Les 10 Commandements dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Les 10 Commandements dans le Coran

Ecrit le 14 avr.17, 17:22

Message par EL MAHDI »

Bonjour,
Je vais commencer par être désagréable, j'ai lu sur un sujet de ce forum du même nom que celui que je viens d'ouvrir), par un membre non musulman -en fait plusieurs membres non musulmans - quelques propos stupides vu que ces gens là :

1-n'ont pas lu le coran et donc ils formulent des sottises qu'on appelle des préjugés (non fondés en plus)
2- s'ils l'ont lu partiellement ils ne lisent que les parties qu'ils veulent y lire pour donner un jugement rapide fastfood donc des paroles bonnes pour les idiots ignorants, le bétail en d'autres termes
3- s'ils l'ont lu intégralement ils ne veulent pas DIRE et admettre ce qu'ils ont lu, ce sont des menteurs dans ce cas

Les 10 commandements :D :D vous partez d'une pensée de merde qui vous a été dictée par des gens qui vous prennent pour des cons : l'ISLAM est fondée sur la religion juive etc...des foutaises :D

Le Christiannisme,.... il y a dedans l'ancien testament, la même chose pour l'ISLAM et dans le Coran, nous notre Coran dit de la présence de l'ancien testament et de Jesus connaissant la Torah AKA l'A.Ttmnt :
Sourate 43
Verset 63- Et quand 'Isa (Jésus) apporta les preuves, il dit: « Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi.
Verset 64 Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin. »
Cela ne dérange pas les membres non musulmans, ce qui les dérange c'est que le coran vienne expliquer La Torah et l'Evangile.....

Le Coran n'éparpille pas, ne se fout pas ne contredit pas les 10 Commandements, il les explique...Tout comme Jésus a expliqué la Torah

Tous les 10 Commandements (Merci Abou Abdullah) sont présents dans le coran, et expliqués
Un petit Cadeau à un membre que je n'aime mais vraiment pas du tout il parle de la loi du Talion et le coran est contre le 5 eme commandement qu'il ennonce Tu ne tueras point ce membre apostat de l'islam et qui était musulman et dit avoir été obligé d'apprendre le coran à le Mederssa (et il n'y en a qu'une SEULE version du coran pas 180 000 :D il le sait), moi je l'ai appris par mon père et ma douce maman, donc lui il l'oublie moi je ne peux que m'en rappeler :D je lui reppelle ce VERSET :
Sourate 5 verset 32 -C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les enfants d'Israʾil (Israël) que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
Qu'en dis tu? pas convaincu, parlons de Qissas , la loi du Talion dans le coran, citons les FAMEUX versets
Sourate 2

178 Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués: homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur, et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.
179 C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, Ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.
Voilà Le TALION DANS LE CORAN clair et simple, quoi de moche dedans? (j'insiste pour que vous me le disiez comme vous voyez en disant quoi de moche.. :) vous kiffez je sais...), on ne t'as pas lu l'Allègement dans la Mederssa, le coran est TOUJOURS là pourtant ...LIS avant de dire des bêtises...OOPS, J'ai OUBLIE PARDON...TU ES CONTRE L'ISLAM et L'ISLAM dont le livre est LE SAINT CORAN, CET ISLAM là ben son LIVRE SAINT a commencé PAR "LIS" tu es contre L'ISLAM donc tu refuses même de LIRE :hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les 10 Commandements dans le Coran

Ecrit le 16 avr.17, 23:39

Message par Etoiles Célestes »

EL MAHDI a écrit :CET ISLAM là ben son LIVRE SAINT a commencé PAR "LIS" tu es contre L'ISLAM donc tu refuses même de LIRE :hi:
C'est justement par ce qu'on a lu qu'on n'adhère pas. :non:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.17, 00:11

Message par Prophètedel'éternel »

EL MAHDI a écrit :Bonjour,
Je vais commencer par être désagréable, j'ai lu sur un sujet de ce forum du même nom que celui que je viens d'ouvrir), par un membre non musulman -en fait plusieurs membres non musulmans - quelques propos stupides vu que ces gens là :

