecrit le 18 févr.17, 05:01

Message par yacoub »

dieu est dieu, nom de dieu

Qu'importe son nom, YHVW, Manitou, Rabb

https://youtu.be/XAc3CxqD8n0

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Chanson pour la gloire de Jéhovah (Yahwé en hebreux)

Ecrit le 18 févr.17, 05:07

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Qui est ce Dieu dont le nom a été effacé de la Bible ?

https://www.youtube.com/watch?v=XAc3CxqD8n0

N'êtes vous pas jaloux, chrétiens, que seuls les TJ ont le nom de Dieu en français pour le faire connaitre ?
- Moi si, et c'est pour ça que je le fais connaitre.
1/ Jéhovah c'est le nom de Christ avant son incarnation (les TJ ont fait une petite erreur, ce n'est pas le Père)

2/ Le fait de trouver le nom de Dieu et de vouer un culte à ce nom est une forme d'idolâtrie, d'où le caractère sectaire de ton mouvement et son impossibilité de parler d'autre chose.

3/ Ce nom ne figure pas dans le nouveau testament, il a été remplacé par Jésus-Christ, Seigneur, ou encore Fils de l'Homme.

4/ Jésus désignait Dieu par le terme de Père, et n'évoquait pas Elohim par respect.

5/ Jéhovah (Je Suis) ne devait pas être prononcé dans la société juive par respect pour le nom divin (les TJ feraient mieux de suivre cet exemple plutôt que de galvauder ce nom par de multiples querelles).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Chanson pour la gloire de Jéhovah (Yahwé en hebreux)

Ecrit le 18 févr.17, 05:14

Message par Coeur de Loi »

Même les Mormons connaissent le nom en français effacé dans l'AT...

C'est dire qu'on a rien inventé !
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Chanson pour la gloire de Jéhovah (Yahwé en hebreux)

Ecrit le 18 févr.17, 05:18

Message par Mormon »

1/ Jéhovah c'est le nom de Christ avant son incarnation (les TJ ont fait une petite erreur, ce n'est pas le Père)

2/ Le fait de trouver le nom de Dieu et de vouer un culte à ce nom est une forme d'idolâtrie, d'où le caractère sectaire de ton mouvement et son impossibilité de parler d'autre chose.

3/ Ce nom ne figure pas dans le nouveau testament, il a été remplacé par Jésus-Christ, Seigneur, ou encore Fils de l'Homme tout simplement parce que le Jéhovah de l'Ancien Testament était Jésus-Christ.

4/ Jésus désignait Dieu par le terme de Père, et n'évoquait pas Elohim par respect.

5/ Jéhovah (Je Suis) ne devait pas être prononcé dans la société juive par respect pour le nom divin (les TJ feraient mieux de suivre cet exemple plutôt que de galvauder ce nom par de multiples querelles).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Chanson pour la gloire de Jéhovah (Yahwé en hebreux)

Ecrit le 18 févr.17, 05:45

Message par Coeur de Loi »

Ça c'est un autre débat, là on se bat juste pour faire reconnaitre le nom en français utilisé dans l'AT.

Ce qui n'est vraiment pas gagné !
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Chanson pour la gloire de Jéhovah (Yahwé en hebreux)

Ecrit le 18 févr.17, 06:02

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit : Ce qui n'est vraiment pas gagné !
L'Evangile c'est autre chose qu'un mot ici ou là.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Chanson pour la gloire de Jéhovah (Yahwé en hebreux)

Ecrit le 18 févr.17, 06:07

Message par Coeur de Loi »

En tout cas je ne compte vraiment pas sur les mormons pour faire connaitre le nom effacé de l'AT aux gens, c'est sur...

Donc il ne reste que les TJ et les chrétiens instruits et sérieux pour en parler et le faire connaitre.
La vérité = la réalité

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Chanson pour la gloire de Jéhovah (Yahwé en hebreux)

Ecrit le 18 févr.17, 06:10

Message par ultrafiltre2 »

Mormon a écrit : L'Evangile c'est autre chose qu'un mot ici ou là.
donc l'évangile ça ressemblerai aux travaux de Jacqueline Lelong-Ferrand comme je dis là -> http://www.les-mathematiques.net/phorum ... sg-1413082

ma passion pour elle est venu en fouillant une poubelle...éh oui l'amour peut se trouver dans des simples poubelles des fois ...
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 261 invités