Pourquoi n'irais-je pas au Paradis ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pourquoi n'irais-je pas au Paradis ?

Ecrit le 24 mai17, 06:09

Message par omar13 »

la mouette a écrit : Dieu Seul est Connaissant de tout un chacun et peut décider du Jour au lendemain de faire de quiconque un fervent croyant...prenez l'exemple de Paul...et je témoigne aussi.

Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur nous.
tu parles de Paul, le faux prophète???, celui habité par un démon, c'est lui même qui le dit:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »



je crois que si tu vas témoigner pour la bonne foi de Paul, tu feras part de ceux qui n'irons jamais au paradis, et tu feras compagnie aussi a l'ami Kaboo.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi n'irais-je pas au Paradis ?

Ecrit le 24 mai17, 15:53

Message par kaboo »

Bonjour. :)
omar13 a écrit :je crois que si tu vas témoigner pour la bonne foi de Paul, tu feras part de ceux qui n'irons jamais au paradis, et tu feras compagnie aussi a l'ami Kaboo.
Te rends tu compte de tes bêtises ? Pardon, je rigole. :mains:
Retrouverais-je mon prépuce la haut ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Où est mon prépuce ? :lol:

Je commence à adorer ce sujet. :lol:

D'un coté, bien que je sois berbère, je vois des frères Chrétiens qui tentent de me rassurer.
De l'autre des frères musl'ums qui me condamnent. :lol: :lol: :lol:

Euhhhhh, C'est pas gagné. :lol:

Merci à Imperiocristo et à indian pour vos MP.
Je ne dirais pas que je n'en ai pas besoin parce que je sais où on va.
Je dirais simplement Merci.

Merci également à notre ami yacoub.
Non. L'au delà, n'est pas ce que tu crois. Il existe.
Enfin, je l'espère.
Sortez de mon ordi Image

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Pourquoi n'irais-je pas au Paradis ?

Ecrit le 24 mai17, 19:22

Message par la mouette »

Bonjour.

@Kaboo

Je ne te condamne pas, Dieu seul te connait et Il est le meilleur des juges.
Tu voulais des avis, je t'ai donné le mien.
Désolée, flatter les egos, ce n'est pas mon fort.
Et à quoi bon poser des questions si on n'acceptent que les réponses qui flattent notre ego?

@Omar13

Je comprendre ce que veut dire Paul dans le verset que tu cites...pour l'éprouver moi-même...
La révélation que Dieu est, est tellement grandiose ! que celui qui en bénéficie risque de s'en enorgueillir...et Dieu n'aime pas les orgueilleux...C'est pourquoi il voit ses faiblesses, ses défauts, comme un bienfait, qui le ramène à l'humilité ...car Dieu élève celui qui est abaissé et abaisse celui qui s'élève.

"Ne chasse pas ceux qui invoque leur Maître matin et soir parce qu'ils veulent Son visage.
Dresser leur compte ne t'incombe pas plus qu'à eux de dresser le tien.
Aussi, les chasserais-tu
, du nombre des iniques tu serais."(SVI, Les Troupeaux:52)

Que Dieu nous pardonne et nous guide.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi n'irais-je pas au Paradis ?

Ecrit le 25 mai17, 03:27

Message par olma »

kaboo a écrit :Bonjour. :D

Bien évidemment, ici bas, presque personne n'est innocent. :lol:

Cependant, je vais tenter de décrire une personne qui n'a rien à se reprocher.

Je n'ai jamais mangé de viande.
Je n'ai jamais frappé qui que ce soit.
Je n'ai jamais assassiné qui que ce soit.
Je n'ai jamais volé.
Je n'ai ...

J'ai toujours aidé mon prochain et quelles qu'en soient les conditions, j'ai toujours marché droit.

Suis-je inférieur à un croyant assassin, violeur, pédophile, ... ?

Tout le monde à quelque chose à se reprocher. :lol: :oops:


Cordialement. 8-)
Tu n'iras pas au paraDIs parce que tu n'es pas la lumière du jour.

DI est le jour ou une forme de jour
la cléf lunDI marDI mercreDI jeuDI vendreDI sameDI et l'aDDItion c'est le DImanche, DI passe à gauche
le mot de DIeu qui se reposa est en faite un doublement sur lui-même
un Dieu n'est jamais fatigué faut être religieux pour croire cela au septième jour.

donc l'interDIt devient un le jour de inter, (dedans toute la terre)

4.6
Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.

le NE c'est l'âNE qui porte les livres

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi n'irais-je pas au Paradis ?

Ecrit le 27 mai17, 14:17

Message par kaboo »

Bonjour brothers and sisters. :)

Je vois que beaucoup se méprennent sur ce sujet.

Je ne souhaite pas aller dans un paradis ou je devrais partager un lieu qui accueille des Assa-Saints.
Je n'ai de haine pour personne. Je ne souhaite même pas la souffrance du diable ou du sheytan en personne.
Je ne leur souhaite que du bonheur.

Comprenez vous que ce diable à fait son boulot qui est le même que celui du Christ.
Il porte en lui tous les péchés, la faute du monde. :o

Comprenez-vous pourquoi le diable et le christ sont indissociables ?
Ils sont une seul et unique personne.
Ils sont toi.
Ils sont moi.
Ils sont nous.



