Pourquoi avoir fermé le sujet sur les témoins?

Répondre
Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Pourquoi avoir fermé le sujet sur les témoins?

Ecrit le 30 avr.04, 11:25

Message par Ava »

Bonjour à Tous!
Je dois signaler que l'accés au forum m'est refusé.
Je veux parler de discussions sur les doctrines qui concernent les témoins de Jéhovah.
Que faut-il faire? Est-ce pour nous empêcher de divulger la vérité sur les témoins?
Si c'est le cas, alors nous aurons la preuve absolue que les responsables de ce forum sont alliénés à la secte et comme les pharisiens ne peuvent supporter la vérité de Christ.
Que quelqu'un me dise comment réagir pour éviter de fremer le piége d'une secte nuisible sur des innocents qui n'ont même pas le droit d'accéder aux infos honnêtes. Ava

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

?une question?

Ecrit le 03 mai04, 13:10

Message par job1966 »

Salut Ava, mit à part les sujets déjà apportés par les participants les témoins de Jéhovah semblent te préoccuper beaucoup, il y a t'il une raison personnelle qui te pousse à le faire, je suis curieux de la savoir
si tu veux bien. JOB :?

Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai04, 19:59

Message par Ava »

Bonjour Bob!
Tu parles si j'ai une raison!
J'en ai souffert énormément et ma famille également.
Si tu veux d'autres détailles, tu préférerais peut-être d'échanger en privé?
Voici pour rappel mon adresse: ava_tova@hotmail.com
Poses tes questions et donnes moi les raisons qui à ton avis avait poussé
les fanas et accros de la WT de fermer le sujet qui les dérangeait. Ava

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 04 mai04, 03:43

Message par Eliaqim »

J'ai donner ca comme raison a une autre personne.
Pour donner une exemple concrète en voici une exemple facile :
Qui veux se faire enseigniez un cour de mathématique dans le même temps d’une forte opposition d’un professeur fanatique voulant lui aussi enseigner son cour de français. Ses la même chose pour apprendre sur la religion. Ses déjà hélas assez difficile de faire comprendre certaine notion qu’avec l’opposition ça ridiculise totalement l’effort considérable que nous-nous donnons a vouloir faire découvrir certain point d’un enseignement propre.
Il y a des gens qui veulent faire le procès de chaque religion, mais ses pas le but du forum de le faire publiquement pour enfin crée de très grande polémique. Les gens désireux pour en apprendre personnellement sur ses quelques religions auront accès à ses forums non pour en faire leur procet mais pour vraiment en apprendre sur leur enseignement. A ceux qui veulent avoir des échanges inter-religion il y a les forums, bible face au coran, bible face a la Thora, le forum débat, et l’autre forum débat spécifiques.
médite le Bien Ava
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Pressentiment

Ecrit le 04 mai04, 06:02

Message par job1966 »

Salut Ava, j'avais le pressentiment que tu étais impliqué personnellement
et comme je le constate par ton message, tu sembles avoir souffert beaucoup indéniablement, j'aurais aimé un échange public pour le profit de tous, sauf que je dois respecter ta position personnelle et échanger en privé avec toi comme tu le désires. JOB

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 04 mai04, 06:50

Message par Eliaqim »

Pour ma par je ne sui pas intéresser a échanger avec toi Ava. Le seul but que tu a tu le connaît, et je sait quel est totalement opposer a la parole de Dieu. Je ne sui pas pour la désinformation et il te reste ce forum ici pour débat ton opposition. Tu voie tes toujours libre de le faire Ava tu va sollicité beaucoup d’oreilles mais un jour l’un de nous aura d’énorme compte a réglé!
Tu lira la charte attentivement tu n’a pas une totale liberté d’expression sur ce forum.
Amicalement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai04, 04:25

Message par MonstreLePuissant »

Bonjour à tous,

Il est dommage que ce forum deviennent si restrictif. A mon sens, ce n'est pas parce qu'il a pour but d'enseigner (encore faut-il avoir autorité pour enseigner) qu'il ne doit pas y avoir d'opposition. Si l'enseignement est fondé sur des bases solides, des explications claires et circonstanciées auront raison de cette opposition, quoi que tout le monde ne puisse toujours tomber d'accord.

J'ai l'impression que les forums "enseignements" deviennent des microcosmes de la WT, et la communication ne peut plus aller que dans un seul sens, ce qui est dommage. Comme chez les TJ, toute opposition est innacceptable et systématiquement sanctionnée. On se croirait sur TJDF !

L'intérêt d'un forum "libre", c'est de permettre à chacun de s'exprimer selon sa conviction. C'est souvent une thérapie salvatrice pour ceux qui ont été victimes d'un groupe religieux quel qu'il soit, ceux qui se sont sentit trompés et abusés. Il faut un temps qu'ils déversent leur haine, qu'il exprime leur colère, il faut qu'ils dénoncent et qu'ils mettent en garde. La guérison est au bout de ce chemin.

Les modérateurs de ce forum ont choisi de lui donner une orientation différente. C'était leur droit, quoi que Dieu lui même fait preuve de bien plus de patience envers ceux qui s'opposent à lui depuis la nuit des temps. Eliminer l'opposition, c'est garder le pouvoir, surtout lorsque l'on craint que les autres aient raison, et que l'on est pas sur de trouver une réponse.

Dès lors, si nous ne sommes plus désirables, retirons nous, mais retirons nous avec honneur.

Monstre
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 06 mai04, 05:54, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 06 mai04, 04:36

Message par Eliaqim »

utiliser cette partie du forum c tout
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

E=MC2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 12 avr.04, 07:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 mai04, 09:49

Message par E=MC2 »

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum, il y a du changement.

Je n'ai pas tout compris :oops:

La question : peut-on apprendre de la même manière les math à 15 ans qu'à 30 ans ??

Une personne qui à 30 ou 40 ans qui apprend les "math" ou le français" de la même manière qu'à 15 ans n'est-ce pas étonnant ?

Ai-je bien compris les forums "enseignements" sont destinés à la prédication et à l'étude biblique.

Qui enseigne : les modérateurs ? par ex. le forum évangélique, c'est un pasteur ?

E=MC2

E=MC2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 12 avr.04, 07:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 mai04, 10:09

Message par E=MC2 »

suite,

je n'ai pas trop compris l'ex. des math, car pour être bon en math il faut déjà bien comprendre l'énoncé en français.

Il y a un logique en math, mais aussi en orthographe et grammaire. Pour les dissertations c'est une question de rhétorique et d'argumentations (plus ou moins contestable selon l'argumentaire) et l'opinion du professeur.

Quel rapport avec la religion : un individu est aussi issue d'une histoire familiale, sociologique, d'une tradition religieuse d'une éducation ?

E=MC2

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités