A contre Coran .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

A contre Coran .

Ecrit le 19 mai17, 05:31

Message par bercam »

Citation:


Chacune des communautés de Dieu a ses propres lois à laquelle elle est assujetti :

Des juifs ont rendu visite au prophète pour qu'ils jugent entre eux ..

5 43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants



De toute évidence, ceci prouve que certains juifs de cette époque cherchaient une autre voie chez un autre Prophète pour contourner leurs propre lois qui leurs étaient prescrites.

Or, Dieu leur rappelle que la Torah est toujours d'actualité et qu'ils doivent se conformer et juger avec.


5 44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs…

Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.


Ceci est une preuve que Mohamed n'a été envoyé que pour son peuple et non pour l'humanité ...


13.7….Tu n'est [Mohamed] qu'un avertisseur, et à chaque nation un guide.

43 44. C'est certainement un rappel [le Coran] pour toi et ton peuple. Et vous en serez interrogés.


42 7. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin que tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours..


62 2. C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,


La volonté de Dieu a toujours été de créer plusieurs communautés dans le monde et non une seule ..

Le Coran est des plus clair ...

5.48. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté


2 148. A chacun une orientation dont il est partisan d'elle, rivalisez donc dans les bonnes œuvres. Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui, car Allah est, certes Omnipotent.

Nul contractions dans le Coran :


172. Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avons fait un guide pour les Enfants d'Israël


3,49. et Il [Jésus] sera le messager aux enfants d'Israël


13.7….Tu n'est [Mohamed] qu'un avertisseur, et à chaque nation un guide
.


A suivre ,

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: A contre Coran .

Ecrit le 19 mai17, 05:39

Message par yacoub »

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: A contre Coran

Ecrit le 19 mai17, 05:52

Message par bercam »

Tu peux le jeter ton livre ...je l'avais déjà survolé ...quand j'étais dans l'obscurité comme toi , et que j'insultais l'islam ...et la Lumière est revenue ...

La lumière c'est la raison et le cœur et honnête , chose que tu ignores ...

:Bye:

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: A contre Coran .

Ecrit le 19 mai17, 06:24

Message par Teo »

Le coran , la bible et le talmud ne sont pas universels.C'est ça le problème, ils sont essentiellement destinés aux peuples d'Orient.

Chaque livre insiste sur l'unicité de Dieu, car les ethnies d'orient étaient polythéistes

Les turcs, par exemple, ainsi que les mongols étaient...monothéistes.Ils avaient TENGRI et ils avaient cette croyance depuisplus de 1500 ans, avant l'arrivée des 3 religions d'orient.
D'ailleurs,les arabes ont rendu visité à Chengiz khan pour l'inviter à devenir moslim,il leur a rit au nez, en leur disant qu'ils avaient déjà un dieu unique.
Sans oublier les perses avec mazda (truc comme ça ),dieu unique.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: A contre Coran .

Ecrit le 19 mai17, 07:18

Message par bahhous »

bercam a écrit :
Chacune des communautés de Dieu a ses propres lois à laquelle elle est assujetti :

Des juifs ont rendu visite au prophète pour qu'ils jugent entre eux ..

5 43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants
ce verset parle de la tora et non pas du livre et des dix commandements : MOISE a reçu trois éléments : la tora ; le livre et les dix commandement ... dans la tora il n y a pas legislation mais il y a La théologie l'existence du Créateur, unicité ...omniscient et omnipotent.
...
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: A contre Coran .

Ecrit le 19 mai17, 07:46

Message par bercam »

Je sais que c'est la fin journée , mais quand même .

La Torah c'est la loi à qui ne saurait pas ...


Quand étoiles célestes par exemple rejette la torah ,elle dit que Jésus est chrétien et n'a jamais été juif :pout:

Que la torah est abrogé par l'Évangile ...des trucs bizarre ..

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: A contre Coran .

Ecrit le 19 mai17, 08:18

Message par universel »

Vous savez bercam que Mahomet est envoyé pour tout le monde , Son message est pour tout les humains et les djinns [ L'islam est une religion universelle ] une Faute de ta part .
وما ارسالناك الا رحمة للعالمين
Modifié en dernier par universel le 19 mai17, 08:34, modifié 2 fois.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: A contre Coran .

Ecrit le 19 mai17, 08:32

Message par bercam »

universel a écrit :Vous savez bercam que Mahomet est envoyé pour tout le monde , Son message est pour tout les humains et les djinns [ L'islam est une religion universelle ] une Faute de ta part
Le message est universel a qui cherche une guidé ..mais le prophete n'est envoyé seulement pour les Arabes ..pour leurs apporter le monothéisme , un culte different mais de la même religion

42 7. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin que tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A contre Coran .

Ecrit le 19 mai17, 08:43

Message par prisca »

Un culte différent dans la forme, mais le fond reste le même, car, comme le dit ce verset :



50. "Et je (Jésus) confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi."


Un verset où Jésus dit aux Musulmans "obéissez moi".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: A contre Coran .

Ecrit le 19 mai17, 09:27

Message par bercam »

A, bon ....

T'es sur qu'il n'a pas dit comme le coran , qu'il a été envoyé seulement aux enfants d'Israël ?

:Bye:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A contre Coran .

Ecrit le 19 mai17, 10:04

Message par prisca »

bercam a écrit :A, bon ....

T'es sur qu'il n'a pas dit comme le coran , qu'il a été envoyé seulement aux enfants d'Israël ?

:Bye:
La Bible dit : Matthieu 15 - 24 "Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."


Et les Musulmans s'appuient sur ce verset de la Bible pour dire "nous nous ne sommes pas concernés, Jésus est envoyé aux Juifs".

Mais signe de leur mauvaise volonté, nous aurons beau leur dire que cela veut dire que Jésus n'a été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël non pas pour les convertir eux seuls, mais en confrontation envers les Juifs, ils joueront toujours sur leur mauvaise foi, n'ayons pas peur des mots, pour essayer de retomber sur leurs pieds, et ne pas se conformer à l'ordre pourtant immédiat de Allah qui dit dans le verset que j'ai cité, et qui est lui dans le Coran : "50. "Et je (Jésus) confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi."

Preuve comme quoi il ne faut pas écouter tout ce que les musulmans disent, non pas qu'ils soient systématiquement de mauvaise foi, mais éduqués par des Imans pour répondre de cette manière.

Le but est de bien rallier les hommes entre eux, et qui ne désire pas la paix ? à part le diable, je pense que tous la désire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: A contre Coran .

Ecrit le 19 mai17, 10:17

Message par bercam »

Ce que tu cites ici ...

C'est les paroles de Jésus à son peuple , peuple d'Israël !

http://youtu.be/pBgpErFOSvk

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A contre Coran .

Ecrit le 19 mai17, 12:26

Message par prisca »

bercam a écrit :Ce que tu cites ici ...

C'est les paroles de Jésus à son peuple , peuple d'Israël !

http://youtu.be/pBgpErFOSvk

bercam tu es sûr de ton lien ? Mémé joue bien, toutou danse bien en tout cas, c'est agréable. :pout:



Ceci dit je conseille à tous de regarder la série "toutou danseur" c'est :lol:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités