Croyant Perdu.

Répondre
Jonathan

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr.17, 10:04
Réponses : 0

Croyant Perdu.

Ecrit le 14 févr.17, 10:22

Message par Jonathan »

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum, et je ne serai sûrement que passager (d'ailleurs j'ai un peu bu ce soir...)
Je m'adresse à vous sans un réel espoir, mais je préfère que cela soit fait.
Je suis quelqu'un d’infiniment croyant : disons que j'ai eu la preuve de l'existence du Christ (ou plutôt un signe qui me permet d'y croire, de part mes interprétations).
Je vous écris car malgré cela, je ne puis trouver la paix en mon âme.
Je reconnaît son existence, ce n'est même plus une croyance ,mais une conviction.
Pourtant, croire en lui ne veux pas dire adhérer à lui : je sais qu'il est bon, qu'il m'aime comme personne ne saurait m'aimer, mais je n'arrive pas à le rejoindre ; le diable m'attire, et me fournit les arguments dont j'ai besoin pour que mon esprit le repousse, arguments dont je suis victime, mais que j'accepte, mon esprit étant le support à mes réflexions, dont je n'arrive à me défaire.
Je n'arrive à me séparer du matériel, de la chair.
Aidez moi, où je risque, non de perdre ma foi, mais d'encouragez les gens à être contre !

Cordialement, Jonathan.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Croyant Perdu.

Ecrit le 14 févr.17, 11:45

Message par kaboo »

Bonjour Jonathan. :)

Croyant ou pas, ton soucis ne se situe pas au niveau de tes croyances mais au niveau de tes conflits intérieurs issus de ceux que tu crois être des Maîtres.
J'ai déplacé ton sujet du forum Catholique vers le forum débats Chrétiens car il me semble que c'est plus approprié.
Jonathan a écrit :Pourtant, croire en lui ne veux pas dire adhérer à lui : je sais qu'il est bon, qu'il m'aime comme personne ne saurait m'aimer, mais je n'arrive pas à le rejoindre ; le diable m'attire, et me fournit les arguments dont j'ai besoin pour que mon esprit le repousse, arguments dont je suis victime, mais que j'accepte, mon esprit étant le support à mes réflexions, dont je n'arrive à me défaire.
Je n'arrive à me séparer du matériel, de la chair.
Ne t'égares pas à cause des paroles des hommes. Le combat entre le bien et le mal n'existe pas réellement.
Quand bien même le Diable et Dieu existerait, ce que tu crois être un combat contre le Diable n'est rien d'autre qu'un combat intérieur.
Dieu existe certainement et, si tu crois en Dieu, le Diable n'a aucun pouvoir contre toi.

C'est donc à toi de lutter contre tes pulsions.
Le problème avec les soit disant serviteurs de Dieu, c'est qu'ils arrivent à rendre fou les croyants sincères.
Les seules choses interdite par Dieu et le Christ, ce sont la méchanceté, la violence, le viol, les agressions physiques, l'inceste, les injures, ...

Bref. Chacun sait ce qui est bien ou mal dans ce monde, il suffit d'écouter son coeur.
Le sexe n'est pas interdit. A condition qu'il soit consentant.

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Croyant Perdu.

Ecrit le 14 févr.17, 12:13

Message par Marmhonie »

Jonathan a écrit :Je vous écris car malgré cela, je ne puis trouver la paix en mon âme.
Bonjour Jonathan,
Vous avez bien fait d'écrire, cela fait du bien, et vous avez ici l'écoute.
La paix intérieure peut être cachée par de lourds nuages sombres, je sais, mais ils passent, et comme le soleil, la Paix intérieure qui est une lumière de tendresse, brillera de nouveau, ne vous inquiêtez pas. J'ai vécu cette expérience pénible.

Recentrez-vous sur votre silence intérieur, vous allez sentir des forces merveilleuses vous soutenir et vous appaiser ! C'est universel.
Image
Jonathan a écrit :Le diable m'attire, et me fournit les arguments dont j'ai besoin pour que mon esprit le repousse, arguments dont je suis victime, mais que j'accepte, mon esprit étant le support à mes réflexions, dont je n'arrive à me défaire.
C'est normal, quand l'esprit ne va pas, laissez le tranquille et occupez-vous de votre corps. Marchez un peu chaque jour, et le corps va vous rendre au centuple cela. C'est juste un équilibre à retrouver après une grosse vague. Ne vous en faites pas, cela va revenir, avec vos si belles paroles.
Image
Jonathan a écrit :Je n'arrive à me séparer du matériel, de la chair.
Et pourquoi s'en séparer, puisque le vivant est un tout ! Nous avons un corps, justement, c'est notre ami, notre habitat, il a besoin de respect, sinon vous le ressentirez. Alors, ne l'abandonnez pas.
Image
Jonathan a écrit :Aidez moi, où je risque, non de perdre ma foi, mais d'encouragez les gens à être contre !
Bien sûr que vous ne pouvez pas perdre la foi, puisque ce n'est pas quelque chose qui se calcule ou se commande. C'est une grâce divine que nous fait le bon Dieu !
Image

Nous allons prier pour vous, un groupe que je connais, et le Seigneur agira en vous.
Union de prières.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Croyant Perdu.

Ecrit le 14 févr.17, 23:27

Message par Coeur de Loi »

Je pense qu'il te manque de la connaissance biblique, car je ne vois pas pourquoi on serait contre Dieu et le christ qui veulent nous sauver.

Il faut prier et méditer sur la justice et la générosité de Dieu, il n'y a pas de piège avec lui, c'est Dieu qui a donné son fils en sacrifice pour nous sauver, pourquoi rejeter le salut ?

Pourquoi rejeter le paradis promis et vouloir aller en enfer ?
- Ça na tout simplement pas de sens pour un vrai croyant !
La vérité = la réalité

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Croyant Perdu.

Ecrit le 15 févr.17, 01:41

Message par MonstreLePuissant »

Jonathan, tu n'as ni un problème de croyance, ni un problème de foi. Tu as juste un problème de conflit intérieur. Tu vis dans la peur et la culpabilité. Mais il n'y a aucun Satan qui te pousse à quoi que ce soit. C'est l'explication que tu t'es donné pour ne pas assumer qui tu es vraiment, et les pensées et actes qui vont avec.

Soit toi même ! Assume qui tu es ! Arrête d'avoir peur !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Croyant Perdu.

Ecrit le 15 févr.17, 05:29

Message par kaboo »

Salut MLP. :mains:
MonstreLePuissant a écrit :Jonathan, tu n'as ni un problème de croyance, ni un problème de foi. Tu as juste un problème de conflit intérieur. Tu vis dans la peur et la culpabilité. Mais il n'y a aucun Satan qui te pousse à quoi que ce soit. C'est l'explication que tu t'es donné pour ne pas assumer qui tu es vraiment, et les pensées et actes qui vont avec.
Soit toi même ! Assume qui tu es ! Arrête d'avoir peur !
C'est ce que j'ai écrit plus haut.
Chaque fois qu'un mec ou une nana se masturbe, il croit enfreindre des lois divines inventées par les hommes.
Pour autant, ils oublient les raisons de cette soit-disant interdiction.

Cependant, ce n'est peut-être pas la question mais, je met tout de même ce lien. :D
http://www.larebellution.com/2013/06/28 ... -la-bible/

Après, si c'est une question d'homosexualité, les légos sont fait pour s'emboîter. :lol:
De toute façon, C'est Dieu Lui-même qui a créé les hermaphrodites.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hermaphrodisme

Après, si je n'ai pas compris, désolé. :)

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Croyant Perdu.

Ecrit le 15 févr.17, 06:53

Message par Coeur de Loi »

Appelons un chat un chat : la masturbation est un péché.

http://www.larebellution.com/2013/06/28 ... -la-bible/
Mince alors ! :shock:
Et respirer on peut ?

C'est faux, sinon la Bible nous aurait avertit, c'est un minimum... pour une chose aussi banale et courante !

http://www.forum-religion.org/post1138735.html#p1138735
La vérité = la réalité

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Croyant Perdu.

