Différences entre un chrétien et un catholique.

Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 22 avr.17, 23:22

Message par Patrice1633 »

Etres Chretien c'est de suivre le Christ, et l'imiter, reconnaitre le nom du createur Jehovah, annoncer la Bonne Nouvelle, ne pas se prosterner devant des idoles, croire en Jesus et son fils et non une trinité ...

Alors, dites moi, meme les religions qui se disent "CHRETIEN" est-ce qu'ils on que le nom de CHRETIEN?
Car visiblement ils n'appliquent pas grand chose que la bible demande, ne suivent pas les parole de Christ ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 22 avr.17, 23:52

Message par l'hirondelle »

Patrice1633 a écrit :Etres Chretien c'est de suivre le Christ, et l'imiter, reconnaitre le nom du createur Jehovah, .

C'est qui celui-là ?
croire en Jesus et son fils et non une trinité ...
Tiens, Jésus a un fils maintenant ?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 22 avr.17, 23:57

Message par Patrice1633 »

Hihi, tu sais bien que je voulais ecrite Jehovah et son fils,
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 23 avr.17, 01:20

Message par l'hirondelle »

Rappel :
http://www.forum-religion.org/christian ... 26334.html
Eliaqim a écrit :Rubrique / Religion du Christianisme
Seulement les sujets d’enseignement provenant d'une dénomination chrétienne sont autorisés ici. Les polémiques contre l'enseignement d'une dénomination chrétienne sont totalement interdite sur cette rubrique Christianisme du forum religion. Ce forum a toujours été réservé a l’enseignement et uniquement a l’enseignement des dénominations chrétienne. Sinon utiliser la Rubrique / Dialogue oecuménique

Merci :)
Tu es sur la partie enseignement du catholicisme et pas du jéhovisme

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 23 avr.17, 01:36

Message par Patrice1633 »

Vas voir dans les anciennes bible Catholique, le nom Jehovah est la,
Ils l'on effacer en cours de route ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 23 avr.17, 01:53

Message par l'hirondelle »

les anciennes bible Catholique
1. Ça ne veut rien dire "les anciennes bibles catholiques". Il faut citer le nom de la traduction.
2. Tu es hors sujet depuis un bon bout de temps.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 23 avr.17, 02:22

Message par Patrice1633 »

Je parle de la bible ..
J'avais une binle AB Crampon 1905, ben c'est ma mère qui l'a encore ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 24 avr.17, 10:49

Message par kaboo »

Bonjour.
l'hirondelle a écrit :Rappel :
http://www.forum-religion.org/christian ... 26334.html
Tu es sur la partie enseignement du catholicisme et pas du jéhovisme
C'est vrai mais, l'intitulé de Marmhonie est le suivant :
Marmhonie a écrit :Est chrétien toute personne qui confesse que Jésus-Christ est Dieu incarné, Fils unique de JHVH Jéhovah Dieu.

Est catholique toute personne qui appartient à l'Église romaine, au catholicisme. Jésus a pour tout catholique créé l'Eglise et l'a confiée à Pierre et les Pape sont les successeurs de Pierre.
Or, la première affirmation de cet intitulé pose un problème de taille..
Tous les Chrétiens ne croient pas forcément que Jésus est Dieu Lui-Même.

Dans l'intitulé, il est également précisé que Jésus est le Fils de Jéhovah (JHVH).

Par conséquent, pour le moment, je laisse ce sujet ici mais, personnellement, je ne pense pas qu'il y soit à sa place.

@ Patrice1633.
Merci de respecter le sujet. ==> "Différences entre un chrétien et un catholique" :)

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 11 août20, 03:38

Message par Patrice1633 »

Je pense que les Chretiens sont interesser a suivre les paroles de la bible
Les autres sont ce sont leur statues qui les differencie,

Chez les Chretiens ils suivent la parole de Dieu concernant les statues de ne pas s'en faire

Les Chretiens ne possedent aucune statues
Comme demander par Dieu
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 11 août20, 05:14

Message par Happy79 »

Témoin de JESUS a écrit : 02 août14, 02:13 EN VERITE au nom de JESUS CHRIST, il n'est nulle par mentionné ces critères comme quoi la trinité existe ?
Il n'est nul part mentionné que Jésus est un archange.

Ajouté 6 minutes 25 secondes après :
kaboo a écrit : 06 août14, 00:14 Tous les chrétiens, sont catholiques.

Dieu a remis les clés du paradis au Christ.
Le Christ a remis les clés du paradis à Saint Pierre.
Saint Pierre est le seul représentant de l'église du Christ.

Sauf que l'apotre Pierre n'était pas catholique, mais un Chrétien. C'est l'église catholique qui l'a décrété comme Pape.
Je suis certain que Pierre ne voulait aucun titre puisque notre Seigneur demande de demeurer humble et servir.

Sûrement pas d'amasser des richesses au dépend des pauvres.

Ajouté 2 minutes 8 secondes après :
Patrice1633 a écrit : 11 août20, 03:38 Je pense que les Chretiens sont interesser a suivre les paroles de la bible
Les autres sont ce sont leur statues qui les differencie,

Chez les Chretiens ils suivent la parole de Dieu concernant les statues de ne pas s'en faire

Les Chretiens ne possedent aucune statues
Comme demander par Dieu
Exact. Dieu demande de n,adorer aucune idole ni représentation de lui-même. Tout le contraire de ce que fait l'Église catholique.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 11 août20, 14:11

Message par Marmhonie »

kaboo a écrit : 24 avr.17, 10:49C'est vrai mais, l'intitulé de Marmhonie est le suivant :
Or, la première affirmation de cet intitulé pose un problème de taille..
Tous les Chrétiens ne croient pas forcément que Jésus est Dieu Lui-Même.
Par principe, tout chrétien croit que Jésus-Christ est Dieu, & Fils de Dieu.

On remarquera que la fausse encyclopédie Wikipedia donne de fausses étymologies :
Le mot grec Χριστιανός (khristianos) — « disciple du Christ » — est dérivé du mot Χριστός (Christos) — celui qui est oint —

Je reprend à partir des vraies étymologies.
"Le mot grec Χριστιανός (khristianos)" : quand une terminaison est en ianos (masculin), il est une dérivation du latin. Première erreur de Wikipedia.
"Le mot grec Χριστιανός (khristianos) — « disciple du Christ »" : Nullement encore. Il s'agit d'une insulte parut dans la ville de débauche Antiochia ad Pisidiam (Antioche de Pisidie) pour la première fois, quand les diisciples du Messie s'appellent chez les hébreux "nazaréens".
"est dérivé du mot Χριστός (Christos) — celui qui est oint" : Oh non ! L'hébreu מָשִׁיחַ Massiah n'a aucune notion dans la pensée hellénique. Il n'existe qu'un seul vocable qui permet de s'en approcher de très loin, le grec Xristos signifiant "enduit" en verbe adjectivé. Actes XI-26 précise qu'il y a une raillerie : "L'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Toute une année durant ils vécurent ensemble dans l'Eglise et y instruisirent une foule considérable. C'est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de "chrétiens." Il faut donc traduire Xristos par "pommadé". Un mur peint est Xristos, une femme qui se maquille est Xristos, toute chose ou animal recouvert d'un enduit précisément en grec avec pour les hommes le sens d'homosexualité très pratiquée par les hellenes à la puberté sur les jeunes éphèbes. Cela va si loin dans l'insulte que je m'arrête ici... Les nazaréens ont fait de cette insulte un nom entre eux. Dans le judaïsme, & donc aux origines du Coran, ils snt appelés nazaréens, jamais chrétiens.
Modifié en dernier par Marmhonie le 11 août20, 14:36, modifié 4 fois.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 11 août20, 14:23

Message par Patrice1633 »

Marmhonie a écrit : 11 août20, 14:11 Par principe, tout chrétien croit que Jésus-Christ est Dieu, & Fils de Dieu.
N’a-​t-​il pas dit : « Ma nourriture, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’achever son œuvre » ?
(Jean 4:34 ; 6:38).

Quand on dit faire la volonte de quelqu'un c'est bien qu'il y a DEUX personnes

UNE CHOSE EST SUR, JESUS N'AS JAMAIS PRETENDU ETRE SON PERE mais bien LE FILS DE DIEU

Jesus pourrais t'il etre les DEUX personnes en meme temps?
Soyons honnête,
Jesus est le Fils de Dieu
Mat 16:16

On peut dire que les Chretien "d'aujourdhui" crois a cela mais il faut dire ce que la bible dit vraiment

Comme les Catho il aimes leur statues et idoles, mais il faut dire aussi que le Dieu de la Bible deteste les idoles et les statues ...

Soyons honnête,
Les Chretiens et Catholique d'aujourdhui "crois" en ces chose, mais il faut dire aussi ce qui est reelement ecrit dans la bible.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 11 août20, 14:41

Message par Marmhonie »

Il est vraiment pénible d'avoir sur son dos un internaute qui me coupe dans la construction d'un message. Quand on ne prend pas le temps de lire, quand on est dans la réplique automatique, plus rien n'entre en profondeur, aussi futile qu'une flamme d'alcool sans ombre.
Eh bien tant pis, je ne terminerai donc pas mon message sur le sens authentique de "chrétien" & je m'en retourne en paix. J'ai essayé de dynamiser ce forum, sans y arriver.
Marmhonie.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 11 août20, 20:15

Message par prisca »

Marmhonie a écrit : 11 août20, 14:11 Par principe, tout chrétien croit que Jésus-Christ est Dieu, & Fils de Dieu.

(....)
Jésus-Christ est Dieu, et fils comme nous nous sommes fils, à la même dimension, sauf que Jésus-Christ est fils unique en son genre puisqu'Il est le seul qui soit le premier né de la Création, et il est Celui qui est "forme humaine de Dieu" tandis que nous nous ne sommes pas "formes humaines" mais des humains, tandis que Jésus-Christ n'est pas humain puisqu'Il est Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Différences entre un chrétien et un catholique.

Ecrit le 12 août20, 00:08

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 11 août20, 20:15 Jésus-Christ est Dieu, et fils comme nous nous sommes fils, à la même dimension, sauf que Jésus-Christ est fils unique en son genre puisqu'Il est le seul qui soit le premier né de la Création, et il est Celui qui est "forme humaine de Dieu" tandis que nous nous ne sommes pas "formes humaines" mais des humains, tandis que Jésus-Christ n'est pas humain puisqu'Il est Dieu.
Jean dans son prologue parle de Celui qui est sorti du Père :

Jean 1:18
Nul n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l’a fait connaître.


Jésus est le Sauveur, l'Oint, le Messie, il est à la fois homme et Dieu devant les hommes en étant l'incarnation du Logos. De ce fait il est le Fils unique du Père dont personne ne peut dire qu'il lui est semblable. Car qui prétendrait être à la fois celui qui pardonne les péchés, fait des miracles, meurt pour les péchés des hommes, ressuscite, donne la paix aux hommes, et remonte vers le Père ?

Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Jésus dit de lui-même :
Je suis sorti d’auprès du Père et venu dans le monde. De nouveau je quitte le monde et je vais vers le Père.
Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j’avais auprès de toi, avant que fût le monde.
Nul ne vient au Père que par moi
Je suis le chemin la vérité et la vie.


Jean a très bien médité et compris toutes les paroles du Christ.
Il a dans les 2 premiers versets de son prologue posé les bases de la Trinité.

Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement avec Dieu.


Enfants de Dieu que nous sommes fils et filles avons la possibilité de nous raccrocher au Fils unique lui-même Dieu incarnation directe du Logos qui a fait connaître le Père.

Nul n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l’a fait connaître.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités