origami avec des hyperpapiers

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: origami avec des hyperpapiers

Ecrit le 12 avr.17, 10:16

Message par ultrafiltre2 »

la solution de l'énoncé de mon post précédent est enfantine(mais pour continuer il faut passer par là)

Image
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Joelsj

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 20 mars17, 08:17
Réponses : 0

Re: origami avec des hyperpapiers

Ecrit le 12 avr.17, 10:41

Message par Joelsj »

on est avancé !

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: origami avec des hyperpapiers

Ecrit le 12 avr.17, 11:10

Message par ultrafiltre2 »

Joelsj a écrit :on est avancé !
la figure donne la réponse
P=I=(1/2:1/2:0)
coordonnées barycentriques normalisées (par rapport à la base affine définie par la famille (A,B,H) du sous espace affine f ) de P(donc de I)
pourquoi ?
parce que I=A+(1/2)VECTEUR {AB}=A-(1/2)(B-A)=(1/2)A+(1/2)B=(1/2)A+(1/2)B+0H
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: origami avec des hyperpapiers

Ecrit le 12 avr.17, 11:10

Message par ultrafiltre2 »

Joelsj a écrit :on est avancé !
la figure donne la réponse
P=I=(1/2:1/2:0)
coordonnées barycentriques normalisées (par rapport à la base affine définie par la famille (A,B,H) du sous espace affine f ) de P(donc de I)
pourquoi ?
parce que I=A+(1/2)VECTEUR {AB}=A-(1/2)(B-A)=(1/2)A+(1/2)B=(1/2)A+(1/2)B+0H
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: origami avec des hyperpapiers

Ecrit le 12 avr.17, 13:54

Message par Oiseau du paradis »

D'accord. T 'tites chaussettes tu peux les apporter dans ton parc à BB. Mais là, est-ce tu peux ajuster Origami ainsi en rapport avec l'espace-temps : 0:58 à 1:20 ?

https://www.youtube.com/watch?v=-IWk5NkxQF8

À terme, ton bloc d'illusions peut devenir ce type de caniveau 0:22 à 0:30 si tu les passes par un accélérateur de particules.

https://www.youtube.com/watch?v=9Po35g23fYI&t=5s

Mais pour le moment, il faut que tu décides de l'objet que tu apportes, sinon j'vais le choisir pour toi. Parce que là, nous risquons de perdre un joueur. :tap:

Non mais quelle mémé celui-là ! :butterfly: (fou rire)

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: origami avec des hyperpapiers

Ecrit le 12 avr.17, 15:00

Message par ultrafiltre2 »

Oiseau du paradis a écrit : Parce que là, nous risquons de perdre un joueur. :tap:
:pardon:
ceci dit faut pas trop compter sur moi pour des réalisations dites "concrètes" ...j'ai toujours fais que des trucs abstraits
les blocs sont abstraits
je l'ai pas dit au début
vous seriez venus si je l'avais dit?
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: origami avec des hyperpapiers

Ecrit le 12 avr.17, 16:15

Message par Oiseau du paradis »

Oiseau du paradis a écrit : Parce que là, nous risquons de perdre un joueur. :tap:
ultrafiltre2 a écrit : :pardon:
ceci dit faut pas trop compter sur moi pour des réalisations dites "concrètes" ...j'ai toujours fais que des trucs abstraits
les blocs sont abstraits
je l'ai pas dit au début
vous seriez venus si je l'avais dit?
Le virtuel sur la toile est abstrait par définition et c'est l'idée qui m'a invitée à participer à ce fil. Ensuite, j'aurais besoin d'aide ou de conseils pour monter le graphique de mon machin truc afin qu'il soit prêt à se générer advenant le cas où une entreprise de production de jouets en portait réellement l'impact en son âme et conscience. Bref, la volonté de le rendre manifeste et productif sur le marché de la science éducative dont la marque de commerce serait Au Franc Kasimyrrhe.

Alors qu'est-ce qu'Origami apporte comme objet ? Est-ce qu'il peut choisir sur cette page ? https://fr.dreamstime.com/photos-stock- ... ge32485423

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: origami avec des hyperpapiers

Ecrit le 12 avr.17, 17:08

Message par ultrafiltre2 »

Oiseau du paradis a écrit : Alors qu'est-ce qu'Origami apporte comme objet ? Est-ce qu'il peut choisir sur cette page ? https://fr.dreamstime.com/photos-stock- ... ge32485423
rien justement
bon te j'explique
"l'objet" on ne peut pas ni le tracer sur une feuille ni lui donner une forme en 3D
puisque là on va se situer dans un espace(affine) de dimension finie ou infinie mais pas spécialement 3 ni 4 (si ça serai 3 on pourrait tracer son origami sur une feuille et si ça serai 4 son origami serai un objet en 3D
pour les "objets" origami selon la définition que je pose ce sont des cas particuliers de blocs
pour t'imaginer un bloc (sans te saouler avec la définition formelle)
je t'en donne une représentation si on est en 3D
ça serait un objet massif à facettes tel qu'il ne possède aucune cavité
et pour pouvoir dire que tel "objet" est un bloc ou pas(car on doit pouvoir dire si oui ou non il possède une cavité) j'utilise un "objet" qui s'appelle articulation qui en 3D ressemble à un assemblage de cylindres(appelés tiges)
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: origami avec des hyperpapiers

Ecrit le 12 avr.17, 20:02

Message par Oiseau du paradis »

Snirfff... ch'comprends rien moé. Va falloir que j'aille choisir une musique offerte sur l'ôtr'mappe parce que là, je risque de sécher le cours d'origami ! http://www.forstinea.nl/lotr/

J'offre un objet massif (bloc) donc à facettes (longueur, largeur, profondeur) avec ou sans cavité(s) au choix et possibilité d'utiliser l'articulation dépendant de l'objet à l'étude à savoir s'il (UF2) souhaite ou non des craquelures. Ensuite, je propose à son professionnalisme de modifier Origami afin qu'il puisse rouler son bloc plus aisément en passant de BéBé à MéMé. Pour ce faire, il chausse ses chaussettes ou bottes magnétiques afin de l'aider à parcourir son propre espace affine, fini ou infini. Et qu'il soit un robot, un paquet d'illusions (particules d'ondes superposées) ou un cerveau humain, importe peu dans l'équation. Il est assez instinctif pour choisir lui-même l'ensemble d'instruments (mathématique, géométrique et/ou algébrique, etc.) qui l'a conçu.

Le meilleure option est donc de le laisser nous montrer sous forme d'images le processus au complet de sa conception ainsi que la représentation de l'objet qu'il apporterait en terre du milieu.

Joelsj, est-ce que Dieudonné a choisi son hyper-papier ? Parce que, de mon côté je suis prête à explorer les lieux possibles de rencontre virtuelle à partir d'ondes musicales présentées au lien ci-haut et ce, à l'aveuglette, car nous ne connaissons pas encore nos lieux respectifs d'habitation première.

Tourlou et à +++ p'têtre. :interroge:

Image

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: origami avec des hyperpapiers

Ecrit le 18 avr.17, 12:23

Message par ultrafiltre2 »

une chose qui servira dans ce sujet
Image
Image
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: origami avec des hyperpapiers

Ecrit le 18 avr.17, 12:52

Message par Oiseau du paradis »

Ch'comprends rien ! Help... Ouf... ! C'est pénible toutes ces formules, Ultrafiltre2. C''est un véritable casse-crâne qui me rappelle jusqu'à la fourchette à foin plantée à l'avant-front gauche pendant plus ou moins 2 semaines, il y a de cela quelques mois. https://fr.dreamstime.com/photographie- ... ge24052842

Laissez-moi une une trêve afin de récupérer un brin. Écoutons celle-ci. :romance:


https://youtu.be/mds4aDQ3eCs

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: origami avec des hyperpapiers

Ecrit le 18 avr.17, 13:01

Message par ultrafiltre2 »

Excuse moi humaine Oiseau du paradis
je n'ai jamais respecté ma psychologie mais la tienne oui
:romance:
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: origami avec des hyperpapiers

Ecrit le 18 avr.17, 13:19

Message par Oiseau du paradis »

Et est-ce que tu pourrais me donner un aperçu de cette psychologie qui est mienne ? Parce que là, il me serait utile de recevoir un miroir, ton jet de lumière dans ma pièce poussiéreuse à souhait à ce propos.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: origami avec des hyperpapiers

Ecrit le 18 avr.17, 13:24

Message par ultrafiltre2 »

Oiseau du paradis a écrit :Et est-ce que tu pourrais me donner un aperçu de cette psychologie qui est mienne ? Parce que là, il me serait utile de recevoir un miroir, ton jet de lumière dans ma pièce poussiéreuse à souhait à ce propos.
tu est humaine et je t'aime bien chère camarade Oiseau
c'est bien!
tiens un dauphin te fait coucou chère camarade Oiseau
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: origami avec des hyperpapiers

Ecrit le 18 avr.17, 14:06

Message par kaboo »

Salut camarde U2. :)

Comme l'a dit SGG, pourquoi n'expliques-tu pas au commun des mortels ce qu'est un Tesseract ?
Je suis nul en math mais je sais ce qu'est un Hypercube.

Le principe d'un monde en 4 dimensions repose tout d'abord sur un monde comparable au notre.

Notre monde est basé sur 3 dimensions (Volume).
Un volume est un cube, une sphère, ...
Un volume est composé d'une hauteur, d'une largeur et d'une longueur.
Un volume peut-être également composé d'une profondeur, d'une largeur et d'une longueur.

Bref pour représenter notre monde, un cube fera très bien l'affaire.
Hauteur, Longueur, Largeur.

Donc :
- un monde en 3 D (dimensions) = Un Volume (Rame de feuille de Papier).
- un monde en 2 D (dimensions) = Une feuille de papier.
- un monde en 1 D (dimension) = Une ligne inscrite sur la feuille de papier.

En gros un univers en une dimension est composé d'entité qui ne peuvent se déplacer que d'avant en arrière.

Des entités en 1D peuvent se déplacer en avant, en arrière.
Des entités en 2D peuvent se déplacer en avant, en arrière, à droite et à gauche.
Des entités en 3D peuvent se déplacer en avant, en arrière, à droite et à gauche, en haut en bas.

Pour construire simplement ces figures, il suffit de commencer par tracer une droite. (1DM)
Puis tracer une ligne perpendiculaire à la première (90°). (2DM)
Ensuite tracer une droite perpendiculaire aux 2 autres. (3DM)

A partir de là, on a dessiner un cube.
Question ??? Comment peut-on tracer une droite perpendiculaire à la hauteur, la largeur et la longueur.

Autrement dit, un cube est composé de 3 axes de 90°.
Comment pouvons nous tracer un quatrième axe perpendiculaire aux 3 autres.

C'est pourquoi Einstein à dit que la quatrième dimension, c'est le temps.

Pour autant, voila à quoi ressemblerait une figure en 4D. Ca s'appelle un tesseract ou Hypercube.
Image

Cordialement. :hi:

Je te laisse camarade expliquer ce que tu entend par hyper papier. :hi:
Ca fait presque 3 ans qu'on se connait toi et moi donc, je te laisse la place.
Sortez de mon ordi Image

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 70 invités