Ecrit le 15 févr.17, 07:55

Message par MonstreLePuissant »

Je ne suis pas sûr que ce soit une histoire de sexe. Mais bon ! Peu importe ! Pour vivre bien, il faut arrêter d'avoir peur, y compris d'un hypothétique châtiment divin.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Croyant Perdu.

Ecrit le 17 févr.17, 06:33

Message par RT2 »

Hum, Kaboo, tu as vraiment eu l'impression qu'on pouvait emboîter les legos n'importe comment ?

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Croyant Perdu.

Ecrit le 18 févr.17, 09:07

Message par JPG »

Jonathan a écrit :Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum, et je ne serai sûrement que passager (d'ailleurs j'ai un peu bu ce soir...)
Je m'adresse à vous sans un réel espoir, mais je préfère que cela soit fait.
Je suis quelqu'un d’infiniment croyant : disons que j'ai eu la preuve de l'existence du Christ (ou plutôt un signe qui me permet d'y croire, de part mes interprétations).
Je vous écris car malgré cela, je ne puis trouver la paix en mon âme.
Je reconnaît son existence, ce n'est même plus une croyance ,mais une conviction.
Pourtant, croire en lui ne veux pas dire adhérer à lui : je sais qu'il est bon, qu'il m'aime comme personne ne saurait m'aimer, mais je n'arrive pas à le rejoindre ; le diable m'attire, et me fournit les arguments dont j'ai besoin pour que mon esprit le repousse, arguments dont je suis victime, mais que j'accepte, mon esprit étant le support à mes réflexions, dont je n'arrive à me défaire.
Je n'arrive à me séparer du matériel, de la chair.
Aidez moi, où je risque, non de perdre ma foi, mais d'encouragez les gens à être contre !

Cordialement, Jonathan.
C'est toi qui doit choisir, accepter les arguments de l'opposant fait de toi un opposant. Ce n'est pas par ton esprit que tu vaincras; c'est en confessant ta volonté d'être en Dieu. Ensuite, trouvé l'humilité du repentir pour te rendre disponible pour une nouvelle instruction en Dieu. Si tu n'accepte de renaître de nouveau en Dieu; le chemin te sera toujours masqué et la porte du Royaume de Dieu te sera fermée.

Te laisse pas impressionner et séduire par les belles paroles des insouciants.
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Croyant Perdu.

Ecrit le 18 févr.17, 12:01

Message par kaboo »

JPG a écrit :Si tu n'accepte de renaître de nouveau en Dieu; le chemin te sera toujours masqué et la porte du Royaume de Dieu te sera fermée.
Redevenir comme un enfant ? Comment ? Nicodème ?
Jean 3:1
Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui. Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Aucune communauté Chrétienne n'accepte de baptiser si on n'adhère pas à leur croyance.
Sortez de mon ordi Image

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Croyant Perdu.

Ecrit le 18 févr.17, 12:31

Message par Liberté 1 »

kaboo a écrit : Aucune communauté Chrétienne n'accepte de baptiser si on n'adhère pas à leur croyance.
D'abord :kiss:

Puis :whip: je crois que tu en avais fait les frais chez les catholiques :lol:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Croyant Perdu.

Ecrit le 18 févr.17, 14:29

Message par kaboo »

Salut Free 1. (kiss)

Oui. Il n'y a pas 2 Chrétiens pour s'entendre sur le baptême. :mains:
J'ai bien compris qu'il y a le baptême de Jean (Eau) et le baptême du christ (Feu).

Tous se battent pour savoir qui peut baptiser au nom du Christ. :lol:

Au final, aucun d'eux n'a compris le symbole de la colombe.
Genèse 8:8
Il lâcha aussi la colombe, pour voir si les eaux avaient diminué à la surface de la terre. Mais la colombe ne trouva aucun lieu pour poser la plante de son pied, et elle revint à lui dans l'arche, car il y avait des eaux à la surface de toute la terre. Il avança la main, la prit, et la fit rentrer auprès de lui dans l'arche. Il attendit encore sept autres jours, et il lâcha de nouveau la colombe hors de l'arche. La colombe revint à lui sur le soir; et voici, une feuille d'olivier arrachée était dans son bec. Noé connut ainsi que les eaux avaient diminué sur la terre. Il attendit encore sept autres jours; et il lâcha la colombe. Mais elle ne revint plus à lui.
Matthieu 3:16
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Mais les Chrétiens ne veulent pas être une seule communauté à cause de l'argent.
Et cela, les gourous l'ont bien compris.

