Daesh imite leur prophete, Mahomet

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 29 avr.17, 04:02

Message par yacoub »

Je n'ai pas de doute quand à la fausseté de la secte mahométane et si tu me trouves vulgaire, il y a plus vulgaire que moi
C'est PBSL je peux le prouver.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 29 avr.17, 04:08

Message par Etoiles Célestes »

Citizenkan a écrit :Jésus lui-même n'avait pas les moyens de prendre les armes
La mission de Jésus n'a jamais été de prendre les armes, ne prend pas tes rêves pour la réalité.

Sa mort expiatoire, son sacrifice a été prophétisé bien avant sa venue.
Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.

Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
[...] Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé;
Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. [...] Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie,
A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment [...] On a mis son sépulcre parmi les méchants,
Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection);
Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
[…] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.


Pour la gouverne de notre ami céleste :

L’arcane paulienne ou la taqiya affichée de Paul de Tarse
T'es incapable d'expliquer les agissements de ton prophète sans comparer à droite et à gauche.
"Vous avez vu... lui fait pareil... alors laissez moi tranquille".

Tu sais ce qu'on reproche aux enfants?
"Et alors ?!!! Si ton copain se jette d'une falaise tu vas faire pareil?"

(1 Corinthiens 9, 19-22)
C'est dingue comme la Bible est digne de confiance quand cela vous arrange.
Vous êtes ridicule... crédibilité zéro!

Et c'est sans compter que vous le comprenez même pas. C'est pathétique.

« Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ?
Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ? (Je parle à la manière des hommes.)
Loin de là ! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde ? »
« Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire,
pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ? Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien,
comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ? La condamnation de ces gens est juste. » (Romains 3, 5-8)
Vous êtes tellement aveuglés par votre désir morbide de dénigrer la Bible que même en la lisant
vous ne voyez même pas ce qui y est écrit. Affligeant.

1 - "Et si par mon mensonge":
Paul émet une hypothèse, il n'établit pas un fait,
sinon il aurait dit: "Et c'est par mon mensonge que la vérité de Dieu éclate."

2 - Comment par un mensonge humain la vérité de Dieu pourrait éclater.
J'attends impatiemment ta réponse.

3 - "comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons"
Paul précise bien que se sont des calomnies, qu'il n'a jamais menti, qu'il n'a jamais été injuste...

Vous faites pitié sérieux (sans aucune méchanceté).
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 29 avr.17, 04:13

Message par Citizenkan »

Etoiles Célestes a écrit :
Vous faites pitié sérieux (sans aucune méchanceté).
Je voulais rebondir sur vous, merci d'anticiper, et je comprends votre désarroi, je compatis sincèrement !

J'ai donc répondu pour Jésus, je vous y renvoies, passons à Paul, je n'ai pas dit que Mohammed utilisait l'arcane à la manière de Paul, j'ai dit qu'il était pragmatique, en revanche, effectivement, Paul a recours à des concession à des fins pas toujours catholiques, comme le reconnaissent des chercheurs chrétiens eux-mêmes en disant qu'il est dangereux pour la foi des néophytes de leur mimer l'adhésion au paganisme en vue de les convertir...


Prenez de la graine !

Après, je vous concède que le passage que vous soulignez ne montre pas explicitement les concessions pauliennes, je l'avais remarqué moi-même, merci de le souligner, mais d'autres sont plus explicites.


Bien à vous.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 29 avr.17, 04:31

Message par yacoub »

L'usage veut qu'on se tutoie sur le web. Reconnais que DAESH applique à 100% les ordres d'Allah. Sois honnête pour une fois.

Va voir sur le blog de Sami Aldeeb l'excellent démonstration qu'il fait entre DAESH et PBSL
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 29 avr.17, 04:33

Message par Citizenkan »

yacoub a écrit :L'usage veut qu'on se tutoie sur le web. Reconnais que DAESH applique à 100% les ordres d'Allah. Sois honnête pour une fois.

Va voir sur le blog de Sami Aldeeb l'excellent démonstration qu'il fait entre DAESH et PBSL
Dis-lui de venir échanger avec moi, et nous verrons ce qu'il en est...

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 29 avr.17, 04:42

Message par Karlo »

Du coup, en tant qu'esclavagiste soutenant la pédophilie, tu reproches quoi à Daesh au juste ?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 29 avr.17, 04:44

Message par yacoub »

yacoub a écrit :L'usage veut qu'on se tutoie sur le web. Reconnais que DAESH applique à 100% les ordres d'Allah. Sois honnête pour une fois.

Va voir sur le blog de Sami Aldeeb l'excellent démonstration qu'il fait entre DAESH et PBSL
Citizenkan a écrit :[

Dis-lui de venir échanger avec moi, et nous verrons ce qu'il en est...
Il est uniquement sur Facebook et sur le forum des apostats de l'islam
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 29 avr.17, 04:47

Message par Citizenkan »

Karlo a écrit :Du coup, en tant qu'esclavagiste soutenant la pédophilie, tu reproches quoi à Daesh au juste ?

A la bonne heure quasi comme une horloge, on commençait à s'inquiéter de l'absence de notre flibustier de service :


Un amas d'invective, et aucune réflexion de fond...

Depuis quand l'invective fait force d'argument ?

Les plus virulents sur ce forum pour l'instant sont les agnostiques, suivez mon regard, j'en vois deux au hasard :

Surement des musulmans d'origine qui versent leurs frustrations, et qui rappelle les deux vieux des Mupets Show qui, du haut de leur loge, refont le monde...

Au quartier, on appelais cela des bouches de vielles !

C'est typiquement maghrébin...

Ils ne font que répéter des slogans qu'ils ne comprennent même pas ; ils ne savent même pas ce que signifie liberté, j'en ai donné des exemples ici et son étendu...

Il manque cruellement de cohérence, car ils ne tolèrent cette liberté qu'ils réclament pour les autres...

Leur esprit est obtus et fonctionnent en mode binaire, aucune nuance, aucune subtilité, tout dans l'invective, et imbus des bribes de connaissances qui arborent le CV en place dans la boite qui leur sert de matière grise...

Ils reviennent à l'assaut et à la charge sans cesse et aussi d'aplomb que le cheval de Napoléon que la main du sculpteur reproduit en place publique...

Ces assauts jouissifs ne connaissent de trêve que le repos du guerrier repus à l'art de la guerre..

Ils sont fanatisés par leur épanchement envers leur supposée liberté qui les emprisonnent dans la citadelle des remords et du mal être...

Cette conscience qui vous torture l'esprit sans cesse ni répits !

Ce fanatisme outrancier et débordant ne manque pas d'exubérance maghrébine et d'expansivité étouffante !

Cet extrémisme sans limite à la limite de la tyrannie leur donne le droit de s'épancher comme bon leur semble sur leur semblables sur le seul et simple prétexte qu'ils sont différents...

Ils laissent libre court à tous les clichés et rabâchent comme une let-motive les mêmes slogans qui sont la marque de cette délectation jubilatoire d'appuyer là où cela fait mal et de remuer le couteau sur la plaie...

Ses bourreaux sans nom et sans scrupule avancent dans l'ombre et à couvert, eux les king of the world, les rois de la pièce se font plus rois que le roi, comme un pot de peinture sur le visage d'une jeune affleurée et à peine couverte...

Ils ne sont là que pour vider leur frustration, alors supportez-les avec endurance et aplomb et prions pour leur salut : seigneur pardonne-leur ils ne savent pas...

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 29 avr.17, 05:01

Message par Karlo »

Tout ce joli pavé juste pour éviter de répondre à une question pourtant tout-simple ?



Je recommence : Du coup, en tant qu'esclavagiste soutenant la pédophilie, tu reproches quoi à Daesh au juste ?

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 29 avr.17, 05:27

Message par Citizenkan »

Karlo a écrit :Tout ce joli pavé juste pour éviter de répondre à une question pourtant tout-simple ?



Je recommence : Du coup, en tant qu'esclavagiste soutenant la pédophilie, tu reproches quoi à Daesh au juste ?

Nous continuons donc avec notre ami Le Bon :

Quand on réduit le Coran à ses dogmes principaux, on voit que l'islamisme peut être considéré comme une forme simplifiée du christianisme. Il en diffère cependant sur bien des points et notamment sur un point fondamental : son monothéisme absolu. Son Dieu unique plane au sommet des choses, sans aucun entourage d'anges, de saints ou de personnages quelconques dont la vénération s'impose. L'islamisme peut revendiquer l'honneur d'avoir été la première religion qui ait introduit le monothéisme pur dans le monde.

C'est de ce monothéisme pur que dérive la simplicité très grande de l'islamisme et c'est dans cette simplicité qu'il faut chercher le secret de sa force. Facile à comprendre, il n'offre à ses adeptes aucun de ces mystères et de ces contradictions si communs dans d'autres cultes, et qui heurtent trop souvent le bon sens. Un Dieu absolument unique à adorer ; tous les hommes égaux devant lui ; un petit nombre de préceptes à observer, le paradis comme récompense, si on observe ces préceptes, l'enfer comme châtiment, si on ne les observe pas. Rien ne saurait être plus clair ni moins prêter à l'équivoque. Le premier mahométan venu, à quelque classe qu'il appartienne, sait exactement ce qu'il doit croire et peut sans difficulté exposer les dogmes de sa religion en quelques mots. Pour qu'un chrétien puisse se risquer à parler de la Trinité, de la transsubstantiation ou de tout autre mystère analogue, il faut qu'il soit doublé d'un théologien versé dans toutes les subtilités de la dialectique.

Cette extrême clarté de l'islamisme, jointe au sentiment de charité et de justice dont il est empreint, a certainement beaucoup contribué à sa diffusion dans le monde. De telles qualités expliquent comment des populations qui étaient chrétiennes depuis longtemps, comme les Égyptiens à l'époque de la domination des empereurs de Constantinople, ont adopté les dogmes du prophète aussitôt qu'elles les ont connus, alors qu'on ne citerait aucun peuple mahométan qui, vainqueur ou vaincu, soit jamais devenu chrétien.

Pour juger de l'utilité d'un livre religieux quelconque, ce n'est pas la valeur de ses conceptions philosophiques, généralement très faibles, qu'il faut prendre pour guide, mais bien l'influence que ses dogmes ont exercée. Examiné à ce point de vue, l'islamisme peut être considéré comme une des plus importantes religions qui aient règne sur les âmes. Il n'enseigne sans doute à ses disciples que ce que la plupart d'entre elles enseignent également : la charité, la justice, la prière, etc., mais il l'enseigne avec une telle simplicité qu'il est compris par tous. Il sait de plus faire passer dans l'âme une foi si vive, que le doute ne vient jamais l'effleurer.

Son influence politique et civilisatrice fut véritablement immense. Avant Maho¬met, l'Arabie se composait de provinces indépendantes et de tribus toujours en guerre ; un siècle après son apparition, l'empire des Arabes s'étendait de l'Inde à l'Espagne, et dans toutes les villes où flottait la bannière du prophète, la civilisation brillait d'un étonnant éclat. C'est qu'en effet l'islamisme est une des religions les plus compatibles avec les découvertes de la science, et une des plus aptes en même temps à adoucir les mœurs et à faire pratiquer la charité, la justice et la tolérance. La conception du bouddhisme est, au point de vue philosophique, assurément bien supérieure à celle de toutes les religions sémitiques ; mais pour se mettre à la portée des foules, il a dû se transformer entièrement, et sous cette forme modifiée, il est évidemment inférieur à l'islamisme.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 29 avr.17, 09:03

Message par marco ducercle »

Citizenkan a écrit : Son Dieu unique plane au sommet des choses, sans aucun entourage d'anges, de saints ou de personnages quelconques dont la vénération s'impose.
Faux. Mahomet, on sait à Charlie Hebdo ce que ça coûte de rire qu'avec un simple prophète.

Alors le coup de la vénération, il repassera ton Le Bon!

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 29 avr.17, 09:09

Message par Citizenkan »

marco ducercle a écrit : Faux. Mahomet, on sait à Charlie Hebdo ce que ça coûte de rire qu'avec un simple prophète.

Alors le coup de la vénération, il repassera ton Le Bon!
Revenez quand vous aurez des réflexions intéressantes, pourquoi à tout prix transformer les échanges en joutes électriques, ramenez des arguments scientifiques et on en discutera, d'ailleurs, il est à déplorer que c'est lorsqu'on est en manque d'argument qu'on a recourt à ce genre de procédés...

Cela trahit l'étendue de ses....

Vous pensez vraiment que je ne suis pas capable de m'abaisser à cette grille de basse-cour ?

Bonne soirée...

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 29 avr.17, 09:17

Message par Karlo »

Dixit celui qui ne répond jamais à aucuns question mais se défausse en postant des copier-coller à rallonge sans rapport avec les questions posées


Gros malhonnête, va.
Modifié en dernier par Karlo le 29 avr.17, 09:20, modifié 1 fois.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 29 avr.17, 09:18

Message par Inti »

Citizenkan a écrit :Cette extrême clarté de l'islamisme, jointe au sentiment de charité et de justice dont il est empreint, a certainement beaucoup contribué à sa diffusion dans le monde.
Très belle prose en général et un beau plaidoyer bien lustré en faveur de l'islam et ses vertus paradisiaques sur terre. Sauf qu'il y a loin de la coupe aux lèvres et que partout où l'islam trône où sévit c'est la déconfiture des libertés et du libéralisme philosophique sans compter les guerres fratricides. Votre prosélytisme parle en bien du coran mais fait peu appel à l'islamisme dans sa mouvance réelle. :hi:
.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 29 avr.17, 09:19

Message par Citizenkan »

Karlo a écrit :Dixit celui qui ne répond jamais à aucun question mais se défausse en postant des copier-coller à rallonge sans rapport avec les questions posées


Gros malhonnête, va.

Avec les gens honnêtes, respectueux et productifs, il y a matière à échanger,

Merci pour l'opportunité :

Le reproche de fatalisme fait à la religion du prophète n'est pas plus sérieux que ceux auxquels nous avons répondu. Il n'y a rien, dans les citations relatives au fatalisme que j'ai extraites du Coran, qu'on ne trouve dans les autres livres religieux, la Bible, par exemple. Des théologiens, des philosophes, et notamment Luther, reconnaissent que le cours des choses est invariable. « Contre le libre arbitre militent tous les témoignages de l'Écrire, écrit le puissant fondateur de la réforme. Ces témoignages sont innombrables ; bien plus, ils sont l'Écriture tout entière. »

La fatalité remplit les livres religieux de tous les peuples. Les anciens l'appelaient destin et l'avaient place au sommet des choses comme une puissance absolue à laquelle devaient obéir les dieux et les hommes. Les événements tracés par lui devaient toujours s'accomplir. (Oedipe essaie en vain de conjurer l'oracle qui lui a dit qu'il tuerait son père et épouserait sa mère. Il ne peut échapper à la fatalité inexorable.

Mahomet ne s'est donc pas montré plus fataliste que les fondateurs des cultes qui l'avaient précédé. J'ajouterai qu'il ne s'est pas montré plus fataliste que les savants modernes qui admettent avec Laplace, suivant une idée déjà émise par Leibnitz, « qu'une intelligence qui, pour un instant donné, connaîtrait toutes les forces dont la nature est animée, et la situation respective des êtres qui la composent, si d'ailleurs elle était assez vaste pour soumettre ces données à l'analyse, embrasserait dans la même formule les mouvements des plus grands corps de l'univers et ceux du plus léger atome. Rien ne serait incertain pour elle, et l'avenir, comme le passé, serait présent à ses yeux. »

Le fatalisme oriental, qui fait le fond de la philosophie des Arabes et de bien des penseurs modernes ayant un peu étudié l'envers des choses, est une sorte de résignation tranquille qui apprend à l'homme à subir sans vaines récriminations les lois du sort. Elle est beaucoup plus le résultat du caractère que des croyances. Bien avant Mahomet, les Arabes étaient fatalistes et cette conception des choses fut aussi étrangères à leur grandeur qu'elle le fut à leur décadence.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin et 12 invités