Conclusion d une recherche

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 20 avr.17, 03:02

Message par yacoub »

PBSL est juif par sa mère et sa grand-mère, PBSL a épousé une juive Safiya dont il avait tué le mari de façon halal qui est devenue la mère des Vrais Croyants.

En revanche, PBSL n'a jamais épousé son esclave sexuelle chrétienne, Marie la copte, qui lui a donné pourtant un garçon Brahim décédé à deux ans
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 20 avr.17, 03:08

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Si j'étais administrateur de ce forum je te bannirais.
Tu as soit besoin de soins... soit tu trolles... dans les deux cas tu n'as rien à faire là.
Bannir prisca parce qu elle a compris et déclaré ce que toi tu ne veux pas nous annoncer????
Depuis un peu de temps que tu es entrain de méditer quelques choses, et on sens ta fragilité spirituelle, tu feras mieux de ne plus fréquenter ce forum, sinon , et comme je te l avais dis hier, tu choisiras comme nouveau nom "MOUSTAFA".

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 20 avr.17, 05:18

Message par yacoub »

Saint Glinglin a écrit :Tu serais plus honnête en changeant de rang et d'avatar.
Prisca est adepte des trois religions en même temps

Elle veut plaire à tout le monde YHWH Jésus et PBSL
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 20 avr.17, 05:47

Message par Etoiles Célestes »

Prisca est folle, et je dis cela sans aucune méchanceté.
Croire qu'on est la seule à avoir compris un livre contre l'avis de 4 milliards de personnes relève de la folie.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 20 avr.17, 06:38

Message par prisca »

Le Coran comporte beaucoup de versets difficiles, à leur lecture, tu peux dire une chose, celle qui te passe par la tête mais si tu ne commences pas l’interprétation depuis le début de la sourate, tu ne vas plus savoir de qui il s’agit, parce que Dieu parle aussi bien des musulmans que des chrétiens que des juifs que d’autres choses et s'adressent aussi bien aux musulmans qu'aux chrétiens qu'aux Juifs.

Tu es très à côté de la vérité en disant que le fondement de l’Islam est la non crucifixion, non seulement tu es très à côté, tu l’es tellement que tu en deviens dangereux à dire toi aussi n’importe quoi, comme ont dit des hommes avant toi.

Tu n’es pas pour la paix, tu préfères l’adversité, tu ne fais aucun effort, tu ne fais que t’exprimer avec violence, tu condamnes, tu menaces et tu juges.

Tu n’es pas correct EC.

Tu n’es pas correct et même pas croyant, parce que l’histoire n’est pas finie, 2000 ans ne sont qu’un laps de temps relativement court si l’on considère que toutes les prophéties de la Bible ne se sont pas encore réalisées, cela veut dire qu’il reste en suspens beaucoup d’éclaircissements, et si tu connaissais ton histoire biblique tu aurais fait déjà le lien avec le peuple juif qui est resté près de 3000 dans la confusion avant d’être délivré, alors 2000 ans, nous sommes en deçà de tout événement qui peut encore arriver.

Il peut tout arriver, il peut arriver mille choses, alors quand bien même je suis visionnaire, pourquoi pas.

Mais visionnaire ne signifie pas se glorifier, cela représente une attention particulière que vous devez avoir tous, parce qu’à force de dire des saletés sur le Nom de Dieu, à force d’en dire, un jour vous le paierez cher.

Tu n’es pas assez intelligent pour dire les choses avec tant de certitude, car quand bien même Dieu a un plan, et quand bien même les versets ne sont pas exprimés avec clarté parce que Dieu le veut de cette façon, et si de cette façon c’est pour éprouver les gens dans leur foi, à faire leurs choix, et tels que tu fais tes choix toi, tu es complètement abject à parler de Dieu comme tu le fais.

Pourquoi tu ne donnes du bénéfice au doute, il vaut mieux se taire quelquefois que dire des abominations comme tu le fais sur Dieu.
yacoub a écrit : Prisca est adepte des trois religions en même temps

Elle veut plaire à tout le monde YHWH Jésus et PBSL
Tu n'as pas encore compris l'évidence sous tes yeux ?

Il n'y a qu'un seul Dieu.

Dieu s'exprime dans la Thora, dans le Nouveau Testament, dans le Coran.

J'aime et crois en Dieu, par conséquent j'écoute tout ce que Dieu dit.

C'est facile à comprendre.

Jésus est Dieu car Jésus est la Parole de Dieu faite chair.

Ne mets pas Mohamed sur quelque pied d'égalité, Mohamed est comme Moise ni plus ni moins.
Modifié en dernier par prisca le 20 avr.17, 06:46, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 20 avr.17, 06:45

Message par omar13 »

prisca,
Etoiles celestes, c'est bien le prêtre qui était la cause de ta félicité:

Nous écoutions le prêtre lorsqu'un homme lève le doigt et demande une réponse à une question soulevée à l'attention du prêtre.

La question est : "mon père est ce que le Dieu de la Bible est le même que le Dieu du Coran".

Le prêtre dit aussitot "non" le Dieu du Coran est un Dieu....... je n'ose dire ce qu'il a dit.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 20 avr.17, 06:50

Message par prisca »

omar13 a écrit :prisca,
Etoiles celestes, c'est bien le prêtre qui était la cause de ta félicité:

Nous écoutions le prêtre lorsqu'un homme lève le doigt et demande une réponse à une question soulevée à l'attention du prêtre.

La question est : "mon père est ce que le Dieu de la Bible est le même que le Dieu du Coran".

Le prêtre dit aussitot "non" le Dieu du Coran est un Dieu....... je n'ose dire ce qu'il a dit.

Oui, bien sûr omar, celui qui a levé le doigt pour poser la question, cette question qui est arrivé à brûle pourpoint, et le prêtre qui répond avec cette intensité que j'ai trouvé si tragique que j'ai eu aussitôt une réaction qu'il a remarqué, dans une assemblée nombreuse de la paroisse de mon village.

C'est vrai qu'en agissant de cette manière ce prêtre à éveillé ma curiosité, mais je n'ai pas pour autant été me plonger dans le Coran pour avoir un avis.

C'est vraiment le notaire une semaine après qui a suscité chez moi réelle curiosité parce qu'il m'a donné 4 versets du Coran qu'il a trouvé très "violents" comme il m'a dit, et là j'ai entrepris de comprendre moi même le livre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 20 avr.17, 06:55

Message par omar13 »

ma sœur prisca, tu es toujours gentille, tu cherche a ne pas ajouter l'eau sur le feu.
je sais bien que tu as bien compris que Etoiles Céleste n est pas celui qui a posé la question, mais c est le prêtre qui répond.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 20 avr.17, 07:00

Message par prisca »

omar13 a écrit :ma sœur prisca, tu es toujours gentille, tu cherche a ne pas ajouter l'eau sur le feu.
je sais bien que tu as bien compris que Etoiles Céleste n est pas celui qui a posé la question, mais c est le prêtre qui répond.
Oui bien sûr.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 20 avr.17, 07:27

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :tu es complètement abject à parler de Dieu comme tu le fais.
T'as pas compris que c'est tes propres propos qui font de Allah un Dieu largué...
Si tu es la seule a avoir compris le Coran, cela veut dire que Allah a été incapable de faire
comprendre son message pendant 1400 ans, c'est donc un incapable.
Mais t'es tellement taré que tu es incapable de comprendre un truc aussi simple.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 06 mai17, 02:26

Message par omar13 »

Repetita iuvant

la seule expression romaine que je vois utile , et qui s'applique pour les amis chrétiens, c'est bien Repetita iuvant, qui signifie, a force de répéter les choses, il y' de l'espoir que ce qui ne veulent pas comprendre , comprenne et que celui qui ne veut pas apprendre la vérité, il l'apprendra.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 06 mai17, 02:34

Message par yacoub »

C'est ce que vivent les musulmans en terre d'islam où le Saint Coran est diffusé 24 heures sur 24 et où il est impossible de lui échapper.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 17 mai17, 22:40

Message par omar13 »

Bonjour,
au lieu de discuter pour ne rien dire , ou bien parler dans le vide pour dénigrer l'autre, ce sujet, fait partie de la vrai raison de l’existence de ce forum.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 17 mai17, 22:50

Message par Saint Glinglin »

Un forum de débat sur les religion n'est pas fait pour prouver que l'islam est la vérité.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 11 juil.17, 23:50

Message par omar13 »

au lieu de dénigrer l'islam avec des sujets bêtes, genre le sort de celui qui pète dans la mosquée: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 56834.html,
puisqu'il s'agit d'un forum entre- religions, discutons sur [EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 13 juil.17, 00:22, modifié 1 fois.
Raison : insultes

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 112 invités