Plus le mec se prend la tête à cause de la bible, plus la monnaie tombe dans la poche des gourous. :o
Idem pour le Judaïsme et l'Islam. :o

@+ frérot. :romance:
Sortez de mon ordi Image

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Croyant Perdu.

Ecrit le 19 févr.17, 11:01

Message par JPG »

JPG a écrit :Si tu n'accepte de renaître de nouveau en Dieu; le chemin te sera toujours masqué et la porte du Royaume de Dieu te sera fermée.
kaboo a écrit :Redevenir comme un enfant ? Comment ? Nicodème ?
Jean 3:1
Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui. Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
kaboo a écrit :Aucune communauté Chrétienne n'accepte de baptiser si on n'adhère pas à leur croyance.
C'est clair que si la référence à lui donner est Nicodème, qui ne recevait pas les paroles du Christ; ça va pas faire. Si cela est à la porté d'un homme, par la volonté de L'Éternel Dieu, renaître de nouveau ne lui sera une difficulté.

Recevoir un baptême ne signifie aucunement adhérer à une religion; le baptême de repentance est en Dieu, pas en religion. Pourquoi voulez-vous induire en erreur?

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Fibou66

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai17, 08:13
Réponses : 0

Re: Croyant Perdu.

Ecrit le 31 mai17, 08:22

Message par Fibou66 »

Bonsoir,

J'écris suite au message de Jonathan qui disait ceci :

Je suis nouveau sur le forum, et je ne serai sûrement que passager (d'ailleurs j'ai un peu bu ce soir...)
Je m'adresse à vous sans un réel espoir, mais je préfère que cela soit fait.
Je suis quelqu'un d’infiniment croyant : disons que j'ai eu la preuve de l'existence du Christ (ou plutôt un signe qui me permet d'y croire, de part mes interprétations).
Je vous écris car malgré cela, je ne puis trouver la paix en mon âme.
Je reconnais son existence, ce n'est même plus une croyance, mais une conviction.
Pourtant, croire en lui ne veux pas dire adhérer à lui : je sais qu'il est bon, qu'il m'aime comme personne ne saurait m'aimer, mais je n'arrive pas à le rejoindre ; le diable m'attire, et me fournit les arguments dont j'ai besoin pour que mon esprit le repousse, arguments dont je suis victime, mais que j'accepte, mon esprit étant le support à mes réflexions, dont je n'arrive à me défaire.
Je n'arrive à me séparer du matériel, de la chair.
Aidez moi, où je risque, non de perdre ma foi, mais d'encouragez les gens à être contre !

Cordialement, Jonathan.

---

Bonjour Jonathan,

Je ne sais pas si tu auras l'occasion de lire ce que j'écris ci-dessous, mais je l'écris quand même.

Tu écris : Je m'adresse à vous sans un réel espoir, mais je préfère que cela soit fait.

Parfois nos réactions sont étonnantes, comme tu l'exprime; tu pressens bien qu'aucun homme ne pourra répondre à tes aspirations profondes, à tes besoins intérieurs, mais il y a quelque chose en toi qui te pousse quand même à le faire.

Cela me fait penser à ce qu'exprime l'apôtre Paul dans la lettre qu'il écrivait aux Romains. (Dans la bible)

"26 De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;
27 et celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.
28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères".
(Épitre aux Romains chap 8)

Tu écris ensuite : Je reconnais son existence, ce n'est même plus une croyance, mais une conviction.

Je te rejoins entièrement dans cette pensée. Un croyant à de l'espérance, de l'espoir en un "Dieu".
Il pense qu'il est connu, qu'il est écouté de part ce "Dieu" lointain, mais au moindre doute dans sa vie tout vacille, il en vient à douté de tout, même de l'existence de Dieu. Il manque de racines, de bases pour sa vie, il se fit a ses ressentit, ses émotions, qui le trompe car fondé sur ce qui est matière alors que Dieu est Esprit.

Or si Jésus est venu sur la terre en tant que Grâce et Vérité c'est bien pour que les hommes sachent formellement la vérité concernant les réalités de Dieu. Car quand un homme sait ce qui est vrai selon Dieu, il a des bases solides. Son socle n'est pas en lui-même mais sur ce que Dieu déclare Lui-même. Là c'est du fiable, on peut marcher confiant dans les déclarations de l'Eternel, on ne serra jamais déçu, ni trompé en ce Dieu admirable.

Ensuite tu écris ceci : Je vous écris car malgré cela, je ne puis trouver la paix en mon âme.

Jonathan ne cherche pas la paix en toi-même car tu ne l'a trouvera jamais. Non pas que tu y sois pour quelque chose, mais parce que le péché est entré en l'homme et depuis il y a guerre en nous.

Nous souffrons car nous ne savons pas qui nous sommes. On cherche un peu partout notre identité.

Dieu par sa Parole nous éclaire en nous disant qu'il y a en nous deux partie et non une. Il y a en nous ce que l'on appelle la nature humaine, l'homme charnel, qui a reçu le péché, qui est donc aujourd'hui rebelle, opposé à Dieu.

Et nous avons l'homme intérieur, l'homme spirituel qui est bien souvent étouffé par tout ce qui est de ce monde d'ici bas.
L'homme intérieur, lui se sent à l'aise avec tout ce qui est d'ordre de l'éternel. La ou la raison bute, ou le rationnel ne conçoit plus, l'être spirituel, l'être intérieur en nous se régal car il est dans son élément. Dans l'éternel de Dieu.
La chair et l'esprit sont de deux natures, deux origines, de deux mondes complément opposé. Les ténèbres et la Lumière ne peuvent cohabiter ensemble, il y a lutte et cette lutte ne se réglera pas dans l'homme car il est esclave de ce duel en lui. Il subit la chose n'étant qu'un homme.

N'essaye pas de te battre contre toi-même, afin d'essayer de trouver une forme de paix, c'est peine perdu. Jésus est venu sur la terre et à vaincu pour nous à la croix.

La croix n'est pas une défaite mais c'est la Victoire de la Vie sur la mort. Il fallait bien que quelqu'un paye, car Dieu est juste.

C'est lui qui a prit sur lui la faute, car nous n'étions pas responsable et nous ne pouvions pas payer. Car devant Dieu il n'y a pas de pardon sans effusion de sang. C'est-à-dire qu'il faut un sacrifice de vie pour vie. Mais si nous étions morts sur des croix, Dieu n'aurait pas de famille.

Dieu n'a pas fait retomber la chose sur le Diable n'ont plus, qui est pourtant a l'origine de l'entré du péché dans l'homme. Dieu veut sauver toutes ses créatures, car ils les aiment. Dieu est Amour, il ne peut donner la mort, c'est impossible. Une source de Vie ne peut faire mourir.

C'est en Lui qu'est cette victoire, Il l'a déjà effectué en notre faveur car pour nous c'était chose impossible. C'est la bonne nouvelle, l'Évangile, un Sauveur qui vient a notre secours pour ceux et celles qui soupirs après une autre Vie, celle du commencement, là ou est la pureté, là ou est la relation avec notre Père du ciel comme Adam et Ève vivaient avant que le péché ne vienne. C'est en Jésus qui nous est donné gratuitement de pouvoir à nouveau vivre la vie que Dieu avait prévu pour l'homme.

Ce n'est pas parce que le péché est entré dans le monde que Dieu à délaissé son dessein éternel. Dessein qui est d'avoir une famille de fils et de filles à la ressemblance de son Fils.

D'ailleurs c'est ce que Dieu veut encore aujourd'hui.

Jésus l'a dit : "Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis"
. (Jean 10:9)

Jésus est venu afin que ses brebis est la Vie, cette Vie divine, non selon l'homme humain mais selon l'Esprit. La vie qui était au commencement dans l'arbre de Vie.

Aujourd'hui Dieu nous demande d'accepter la réconciliation qu'il a faite avec les hommes comme cela est écrit dans l'Écriture.

"Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation". (2 Corinthiens 5:19)


Philippe

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités