swissguy77 a écrit :Paran désignait une zone du Sinaï. Vos allégations selon quoi ce terme désignait également le désert du Hedjaz qui se trouve à plusieurs milliers de km du Sinaï, et que par conséquent.... il désignait précisément La Mecque et que par conséquent ..... il désignait précisément Mahomet est du pur délire, des fariboles.
Si vous décrivez à un enfant de 5 ans les nombreux crimes et les perversions qu'a commis Mahomet, il vous expliquera lui-même que citer le nom de ce type à côté de celui de Dieu dans la chahada est un blasphème.
Vos tentatives de justifier l'adoration de Mahomet par des noms de lieux cités dans la thora ne trompent personne. Il s'agit juste de détourner l'attention des lecteurs des monstruosités des livres fondamentaux de l'islam (Coran, hadiths et sira).
Soyez le bienvenue, j'allais justement venir vers vous ici :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 56045.html
Ensuite, vous développez plusieurs sujets à la fois, mais nous allons nous les reprendre un par un, pour la violence de Mohammed, c'est apparemment l’hôpital qui fait preuve d'une grande générosité :
http://mizab.over-blog.com/2017/03/guer ... e-5/1.html
http://mizab.over-blog.com/2017/03/dial ... e-6/1.html
Pour le Sinaï, plusieurs chercheurs contemporains contestent la topographie de la Bible, alors charité bien ordonnée, vous savez...
http://www.ledifice.net/3122-1.html
le Mont Sinaï se trouve dans la partie maritime de l'Asir, situé au sud-ouest de l'Arabie Saoudite. La toponymie de la région correspond au récit biblique nous avons trouvé de nombreux noms de monts, de villages etc... qui correspondent aux noms que l'on trouve dans la Bible. Petite description :
L'Asir désigne une région du sud-ouest de l'Arabie Saoudite. Elle est composée d'une plaine côtière et d'un ensemble montagneux, les monts de l'Asir, qui est une partie des monts Sarawat ou Sarat, importante chaîne de montagnes reliant le sud de la Jordanie au golfe d'Aden. La région se singularise par son climat plus frais et plus humide que le reste du pays.
Asir correspondrait ainsi au Seir dont parle la Bible tout comme Paran correspondrait au Faran arabe.
https://www.bladi.info/threads/bible-ne ... ne.320988/
Il est possible que SALIBI a des raisons personnelles d'avancer cette thèse, mais il faut savoir que nombre de chercheurs occidentaux le rejoignent sur ce point !
Les thèses du Dr. Bernard Leeman auteur de "Queen of Sheba and Israel", professeur spécialiste dans l'Histoire Africaine vont dans le sens de celles de Salibi.
Emilio Spedicato de l'université de Bergamot dans document de fils "un événement super-Tunguska environ 1447 av. J.-C : un scénario pour l'explosion Phaethon, la migration Indo-aryenne et les événements d'Exode" mentionne théorie la de Salibi à plusieurs endroits et l'approuve :
"La direction SE est compatible avec l'identification du Terrain(de la Terre) de Canaan, le Terrain(la Terre) de Miel et le Lait, où Abraham s'est installé et Moïse a voulu reprendre ses gens(peuple), l'historien libanais Salibi a donné qui dans plusieurs livres [23,24,25] comme la région de SW
Peter Calvocorssi auteur de Who's who in the Bible (1987) a fait mention pour la première fois des travaux de Salibi dans son édition de 1999.
D'autres spécialistes, explorateurs, archéologues, pensent que le Mont Sinaï se situe en actuelle Arabie. Ainsi, les explorateurs et archéologues Larry Williams, Cornuke, Potter, Wyatt pensent que le mont Sinai correspondrait à l'actuel Jabal al Lawz au Nord Ouest de l'Arabie Saoudite. J. Koenig (Itinéraire Sinaïtique en Arabie) a proposé Hala al Badr au Nord Ouest de l'Arabie tout comme le professeur Humphrey de l'université de Cambridge dans son "Miracles of Exodus" (voici un article qui parle des arguments de ce dernier :
http://www.telegraph.co.uk/science/s...scientist.html).
Bien avant eux, Alois Musil, Doughty et H.Philby ont localisé le mont Sinaï au Jabal al Manifa, près d'une vallée appelé Wadi al Hrob (ils font ainsi le lien entre Hrob et Horeb) au Nord Ouest de l'Arabie Saoudite.
http://www.bladi.info/318220-bible-venait-larabie/
Des non musulmans accordent que Paran se trouve en Arabie :
Un site anglais confirme : Sebeos, the Armenian Bishop and historian, describing the Arab conquest of his time, wrote that the Arabs "assembled and came out from Paran"
According to Wahb ibn Munabbih, there was a Tal Faran ("Hill of Faran") on the outskirts of Mecca, mentioned in his book Kitab al-Tijan, a Pre-Islamic Arabic folklore compilation.
In 1989, Professor Haseeb Shehada in his translation of the Samaritan Torah suggested an identification of the wilderness of Paran with the desert of Western Arabia which is known today as Hijaz.
The "Desert of Paran" is also interpreted as Hijaz in an old Arabic translation of the Samaritan Bible. When it was translated into English in 1851, it was found to include a footnote making this interpretation.
Le désert du Paran cité dans la Bible, dont le Dictionnaire Strong hebrew and greek dictionary dit que c'est l'Arabie.
http://www.dialogueislam-chretien.com/t ... de-la-baca
Il est à noter que Théman/Teyman [tay-mawn' ] est le nom du Yémen employé par les Hébreux eux-mêmes :
Théman = Teyman [tay-mawn' ]
Définition de "Teyman"
Sud, tout ce qui est sur la droite (quartier du sud), vent du sud :
http://www.enseignemoi.com/bible/strong ... -8487.html
Théman : L’encyclopédie juive (jewishencyclopedia) parle d’un voyageur juif très connu disant : Carasso David Samuel est né à Salonique en Turquie ; à l’occasion de son voyage au Yémen en 1874, il a consacré sur les juifs de cette région une étude qu’il a publiée dans un ouvrage intitulé ‘’Zikroun Theman‘’, mon voyage au Yémen.
http://www.jewishencyclopedia.com/view. ... 1&letter=c
Un autre site juif sous l’adresse
http://www.wikipedia.org/wiki/jew_in_Yemen, nous informe que : les juifs Yéménites sont appelés en hébreu les ‘’Themani ‘’, ceux-là même qui peuplent le Yémen actuel baptisé sous le nom hébraïque de ‘’Theman’’ ; cette communauté qui se situe au sud de la Péninsule arabique s’affilie aux juifs Mizrani.
Aussi un autre site juif sous l’adresse
http://www.manfredlehmann.com/sieg282.html nous relate : quiconque a l’occasion de rencontrer les juifs du Yémen, sera impressionné par le raffinement, la modestie et la piété dont ils témoignent. Les racines des juifs du Yémen – Theman en hébreu – remontent au début de notre histoire. À coté de ce qui est mentionné dans le Torah hébraïque (Elifaz l’ami de Jacob venait de Theman, et nombreux sont les prophètes qui ont parlé de Theman), on disait que la reine de Saba’a a entendu parler de Salomon grâce aux juifs du Yémen qui se trouve à coté du royaume de Saba’a.
Enfin un autre site juif sous l’adresse
http://iridis.com/Teimani, racontant l’histoire des juifs du Yémen : l’un des savants juifs les plus respectés au Yémen, Jacob Nathanael al Fayoumi, avait écrit une lettre y consultant le Rabin Moshe ben Maimoun, réputé sous le nom de Maimonide, ce dernier lui répondu par une épître intitulée Iggeret Themen (épître de Theman), un écrit qui eut un impact énorme sur les juifs du Yémen.
En outre, pour Paul, le Sinaï est en Arabie :
Paul, connu sous le nom de l’Apôtre Paul a dit dans la quatrième épître qu’il écrivit à certains frères : « Il est écrit en effet qu’Abraham eut deux fils, un de la servante, un de la femme libre ; mais le fils de la servante était né selon la chair, tandis que le fils de la femme libre l’était par l’effet de la promesse. Il y a là une allégorie : ces femmes sont, en effet, les deux alliances. L’une, celle qui vient du mont Sinaï, engendre pour la servitude : c’est Agar – car le mont Sinaï est en Arabie. Et Agar correspond à la Jérusalem actuelle puisqu’elle est esclave avec ses enfants. Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et c’est elle notre mère (Sara selon l’auteur ndt.) »[1]
Il y a plusieurs enseignements à tirer de ce passage, notamment :
• Ismaël et sa mère Agar vivaient en terre arabe qui est exprimée par le terme arabia prononcée sans le ‘aïn au début.
• Le mont Sinaï est relié à wâdî el ‘arab qui n’est autre qu’arabia. C’est cet endroit dont le passage de la Thora fait mention : « Le SEIGNEUR est venu du Sinaï. »[2]
• Le Temple de La Mecque est comparé au Temple de Jérusalem, selon le témoignage de Paul.
![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)
Epître aux Galates ; 4.22-26
![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)
Deutéronome ; 33-1, 3
Cordialement.