Trump, ou la riposte du Renseignement US ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9984
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Trump, ou la riposte du Renseignement US ?

Ecrit le 01 déc.16, 07:14

Message par J'm'interroge »

marco ducercle a écrit :Tu ne reponds même pas pour le fun?

En tout cas une chose est sur. Ta définition de l'objectivité se résume à abomder dans ton sens.
La preuve, objectivement parlant, tu n as jamais démontré que le plan pilon a été mis en place par le gouvernement, mais c'est vrai que chez les conspirationnistes on ne s'en formalise pas.
Je te laisse donc complotiser.
Oui oui c'est ça Marco cause toujours. En attendant tu n'as que ta bien pensance pour toi et la pensée unique. Mais cela prend de moins en moins, preuve que chez les conspirationnistes comme tu dis, l'on est moins cons que tu le penses et bien plus objectifs que tu ne le seras jamais.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Trump, ou la riposte du Renseignement US ?

Ecrit le 01 déc.16, 09:16

Message par marco ducercle »

Chez vous, l'objectivité est le mot magique. Or, objectivement, tu es incapable de reconnaître que le plan "pilon", n'est ni un document officiel, ni une feuille de route du gouvernement israélien. C'est juste un article écrit par un sioniste qui donne son avis sur ce qui devrait être fait. Commence déjà par le reconnaître, car toi aussi tu tombes dans la caricature de la bien pensance complotiste qui consiste à tout remettre en cause par principe.
Je suis sur que tu penses la guerre en Ukraine est aussi un complot israélien. :wink:

Le projet secret d’un « deuxième Israël » en Ukraine
J’ai toujours été persuadé que tout le remue-ménage autour du Caucase et les troubles en Ukraine étaient directement liés au problème israélo-palestinien. La conquête coloniale de la Palestine est dans l’impasse, et le sionisme se cherche des solutions alternatives cachées sous d’épaisses couches de conflits géopolitiques, idéologiques ou énergétiques. Il se pourrait même que certains dirigeants arabes comme le roi d’Arabie Saoudite soient dans le coup ou le pressentent.

****

Le rôle joué par les personnalités juives et l’État d’Israël dans la crise ukrainienne n’est pas passé inaperçu, sachant que cette communauté représente moins d’un pour cent de l’ensemble de la population. Cependant, l’administration Netanyahou a en sa possession un rapport confidentiel confirmant que les juifs ashkénazes ne sont pas originaires du Levant, mais sont les descendants des Khazars, ce peuple mal connu fondateur d’un empire juif au dixième siècle sur les rives de la mer Noire. Ceci explique pourquoi certains sionistes voient en l’Ukraine un possible second Israël

Le Times of Israel, journal israélien indépendant dont le comité de rédaction compte des anciens journalistes du quotidien Ha’aretz, a publié un papier passionnant qui n’a pourtant pas fait grand bruit. L’article en provenance de Jerusalem et Zhitomir, daté du 16 mars 2014 et écris par Hirsh Ostropoler et I. Z. Grosser-Spass, correspondants russes et ukrainiens du journal, fait mention d’un rapport confidentiel remis au gouvernement israélien [1]. Ce rapport, établi par un comité d’experts en histoire juive et reposant sur des sources universitaires, parvient à la conclusion que les juifs européens descendent en réalité des Khazars, peuple guerrier d’origine mongole et tatare ayant dominé l’Ukraine et la Russie méridionale et s’étant converti en masse au judaïsme au VIIIè siècle.

Les sionistes prétendent depuis longtemps que la terre revendiquée d’Israël revient de droit au peuple juif, que les conquêtes successives de différents empires ont évincé et dispersé, ce que l’on a appelé la diaspora. Apporter la preuve que les ashkénazes, qui forment l’essentiel de la population israélienne, ne sont pas historiquement liés à la Palestine remettrait en question le principe même d’Israël comme étant la patrie millénaire du peuple juif.

Les journalistes israéliens ont souligné que toute discussion entre Khazars et l’État d’Israël avait toujours été méprisée par les responsables israéliens. Ils citent ainsi le Premier ministre Golda Meir, qui aurait déclaré : « Khazar, Schmazar. Il n’y a pas de peuple khazar. Je ne connais pas de Khazars à Kiev. Ni à Milwaukee. Montrez-les moi, ces Khazars dont vous parlez. » Les preuves génétiques d’une population khazare migrante venue d’Europe et qui revendique aujourd’hui des origines ancestrales en Palestine disqualifient sérieusement les prétentions sionistes sur cette terre.

L’établissement du fait que les juifs d’Europe centrale et d’Europe de l’est n’ont pas de légitimité historique en ce qui concerne leurs revendications sur la Palestine a créé bien des remous en Israël et ailleurs. La Knesset se prépare à voter une loi présentée par le gouvernement faisant d’Israël une « nation » juive. Le Premier ministre, Benyamin Netanyahou, après avoir lu le rapport confidentiel au sujet des Khazars, a déclaré qu’Israël était « l’État nation du peuple juif. » Les prétentions ashkénazes en Israël étant diminuées, pour ne pas dire plus, Netanyahou, ses amis du Likoud, ses alliés du parti orthodoxe juif comme les colons de Cisjordanie n’ont pas d’autre choix que de jouer la carte de la revendication nationaliste, non seulement pour Israël, mais aussi pour la Cisjordanie (ou « Judée-Samarie », comme l’appelle les nationalistes juifs).

Toutefois, certains juifs, en Israël comme ailleurs, ne souhaitent pas prendre de risques. Une des raisons principales pour qu’Ihor Kolomoïsky —le richissime magnat juif ukrainien et gouverneur de la province de Dnipropetrovsk, qui est aussi citoyen israélien et chypriote— dépense des dizaines de millions de dollars pour recruter des nationalistes ukrainiens de droite et des néo-nazis venus d’ailleurs en Europe pour combattre la majorité russophone de la région du Donbass en Ukraine orientale, c’est la peur de voir capoter le projet de transformation de l’Ukraine en « Israël-bis ». Les mesures de protection prises par la Russie vis-à-vis de la région du Donbass, tout comme son intégration à la Crimée par voie référendaire (cette région étant convoitée par les nationalistes khazars juifs renaissants) menacent la transformation de l’Ukraine en deuxième patrie pour les juifs ashkénazes qui, déjà, s’inquiètent au sujet de leur emprise sur la terre d’Israël.

Le papier retentissant du Times of Israel à propos des origines khazares des juifs ashkénazes a aussi mis en lumière qu’Israël, ayant conscience qu’un État palestinien est inévitable compte tenu des pressions européennes en ce sens, se prépare à déplacer ses colons ashkénazes de Cisjordanie en Ukraine. La recherche de pointe dans le domaine de la génétique en Israël a permis d’établir un lien direct entre les ashkénazes d’Israël et les Khazars qui se sont jadis dispersés en Europe de l’est et en Europe centrale après la conquête de l’empire khazar par la Russie au XIè siècle.

image: http://reseauinternational.net/wp-conte ... -0ea16.jpg

1-5062-0ea16
En savoir plus sur http://reseauinternational.net/le-proje ... DsqRvP9.99

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Trump, ou la riposte du Renseignement US ?

Ecrit le 01 févr.17, 03:16

Message par yacoub »

Les psychologues et psychiatres s'inquiètent: "Donald Trump est mentalement dangereux et malade, il ne peut être président!"


Image

© Reuter

Le président des États-Unis inquiète de nombreux médecins, s’interrogeant sur l’état mental de Donald Trump. Certains vont même jusqu’à affirmer que l’homme n’est pas capable de mener sa mission de dirigeant avec de tels problèmes psychologiques.

De nombreux médecins spécialistes du comportement et de la santé mentale commencent à s’inquiéter des décisions de Donald Trump et… de sa santé mentale. John D. Gartner, psychologue et auteur de nombreux ouvrages sur les présidents américains, s’est ainsi fendu d’une longue analyse sur le profil psychologique du 45e président des États-Unis. Et le portrait dressé ne risque pas de plaire à Donald Trump…

L’homme d’affaires de New York est ainsi décrit comme une personne « mentalement dangereuse et malade, et qui vu son tempérament est incapable d’être président ». Le professeur universitaire affirme ainsi que l’homme montre des signes « de narcissisme malin »., soit un mélange de narcissisme, de trouble de la personnalité et de sadisme.

« On ne peut pas utiliser la logique avec lui »

Dans le quotidien New York Daily News, la psychologue Julie Futrell est ainsi convaincue que le narcissisme de Donald Trump ne peut que le mener à sa perte. « Ce narcissisme empêche son habilité à voir la réalité, dont vous ne pouvez pas utiliser la logique pour persuader une personne comme ça de penser autrement », explique-t-elle. « Trois millions de femmes dans la rue ? Cela ne le fait pas bouger. Des conseillers montrant qu’un choix politique n’a pas fonctionné ? Il n’en aura rien à faire », continue-t-elle.

Et ce ne sont pas les seuls à s’inquiéter. Juste après l’élection du président, un groupe de psychiatres et psychologues sous le nom « Citizen Therapists Against Trumpism » a été créé avec près d’un millier de médecins. Ce groupe a publié un manifeste avertissant des dérives possibles d’un profil psychologique comme celui de Donald Trump : « Il chasse et bannit des groupes des gens vus comme des menaces, incluant des immigrés et des minorités religieuses ; Il dégrade, ridiculise et dévalorise des rivaux ou des critiques ; Il favorise un culte de l’Homme Fort qui appelle la peur et la colère ; Il promet de résoudre nos problèmes si on lui fait juste confiance ; Il réinvente l’Histoire et n’avoir qu’un léger souci avec la réalité et ne voit pas l’intérêt d’être rationnel ».

Et vu les récentes décisions de Donald Trump, on ne peut que s’étonner de la pertinence de telles analyses… Et cela ne fait que onze jours que le président américain est au pouvoir.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Trump, ou la riposte du Renseignement US ?

Ecrit le 01 févr.17, 03:30

Message par ultrafiltre2 »

Ikarus a écrit :Pour rappel, Trump avait déclaré qu'il finirait la guerre en Syrie en dix jour si il était au pouvoir, disant clairement qu'un bombardement au napalm réglerait le problème.

Trump on line ... son pseudo ici c'est trampoline
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Trump, ou la riposte du Renseignement US ?

Ecrit le 14 févr.17, 22:24

Message par Ase »

Alors que penser de ce M. Trump après quelques jours de présidentielle ?

Ase

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Trump, ou la riposte du Renseignement US ?

Ecrit le 15 févr.17, 08:52

Message par marco ducercle »

Ikarus a écrit :Pour rappel, Trump avait déclaré qu'il finirait la guerre en Syrie en dix jour si il était au pouvoir, disant clairement qu'un bombardement au napalm réglerait le problème.

Idem pour le 11 septembre. Il devait nous dire la vérité( bien que tout a été dit).

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Trump, ou la riposte du Renseignement US ?

Ecrit le 15 févr.17, 12:14

Message par Ase »

Est-ce qu'à chaque nouveau président des States, le budget militaire à augmenté ?

Ase

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Trump, ou la riposte du Renseignement US ?

Ecrit le 17 févr.17, 23:57

Message par marco ducercle »

Au USA, contrairement à la France qui est une monarchie républicaine, le président n'a pas tout les pouvoirs (on vient de le voir avec la loi anti immigration). C'est le congrès qui vote le budget de la défense ou l'entrée en guerre.
Pour répondre à ta question, le budget varie suivant les époques. Il a connu un pic sous Reagan( près de 900 milliards de dollars) et une forte diminution sous Clinton pour redescendre à 300 milliards et des brouettes.

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Trump, ou la riposte du Renseignement US ?

Ecrit le 18 févr.17, 22:37

Message par Ase »

S'il y a de plus en plus de guerres, avec chaque président, le financement devrait augmenter non ?

Ase

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Trump, ou la riposte du Renseignement US ?

Ecrit le 19 févr.17, 00:43

Message par marco ducercle »

Sous Reagan il y a avait plus de guerre?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Trump, ou la riposte du Renseignement US ?

Ecrit le 19 févr.17, 03:41

Message par yacoub »

C'est Carter la catastrophe. Il a permis la république islamique d'Iran
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Trump, ou la riposte du Renseignement US ?

Ecrit le 19 févr.17, 06:19

Message par Ase »

Mais encore ?

Ase

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Trump, ou la riposte du Renseignement US ?

Ecrit le 24 mars17, 21:38

Message par marco ducercle »

Une nouvelle veste de plus pour le candidat antisystème:

"Le vote du Congrès américain sur l’abrogation et le remplacement d’Obamacare, prévu ce jeudi, a été reporté en raison de nombreuses voix discordantes au sein du parti républicain."
http://www.20minutes.fr/monde/2036711-2 ... -obamacare

*Apparemment, même aux USA, le changement c'est pas pour maintenant

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Trump, ou la riposte du Renseignement US ?

Ecrit le 08 avr.17, 07:34

Message par marco ducercle »

J'm'interroge a écrit :On verra bien si Trump nous détrumpera ou s'il continuera de nous surprendre dans le bon sens.
Alors que je m'étais foutu de la gueule de ses récents échecs, je reconnais qu'avec la Syrie, il m'a surpris dans le bon sens (y)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9984
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Trump, ou la riposte du Renseignement US ?

Ecrit le 09 avr.17, 01:58

Message par J'm'interroge »

Eh bien moi c'est tout l'inverse.

Mais c'est très intéressant d'observer ce qui se passe.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 09 avr.17, 02:00, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : RC69 et 48 invités