1-n'ont pas lu le coran et donc ils formulent des sottises qu'on appelle des préjugés (non fondés en plus)
2- s'ils l'ont lu partiellement ils ne lisent que les parties qu'ils veulent y lire pour donner un jugement rapide fastfood donc des paroles bonnes pour les idiots ignorants, le bétail en d'autres termes
3- s'ils l'ont lu intégralement ils ne veulent pas DIRE et admettre ce qu'ils ont lu, ce sont des menteurs dans ce cas

Les 10 commandements :D :D vous partez d'une pensée de merde qui vous a été dictée par des gens qui vous prennent pour des cons : l'ISLAM est fondée sur la religion juive etc...des foutaises :D

Le Christiannisme,.... il y a dedans l'ancien testament, la même chose pour l'ISLAM et dans le Coran, nous notre Coran dit de la présence de l'ancien testament et de Jesus connaissant la Torah AKA l'A.Ttmnt :
uote]Sourate 43
Verset 63- Et quand 'Isa (Jésus) apporta les preuves, il dit: « Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi.
Verset 64 Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin. »

quote]

Cela ne dérange pas les membres non musulmans, ce qui les dérange c'est que le coran vienne expliquer La Torah et l'Evangile.....

Le Coran n'éparpille pas, ne se fout pas ne contredit pas les 10 Commandements, il les explique...Tout comme Jésus a expliqué la Torah

Tous les 10 Commandements (Merci Abou Abdullah) sont présents dans le coran, et expliqués
Un petit Cadeau à un membre que je n'aime mais vraiment pas du tout il parle de la loi du Talion et le coran est contre le 5 eme commandement qu'il ennonce Tu ne tueras point ce membre apostat de l'islam et qui était musulman et dit avoir été obligé d'apprendre le coran à le Mederssa (et il n'y en a qu'une SEULE version du coran pas 180 000 :D il le sait), moi je l'ai appris par mon père et ma douce maman, donc lui il l'oublie moi je ne peux que m'en rappeler :D je lui reppelle ce VERSET :
uote]Sourate 5 verset 32 -C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les enfants d'Israʾil (Israël) que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
quote]

Qu'en dis tu? pas convaincu, parlons de Qissas , la loi du Talion dans le coran, citons les FAMEUX versets

uote]Sourate 2

178 Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués: homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur, et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.
179 C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, Ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.
Voilà Le TALION DANS LE CORAN clair et simple, quoi de moche dedans? (j'insiste pour que vous me le disiez comme vous voyez en disant quoi de moche.. :) vous kiffez je sais...), on ne t'as pas lu l'Allègement dans la Mederssa, le coran est TOUJOURS là pourtant ...LIS avant de dire des bêtises...OOPS, J'ai OUBLIE PARDON...TU ES CONTRE L'ISLAM et L'ISLAM dont le livre est LE SAINT CORAN, CET ISLAM là ben son LIVRE SAINT a commencé PAR "LIS" tu es contre L'ISLAM donc tu refuses même de LIRE :hi:[/quote]

alors si le coran est pas basé à partir de l'ancien testament ni du nouveau : explique ça:
un livre t'est descendu du ciel - et qu'aucun doute ne s'élève dans ton coeur - comme nous avons fait descendre le pentateuque et les évangiles.

( je me permet de pousser une gueulante envers les gens aux pieds bien propres mais ceci pour le moment ne concerne que nous )

et puis : il y a cette sourate du coran: la neuvième: celle ci n'est pas au nom de dieu....
elle s'intitule "le repentir"

car lis la première sourate: 7 versets: appel incessant dans le reste du coran à 7 messages à 7 églises....

je suis je ressent, la vie c'est comme la mort, c'est très surfait... je suis celui qui est.

mais tu as la persévarnce et la foi des saints... comme cette femme qui a vu erdogan comme un don du ciel... et la femme fût banni de l'eden pour prendre sa place dans les torrents des jardins d'en bas dans les pierres polis des torrents, et les musulmans ne manque pas de politesse ni d'aller dans des jardins pour se purifier un à un.....

j'ai lu cet article 9: on ne peut pas faire confiance à un musulman d'aucune façon.. car seuls les musulmans sont la pureté incarné, de la bonne chair, regarde les charniers.. ils sont purs pour le charnier, c'est beau .. ils aiment ça: ils dynamites des bus avec des enfants dedans afin de se purifier encore plus.... t'as pas l'impression que c'est une doctrine? est ce une nouvelle doctrine ? une doctrine de 1400 ans qui ne fait que faire souffrir des gens et vous persévérer pour aller encore plus proche de la terre vous prosternant devant l'oeuvre de vos mains, en disant des conneries... donc... je te conseille, de te convertir à l'hébraisme ; cela contient des volumes supplémentaires: tels que les livres historique et aussi josué fils de nun... afin de sortir d'égypte.... ton seigneur est clément ... et miséricordieux, tu évolue en france? c'est déjà mieux que l'arabie saoudite ou encore la nouvelle turquie ou l'iran, mais si t'es pas content, et que tu penses qu'ici en france ou au québec, ou aux usa, il faut appliquer la charia : alors tire toi de là.... ou alors tu as encore mieux: la corée du nord... tu auras deux grande statue de fonte: et tu pourra te prosterner devant l'oeuvre de tes mains, et dire à ces 2 statues de fonte que c'est dieu afin que tu comprennes.. mais tu es trop pur toi..

quelqu'un que je connait avait voulu se convertir à l'islam, alors je l'ai appelé "salut mon frère", et il m'a dit; ah non! toi tu peux pas m'appeler mon frère!il n'y a que les musulmans qui ont le droit de s'appeler frères, j'ai posé mes 2 mains, une sur chacune de ses épaules, j'ai vu noir comme je dit: et j'ai dit: ECOUTE: si c'est une religion dont tu as besoin je vais t'en faire une....

je comptais l'engager comme vrp... ; mais il s'est suicidé, et cela fait déjà quelques années que je travaille à confectionner l'hébraïsme....

moi je tiens mes promesses, et toi t'es même pas foutu d'en faire une.

mais purifie toi encor eplus afin que nul ne dérobe ta couronne et affermis le peu qu'il te reste de peur que cela ne vienne à mourir
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 avr.17, 01:58

Message par Seleucide »

ELM a écrit :il y a dedans l'ancien testament, la même chose pour l'ISLAM et dans le Coran, nous notre Coran dit de la présence de l'ancien testament et de Jesus connaissant la Torah AKA l'A.Ttmnt :
Tu te trompes en assimilant l'AT à a Torah seule.

L'AT, la Bible juive en somme, c'est bien plus que ce que l'on nomme Torah (soit les cinq premiers livres de la Bible) ; on y compte également les prophètes et nombres d'autres écrits que le Coran ignore.

Il apparaît donc illégitime d'affirmer que l'islam, et a fortiori le Coran, se revendique de l'AT.
ELM a écrit :et il n'y en a qu'une SEULE version du coran pas 180 000 :D il le sait
Des différentes recensions pré-califales, nous n'avons il est vrai plus de traces, sinon dans la littérature historique ou exégétique islamique.

Par contre, nous possédons encore textuellement des versions coraniques divergentes entre elles (les fameuses lectures, 7, 10 ou 14), en sorte qu'il devient faux de tenir comme tu le fais qu'il n'y a qu'une seule version du Coran.

Il existe aujourd'hui encore différentes versions du texte coranique même (sans même compter celles qui ont disparu, pour le coup).
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.17, 07:52

Message par Thedjezeyri14 »

@Seulucide

Je pense que par honettete intellectuel il est incorect de parler de versions differentes. Parceque contrairement aux differentes versions de bible qui peuvent contenir des chapitres au complet qui sont differents . Les 14 lecture du Coran comme tu le sais surement ont toutes 99.5% des mots exactement pareils le 0.5% restant sont soit conjugé differement soit calligraphier differement et dans le 0.5% 5 a 10 mots au maximum peuvent donner un sens legerement different qui ne change rien à la theologie globale. Est-ce que je me trompe ??

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 avr.17, 07:36

Message par Seleucide »

Thedjezeyri14 a écrit : Parceque contrairement aux differentes versions de bible qui peuvent contenir des chapitres au complet qui sont differents .
Cela dépend ce que l'on entend par "version".
Thedjezeyri14 a écrit :Les 14 lecture du Coran comme tu le sais surement ont toutes 99.5% des mots exactement pareils le 0.5% restant sont soit conjugé differement soit calligraphier differement et dans le 0.5% 5 a 10 mots au maximum peuvent donner un sens legerement different qui ne change rien à la theologie globale.
Tu as tout-à-fait raison.

Les versions canoniques ne varient que dans le détail et ne changent pas le message du Coran.

Cependant, je n'irai pas jusqu'à dire que cela ne modifie pas la théologie islamique : en effet, la théologie sunnite d'un Coran non sujet à la corruption humaine et la croyance en l'intégrité de sa transmission sont heurtées de plein fouet par ces différentes lectures (qui trahissent des variantes de points diacritiques, donc de lettres, donc de mot, et parfois de sens).

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.17, 16:40

Je suis d'accord avec toi . Si non as tu des exemples de changement de sens ??

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 avr.17, 20:39

Message par Seleucide »

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 05:46

Seleucide a écrit :Oui.

Voir : http://www.forum-religion.org/post10227 ... d#p1022799

Si le sujet t'intéresse et que tu lis l'anglais, j'aimerais te conseiller :

https://www.free-minds.org/sites/defaul ... hQuran.pdf

et surtout :

http://www.brill.com/transmission-variant-readings-qur

Tu as raison je me suis mal exprimé il y a reelement changement de sens selon les differentes lectures , mais il faut savoir que les anciens exegetes (quelques'un) prenait en compte ses differences . Mais ce que j'ai voulu te demander c'est des exemples qui aurait changer la théologie musulmane .

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 avr.17, 04:21

Message par Seleucide »

Je suis en train de lire quelques écrits sur le sujet, je reviendrai vers toi lorsque j'en saurais davantage.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 avr.17, 09:49

Message par Seleucide »

J'ai terminé la lecture du livre de Shady Hekmat Nasser, intitulé The Transmission of the Variant Readings of the Qur’ān : The Problem of Tawātur and the Emergence of Shawādhdh (Brill, Leiden, 2013, coll. « Texts and Studies on the Qur’ān », n°9, 252 p.) C'est à ma connaissance l'ouvrage universitaire le plus complet traitant de la question des lectures coraniques. Je ne regrette pas de l'avoir lu, il est tout-à-fait passionnant. Je l'utiliserai bientôt avec d'autres ressources pour travailler un peu le sujet.

Pour revenir à la question traitée, à savoir s'il existe parmi les lectures canoniques des variantes modifiant la théologie coranique, je répondrai avec l'auteur par l'affirmative : bien qu'elles soient très rares, de telles variantes existent indubitablement. Je cite en effet, par exemple, p. 224 :
  • « The 8% of Active/Passive variants in the Qur’ān is very interesting since these variants could have theological implications in determing the subject of the verb or simply suppressing it by changing the voice. For example, (Q. 113:2) “min sharri mā khalaqa/khuliqa” would translate to (From the evil of that which He created) in the active voice, or to (From the evil of that which was created) in the passive voice. This difference in meaning would defnitely raise the question as to whether God could or could not, might or might not, create “evil”. Not surprisingly, we find a discussion on this subject in Fakhr al-Dīn al-Rāzi’s tafsīr. »
Autrement dit : suivant la lecture qu'on fera de Coran CXIII, 2, c'est-à-dire suivant la forme active ou passive que l'on accordera au verbe khalaqa, nous obtiendrons des théologies/théodicées coraniques complètement différentes.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.17, 13:46

Seleucide a écrit :J'ai terminé la lecture du livre de Shady Hekmat Nasser, intitulé The Transmission of the Variant Readings of the Qur’ān : The Problem of Tawātur and the Emergence of Shawādhdh (Brill, Leiden, 2013, coll. « Texts and Studies on the Qur’ān », n°9, 252 p.) C'est à ma connaissance l'ouvrage universitaire le plus complet traitant de la question des lectures coraniques. Je ne regrette pas de l'avoir lu, il est tout-à-fait passionnant. Je l'utiliserai bientôt avec d'autres ressources pour travailler un peu le sujet.

Pour revenir à la question traitée, à savoir s'il existe parmi les lectures canoniques des variantes modifiant la théologie coranique, je répondrai avec l'auteur par l'affirmative : bien qu'elles soient très rares, de telles variantes existent indubitablement. Je cite en effet, par exemple, p. 224 :
  • « The 8% of Active/Passive variants in the Qur’ān is very interesting since these variants could have theological implications in determing the subject of the verb or simply suppressing it by changing the voice. For example, (Q. 113:2) “min sharri mā khalaqa/khuliqa” would translate to (From the evil of that which He created) in the active voice, or to (From the evil of that which was created) in the passive voice. This difference in meaning would defnitely raise the question as to whether God could or could not, might or might not, create “evil”. Not surprisingly, we find a discussion on this subject in Fakhr al-Dīn al-Rāzi’s tafsīr. »
Autrement dit : suivant la lecture qu'on fera de Coran CXIII, 2, c'est-à-dire suivant la forme active ou passive que l'on accordera au verbe khalaqa, nous obtiendrons des théologies/théodicées coraniques complètement différentes.

Très interessant , en effet cela me semble tres passionant , cependant j'ai une remarque à faire en effet concernant le verset de Surat Al falaq la deuxième version change le sens du verbe puisque on pourrait dire que le "mal" a été crée ,mais ce n'est pas forcement Dieu qui l'a crée , sans pour autant affirmer que ce n'est pas Dieu qui l'a crée . En revanche d'autre verset nous informe que Dieu a crée tout .
"... Qu’un bien les atteigne, ils disent: «C’est de la part d’Allah.» Qu’un mal les atteigne, ils disent: «C’est dû à toi (Muḥammad).» Dis: «Tout est d’Allah.» Mais qu’ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?" j'en conclu alors que ce changement n'a pas d'impact sur la theologie qu'en pense tu ??

Je rajouterais que ce verset a déja était discuté par les exegetes et pas seulement Al Razi.

Tiens moi au courant ^^.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 avr.17, 01:41

Message par Seleucide »

Thedjezeyri14 a écrit :Très interessant , en effet cela me semble tres passionant , cependant j'ai une remarque à faire en effet concernant le verset de Surat Al falaq la deuxième version change le sens du verbe puisque on pourrait dire que le "mal" a été crée ,mais ce n'est pas forcement Dieu qui l'a crée , sans pour autant affirmer que ce n'est pas Dieu qui l'a crée . En revanche d'autre verset nous informe que Dieu a crée tout .
"... Qu’un bien les atteigne, ils disent: «C’est de la part d’Allah.» Qu’un mal les atteigne, ils disent: «C’est dû à toi (Muḥammad).» Dis: «Tout est d’Allah.» Mais qu’ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?" j'en conclu alors que ce changement n'a pas d'impact sur la theologie qu'en pense tu ??
Dans le verset que tu cites, IV, 78, nous observons que les verbes khalaqa et fatara ne sont pas employés mais que nous avons au contraire le verbe sawaba à la quatrième forme verbale. Or, en théologie tout comme dans la rhétorique coranique, les mots ont un sens. Tout comme khalaqa n'a pas du tout le même sens que sawaba, de la même manière, nous ne pouvons pas utiliser rigoureusement ce verset pour affirmer que Allah est créateur du mal.

Au passage : si cela le Coran avait clairement statué que Allah était créateur du mal, eut-il existé des controverses sur le sujet et des courants théologiques tels que le qadarisme ou le mutazilisme pour adopter sur la question la position strictement contraire à l'asharisme sunnite ? A l'évidence, non.

D'où il ressort, je pense, qu'une telle variante pourrait modifier la théologie/théodicée coranique, et donc la théologie islamique.

Répondre