La mystérieuse Ève

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

La mystérieuse Ève

Ecrit le 20 mars17, 02:43

Message par Bertrand »

Les anges envieux de la vie terrestre tentèrent d'abuser Ève... mais Jésus fit en sorte qu'une ange devienne le sousi de Ève... Ainsi se produisire Deux déesses;;;;La sousie mit au monde;; Cain et Abel....
Ève eu des relation avec celui qui était de la même nature qu'elle et mit au monde Seth...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29485
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mystérieuse Ève

Ecrit le 20 mars17, 02:45

Message par MonstreLePuissant »

Bertrand a écrit :Les anges envieux de la vie terrestre tentèrent d'abuser Ève... mais Jésus fit en sorte qu'une ange devienne le sousi de Ève... Ainsi se produisire Deux déesses;;;;La sousie mit au monde;; Cain et Abel....
Ève eu des relation avec celui qui était de la même nature qu'elle et mit au monde Seth...
:shock: :shock: :shock: Je ne sais pas où tu te fournis, mais ça a l'air d'être de la bonne.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La mystérieuse Ève

Ecrit le 20 mars17, 03:08

Message par Bertrand »

Caïn et Abel
Yaldabaoth vit alors la vierge qui se tenait près d’Adam. Il fut rempli d’ignorance et voulant susciter d’elle une semence, il la souilla et engendra un premier fils, ainsi qu’un deuxième : Yaoué à visage ours et Eloim à visage de chat. L’un est juste et l’autre est injuste. Eloim est le juste et Yaoué l’injuste. Le juste, il l’a établi sur le feu et l’esprit ; l’injuste, il l’a établi sur l’eau et la terre. C’est eux que toutes les générations des hommes ont nommés Caïn et Abel. Jusqu’à aujourd’hui, l’union matrimoniale instituée par le Premier Archonte a existé. Il a semé en Adam un désir sexuel de sorte que la copie à laquelle donne naissance ce désir, à l’instigation de leur « Esprit » contrefait, soit de même nature que celle instituée par l’Archonte. Quant aux deux Archontes Eloeim et Iaoué il les a installés sur des principautés afin qu’ils gouvernent sur le tombeau. Phil;33…
Seth
Adam connut celle qui est de même nature que lui et engendra Seth d’après le modèle de la race qui est en haut dans les éons.

On apprit alors aux autorités que la créature qu’elles avaient façonnée était vivante et s’était dressée. Elles furent très troublées et envoyèrent sept archanges pour voir ce qui s’était passé. Ils s’approchèrent d’Adam. Quand ils aperçurent Ève parlant avec lui, ils se dirent entre eux : « Qui est cette femme de lumière ?

Ève, qui est puissante, se moqua de leur dessein. Elle obscurcit leurs yeux, plaça subrepticement son sosie auprès d’Adam, entra dans l’arbre de la connaissance et y demeura. Ils la suivirent. Elle leur parut être entrée dans l’arbre, s’être faite arbre. Pris d’une grande crainte, ils s’enfuirent, aveugles. Puis, recouvrant leurs sens, ils s’approchèrent d’Adam et voyant ce sosie d’Ève (117) près de lui, ils se hâtèrent, croyant que c’était la véritable Ève. Et ils osèrent s’approcher d’elle. Ils la saisirent et éjaculèrent leur semence en elle. Ils firent cela avec fourberie, la souillant

22. Alors, Noréa vint à lui pour monter dans l’arche. Mais, comme il ne la laissait pas monter, elle souffla sur l’arche et fit en sorte qu’elle soit détruite par le feu. Il construisit alors l’arche une deuxième fois.
23. Les archontes vinrent à sa rencontre avec l’intention de l’abuser. Leur chef suprême lui dit : « Ève, ta mère, est venue à nous. » Mais Noréa se tournant vers eux, leur dit : « C’est vous qui êtes les gouverneurs des ténèbres ? Vous êtes maudits et vous n’avez pas connu ma mère, mais c’est votre équivalent féminin que vous avez connu. Aussi ne suis-je pas issue de vous : c’est, bien au contraire, du monde d’en haut que je suis venue.

Ève appelé par Adam ;la mère des vivants;;

. Alors survint le sage entre tous, celui qui a été appelé la « Bête » et lorsqu’il vit le sosie de leur mère Ève, il lui dit : « Que vous a dit Dieu ? de ne pas manger de l’arbre de la connaissance ? » Elle répondit : « Il a dit « Non seulement n’en mange pas, mais n’y touche pas afin de ne point mourir. » » Il leur dit : « Ne craignez point, de mort vous ne mourrez pas. Il sait en effet que si vous en mangez, votre intellect se dégrisera et vous deviendrez comme des dieux, puisque vous connaîtrez la différence qui existe entre les hommes mauvais et les bons. En effet, c’est parce qu’il est jaloux qu’il vous a dit cela, afin que vous n’en mangiez pas. »
Transgression d’Adam et Ève
Adam et Ève passent de l’ignorance à la connaissance
Or Ève eut confiance dans les paroles de l’Instructeur

La bête; l'instructeur le serpent=== Rusé== Jésus..Transgression d’Adam et Ève
Adam et Ève passent de l’ignorance à la connaissance
Or Ève eut confiance dans les paroles de l’Instructeur. Elle regarda vers l’arbre, vit qu’il était beau et appétissant, et le désira. Elle prit de son fruit, en mangea, en donna également à son époux. Il en mangea. Alors leur intellect s’ouvrit. Quand ils eurent mangé, en effet, la lumière de la connaissance les illumina. Ils comprirent alors que c’est lorsqu’ils se couvraient de honte qu’ils étaient nus de la connaissance. Quand ils furent dégrisés, ils virent qu’ils étaient nus et s’aimèrent d’un amour mutuel. Et voyant que leurs créateurs avaient forme animale, ils les prirent en dégoût et comprirent beaucoup de choses.

: « Qu’as-tu fait ? » Elle répondit en disant : « C’est l’Instructeur qui m’a tentée et j’ai mangé. » Alors les archontes s’approchèrent de l’Instructeur mais leurs yeux furent obscurcis par lui et ils ne purent rien faire. Ils le maudirent, impuissants. Puis ils s’approchèrent de la femme et la maudirent avec sa descendance. Après la femme, ils maudirent Adam et la terre à cause de lui, avec ses fruits. Et tout ce qu’ils avaient créé, ils le maudirent. Il n’y a nulle bénédiction chez eux. Il est impossible de produire le bien à partir du mal. Ce jour-là, les autorités comprirent qu’il y avait vraiment plus puissant avant elles. Elles ne savaient rien, sinon qu’ils n’avaient pas gardé leur commandement. Une grande jalousie fut introduite dans le monde, uniquement à cause de de l’Homme immortel.
Expulsion d’Adam et Ève hors du paradis

Mais lorsque Foi vit l’impiété du grand Archonte, elle se mit en colère — ils ne la voyaient pas — et dit : « Tu te trompes, Samaël — c’est-à-dire le dieu aveugle —, il existe avant toi un Homme immortel, un Homme de lumière qui se manifestera parmi vos modelages.p.5 Il te piétinera comme on foule l’argile du potier et tu dégringoleras avec les tiens jusqu’à ta mère l’abîme

Ève pour avoir mangé la connaissance fut maudite;;avec le jardin..etc..
alors deux royaume se formèrent...
2 déesses..
Ève;;L’homme seigneurial
Ève est donc la première vierge, elle qui, sans mâle, a engendré pour la première fois ; c’est elle qui s’est soignée elle-même. C’est pourquoi on rapporte à son sujet qu’elle a dit : C’est moi la partie de ma mère Et c’est moi la mère C’est moi la femme C’est moi la jeune fille C’est moi la femme enceinte C’est moi la sage-femme C’est moi la consolatrice des douleurs de l’enfantement C’est mon époux qui m’a engendrée Et c’est moi sa mère Et c’est lui mon père et mon seigneur C’est lui ma force Ce qu’il veut, il le dit clairement Je nais Mais j’ai enfanté un homme seigneurial.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La mystérieuse Ève

Ecrit le 21 mars17, 17:13

Message par Bertrand »

Pour mieux vous la faire connaitre;;;Elle s'est tellement battu pour sauver ses enfants... que dans la mythologie;;;le peuple la reconnaissait dans les constellation;;; La grande Ourse...
Découragé de la vie voyant ses enfants s'entre-tuer... Qu'elle fit en sorte que le monde l'a lapide....
Les juifs croyant voir venir la résurrection...Réclamait cette belle vache blonde;;;... Le veau d'or...car au paravent.. ayant changé de tribu;;; Ils l'avaient traité de vache !!