Perso, j'hésite entre les vers de terre et l'au-delà mais, mon au delà à moi, ne peut pas accueillir ceux qui ne peuvent ou refusent d'avancer.
Sortez de mon ordi Image

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Pourquoi n'irais-je pas au Paradis ?

Ecrit le 27 mai17, 21:48

Message par Teo »

kaboo a écrit :Bonjour mes frères et soeurs. :)

Je vois que beaucoup se méprennent sur ce sujet.

Je ne souhaite pas aller dans un paradis ou je devrais partager un lieu qui accueille des Assa-Saints.
Je n'ai de haine pour personne. Je ne souhaite même pas la souffrance du diable ou du sheytan en personne.
Je ne leur souhaite que du bonheur.

Comprenez vous que ce diable à fait son boulot qui est le même que celui du Christ.
Il porte en lui tous les péchés, la faute du monde. :o

Comprenez-vous pourquoi le diable et le christ sont indissociables ?
Ils sont une seul et unique personne.
Ils sont toi.
Ils sont moi.
Ils sont nous.



Perso, j'hésite entre les vers de terre et l'au-delà mais, mon au delà à moi, ne peut pas accueillir ceux qui ne peuvent ou refusent d'avancer.
Bonjour

Le diable n'existe pas, ce n'est rien d'autre qu'un sentiment "de mauvais" du tréfonds de la personne.Qui désigne le côté mal.De nos jour,il est personnifier, vu comme un être sale,moche ,dégeux.

Faut voir l'histoire de son apparition; ça vient du ZOROASTRISME.Au tout début du judaïsme(egyptiens) ,il n'y avait pas de "diable"; judaï qui vient de l'egypte&sumerien ( un mélange) et ils étaient polytheistes.Arriver dans le coin, ils ont été en contact ,en babylone, avec les ZORastres.Qui eux, ont toujours été monotheites.lES EGYPTiens ont été séduits par la secte Zoroastre (dieu unique, diable qui désigner le mal ,ect..) .Et c'est ainsi qu'est né l'idée d'ajouter dans le nouveau talmud de babylonne le diable qui jouera le rôle du mal.

Ils ont piqué l'idée aussi de rester "enfermer" et de ne accepter personne dans leur groupe.Les ZOROastres n'acceptent personne dans leur groupe.

Et c'est ainsi, avec le temps, le diable est devenu lucifer, iblis, cheytan,ect...personnifier en un être démoniaque.
D'ailleurs jésus (qui n'existe pas) était appellé lucifer et nos jours,luci est le mec qui trompe les humains.

Bref, des histoires d'antan, d'ailleurs , ethno-centrisme et qui n'ont rien à voir avec l'humanité.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi n'irais-je pas au Paradis ?

Ecrit le 28 mai17, 03:49

Message par kaboo »

Bonjour Teo.

Oui, je sais que le diable n'existe pas.
Même le dieu imaginé par les 3 monothéistes n'existe pas.

Les Juifs ne sont pas à l'origine du diable Chrétien et Musulman.
Encore que ... :hum:

De toute façon, la seule façon de savoir à quoi il ressemble est d'utiliser cet instrument magique.
Il suffit de se regarder en face pour le voir.
Image
Sortez de mon ordi Image

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Pourquoi n'irais-je pas au Paradis ?

Ecrit le 28 mai17, 04:04

Message par Gaetan »

Le diable existe, tu n'as qu'à regarder le comportement de certains individus pour t'en rendre compte, et Dieu existe aussi et tu peux t'en rendre compte en regardant certains comportement.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi n'irais-je pas au Paradis ?

Ecrit le 28 mai17, 04:18

Message par yacoub »

Si le diable existe ça veut dire que c'est un dieu puisqu'il a les mêmes pouvoirs que dieu
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Pourquoi n'irais-je pas au Paradis ?

Ecrit le 28 mai17, 04:24

Message par Teo »

kaboo a écrit :Bonjour Teo.

Oui, je sais que le diable n'existe pas.
Même le dieu imaginé par les 3 monothéistes n'existe pas.

Les Juifs ne sont pas à l'origine du diable Chrétien et Musulman.
Encore que ... :hum:

De toute façon, la seule façon de savoir à quoi il ressemble est d'utiliser cet instrument magique.
Il suffit de se regarder en face pour le voir.
Image
LOL :D

Le miroir qui ne donnera rien.

Puisque tu veux faire passer le message subliminal, comme quoi l'humain est le diable en personne ; c'est dû tout simplement à parce-que nous sommes tous uniques : unicité !
Forcément, on ne pourra jamais plaire à 100% de gens,parce-que,là, c'est plutôt de la dualité qu'il s'agit.
On est tous uniques et tout n'est que dualité.Impossible, donc, de cohabiter.
On plaît - on ne plaît pas, 50% trouvent que la personne est bien et l'autre 50% trouvent que la personne est mauvaise (diable, satan qui veut dire personne mauvaise) pour la dualité.

Il a fallut ,alors, trouver un moyen pour pouvoir contrôler le peuple. Il fallait lui faire peur. Et comment ?
En le culpabilisant, on le faisant croire que quelqu'un d'invisible surveille tout et ordonnera l'enfer si la personne choisit le côté du mauvais (satan)
Qu'il faut choisir la soumission aux autorités et ceux qui le refusent, ça sera l'enfer.

Et comment faire ? Bah,faut chercher un peu …. chez les voisins, voir un peu. Les Zoroastres avaient un nom qui désigner le mal : satan.
Comme dit plus haut, ils ont piqué cette idée et c'est ainsi que diable, lucifer, satan, cheytan a apparu.
Il y a dualité dans tous sujets sauf avec LE CREATEUR qui est unique ; donc impossible qu'une force opposée puisque existée.

Les croyants aux livres de fables , de mythologies acceptent l'idée du diable qui a la puissance DU CREATEUR, acceptent que son opposé existe.
Ils font sans le comprendre : du polythéisme
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Pourquoi n'irais-je pas au Paradis ?

Ecrit le 28 mai17, 05:18

Message par Gaetan »

yacoub a écrit :Si le diable existe ça veut dire que c'est un dieu puisqu'il a les mêmes pouvoirs que dieu
Une âme a les même pouvoirs qu'une âme, donc si Dieu et le diable sont des âmes, ils ont les même pouvoirs, si l'un est un djinn, un ange ou un extraterrestre quelconque de peuple différent, il n'ont pas les même pouvoirs.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Pourquoi n'irais-je pas au Paradis ?

Ecrit le 01 juin17, 21:01

Message par la mouette »

@Yacoub.

Et Satan dit, le décret une fois consommé:
"Dieu vous a fait une promesse de vérité.
Moi je vous en ai fait une à laquelle j'ai manqué .(cf la tentation de Jesus dans le désert)
Je n'avais pas de pouvoir sur vous, sauf que je vous appelais, or, vous me répondiez.
Ne vous en prenez donc pas à moi mais à vous-mêmes.
Je renie d'avoir été naguère, par vous, associé (à Lui)."
- Aux iniques un châtiment de douleur. !
Sourate XIV, Abraham, 22-23

Gloire et louanges à Dieu!

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Pourquoi n'irais-je pas au Paradis ?

Ecrit le 05 juin17, 12:58

Message par universel »

belles réponses de votre parts , merci sauf que l'enfer existe bel et bien

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7697
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pourquoi n'irais-je pas au Paradis ?

Ecrit le 05 juin17, 21:34

Message par spin »

yacoub a écrit :Si le diable existe ça veut dire que c'est un dieu puisqu'il a les mêmes pouvoirs que dieu
C'est toute l’ambiguïté du monothéisme dans la mesure où il suppose des anges bons ou mauvais. De deux choses l'une, ou ces anges n'ont pas de volonté propre et il ne sert à rien de les distinguer de Dieu, ou ils ont une volonté propre et ce sont des dieux à part entière, d'après toutes les définitions qu'on peut donner au mot "dieu".
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16170
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi n'irais-je pas au Paradis ?

Ecrit le 05 juin17, 23:39

Message par Mormon »

Faire le bien ne suffit pas

Beaucoup de gens croyants pensent qu'il suffit de faire le bien pour être sauvés au paradis.

Bien sûr qu'il est positif de s'efforcer à être honnête et serviable dans la vie, notre conscience s'en portera d'autant mieux, et le bien est toujours récompensé au final.

Mais faire le bien en tout lieu, en tout temps, est un défi inatteignable pour les mortels que nous sommes. Seule la foi en Jésus-Christ, par la grâce de son expiation et l'espérance de sa résurrection, et par la connaissance de Dieu en tant que Père céleste, peut produire le changement de cœur nécessaire pour nous aimer comme il nous aime.

Nous pouvons prier la Vierge, les saints, et bien d'autres encore, et même le Dieu biblique de notre imagination, si nous ne le faisons pas sur la base de la foi en Jésus-Christ et des mérites des souffrances de son expiation, aucun changement en nous ne sera suffisant pour nous justifier au dernier jour.

C'est pour cela que nous devons faire alliance avec Dieu par le baptême (qui symbolise la naissance du nouvel être à cause de la repentance par la foi en Jésus-Christ), puis recevoir ensuite le Saint-Esprit par imposition des mains pour qu'il devienne notre compagnon constant et nous rappelle toutes choses pour vaincre le mal.

Il n'y a que de cette manière que nous pour retourner au père avec nos êtres chers. Quand bien même toutes formes d'adoration pourraient nous élever, il n'y a pas d'autres possibilités pour le réaliser. Nous ne pouvons pas espérer entrer dans le royaume des cieux sans avoir le courage d'entrer dans le royaume de Dieu sur terre qui est l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Je vous invite donc à recevoir les missionnaires de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers jours pour vous préparer au baptême par immersion et ainsi entrer dans le Royaume de Dieu. Faîtes-le !

Je souhaite que les missionnaires prennent contact avec moi :

https://www.mormon.org/fra/missionnaires
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 245 invités