Oemesus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 23 mars17, 11:14
Réponses : 0

Re: La mystérieuse Ève

Ecrit le 24 mars17, 10:24

Message par Oemesus »

cette version d'Adam et Eve est complexe.Ce qui me laisse à réflechir autrement.
Celle de la Torah la génèse est une génèse me parait insultante et camoufle des faits qui insultent ou cachent certaines vérités.Et dieu n'est pas mis en valeur dans la Torah .
Ici je comprend autrement.

Mais la manière dont cela est écris ici me donne a réfléchir autrement sur Eve.
Eve est sorti de la cote de Adam, Et me suis posé la question:Pourquoi Dieu n'a pas donné le Nom de Eve à la femme comme il l'a fait pour Adam.

Je me suis demandé pourquoi? La vous dites Noréa est la fille de Eve, Ok.
La Torah dit Adam et Eve ont eu Abel ,Cain,seth et d'autres enfants dont on ne connait pas le nom.Donc Noréa et le nom d'une de leur fille.
Pourtant si Eve est sorti de Adam elle ne peut être son épouse ,ils ont le même ADN.
Donc ou Eve est la 1ère fille de Adam est en tant que père il lui donne un nom.
Ou Eve est la soeur de Adam semblable à lui au féminin. Mais dans les 2 cas elle ne peut-être son épouse.

Par contre si Adam et Eve ont eu en tout premier une fille et qu'elle resemble à Eve épouse de Adam .Alors Adam lui a donné en tant que Père certainement le nom de sa mère parce qu'elle était à la ressemblance de sa mère.Voila pourquoi on lit Eve à un sosie, on croit que s'est un sosie mais c'est sa fille.Puis vint alors Noréa.

Mais cela ne suit pas non plus à cause de cela. dans ce qui est écrit ca ne va pas non plus dans ce qui suit.

Ève, qui est puissante, se moqua de leur dessein. Elle obscurcit leurs yeux, plaça subrepticement son sosie auprès d’Adam, entra dans l’arbre de la connaissance et y demeura. Ils la suivirent. Elle leur parut être entrée dans l’arbre, s’être faite arbre. Pris d’une grande crainte, ils s’enfuirent, aveugles. Puis, recouvrant leurs sens, ils s’approchèrent d’Adam et voyant ce sosie d’Ève (117) près de lui, ils se hâtèrent, croyant que c’était la véritable Ève. Et ils osèrent s’approcher d’elle. Ils la saisirent et éjaculèrent leur semence en elle. Ils firent cela avec fourberie, la souillant

Ce qui cloche est qu'ils s'approchent de Adam et le sosie de Eve.Ils la saisissent et la souille la viole quoi!
Que fait Adam rien, on dit rien! l'aide t-il?On s'est pas?Vous croyez pas que Adam l'aurait défendu . c'est pas logique. Ensuite on parle de Noréa. Quoi,qu'est-ce qui se passe on arrive a Noréa elle est adulte qu'est-ce qui se passe ?

D'après ce que j'ai lu de la Torah elle a été modifié pour accusé l'Eternel à tort et insulté mettre a tort ceux de la Génèse et de la Torah par qui? je ne sais pas ! Mais le Créateur ne fait pas d'erreurs et si il a créer l'homme mâle et femelle dans la génèse 1 un il a créer Adam certainement son fils.Cependant ceux qui lisent affirment que Adam et Eve sont les premières nés de la terre.
Alors avec qui les enfants vont-ils se marier entre frères et soeurs? Voyez, l'insulte ,l'inceste mais la suite ne suit pas! Pourtant si vous continuer a lire vous verrez que Cain et seth ont trouvé des épouses sur terre en dehors de leur famille et là il y a mensonge Adam et Eve ne sont pas les seuls sur Terre.Il y a d'autres hommes donc.Mais ce qui ne suit pas non plus c'est quand adam dit voila la femme qui est sorti des os de mes os. ce qui est mal dit mais des eaux.Seule les femmes perdent les eaux.Et si Adam était une femme Adamah (terre d'argile) alors Eve est sa premiere fille.Mais alors qui est le Père de Eve et qui est le Père de Abel, Cain et seth.
Vous voyez quelque chose ne va pas et s'est caché, plein de choses sont cachés et transformés.Cela met Dieu, l'Eternel au second plan et parle plus de la souffrance et du passé des peuples et leur conneries.
Mais la torah n'est pas la seule chose a avoir était tourné en inceste.les dieux ancien y sont mis au même rang, ZEus a pour épouse sa soeur Héra.Osiris a pour Epouse,sa soeur Isis, Enki et sa fille Uttu, Odin et sa soeur freya son épouse.Voila ce qu'on nous apprend .L'histoire est manipulé .Tout est manipulé.Pour mettre en tête aux hommes que tout commencement était insectueux, même chez les divins
Une secte de pervertis prend des ordres secret de Dieu prend le contrôle et la rend inscestueuse? et bats son plein en secret sur notre monde.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La mystérieuse Ève

Ecrit le 24 mars17, 12:47

Message par Bertrand »

oui ;; beaucoup de cachotterie..

Voilà;; Les anges désiraient prendre la place de l'Homme sur terre;;;ils endormirent Adam et voulurent se faire une descendance avec Ève...Mais Jésus la protégea,,, leur passa une sosie;;;Bandant qu'Adam dormait;;;
lis bien ca==
Or quand les sept archontes vinrent et l’aperçurent, ils furent très troublés. Ils s’approchèrent de lui et le saisirent. Et il dit au souffle qui était en lui : « Qui es-tu ? » et « D’où es-tu venu jusqu’ici ? » Il répondit : « C’est de la puissance de l’homme que je suis venu pour la destruction de votre ouvrage ». À ces mots, ils le glorifièrent parce qu’il leur avait donné le repos de la crainte et du souci dans lesquels ils se trouvaient. Alors ils appelèrent ce jour-là « repos » car ils se sont reposés d’un labeur. Mais quand ils virent qu’Adam ne pouvait pas se lever, ils se réjouirent. Ils le prirent, le placèrent dans le paradis et se retirèrent dans leurs cieux.

Après le jour du repos, Sagesse envoya Vie, sa fille appelée Ève, comme instructrice pour qu’elle fît se lever Adam — celui qui est sans âme — afin que ceux qu’il engendrerait devinssent des réceptacles pour la lumière. Quand] (116) Ève vit sa co-ressemblance gisante, elle en eut pitié et dit : « Adam, sois vivant, dresse-toi sur le sol. » Sa parole se réalisa sur-le-champ et Adam, s’étant levé, ouvrit aussitôt les yeux. L’ayant aperçue, il dit : « Toi, on t’appellera « mère des vivants », car c’est toi qui m’as donné la vie. »
La première mère ou l’assujettissement à la Fatalité
On apprit alors aux autorités que la créature qu’elles avaient façonnée était vivante et s’était dressée. Elles furent très troublées et envoyèrent sept archanges pour voir ce qui s’était passé. Ils s’approchèrent d’Adam. Quand ils aperçurent Ève parlant avec lui, ils se dirent entre eux : « Qui est cette femme de lumière ? C’est bien à cette forme qui nous est apparue dans la lumière qu’elle ressemble. Allons donc, emparons-nous d’elle et éjaculons en elle notre semence, de sorte qu’étant souillée, elle ne puisse plus remonter dans sa lumière ; en outre ceux qu’elle engendrera nous seront soumis. Toutefois, ne disons pas à Adam qu’elle n’est pas issue de nous, mais faisons tomber sur lui un sommeil et instruisons-le dans son sommeil, de sorte qu’il croie que c’est de son côté qu’elle est issue, afin que la femme soit soumise et qu’il la domine. »


les Archontes produirent donc;;; Caïn Abel...

. Puis, recouvrant leurs sens, ils s’approchèrent d’Adam et voyant ce sosie d’Ève (117) près de lui, ils se hâtèrent, croyant que c’était la véritable Ève.
. C’est le sosie que souillèrent les autorités de toutes les façons avec leurs anges. Elle conçut d’abord Abel du premier Archonte

Et près de lui se trouve l’arbre de la connaissance, doté de la puissance de dieu. Sa gloire est comparable à l’éclat de la pleine lune et ses branches sont belles, ses feuilles sont comme les feuilles du figuier, son fruit est semblable aux dattes bonnes et appétissantes. Et celui-ci, c’est au nord du paradis qu’il est placé, pour éveiller les âmes de l’oubli des démons, afin qu’accédant à l’arbre de vie, elles mangent de son fruit et condamnent les autorités et leurs anges.

La création de l’homme psychique
Les Puissances se dirent les unes aux autres : « Créons un homme qui soit à la ressemblance de Dieu et à l’apparence ». Elles créèrent leur oeuvre par une action conjointe avec toutes leurs Puissances. Elles modelèrent d’une part un modelage d’après elles-mêmes et chacune des puissances et, à partir de la Puissance, créèrent d’autre part l’âme.T.Ori; 7 Elles créèrent cette âme d’après la ressemblance qu’elles avaient vue, comme une imitation de celui qui existe depuis le commencement, l’Homme parfait. Elles dirent : « Nommons-le Adam afin que le nom de celui-ci et sa puissance deviennent pour nous lumière. »
L’homme psychique est à la ressemblance des Puissances
L’homme devint donc lumineux à cause de l’ombre de la lumière qui est en lui. Et sa pensée devint supérieure à celle de ses créateurs. Et, s’étant penchés vers lui, ils virent que l’homme leur était devenu supérieur. Ils tinrent alors conseil avec tout le corps angélique des Archontes et le reste de leurs puissances. Alors le « souffle » et la terre furent mélangés à l’eau et à la flamme ; ils les assemblèrent au moyen des quatre vents au souffle brûlant, les unissant ensemble. Provoquant une grande confusion

. Quant à l’arbre qu’ils disent être pour connaître le bien et le mal, c’est la Pensée supérieure (Epinoia) de la lumière. C’est à propos de celle-ci qu’ils ont donné le commandement de « ne pas goûter », c’est-à-dire de ne pas lui obéir puisque ce commandement a été édicté contre l’arbre afin que l’homme ne regarde pas en haut, vers sa perfection et qu’il ne comprenne pas qu’il est nu de sa perfection. Mais c’est Moi qui les ai redressés pour qu’ils mangent !
Quel est le rôle du serpent ?
Je lui dis : « Christ ! N’est-ce donc pas le serpent qui a enseigné la femme ? » Il sourit

Adam et Pensée-supérieure chassés du Paradis
Yaldabaoth comprit qu’Adam et sa femme s’écartaient de lui, et les maudit. Il ajouta aussi à l’adresse de la femme que son mari la dominerait, sans connaître le mystère qui s’était produit par décision sainte d’en haut

Yaldabaoth vit alors la vierge qui se tenait près d’Adam. Il fut rempli d’ignorance et voulant susciter d’elle une semence, il la souilla et engendra un premier fils, ainsi qu’un deuxième : Yaoué à visage ours et Eloim à visage de chat. L’un est juste et l’autre est injuste. Eloim est le juste et Yaoué l’injuste. Le juste, il l’a établi sur le feu et l’esprit ; l’injuste, il l’a établi sur l’eau et la terre. C’est eux que toutes les générations des hommes ont nommés Caïn et Abel. Jusqu’à aujourd’hui, l’union matrimoniale instituée par le Premier Archonte

Seth
Adam connut celle qui est de même nature que lui et engendra Seth d’après le modèle de la race qui est en haut dans les éons. C’est de cette façon que la Mère a envoyé celui qui est sien. Pour elle, l’Esprit descendit afin d’éveiller celle qui est de même nature que lui, conçue d’après le modèle de la plénitude, pour qu’à son tour celui-ci éveille les hommes de l’oubli et de la malice du tombeau. Et ainsi Seth demeura un temps. Il oeuvra en faveur de la semence de Pensée-supérieure (Epinoia) afin que lorsque l’Esprit viendra des éons saints il les établisse hors de la déficience de façon à restaurer l’Éon pour qu’il soit dans une perfection sainte, et soit donc sans déficience.

Le sort du parfait
Je dis alors : « Christ ! les âmes de tous les humains vivront-elles dans la lumière pure ? » Il me dit : « Tu es parvenu à penser (ennoia) des choses importantes qu’il est difficile de dévoiler à d’autres qu’à ceux qui appartiennent à cette race inébranlable. »

Noréa fille d'Adam et ève au temps du déluge 1600 ans plus tard..je crois devint la femme de Noé..
le déluge purifia la terre ...
Ea=== Jéhovah qui se converti a Jésus... pour le récommpenser Jésus en fit le dieu d'Israel...
Osiris= Nimrod qui prit autorité sir Isis = Sa mère Sémiramis venu de Babylone..Car Nimrod se sauva de Sem car il en avait une peur morbide...

une ange fut envoyé sur terre ...elle y pris apprécia la mission...c'Était pour tromper les anges envieux...
elle devint un conflit avec la Vraie... belle histoire..qui se règlera a notre époque... supper...

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: La mystérieuse Ève

Ecrit le 24 mars17, 21:32

Message par Karlo »

Vraiment pas crédible.

Comment peut-on encore croire à ces légendes médiévales de nos jours ?

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La mystérieuse Ève

Ecrit le 24 mars17, 23:42

Message par Bertrand »

Quand je vous disais que vous ne savez rien... vous devez commencer a le réaliser !! Ce n'est qu'un début !!!
1492... 1534... Christoph Colom Et Jacque Cartier découvre l'Amérique... Jok... Il y avait ici des millions indiens et esquimaux...L'amérique fourmillait de gibier.. bison etc... les européens ont tout détruit pour affamer les indiens...qui sont les no-civilisés ???

D'ou venaient ces peuples qui étaient la avant eux...leurs histoire de loup-garous sont mis en doute !! les détails de la création nous ont été cachés...N.ayant rien compris pour ne pas passer pour des ignorants... ils cachèrent les livres;;; Constantin !! foul- con..

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: La mystérieuse Ève

Ecrit le 25 mars17, 00:21

Message par Karlo »

Apprends déjà à t'exprimer correctement avant de prétendre faire des révélations aux gens :)

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La mystérieuse Ève

Ecrit le 25 mars17, 00:46

Message par Bertrand »

méritez vous de savoir,,,a ma place; partageriez vous ?...déja je trouve que je pers mon temps a partager un peu..
Je crois que beaucoup appréciaient plus de savoir si Jésus se coupait les ongles d'orteil

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2256
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: La mystérieuse Ève

Ecrit le 25 mars17, 01:46

Message par Erdnaxel »

Nous sommes en 2017 : allo ici la planète Terre, il n'y a jamais eu d'Adam ni de Eve.


yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La mystérieuse Ève

Ecrit le 25 mars17, 01:51

Message par yacoub »

Erdnaxel a écrit :Nous sommes en 2017 : allo ici la planète Terre, il n'y a jamais eu d'Adam ni de Eve.

Ni Noé ni Abraham ni Loth ni Jacob ni Joseph

L'histoire commence avec Moïse
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2256
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: La mystérieuse Ève

Ecrit le 25 mars17, 02:16

Message par Erdnaxel »

"Moïse est un archétype du "lawgiver" (celui qui donne la loi). Il est clairement inspiré de Hammourabi, qui lui est un personnage réel, celui qui a écrit le code de loi babylonien, auquel ont été rajouté tout un tas de caractéristiques de personnages mythiques (par exemple, le fils abandonné, élevé par son ennemi, qui va finalement sauver son peuple, est récurent dans la mythologie). Quand on sait à quel point les juifs se sont inspirés des babyloniens pour leurs légendes, il n'y a rien de surprenant à ce que Moïse soit une fiction complète."

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La mystérieuse Ève

Ecrit le 25 mars17, 02:28

Message par yacoub »

Freud a écrit un livre sur l'homme Moïse et le monothéisme. Freud n'était pas un charlatan ni un illuminé.
Même si sa théorie de la psychanalyse est une imposture.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La mystérieuse Ève

Ecrit le 25 mars17, 03:31

Message par ESTHER1 »

ALLO ! APPELEZ le SAMU LE 115 ET LA CAMISOLE DE FORCE POUR L' HP !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités